Qui a deja eu un prelevement sur villosite choriale a 12 SA?

Discussions

Auteur
Message
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 15:49
bonjour je doit faire cette exam fin mars et je souhaiterai avoir des témoignages merci de vos réponses
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 16:30
bonjour kiki83 j'espére que tu te souviens de moi je suis suivie moi aussi par le dr philippe à la timone je dois faire mon echo morpho le 2 mars ( je serais de 12sa) et je suis morte de trouille!!!!!!!! j'espére que tout va bien se passer et que bb se porte bien aprés je doit faire une autre echo à 16sa à la timone croises les doigts pour moi!!!!!!!! et toi comment se déroule ta grossesse? ne t'inquiéte pas pour ton prélévement, tout se passera pour le mieux et tu mettra au monde un bb en parfaite santé!!! a bientot sandrine
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 19:22
oui sandrine je me souvien de toi ! je suis inquiète en ce moment je déprime pas mal j'ai la trouille de devoir l'enlever je le désir tellement !je suis heureuse pour chaloupiere la chance est de ton coté j'espère qu'elle sera du notre a bientot audrey
angel133 4 messages
angel133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 21:22
Bjr, je suis la maman d'un enfant de 20 mois atteind de la mucoviscidose. Nous souhaitons faire un deuxième et donc je passerai par une amniocenthèse. Je voulais savoir à partir de combien de semaines pouvons nous faire cet examen et quel est le délai d'attente pour les résultats. Merci bcp pour vos informations. Angélique
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 09:16
bonjour angelique le prélevement se fait a 12SA et il faut attendre 10Jpour les résultat je te conseille de prendre rdv avec un généticien dans ta ville il te renseignerons bien bonne chance audrey
angel133 4 messages
angel133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 09:31
[Merci Audrey pour ta réponse. Cela fait 8 mois que j'essaye de tomber enceinte, je pense que ça me travail un peu trop. Je vais appeler demain un généticien qui travail à l'hopital Necker (Paris) où est suivi mon fils. J'espère que 12SA est le délai le plus long. A ce qu'il parrait, en ce qui concerne les parents porteur du gene de la muco, il existe un prise de sang qui remplacerait l'amnio, mais apparemment c'est encore au stade d'essai, donc je vais me renseigner. En tout cas, je te souhaite bon courage pour fin mars. pour quelle raison dois-tu faire cet examen? A+
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 12:55
je fait cet examin car ma fille est décédée d'une maladie génétique (mucosulfatidose) j'ai fait un post plus bas expliquant cet maladie je suis porteuse de ce gène ainssi que mon mari c'est la seule solution pour nous car si il ny avait pas ce test la seule issue de cette maladie est la mort je te souhaite bon courage en plus necker c'est super a tu déja participer a la marche des maladies rares a paris car moi j'y vais chaque année?
angel133 4 messages
angel133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 15:27
Je suis vraiment désolée pour toi, je comprends que tu dois être angoissé pour ton amnio mais au moins tu seras fixé sur l'état de santé et tu pourras enfin vivre pleinement ta grossesse, c'est ce que je te souhaite. Et puis il faut bien que la chance soit de notre coté, c'est ce que je me dit. Je n'ai encore jamais participé au marches des maladies rares. tiens nous au courant de tes résultats, je serais là pour te soutenir, j'espère être bientot enceinte. J'écrirai pour te dire ce que m'aura dit le généticien. Merci Angélique
Magave 127 messages
Magave
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 20:46
Salut kamsha, félicitation, tu dois être soulagé!!! :P Je te comprends, j'ai subi une amnio le 26/09 mais par pour tri 21 car risque <1/10 000 mais pour toxo. Le parasite n'avait pas traversé le placenta. :o Enfin, tout ça pour dire que lors des résultats, soulagement et pleurs donc je comprends bien ta joie.
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 10:46
Coucou, je suis enceinte de mon 4 ème enfant DPA le 29 sept Pour ma 2 ème ainsi que ma 3ème grossesse j'ai été cerclée, et je le serais à la fin du mois pour cette grossesse. Tu l'auras deviné je ne t'ai pas encore parlé de ma 1 ère grossesse :oops: Pendant 2 ans 1/2, mon mari et moi nous nous sommes acharné pour avoir cet enfant. Il est enfin arrivé, je n'y croyais plus, d'autant plus que le mois après que je saches que j'étais enceinte j'avais un 1 er entretien pour une FIV!!!! Par expérience je peux dire maintenant que cette grossesse était difficile :( Tous les mois visite obligatoire chez gygy, tout était normal, col long et fermé. Seulement à 25 semaines et 5 jours contractions en pleines nuit,je me suis rendu au plus vite a la maternité, on m'a mise sous monitoring et la surprise le monitoring ne détectait aucune contraction :shock: Alors la sage femme de garde cette nuit là ma renvoyé chez moi avec un suppo de spafon car pour elle je n'avais pas de contraction :shock: Quelque heures après, a 9 heure, j'étais chez mon gygy, et là le choc le travail avait belle et bien commencé. On m'a transféré a l'hopital COCHIN sur Paris ou le service peut accueillir de très grand prématuré. Mon fils DONOVAN est né à 1h35 , il mesurait 34 cm pour 800gr :( Il a vécu 13 jours puis s'est éteint :cry: Perdre un enfant est la chose la plus cruelle a vivre, même si j'ai eu depuis la chance d'avoir d'autre enfants jamais je ne me relèverais comme avant. Il a fallut ce drame pour savoir qu'en fait je souffre d'une béance du col de l'utérus non dû a la prise de Distilbène, mais plûtot a un problème d'hériditée ( ma grand mère paternelle, une tante du coté de ma mère) c'est pour cela que j'ai un cerclage pour chaque grossesse. Et je suis impatiente d'être cerclée pour cette grossesse, je serais enfin sereine pour les 6 mois a venir :wink: Alors Karolyne voit tu ne t'inquiète pas, vit ta grossesse sereinement, tu auras un beau bébé en bonne santé. :) Bizzzzzzzzz Séverine
isafleur 36 messages
isafleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 22:07
[quote:8eb9325d05="cococinel"]Coucou, je suis enceinte de mon 4 ème enfant DPA le 29 sept Pour ma 2 ème ainsi que ma 3ème grossesse j'ai été cerclée, et je le serais à la fin du mois pour cette grossesse. Tu l'auras deviné je ne t'ai pas encore parlé de ma 1 ère grossesse :oops: Pendant 2 ans 1/2, mon mari et moi nous nous sommes acharné pour avoir cet enfant. Il est enfin arrivé, je n'y croyais plus, d'autant plus que le mois après que je saches que j'étais enceinte j'avais un 1 er entretien pour une FIV!!!! Par expérience je peux dire maintenant que cette grossesse était difficile :( Tous les mois visite obligatoire chez gygy, tout était normal, col long et fermé. Seulement à 25 semaines et 5 jours contractions en pleines nuit,je me suis rendu au plus vite a la maternité, on m'a mise sous monitoring et la surprise le monitoring ne détectait aucune contraction :shock: Alors la sage femme de garde cette nuit là ma renvoyé chez moi avec un suppo de spafon car pour elle je n'avais pas de contraction :shock: Quelque heures après, a 9 heure, j'étais chez mon gygy, et là le choc le travail avait belle et bien commencé. On m'a transféré a l'hopital COCHIN sur Paris ou le service peut accueillir de très grand prématuré. Mon fils DONOVAN est né à 1h35 , il mesurait 34 cm pour 800gr :( Il a vécu 13 jours puis s'est éteint :cry: Perdre un enfant est la chose la plus cruelle a vivre, même si j'ai eu depuis la chance d'avoir d'autre enfants jamais je ne me relèverais comme avant. Il a fallut ce drame pour savoir qu'en fait je souffre d'une béance du col de l'utérus non dû a la prise de Distilbène, mais plûtot a un problème d'hériditée ( ma grand mère paternelle, une tante du coté de ma mère) c'est pour cela que j'ai un cerclage pour chaque grossesse. Et je suis impatiente d'être cerclée pour cette grossesse, je serais enfin sereine pour les 6 mois a venir :wink: Alors Karolyne voit tu ne t'inquiète pas, vit ta grossesse sereinement, tu auras un beau bébé en bonne santé. :) Bizzzzzzzzz Séverine[/quote:8eb9325d05] Bonsoir, J'ai un fils qui a 9 ans et demi. Pour cette première grossesse, tout se passait bien jusqu'au 6ème mois, là j'ai été hospitalisée d'urgence pour une MAP. C'était trop tard pour avoir un cerclage. Je suis en essai BB2 et j'ai bien peur qu'il faudra qu'on me pose un cerclage pour éviter de revivre ce que j'ai vécu. J'ai été hospitalisée à 28 semaines d'aménohrées. Mon état s'est aggravé à l'hôpital puisque mon col s'est ouvert à 2 cm. J'ai pu donner naissance à terme le 30/07/1997,d'un petit garçon. J'ai vraiment tout essayé pour tenir jusqu'au bout, médicaments spasfon et utrogestan. Ma mère a également failli faire une fausse couche pour sa 2ème grossesse à son 1er mois de grossesse, on lui a donné du distillbène, mais elle n'en a pas eu pour moi. A bientôt Isafleur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.