Depakine

Discussions

Auteur
Message
241278 0 messages
241278
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 17:24
[color=indigo:38c8357e1c]Bonjour, Je suis également sous dépakine chrono 500 depuis plus de 10 ans. J'ai entendu de tout pour une grossesse : au début c'était impossible et maintenant il n'y a plus de soucis. Qui croire ? sinon vous qui avait l'expérience et surtout les mots pour rassurer. Mon médecin m'a prescrit la spéciafoldine 3 mois avant et 3 mois après mais sans obligation je peux choisir. Mais je pense que s'il y a des risques de malformations et que l'on peut les éviter... Dans tous les cas, je ne veux pas arrêter la dépakine pendant la grossesse. Je me sens moins inquiéte en tous cas, merci d'avance à toutes celles qui voudront nous conseiller. [/color:38c8357e1c][size=18:38c8357e1c][/size:38c8357e1c]
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 20:39
[quote:99d7c8406d="241278"][color=indigo:99d7c8406d]Bonjour, Je suis également sous dépakine chrono 500 depuis plus de 10 ans. J'ai entendu de tout pour une grossesse : au début c'était impossible et maintenant il n'y a plus de soucis. Qui croire ? sinon vous qui avait l'expérience et surtout les mots pour rassurer. Mon médecin m'a prescrit la spéciafoldine 3 mois avant et 3 mois après mais sans obligation je peux choisir. Mais je pense que s'il y a des risques de malformations et que l'on peut les éviter... Dans tous les cas, je ne veux pas arrêter la dépakine pendant la grossesse. Je me sens moins inquiéte en tous cas, merci d'avance à toutes celles qui voudront nous conseiller. [/color:99d7c8406d][size=18:99d7c8406d][/size:99d7c8406d][/quote:99d7c8406d] Salut, pour ma part je prenais de la dépamide(même molécule que la dépakine il y a que le nom qui change), je l'ai arrêté dés que j'ai su que j'étais enceinte. Cette molécule fait que l'embryon peut avoir des malformations au niveau du tube neural, plus ou moins grave, je prends aussi de la spéciafoldine,pour éviter ces malformations. Malheureusement, comme me l'a dit le gynéco quand on le continue et qu'on est obligé, c'est au petit bonheur la chance passe moi l'expression:en gros,deux personnes qui prennent de la dépakine, même dose depuis aussi longtemps,ont une la chance que son bb n'est rien et l'autre de ne pas mener sa grossesse à terme sous peine de trop grave malformations. Voilà, ce que je peux te dire, c'est ce qu'on m'a dit aussi et il faut le savoir pour pouvoir être encore plus vigilant pour les échos et le suivi. Bonne grossesse à toi et j'espère que ce que je t'ai dit ne te minera pas car il faut positiver et c'est ce que je fais depuis le début:ne pas penser au pire. Salut
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 16:42
salut je prends moi aussi de la depakine depuis + de 10 ans. mon medecin m'avait dit de prendre de la speciafoldine 3 mois avant une grossesse , au minimum afin que le corps refasse ses reserves en folates.en fait j'en ai pris pendant les 4 annees precedentes . en fait ce n'est qu'une vitamine , donc sans incidence si prise prolongée. et là , je suis enceinte de 4 mois , j'en prends toujours , il ne faut surtout pas arreter ni louper un jour. bb va tres bien , aucune anomalie detectée , avec speciafoldine il n'y a pas de raisons que cela arrive. donc prends bien speciafoldine , ajustes avec ton medecin ta prise de depakine au mieux et ne te fais pas de soucis . j'espere t'avoir rassurée. :wink:
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 10:54
je suppose que si vous prenez de la dépakine 500 chrono et autre derrives c'est pour soigner une maladie neurologique ou en tous cas pour la neutraliser. Bref moi je suis epileptique decele a 14 ans apres une annorexie chez nous c'est genetique et je suis la 4 eme de la generation et on a tous des traitements differents voirmeme des formes differentes de la maladie , moi au deapart jetais sous depakine 500 chrono 3 cahets par jour et là j'ais pris 13 kg en 1 an desole mais j'ais pas aime alors j'ais diminuer la dose a 2 puis a un et j'ais pris du tegretol rt je suis tombe enceinte ma gygy ne m'a rien dis sur les effet de la depakine et du tegretol et ne m'a pas donne d"acide folique resultat fc a 10 semaine les raison vous imaginez bien qu'elle s'est garde de me les donner alors moi j'ais fouille alors en fait au depart decollement de placenta elle m'a fait faire 40 injections de projesterone ('hospitalisation d'une semaine uniquement parce que je lui ai demande ) puis une semaine plus tard je vais fair une echo de controle et la elleme dit texto : il ne bouge plus , il n'a pas grandi, il n'a pas grossi, le coeur bas plus, il est mort et en fait elle a belle est bien fait une faute d'une elle ne m'a pas preven sur les effets des cahets 2 elle ne m'a pas donner d'acide folique et 3 elle m'a laisser avec mon bebe mort dans le ventre pendand au 10 jours car le jour ou elle a decele la mort du beb e ellle m'a dis desole je ne suis pas de garde ce we revenez la semaine prochaine. Plus tard c'est un autre gygy qui m'a fait le curetage et il m'a laisser entendre que si je l'avais perdu c'est qu'il avait surement une malformation e que la nature etait bien faite etc etc... enfin tout ca pour dire que moi depuis ma fc ce nouveau gygy m'a donner un autre traitement adapte pour les femme enceintes c'est alpsal+ acide folique et pas que 3 mois anat et 3 mois apres mais pendant toute la grossesse et en 5 mg 1 par jour et j'ais une agnifique petite fille de 5 ans et demi et je suis de nouveau enceinte de mon 2 eme enfant de 10 sa enfin bref voila mon histoire mais moi la depakine je sui vraiment contre bizzz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.