Mauvaise vascularisation uterine (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
loulette281 8 messages
loulette281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 11:26
[quote:912a250ae3="benojuly"]désolée pour toi Loulette j'ai le même problème, echo de contrôle dans 15 jours :-([/quote:912a250ae3] [/b]benojuly[b:912a250ae3] Bonjour Desolée pour ton probléme , tu peux m'en dire un petit peu plus si tu veux que je vois ou t'en es exactement , ce probléme n'est pas automatiquement sans issue alors ne t'alarmes pas trop quand meme A quel terme est tu ? et quesqu'on t'a reelment decouvert comme souci N'hesites pas a venir me parler , malheureusement je connais le sujet si je peux t'aider n'hesites pas , je ne suis pas medecin mais je me suis bcp renseigné depuis le depart de Shanna , sur cette " saloperie " de pathologie A bientot [/b:912a250ae3]
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 11:50
merci Loulette de prendre le tempsre cervelet : J'en suis actuellement à 26SA et 3 jours A l'écho d'il y a une semaine soit 25SA et 3 jours, les mesures étaient : BIP 64mm (50è percentile) diamètre du cervelet : 27 mm ( 50 eme percentile) [b:3ce3516626]diamètre abdominal : 53 mm ( 10è ppercentile) périmètre abdominal : 175 mm (10è percentile)[/b:3ce3516626] longueur fémorale : 47 mm (70è percentile) pied 47 mm (50è percentile) Le doppler réalisé sur les artères utérines met en évidence une augmentation des résistances et notch bilatérale ([b:3ce3516626]IR droit 0,57 et IR gauche 0,75[/b:3ce3516626]) Voilà pour les mesures J'ai fait aussi tout pleins de tests sanguins, urinaires, hypertension, glucose etc pour voir si tout était normal. J'aurai les résultats lundi soir Bébé bouge bien mais j'imagine que ça ne veut rien dire Je suis allongée côté gauche la majeure partie de la journée + aspegic + fer + spasfon car mon col est évasé L'équipe qui t'a suivie a-t-elle été humaine avec toi ? Je l'espère, c'est déjà assez difficile comme ça Bises
loulette281 8 messages
loulette281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 12:37
[quote:d451f45af1="benojuly"]merci Loulette de prendre le tempsre cervelet : J'en suis actuellement à 26SA et 3 jours A l'écho d'il y a une semaine soit 25SA et 3 jours, les mesures étaient : BIP 64mm (50è percentile) diamètre du cervelet : 27 mm ( 50 eme percentile) [b:d451f45af1]diamètre abdominal : 53 mm ( 10è ppercentile) périmètre abdominal : 175 mm (10è percentile)[/b:d451f45af1] longueur fémorale : 47 mm (70è percentile) pied 47 mm (50è percentile) Le doppler réalisé sur les artères utérines met en évidence une augmentation des résistances et notch bilatérale ([b:d451f45af1]IR droit 0,57 et IR gauche 0,75[/b:d451f45af1]) Voilà pour les mesures J'ai fait aussi tout pleins de tests sanguins, urinaires, hypertension, glucose etc pour voir si tout était normal. J'aurai les résultats lundi soir Bébé bouge bien mais j'imagine que ça ne veut rien dire Je suis allongée côté gauche la majeure partie de la journée + aspegic + fer + spasfon car mon col est évasé L'équipe qui t'a suivie a-t-elle été humaine avec toi ? Je l'espère, c'est déjà assez difficile comme ça Bises[/quote:d451f45af1] [b:d451f45af1]Benojuly bonjour ! Tout d'abbord tes arteres uterines sont moins bouchés que les miennes ne l'etaient c'est deja une tres bonne chose , les mesures c'est difficile a juger car les tiennes sont superieures mais l'echo n'a pas eu lieu au meme terme , donc 1 semaines chez un foetus c'est enorme onpourrais comparer seulement en fesant une echo le meme jour pour des bebes concçus le meme jour donc pas facile a comparer Neaumoins tu sens bien le bebe bouger moi je la sentais mais faiblement donc encore un point positif pour toi Ils te l'ont certainement dit mais je te le repete le repos doit etre absolu oublie les taches menagéres et tout le reste car le moindre effort qui te paraitra leger prive ton bebe d'oxygéne donc sois patiente et reste allongé coté gauche le plus possible Si dans ton rapport ils te parlent de l'abondance du liquide amiotique regarde bien ce qu'ils en disent c'est important parfois ils utilisent le terme OLIGOAMNIOS pour le manque de liquide Bois beaucoup d'eau Ne restes jamais plus d'une semaine sans consulter ( meme si on te dis que ce n'est pas la peine , tu exiges des controles , tu en as le droit puisque grossesse a risques ) Surveille bien les mouvements du bebe Ce sont des conseils que tu connais deja mais faut les suivre a la lettre As tu une estimation ponderale de ton bebe ? Demande aussi et surtout insiste pour qu'on verifie si avec l'aspegic les arteres uterine et ombilicales se debouchent , car si ce n'est pas le cas il faudrais passer au Lovenox ( des piqures a se faire soi meme anticoagulant) si tu veux en savoir un peu plus sur les problemes d'anticoagulation prends rdv avec un hemathologue il sera quoi faire , j'ai une mamange qui devant le refus des gynecos a lui donner du Lovenox a pris rdv avec l'hematho et lui l'a mise sous lovenox et son bebe est née en bonne santé alors qu'elle en avais deja perdu un pour la meme raison Generalment les medecins aiment pas trop qu'on leur dise " on m'a dit que ......" mais tu poses les questions de façon perso et s'ils t'ecoutent pas tu vas ailleurs puis c'est tout Moi pour une prochaine grossesse je ne me laisserais pas faire Sinon ils t'ont dit quoi au juste les medecins ? suite au resulatat de l'echo ? ils t'ont juste demandé repos + aspegic ? Ils t'on parlé des risques ? Ceci dit , je ne veux absolument pas te faire peur juste t'alerter Tu es dans quel region ? ( on sais jamais si on frequente pas les memes hopitaux ) moi c'est Paris Bon courage a toi et surtout REPOS REPOS REPOS [/b:d451f45af1]
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 12:46
merci pour tes réponses Je me repose un max je culpabilise un peu car j'ai déjà une petite fille de 3 ans et demi et donc suis obligée de la donner à garder à ses mamies mais je me dis que c'est l'affaire de 3 mois dans le meilleur des cas et que ça vaut le coup pour tout le monde Pour le liquide, apparemment "d'abondance satisfaisante pour le terme" Estimation du poids : 705 grammes je suis suivie à bourg la reine dans les hauts de seine, je ne sais pas si tu connais ? Les médecins me laissent un peu dans le flou, je pense qu'ils attendent la suite pour se prononcer (les analyses et l'echo qui finalement n'est plus 15 j après la dernière mais 1 mois !), pour l'instant ils me disent qu'il faut voir si la future croissance est harmonieuse ou pas Je te tiens au courant, prochaine étape lundi avec le résultat des analyses Et Merci encore
loulette281 8 messages
loulette281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 13:59
[quote:18f0b4feee="benojuly"]merci pour tes réponses Je me repose un max je culpabilise un peu car j'ai déjà une petite fille de 3 ans et demi et donc suis obligée de la donner à garder à ses mamies mais je me dis que c'est l'affaire de 3 mois dans le meilleur des cas et que ça vaut le coup pour tout le monde Pour le liquide, apparemment "d'abondance satisfaisante pour le terme" Estimation du poids : 705 grammes je suis suivie à bourg la reine dans les hauts de seine, je ne sais pas si tu connais ? Les médecins me laissent un peu dans le flou, je pense qu'ils attendent la suite pour se prononcer (les analyses et l'echo qui finalement n'est plus 15 j après la dernière mais 1 mois !), pour l'instant ils me disent qu'il faut voir si la future croissance est harmonieuse ou pas Je te tiens au courant, prochaine étape lundi avec le résultat des analyses Et Merci encore[/quote:18f0b4feee][b:18f0b4feee] Oui je connais Bourg la Reine de passage car j'habite Gentilly( 94) aux portes de Paris donc j'ai eté suivi dans le 14éme mais pour prochaine grossesse ça sera Necker car niveau 3 Le poids de ton bebe me semble tres correct Ne culpabilises pas trop pour ta fille de 3 ans explique lui que tu as besoin de repos elle comprendra , je suis gouvernante d'enfants je les connais tres bien ils comprennent tout tres bien si on prends le temps de leur expliquer , C'est bien que tu aies le liquide en quantité suffisante moi j'en manquais aussi Donc detends toi ton bebe va encore grandir et des la prochaine echo tu en seras tres certainement rassurée je te le souhaite Mais je repete si tu te poses des questions ou trouves que les rdv sont tres loin insiste pour aller plus tot Moi je me permets d'insister sur un point [u:18f0b4feee]1 mois sans visite pour une grossesse a risques c'est une honte ![/u:18f0b4feee] Bon tiens moi au courrant et n'hesites pas a venir poser des questions je suis parfois directe mais malheureusement tres au courrant de ce type de pathologies si je peux t'aider n'hesites pas Bon courage et culpabilise pas tu as besoin de repos ..., courage a lundi[/b:18f0b4feee]
Guest305375
15 messages
Guest305375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 17:19
Bonjour je me permets de "m'incruster" car je suis dans le même cas :cry: Loulette je suis sincèrement désolée de ce qui t'es arrivé :( J'en suis à 17sa et rciu sévère et on vient de me faire des dopplers pathos... j'ai des chiffres mais je ne sais pas les interpréter, pouvez vous m'aider? Doppler ombilical: pas de flux en diastole Artère utérine droite: 0,90 avec notch Artère utérine gauche: 0,40 sans notch Est ce que des chiffres proches de 1 sont meilleurs ou bien est ce l'inverse? J'ai très peur :cry: Merci
loulette281 8 messages
loulette281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 18:48
[quote:dc4c8c9f4d="Sayanne"]Bonjour je me permets de "m'incruster" car je suis dans le même cas :cry: Loulette je suis sincèrement désolée de ce qui t'es arrivé :( J'en suis à 17sa et rciu sévère et on vient de me faire des dopplers pathos... j'ai des chiffres mais je ne sais pas les interpréter, pouvez vous m'aider? Doppler ombilical: pas de flux en diastole Artère utérine droite: 0,90 avec notch Artère utérine gauche: 0,40 sans notch Est ce que des chiffres proches de 1 sont meilleurs ou bien est ce l'inverse? J'ai très peur :cry: Merci[/quote:dc4c8c9f4d] [b:dc4c8c9f4d]Sayanne bonjour ! T'as bien fait de t'incruster a la conversation Ton artere uterine droite est mauvaise mais t'as la gauche qui vas tres bien donc panique pas trop quand meme T'as eu l'aspegic ? Es tu au repos ? Et les mouvements du bebe tu les sens bien ? A ta question plus c'est proche de 1 plus c'est mauvais Que t'as dit le medecin ? N'hesites pas a venir si tu as des questions , bon courage puis les conseils ssont les memes REPOS REPOS et insiter pour plus d'examens A bientot [/b:dc4c8c9f4d]
Guest305375
15 messages
Guest305375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 18:59
[quote:2eec7f779c="loulette 281"][b:2eec7f779c]Sayanne bonjour ! T'as bien fait de t'incruster a la conversation Ton artere uterine droite est mauvaise mais t'as la gauche qui vas tres bien donc panique pas trop quand meme T'as eu l'aspegic ? Es tu au repos ? Et les mouvements du bebe tu les sens bien ? A ta question plus c'est proche de 1 plus c'est mauvais Que t'as dit le medecin ? N'hesites pas a venir si tu as des questions , bon courage puis les conseils ssont les memes REPOS REPOS et insiter pour plus d'examens A bientot [/b:2eec7f779c][/quote:2eec7f779c] tout d'abord mille mercis pour ta réponse :) ça fait du bien fou de dialoguer avec des femmes qui savent ce que je vis (autour de moi on me dit juste de pas stresser, je n'en peux plus) Alors pour te répondre dans le désordre, oui j'ai de l'aspégic nourrisson et je suis arrêtée depuis le 30 avril (on s'est déjà rendu compte du retard du bb à 13SA) et j'ai des antécédents, puisque ma fille Antéa est née à terme à 1kg715 (hypotrophie sévère - mais cela n'avait pas été détecté et les dopplers utérins étaient normaux) donc apparemment pour moi ça ne fonctionne pas top Je ne sens pas encore le bb et à ma dernière écho il n'a pas bcp bougé :( Avec une écho détaillée le gyné n'a rien vu d'anormal (le coeur et le cerveau sont impecs) mais j'ai un tritest mauvais à 1/70 pour la T21 Il m'a donc orienté vers l'hopital, dans le service des grossesses à hauts risques, j'ai rv mercredi pour un bilan + amnio et ensuite j'aurai un diagnostic anténatal. J'ai très peur que ma fille (c'est encore une petite fille :) ) ne tienne pas jusque là et surtout qu'ils n'aient pas de solution autre que l'aspirine à me proposer, c'est pourquoi je suis venue chercher des réponses ici Déjà j'ai du me battre et voir un autre gynéco car la mienne se contentait de me dire qu'elle était pessimiste, que le coeur allait sûrement s'arrêter et qu'elle n'avait jamais vu un cas pareil :? Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer pour les AU c'est très gentil... Ils t'ont dit quoi à toi les toubibs? est ce qu'ils savent si c'est un pb permanent ou bien ça varie d'une grossesse à l'autre? (pour moi apparemment c'est récurrent)
loulette281 8 messages
loulette281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 22:57
[quote:efd29740f4="Sayanne"][quote:efd29740f4="loulette 281"][b:efd29740f4]Sayanne bonjour ! T'as bien fait de t'incruster a la conversation Ton artere uterine droite est mauvaise mais t'as la gauche qui vas tres bien donc panique pas trop quand meme T'as eu l'aspegic ? Es tu au repos ? Et les mouvements du bebe tu les sens bien ? A ta question plus c'est proche de 1 plus c'est mauvais Que t'as dit le medecin ? N'hesites pas a venir si tu as des questions , bon courage puis les conseils ssont les memes REPOS REPOS et insiter pour plus d'examens A bientot [/b:efd29740f4][/quote:efd29740f4] tout d'abord mille mercis pour ta réponse :) ça fait du bien fou de dialoguer avec des femmes qui savent ce que je vis (autour de moi on me dit juste de pas stresser, je n'en peux plus) Alors pour te répondre dans le désordre, oui j'ai de l'aspégic nourrisson et je suis arrêtée depuis le 30 avril (on s'est déjà rendu compte du retard du bb à 13SA) et j'ai des antécédents, puisque ma fille Antéa est née à terme à 1kg715 (hypotrophie sévère - mais cela n'avait pas été détecté et les dopplers utérins étaient normaux) donc apparemment pour moi ça ne fonctionne pas top Je ne sens pas encore le bb et à ma dernière écho il n'a pas bcp bougé :( Avec une écho détaillée le gyné n'a rien vu d'anormal (le coeur et le cerveau sont impecs) mais j'ai un tritest mauvais à 1/70 pour la T21 Il m'a donc orienté vers l'hopital, dans le service des grossesses à hauts risques, j'ai rv mercredi pour un bilan + amnio et ensuite j'aurai un diagnostic anténatal. J'ai très peur que ma fille (c'est encore une petite fille :) ) ne tienne pas jusque là et surtout qu'ils n'aient pas de solution autre que l'aspirine à me proposer, c'est pourquoi je suis venue chercher des réponses ici Déjà j'ai du me battre et voir un autre gynéco car la mienne se contentait de me dire qu'elle était pessimiste, que le coeur allait sûrement s'arrêter et qu'elle n'avait jamais vu un cas pareil :? Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer pour les AU c'est très gentil... Ils t'ont dit quoi à toi les toubibs? est ce qu'ils savent si c'est un pb permanent ou bien ça varie d'une grossesse à l'autre? (pour moi apparemment c'est récurrent)[/quote:efd29740f4] Ta gyneco n'a jamais vu un cas pareil ? !!!!! :shock: tu as bien fait de la quitter car c'est pourtant helas courrant , tu devrais faire un tour sur le site DOCTISSIMO dont je te mettrais le lien la tu as des forums ou tu peux dialoguer avec des femmes qui vivent des grossesses a risques dont moi meme sous le pseudo LOULETTE 1970 Ta fille Antea ( superbe prénon ) a bien grandi normalment depuis ? Pour ma part je vais voir mon generaliste et lui demander de me diriger vers un hematologue car ils sont plus qualitifiés pour gerer les probléme de vascularisation , tu pourrais le faire aussi ils interviennent aussi pendant la grossesse Notre soucis vous le savez ce sont les arteres uterines et ombilicales qui se bouchent ce qui rend les echanges entre nous et bebe difficiles voir meme pour certaines impossibles pour palier a cela il faut " degager " les arteres avec des anticoagulants aspegic est efficace dans certains cas et a condition d'etre pris des le debut ou tres tot dans la grossesse , il y a aussi le LOVENOX ( piqures ) qui sont données selon la bonne volonté des docs Ta grossesse est encore peu avancé peut etre l'aspegic fera son effet puis tu as bientot rdv donc ne te mets pas a envisager le pire , le stress et mauvais pour tout le monde et surtout pour nous avec nos pathologies le stress est vraiment pas recommandé , je sais c'est plus facile a dire que a faire , mais bon faut essayer J'ai perdu 2 bebes donc je suis toujours tres touché par les mamans qui vivent cette angoisse , Dieu merci toutes n'ont pas la meme fin mais pour cela comme je l'ai deja dit , parfois il faut aussi tenir tete aux medecins et exiger plus de surveillance ou meme des traitements plus efficaces ( quand c'est possible ) Fais tu de la tension arterielle ? car ça aussi est a surveiller de pres , moi j'en ai fait pendant ma grossesse a tel point que j'ai meme acheté un tensiométre pour me surveiller moi meme chez moi http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/grossesse/liste_sujet-1.htm Voici le lien de doctissimo Moi je poste desormais sur des forums de doctissimo tels que ( IMG Deuil perinatal ) je n'ai pas fais de IMG car mes filles sont decedés in utero MFIU mais la aussi tu pourras lire des temoignages de personnes a qui s'est arrivée ou sur FAUSSE COUCHE Attention ton bebe vit encore donc pas de panique si je te dis d'aller sur le forum deuil perinatal , il arrive que des mamans enceintes s'inquietent et y viennent pour se renseigner Je te souhaite d'etre bientot rassuré , car je sais le stress que tu vis Mais garde espoir ce n'est pas forcement toujours sans issue Courage a toi
Guest305375
15 messages
Guest305375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 15:09
[quote:61dc990244="loulette 281"]Ta gyneco n'a jamais vu un cas pareil ? !!!!! :shock: tu as bien fait de la quitter car c'est pourtant helas courrant , tu devrais faire un tour sur le site DOCTISSIMO dont je te mettrais le lien la tu as des forums ou tu peux dialoguer avec des femmes qui vivent des grossesses a risques dont moi meme sous le pseudo LOULETTE 1970 Ta fille Antea ( superbe prénon ) a bien grandi normalment depuis ? Pour ma part je vais voir mon generaliste et lui demander de me diriger vers un hematologue car ils sont plus qualitifiés pour gerer les probléme de vascularisation , tu pourrais le faire aussi ils interviennent aussi pendant la grossesse Notre soucis vous le savez ce sont les arteres uterines et ombilicales qui se bouchent ce qui rend les echanges entre nous et bebe difficiles voir meme pour certaines impossibles pour palier a cela il faut " degager " les arteres avec des anticoagulants aspegic est efficace dans certains cas et a condition d'etre pris des le debut ou tres tot dans la grossesse , il y a aussi le LOVENOX ( piqures ) qui sont données selon la bonne volonté des docs Ta grossesse est encore peu avancé peut etre l'aspegic fera son effet puis tu as bientot rdv donc ne te mets pas a envisager le pire , le stress et mauvais pour tout le monde et surtout pour nous avec nos pathologies le stress est vraiment pas recommandé , je sais c'est plus facile a dire que a faire , mais bon faut essayer J'ai perdu 2 bebes donc je suis toujours tres touché par les mamans qui vivent cette angoisse , Dieu merci toutes n'ont pas la meme fin mais pour cela comme je l'ai deja dit , parfois il faut aussi tenir tete aux medecins et exiger plus de surveillance ou meme des traitements plus efficaces ( quand c'est possible ) Fais tu de la tension arterielle ? car ça aussi est a surveiller de pres , moi j'en ai fait pendant ma grossesse a tel point que j'ai meme acheté un tensiométre pour me surveiller moi meme chez moi http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/grossesse/liste_sujet-1.htm Voici le lien de doctissimo Moi je poste desormais sur des forums de doctissimo tels que ( IMG Deuil perinatal ) je n'ai pas fais de IMG car mes filles sont decedés in utero MFIU mais la aussi tu pourras lire des temoignages de personnes a qui s'est arrivée ou sur FAUSSE COUCHE Attention ton bebe vit encore donc pas de panique si je te dis d'aller sur le forum deuil perinatal , il arrive que des mamans enceintes s'inquietent et y viennent pour se renseigner Je te souhaite d'etre bientot rassuré , car je sais le stress que tu vis Mais garde espoir ce n'est pas forcement toujours sans issue Courage a toi[/quote:61dc990244] Merci pour ton message Loulette :) Oui j'ai bien fait de quitter cette nulle... elle me démontait le moral à chaque fois. En plus, ayant connu le cas avec Antéa, je sais qu'il est possible que bb aille au bout! (je n'ai eu aucun traitement pour elle vu que ces "nases" de médecins n'avaient rien vu - décidément j'ai la poisse avec le corps médical moi!) Oui je te rassure Antéa a très vite grandi et grossi.. Elle a dû passer 16 jours en néonat (10 j aux soins intensifs) car elle était très faible mais comme elle était à terme (39sa) tous les organes étaient matures.Elle a été sondée 10j puis a pu se nourrir "seule". En 3 mois elle avait rattrapé les courbes et son développement est tout à fait normal (elle a 18 mois aujourd'hui). Les médecins n'avaient retrouvé aucune cause pour son rciu et donc me disaient que cela avait peu de chance de se reproduire, que c'était un accident... Non je ne fais pas de tension, c'est déjà ça... mais j'ai très peur mercredi de découvrir que ma fille est morte aussi :? Je ne sais pas pourquoi, j'ai bcp de mal à positiver et à espérer. J'ai demandé à voir un hématologue à mon doc traitant lundi dernier, il m'a dit que c'était le gygy qui devait m'orienter vers lui... C'est donc pour cela que j'ai changé de gygy.. Là je suis orientée vers un service "spécialisé" (au CHU de Poissy, 78, je ne sais pas dans quel coin tu habites) je me battrai pour obtenir des traitements. Ma tante infirmière m'a aussi parlé d'un anti coagulant plus fort, l'héparine, car pour elle l'aspégic nourrisson c'est "du pipi de chat". Je verrai bien ce qu'ils me proposent mais j'espère qu'une solution existe! Et toi, t'est-il possible de prendre un traitement en amont de la grossesse? Je compatis sincèrement à tout ce qui t'arrives, perdre 2 bb cela doit être affreux :cry: J'admire que tu aies le courage de persévérer, car moi je suis déjà bien démoralisée... Je vais aller voir ton lien, mais je connais docti (je m'appelle Sayanne là bas aussi) même si j'évite toujours les rubriques IMG et deuil... Merci pour tes encouragements et reçois aussi toute ma sympathie Courage
Guest305375
15 messages
Guest305375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 16:18
Loulette je vis la même épreuve que toi, le coeur de notre bb s'est arrêté de battre à 18sa nous avons découvert cela hier (j'étais allée aux urgences vérifier le coeur car j'angoissais) C'est dur :cry: J'avoue que j'espère que l'amnio (faite dans la foulée) révèlera un pb, pour nous réconforter en nous disant que notre petite fille est partie toute seule pour nous éviter la douleur d'une img :? Merci pour tes messages, Emilie
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 21:25
Oh non Sayanne je viens de découvrir tes messages et la terrible fin , je suis vraiment sincèrement désolée
Guest111740
5 messages
Guest111740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 19:02
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle dans ce forum, alors désolée si mes questions ont deja été poser. J'en suis actuellement à 13 SA et à ma 1ere écho de vendredi on a detecté une mauvaise vascularisation de l'artère utérine droite. En lisant vos discutions je commence à m'inquieter... Artère droite : 0.68 Artère gauche : 0.53 J'ai lu que plus c'est près de 1 plus c'est mauvais. Pour moi est ce si catastrophique que ca?? Aujourd'hui ma gynéco m'a prescris de l'aspégic.On verra bien le résultat.. C'est ma première grossesse alors, je m'inquietes beaucoup à cause de ca... J'attends vos réponses à mes doutes Merci d'avance
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 11:11
nath tu as moins que moi déjà (voir + haut mes dopplers) On a le même traitement Aspégic + repos côté gauche Je te dirais le 13 si mon bébé a grossi, ça te donnera une indication...
Guest111740
5 messages
Guest111740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:54
Merci d'avoir répondu On m'a juste prescris de l'aspégic. Pas de repos coté gauche. Du coup maintenant j'essayes de me mettre le plus possible de ce coté ci. Oui tu me diras si ton bébé a grossi... Moi je dois faire un paquet de prise de sang le 13 juin. On verra bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.