Resultat de prise de sang pas negatif pour le test de trisom

Discussions

Auteur
Message
gabriel2007 26 messages
gabriel2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 11:37
bonjour j'aimerai savoir si des femmes enceintes qui auraient fait la prise de sang pour le test de trisomie ont quand meme eu des bb normaux ?? je stresse : je suis à 11s, j'ai fait la prise de sang qui se révèle pas totalement négatif le risque est de 1/280 !!! on me dit qu'a ce stade on n'est sur de rien et qu'avec ce résultat pas d'amio car l'amio aussi est à risque de 1/200. on me dit que l'age aussi entre en ligne de calcul j'ai 38ans !! on me dit que ça ne veut rien dire, à l'echo justement les mesures etaient normales, on a beau me dire que rien n'est sure , je suis déséspérée angoissée. certes ils ne savent pas, c des statisitque mais j'ai peur malgré tout quelqu'un peut me donner son témoignage pour me rassurer merci à toutes
gabriel2007 26 messages
gabriel2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 16:28
Bonjour Kamcha, je te remercie infiniment pour ton témoignage, ça me réconforte moi aussi c bb1 ( apres une FC ) alors on l'a bien attendu. ici en belgique ils disent que c à là S11 que l'écho doit etre faite ainsi que la prs. je c c pas facile, je stresse et n'arrête pas de prier Dieu que tout aille bien. mais rien qu'a imagnier l'amio le résultat, et un tas de si ...... on a peur , c plus fort en tout cas gspr que tout ira bien, encore une fois merci bisous
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 17:16
Bonjour ! Pour mon 2nd bébé, les résultas du tritest étaient de 1/100 et on a un antécédent dans ma famille. On m'a fait une amnio et finalement il n'avait rien ! Aujourd'hui il a 10 mois et est en super forme. Alors tu vois pas, ne stresse pas, détends-toi et profite de ta grossesse !!!!! Biz
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 17:46
[quote:d26e9414ce="jessica1"]Bonjour ! Pour mon 2nd bébé, les résultas du tritest étaient de 1/100 et on a un antécédent dans ma famille. On m'a fait une amnio et finalement il n'avait rien ! Aujourd'hui il a 10 mois et est en super forme. Alors tu vois pas, ne stresse pas, détends-toi et profite de ta grossesse !!!!! Biz[/quote:d26e9414ce] bonjour gabriel, j'ai 38 ans et bébé1,j'ai pas voulu faire l'amnio systématiquement peur d'une fc,bref,le test tri test m'a mis hors population à risque,cela n'est pas un diagnostic mais le risque de porter un enfant trisomique ,des stats engros,la décision ne doit pas te faire souffrir,il suffit de se dire,si ma clarté nucale et certaines échos sont bonnes,alors ,jep rends le risque d'arrêter là toute investigation,chaque femme porte en elle le risque d'avoir un enfant trisomique,après avoir pris cette décision continue ta grossesse sereinement.seule l'amnio répond s'il y'a ou pas anomalie chromosomique. bon courage à toutes.
gabriel2007 26 messages
gabriel2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 20:30
Bonsoir à toutes, je vous suis sincèrement reconnaissante de me rassurer, Je vous fais de gros bisous. comme Karen l'a dit, j'ai décidé de ne plus les écouter, demain en principe la gynéco de remplaccement qui me suit veut me voir pour me donner tous les avis qu'elle a eu des autres confrères. certains préconise l'amio, d'autres non ?!!! elle me dit ça ne veut rien dire, mais parfois l'écho ne peut pas tout voir ? là je me dis si ce n'est pas semer le trouble, à l'heure actuelle ou les appareils sont sophistiqué, on arrive a en faire des 3D avec le visage du bb, on me dit ça ???!!!!!!! sincérèment c vraiment stressant, et je vais vous écouter, ne plus y faire attention, comme mes soeurs ne cessent de le répéter. certes j'ai 38ans c BB1, je vais essyer d'etre sereine. en tout cas vous etes vraiment sympa les filles. Je vous souhaite un bon w-e Bisous
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 12:32
Bonsoir. Je réponds a ton post pour te dire qu'il ne faut pas stresser , que ton pourcentage est trés bon Dans mon cas ce n'est pas a la prsie de sang que j'ai eu des probleme c'est à l'écho de 12 sem. Verdict, clarté nuccale trop épaisse, 1/6 pour une trisomie 21. Amio négative. En fait mon bout de choux avait une malformation cardiaque qui a ete opéré le 29 janvier et elle se porte super bien. Tout ca pour te dire que leur stastique sont aléatoire, le principal c'est que a ton écho tout était bon et ta prise de sang n'est pas si mauvaise. Donc profite pleinement de ta grossesse. Bon courage.
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 20:49
Bonsoir, J'ai 40 ans, et alors que le bébé lors de la première écho avait une clarté nucale de 1,7 mm, le tritest a donné un résultat de 1/33 !!! La catastrophe .... Une amniocentèse a été programmée et ma petite fille se porte à merveille. Je viens de passer la seconde écho, et là encore, tout est parfait !! Donc, ne t'inquiètes pas trop. La pds n'est pas très fiable, surtout, lorsque l'on avance en âge !! Quant à savoir si tu dois faire l'amnio ou non, toi seule peut le savoir... Bon courage !
gabriel2007 26 messages
gabriel2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 13:08
Bonjour à toutes, Encore 1000 mercis pour vos témoignages, je suis rassurée. pour toi kart, je suis contente que tout c bien passée pour ta petite, ça fait vraiment plaisir. Et pour toi aussi manucaro, je suis contente que tout s'est avéré normal. ma soeur de 42ans ont vu la tete du petit assez grosse, à l'amio tout etait parfait et il est normal Dieu merci je me dis tout ses test, certes ont du positifs, mais je trouve aussi trop stressant. parfois il faut peut etre laisser un peu la nature ( c mon simple avis ) bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.