Grossesse et fibrome

Discussions

Auteur
Message
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 11:50
bonjour, je suis enceinte de 7 SA et g un fibrome ds l'uterus qui est certainement la cause de ma fc du 31/12 dernier est ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui vivrait la même chose que moi ou qui l'aurait vecu et qui pourrait me donner des info??? merci
Guest229599
20 messages
Guest229599
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 12:15
salut a toi et bien oui moi aussi je suis concernée par un fibrome j deja fait une fausse couche et la je rentre dans ma 15 eme sem ....BB va bien mais le fibrome est assez gros.... et tres douloureux et la je suis en arret pour dix jours car j fait une crise inflamatoire de celui ci qu on appelle necrobiose et c l horreur...... mais bon rassure toi y a des tas de femme qi en ont plein ne le save pas certain disparaisse au cours de la grossesse et tout depend de son emplacement et du type de fibrome que c est.... alors panique pas ton gygy est la pour te guider et de toute facon ya pas grand chose a faire sinon prendre son mal en patience alors courage biz
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 12:41
[quote:de5d849bb5="smalo"]bonjour, je suis enceinte de 7 SA et g un fibrome ds l'uterus qui est certainement la cause de ma fc du 31/12 dernier est ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui vivrait la même chose que moi ou qui l'aurait vecu et qui pourrait me donner des info??? merci[/quote:de5d849bb5] Salut! Ne t'inquiètes pas, j'ai moi même un fibrome et j'en suis à ma 22ème semaine pour le moment tout se passe bien. Il est rare qu'un fibrome empêche une grossesse de se dérouler jusqu'à terme.Il faut juste le surveiller car à la fin il a tendance à grossir davantage. Bises.
manola37 1 messages
manola37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 16:38
[quote:ddf08e1ce2="smalo"]bonjour, je suis enceinte de 7 SA et g un fibrome ds l'uterus qui est certainement la cause de ma fc du 31/12 dernier est ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui vivrait la même chose que moi ou qui l'aurait vecu et qui pourrait me donner des info??? merci[/quote:ddf08e1ce2] j'ai 42 ans et 3 assez gros fibromes , et pourtant j,en suis à 30 semaines vers la 13 semaines j'ai eu de grosses douleurs , alors j'ai du arrêter de travailler , vers la 22 semaines , un de mes plus gros fibromes a diminué , pourtant mon médecin m,a dit que ceux-ci continuraient de grossir , comme quoi rien n'est coulé dans le béton ... pour le moment tout va bien , pas de douleurs , alors tu vois , déjà une grossesse à risque à cause de mon âge plus les fibromes (dont deux mesurent environ 9cm , à moinque qu'ils aient diminués encore...) et bb va bien et maman aussi... bon courage ... et essai de te reposer le plus possible , pas de gros voyage en auto et tout ira bien j'en suis certaine... :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 20:23
bonsoir, merci les filles de me reconforter car en fait ns avons decouvert que ce fibrome est la cause de ma fc du mois de dec avt de tomber de nouveau enceinte le gygy m'a expliqué que l'oeuf avait du s'implanter dessus et donc pas de vascularisation d'ou la fc aujourd'hui mon bb se trouve à l'opposer et je crois que vous etes dans le vrai et que je ne vais pas me soucier de ce fibrome merci encore à vous
wembley 17 messages
wembley
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 10:37
moi aussi je suis concernée par un fibrome. je commence mon 5eme mois. j'ai été hospitaisée il ya 15 jours suite à de super fortes douleurs, le fibrome se nécrosait sur une partie. maintenant, je suis arretée certainement jusqu'à la fin. Je pense qu'il ne faut pas s'angoisser, de toute façon ça ne change rien. en plus il ya beaucoup de femmes qui ont eu des enfants avec des fibromes. bon courage mais surtout beaucoup de repos, ne force pas.
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 12:26
bonjour smalo, je suis actuellement à 31 semaines, et j'ai 4 fibromes de 6cms. j'ai du être hospitalisé une fois à cause de la douleur, et depuis je suis en arrêt. je n'ai eu que 2 grosses crises. c'est embetant quand ca arrive mais sinon ce n'est pas inquietant. je me fais aider avec l'acuphuncture pour eviter qu'ils ne grossissent trop, et pour ma part ca fonctionne très bien. voilà, alors bon courage à toi et très bonne grossesse.
fifi974 2 messages
fifi974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 10:15
Alors moi je devais me faire opérer d'un fibrome de 8 cm ce lundi, en absence de mes règles j'ai fait un test de grossesse qui est positif, je suis aller voir mon médecin traitant qui ma prescrit une prise de sang et la aussi positif. Dans la fouler, j'ai été voir ma gygy qui elle me conseille de ne pas garder cette grossesse qui pour elle serait une grossesse a risque vu la grosseur du fibrome...Mais on fond de moi je veux le garder, même si mon copain a peur. Que me conseiller vous? aider moi a prendre la bonne décision. Merci :wink:
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 16:03
bonjour, je ne sais pas si ça peut vous aider, mais bon... j'ai une petite fille de 16 mois (en attente de bb4 maintenant), pendant cette grossesse et dès le début on a découvert un beau fibrome... ça m'a angoissé pendant toute la grossesse et pourtant, ma fille est là et en super bonne santé, grossesse menée à terme. Gros bisous à toutes et bonne grossesse
verod 100 messages
verod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 19:02
moi aussi on vient de me diagnostiquer un fibrome sur le muscle uterien ca m'inquiete bcp le gygy n'as pas l'air de s'inquieter , mais moi oui que faut il faire j'angoisse deja pour cette grossesse car j'ai perdu mon fils a 6 mois de grossesse pour une anomalie cardiaque grave du coup cette grossesse est tres precieuse pour nous ahhhhhhhhhh, je voudrais etre sereine mais j'y arrive pas...
fifi974 2 messages
fifi974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 17:01
salut les filles, je vais vous donner de mes nouvelles depuis la dernière fois : aujourd'hui je suis a 17 SA, le fibrome il grossit toujours, mesure 12 cm.La dernière écho tout allait bien, le bb bougeait, on voyait bien ses deux petits bras, ses petits pieds etc...mon copain il était ému et très content, moi aussi d'ailleurs. mais je ne vous cache pas que je m'inkiete un tout petit peu,je vais tout faire pour que ma grossesse se passe bien, et je fais très attention. je me repose beaucoup. Pas trop d'effort.Merci pour toutes les filles qui m'ont donner des bons conseilles. merci encore et a très bientôt. :o
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.