Pieds Bots Varus Equin Bilateral

Discussions

Auteur
Message
lilie352 1 messages
lilie352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 15:42
Bonjours, je suis nouvelles sur le forum, avec mon mari nous avons fait l'écho des 22SA le 8 Février 2007, et lors de cette écho nous avons vu qu'il y avait un problème au niveau de ses petits pieds. Le verdict est tombés, il a les pieds bots varus équin. N'y croyant pas nous avons demandé un 2éme avis dans un autre établissements, et le verdict était encore le même. Notre dossier est passer devant plusieurs médecins pour savoir si je devais passer une amnio, mais étant donner qu'il n'y a pas d'autre problème, les médecins m'ont dit que ca ne servaient a rien de la faire. J'en suis bien contente car rien cas l'idée, j'en avais déjà bien peur. Nous devons rencontrer un pédiatre orthopédique le 12 Mars, pour connaitre les démarches a suivre aprés la naissance de notre bébé. Mais j'avoue que ce RDV me fiche un peu la trouille, je me pose beaucoup de questions et qui pour le moment reste sans reponse et qui resterons malheureusement sans réponse jusqu'à la naisssance de notre premier enfant. Mais j'ai aussi peur que ca ne sois plus grave que ce qu'on nous a annoncer. Normalement notre bébé pourra marcher normalement, on ne sait pas vers qu'elle âge, tout ca dépendra de la position de ses petits pieds et de la réeducation. Alors j'aurais voulu savoir, si parmis vous il y avait des futurs parents dans le même cas que nous ou alors qui ont déjà vecu ca. Pour pouvoir nous donner des explications sur le déroulement a suivre aprés la naissance de notre petit bébé tant attendu. Merci pour vos réponses. Aurélie
nordl 38 messages
nordl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 15:55
Salut! J'ai lu ton message avec grande émotion. Je ne suis pas dans le même cas que toi mais ton message m'a boulversée... J'ai trouvé des pages sur Internet que tu pourras consulter... D'après ces pages, le pied bot n’empêche pas et ne retarde pas la marche, et le bébé pourra mener une existence normale et pratiquer du sport comme les autres enfants. http://www3.chu-rouen.fr/Internet/services/clinique_chirurgicale_infantile/patients/pied_bot/ et aussi http://www.piedbot.net/index.php Bon courage. [url=http://www.pour-bientot.com][img:7df58a7d58]http://www.pour-bientot.com/786387-1171381205.png[/img:7df58a7d58][/url]
lilie352 1 messages
lilie352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 16:20
[quote:6b245ae013="nordl"]Salut! J'ai lu ton message avec grande émotion. Je ne suis pas dans le même cas que toi mais ton message m'a boulversée... J'ai trouvé des pages sur Internet que tu pourras consulter... D'après ces pages, le pied bot n’empêche pas et ne retarde pas la marche, et le bébé pourra mener une existence normale et pratiquer du sport comme les autres enfants. http://www3.chu-rouen.fr/Internet/services/clinique_chirurgicale_infantile/patients/pied_bot/ et aussi http://www.piedbot.net/index.php Bon courage. Merci beaucoup pour tes deux sites, je viens d'y aller faire un petits tours. Si d'autres personnes sont passer par là, je veux bien leur témoignage. Merci Aurélie [url=http://www.pour-bientot.com][img:6b245ae013]http://www.pour-bientot.com/786387-1171381205.png[/img:6b245ae013][/url][/quote:6b245ae013]
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 19:28
bonsoir lilie35, J'ai déjà répondu à une future maman qui avait eu ce genre de diagnostic. Mon premier est né avec les deux pieds valgus varus, dont un limite pied beau. deux heures après sa naissance il a porté des atèles (saint germain) et le lendemain les pieds se remettaient déjà. Il a été suivi par un chirurgien orthopédiste et un kiné pendant 6 mois. J'étais affolée comme toi, parce que mise devant le fait accompli, mais j'ai fait confiance aux médecins et mis à part quelques retards psychomoteurs et des semelles orthopédiques, il a évolué comme n'importe quel enfant de son age. Je te souhaite de tomber sur des personnes qui t'expliqueront tout celà et surtout n'hésites pas à les harceler de questions pour te rassurer. :wink:
pat51 1 messages
pat51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 10:55
bonjours je suis maman d'une puce de bientôt 16 mois . j'ai remarqué que lorsqu'elle se mettait debout (environ 9 mois) , elle se mettait sur la pointe des orteils . Nous en avons parlé au medecin qui a sourit en me disant qu'elle porterai des talons haut comme sa maman . Le temps a passe et pour ses 1 an, là j'ai pris le taureau par les cornes . comment voulez vous vous qu'un enfant trouve l'équilibre sur la pointe des orteils??? j'en ai parlé à ma pedicure (podologue) qui m'a conseillée d'aller voir un kiné chez "la" kiné ,elle commence des séances mais ne peut pas se prononcer (ce n'est pas son boulot) chez le medecin (le remplacant) [color=red:4cc30bad52][b:4cc30bad52]VARUS EQUIN BILATERAL AVEC MARCHE SUR LA POINTE DES PIEDS [/color:4cc30bad52][/b:4cc30bad52] =2 séances de kiné par semaine + consulter un orthopediste (à l'hopital ) j'avais déja anticipé les choses mais dans une clinique privée car les delais pour les rendez vous sont comme partout et je ne voulais plus attendre . j'avais entre temps remarqué (position assise) que ses genoux étaient assez décalés J'ai quand même pris le rendez vous à l'hopital . Là,[color=darkred:4cc30bad52] il ne lui a même pas touché les pieds ???[/color:4cc30bad52] résultat: il faut attendre qu'elle marche ,la kiné c'est pas utile ,et la chausser, pourquoi faire ? (sa réponse :dans la brousse ,les petits noirs n'ont pas de chaussure !!!!!!) quand elle marchera ou après 18 mois ,on vera pour un neuro pediatre .revenez quand elle marchera .Je pose la question pour ses genoux ,pas de reponse . La semaine suivante à la clinique privée . le medecin m'a écouté, m'a questionné et l'a oscultée; il lui a fait tourner ses chevilles pour la mobilitée et surtout pour voir si les tendons d'achille n'étaient pas trop court (ils sont bien ) [b:4cc30bad52]mais il faut continuer la kiné[/b:4cc30bad52] pour ça . il lui a mesuré ses jambes après constatation que ses genoux étaient décalés (c'est plus court d'un coté) mais il faut faire une radio afin de mesurer exactement les membres (la radio montre que les membres sont égaux mais tout bascule à partir du bassin) je le revoi le 25/05 mais l'hopital ne me vera plus . tous cela pour dire aux parents de ne pas s'inquieter, plus tôt cela est décelé et est pris en charge et plus vite cela évolue N'hésiter pas a demander plusieurs avis . a changer de kiné si cela n'évolue pas Après 20 seances de kiné notre fille commence a poser ses talons au sol quand elle trouve une bonne position , elle ne marche toujours pas seule , quand on lui fait faire quelques pas elle est toujours sur la pointe des pieds elle cherche son équilibre lorsqu'on lui permet d'être debout sur le canapé (pas evident lorsqu'on a un grand de 7 1/2ans a qui on interdit de monter debout sur le canapé depuis toujours) elle se lache et tombe c'est plus confortable elle finira par comprendre qu'à plat c'est plus confortable! moi j'aurai aimé que notre medecin ne prenne pas nos inquiétudes à la rigolade et j'aurai dû en consulter un autre de suite j'ai attendu 3 mois et c'est 3 mois de perdu Courage à tous [color=red:4cc30bad52][/color:4cc30bad52]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.