Amniocentese (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
aure05 10 messages
aure05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 14:08
Merci ! Je penserais à toi le 15 ! bon courage !
mimee68 5 messages
mimee68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 14:24
bonjour a tt, voila mon amio est faite enfin!!!j'etais assez confiante en partant ce matin a la clinique grace a vos temoignages mais au final je n'ai pas eu de chance j'ai vraiment eu mal j'en garde un tres mauvais souvenir!!!mon gyneco a regarde ou etait place mon bout de chou, puis il decide de pique sur la gauche vu qu'il etait a droite a peine il a commence que mon bout de chou decide dalle a gauche et de ne plus bouger!!!apres 10 min a appuyer sur mon ventre pour le faire bouger il decide de sortir laiguille et de recommence de l'autre cote,il pique de l'autre cote et apres 15 min a attendre, vu que le ptit avait alors a nouveau decide de bouger du cote ou il piquait, il a enfin pu prendre du liquide!!! au final j'ai trouve ca long, mais je suis tres contente que ce soi derriere et c'est un mal pour un bien, maintenant il va falloir attendre pour les resultats avec cette angoisse est ce que mon bebe va bien ou a-t-il un probleme :?: courage a celles qui doivent faire leur amnio....bonne chance pour les resultats.... bonne journee a tt
aure05 10 messages
aure05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 15:00
Courage pour ton attente ! wouah tu sais déjà le sexe du bébé, c'est cool un p'tit mec !
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 20:19
pour ma part, j'ai fait l'amnio à l'hopital public où je suis suivie (les gynécos prennent aussi des consultations privés) et je n'ai rien payé, c'était totalement pris en charge par la sécu et ma gynéco n'a pas pris de dépassement d'honoraires. courage pour la suite, pour nous toute ça s'est bien passé et je te souhaite la même chose!!! et oui c'est difficile à vivre, les hommes ont plus de mal à comprendre parfois....
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 18:01
ma gynéco m'avait dit la même chose. Pour elle, aucune raison de s'infliger un acte invasif si il n'y a pas un enjeu d'IMG après. donc je pense que vous avez raison de ne pas la faire si vous souhaitez garder le bébé quoi qu'il arrive. d'autant plus que le tri test est loin d'être fiable. la prochaine écho vous renseignera encore plus. bon courage d'ici là et bonne continuation dans ta grossesse
LOUAZNA93200 1 messages
LOUAZNA93200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 17:54
salut je viens de lire ton message je suis la meme situation ,je voulais savoir si tu pouvais me donner l'adresse de la ou tu as fait ton eco pousse merci bcp
aure05 10 messages
aure05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 13:10
t'as fait l'amnio le 15, et t'as déjà eu les résultats, Super !!! Je suis contente que tout aille bien. T'as demandé à connaitre le sexe du bébé ? Sinon moi j'ai fait l'amnio le 8 et je n'ai toujours pas les résultats, ça fait long quand même non ? j'espère que c'est pas mauvais signe.
bourdigu 5 messages
bourdigu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 17:46
Bonjour, J'ai 32 ans et suis enceinte de mon 1er enfant. Les résulats au tri-test a révélé un risque de 1/40. Je passe l'amniocentèse dans une semaine. Aux échos passées: tout est OK Je suis très angoissée... Merci de me faire part de vos témoignages. D'avance merci.
aure05 10 messages
aure05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 10:47
Salut Bourdigu ! Comme je te comprends, j'ai fait l'amnio le 8 juillet et je suis dans l'attente des résultats. Une grande partie de moi est confiante puisque comme toi, mes échos étaient bonnes, la clarté nucale du bébé était de 1,5 mm, mais voilà, résultat du triple test à 1/84. C'est mon 2ème enfant et pour ma première, je n'ai pas eu besoin de faire d'amnio puisque le taux était de 1/6489 ! Donc je te dis pas la stupéfaction !! Mais maintenant j'aimerais avoir le résultat pour avoir l'esprit tranquille; Je suis sûre que ton bébé va bien et que tout va bien se passer. Courage !
bourdigu 5 messages
bourdigu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 11:37
Salut Aure05! Merci pour ton message de soutien et d'encouragement! Ca fait du bien de s'entraider, la chose est si difficile à vivre.. J'ai hâte de passer cet examen... et d'en connaître (je le souhaite très très fort) la bonne nouvelle... Il y a un cap à passer... Je te souhaite aussi un bon courage et te souhaite le meilleur. A bientôt sur le forum. Tenons-nous au courant. Anne-Flo.
aure05 10 messages
aure05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 11:17
Hé bien voilà ! En rentrant du boulot hier soir, j'avais un courrier du CHU dans ma boite aux lettres. Je l'ai vite ouverte, et c'était les résultats. Aucune anomalie décelée et c'est un p'tit mec !!! Je suis trop contente !! Alors comme quoi, notre angoisse est légitime mais le dénouement est très souvent bon. Courage à vous toutes et ne désespérez pas !
bourdigu 5 messages
bourdigu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 13:50
Bonjour aure05! Je viens de lire ton message: comme tu dois être soulagée!c super! Je décompte de mon côté les jours avant l'amnio. j'ai demandé au cabinet médical d'utiliser ce qu'il appelle la méthode FISH pour avoir les 1ers résultats sous 48h/72h. J'appréhende un peu le prélèvement, après tout ce n'est qu'une piqûre de plus! bonne continuation....
aure05 10 messages
aure05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 11:47
[quote:696ef91bf5="bourdigu"]Bonjour aure05! Je viens de lire ton message: comme tu dois être soulagée!c super! Je décompte de mon côté les jours avant l'amnio. j'ai demandé au cabinet médical d'utiliser ce qu'il appelle la méthode FISH pour avoir les 1ers résultats sous 48h/72h. J'appréhende un peu le prélèvement, après tout ce n'est qu'une piqûre de plus! bonne continuation....[/quote:696ef91bf5] Oui, je comprends ton appréhension, c'est normal. C'est pas un acte super agréable, mais heureusement, c'est rapide, tu n'as pas mal longtemps et c'est supportable, je t'assure... surtout que y a pas plus douillette que moi et j'ai supporté ! Ils ne m'ont pas proposé de faire la méthode Fish, à mon grand regret, tu as raison d'en profiter, tu auras une idée plus rapidement. Mais je suis sûre que ça va (tu dois te dire que c'est facile de dire ça, j'ai déjà mes résultats), aies confiance et surtout essaie de te détendre au maximum le jour de l'amnio (là c'est plus compliqué, je sais). Tiens moi au courant !
mimee68 5 messages
mimee68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 11:54
je suis super contente pour celles qui ont eu leur resultats et surtt contente que tt va bien maintenant vous etes sereine et vous pouvez profiter plainement de votre grossesse, moi je suis tjr encore dans l'attente ca commence par faire long depuis le 10 juillet, mais bon y a pas le choix!!!! j'espere aussi avoir une bonne nouvelle dans les prochains jours....
aure05 10 messages
aure05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 22:34
Merci, félicitations à toi aussi pour ton petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.