Grossesse et anti epileptique???

Discussions

Auteur
Message
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 14:33
Salut à toutes, j'ai posté un message il y a déjà plusieurs jours et aucune réponse.. :( Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui sont tombées enceinte alors qu'elles prennaient leur traitement anti épileplique la molécule étant du valproate de sodium(je crois). J'attends vos réponses avec impatience Merci :)
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 21:39
Malheureusement tu dois déjà savoir ce que je vais te dire... la depakine ou autres dérivés sont risqués chez la femme enceinte. Mais je me doute que tu ne dois pas avoir le choix. Ce que je sais c'est qu'il faut prendre la dose efficace la plus faible possible, bien prendre de l'acide folique avant et après la conception et se faire suivre extrèmement régulièrement pour dépister la moindre anomalie, s'il devait y en avoir une. J'imagine que tu aimerais discuter directement avec des femmes ayant vécu cette situation, mais je voulais juste te répondre pour que tu ne te sentes pas trop seule face à cette situation difficile. Si tu es enceinte ou si tu es en essai je te souhaite un beau bébé. En tout cas bon courage à toi
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 22:48
je prend de la depakine chono 500 depuis très longtemps.depuis que j'ai arretée la pilule ça fait maintenant plusieurs années je prend aussi de la spéciafoldine (acide follique), indispensable pour eviter le risque d'une spina bifida , malformation que peut provoquer la depakine.normalement il faut en prendre au moins 3 mois avant une grossesse afin que le corps reconstitue ses reserves en follates. là je suis enceinte de 4 mois et tout va bien pour bébé , aucune anomalie décelée. mais je n'aurais pas envisagée de grossesse sans speciafoldine , car j'aurais trop angoissée. jete conseille d'en parler a ton medecin au plus vite si tu ne l'as pas fait , il n'est pas trop tard pour en prendre . bonne continuation et tiens nous au courant. bises[url=http://pregnancy.baby-gaga.com/][img:78492be234]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev208pr___.png[/img:78492be234][/url]
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 23:02
[quote:a9c64af299="lamotarde"]je prend de la depakine chono 500 depuis très longtemps.depuis que j'ai arretée la pilule ça fait maintenant plusieurs années je prend aussi de la spéciafoldine (acide follique), indispensable pour eviter le risque d'une spina bifida , malformation que peut provoquer la depakine.normalement il faut en prendre au moins 3 mois avant une grossesse afin que le corps reconstitue ses reserves en follates. là je suis enceinte de 4 mois et tout va bien pour bébé , aucune anomalie décelée. mais je n'aurais pas envisagée de grossesse sans speciafoldine , car j'aurais trop angoissée. jete conseille d'en parler a ton medecin au plus vite si tu ne l'as pas fait , il n'est pas trop tard pour en prendre . bonne continuation et tiens nous au courant. bises[url=http://pregnancy.baby-gaga.com/][img:a9c64af299]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev208pr___.png[/img:a9c64af299][/url][/quote:a9c64af299] Merci pour ta réponse. En fait du jour où j'ai su que j'étais enceinte , j'ai arrêté de prendre les médocs. Mon médecin m'a dit qu'il y avait risque de malformation à partir du 17 ème jour aprés la conception or je l'ai arrêté à J12 . J'ai vu mon gynéco qui lui m'a assuré qu'il ne devrait vraiment y avoir aucun probleme. Je prends aussi du speciafoldine et des gouttes pour éviter des crises. Si tu voulais bien qu'on se tienne au courant de nos grossesses, j'en serais heureuse. Bonne grossesse
laptitebre 17 messages
laptitebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 12:25
salut, je voulais te dire que j'ai un petit gars de 2 ans maintenant qui a ete concu sous depakine chrono 500 ca fait plus de dix ans que je la prends et je ne me vois pas l'arreter car ma famille est au courant mais pas mon travail et je dois utiliser la voiture pour faire mes courses et conduire mon fils lors de ma premiere grossesse mon medecin traitant m'a dit des le depart qu'il valait mieux garder un traitement qui etait eu point plutot que de risquer une crise, pour ma part j'aurais ete tres stressée de ne plus avoir mes cachets mon fils est tout a fait normal aucune deformation ,le seul point noir c que dans ma famille, mon pere et moi sommes epileptique , et j'ai des cousins aussi mais sous d'autres formes.Le hic c que mon fils est devenu sensible a la temperature, il fait des convulsions hyperthermiques mais maintenant on le surveille des qu'i a un rhume,mais tous les medecins que l'on a vu apres, nous on assures qu'il avait un terrain familiale qui le predispose un peu plus que les autres enfants, mais comme c toujours en rapport avec la temperature, on nous a aussi dit que ca touchait 30% de n'importe quel enfant, voila, mon deuxieme est en route, je suis enceinte de trois mois et a part, des prises de sang pour voir si mon taux de depakine est bon, je n'ai aucun traitement special desole pour le texte a rallonge, mais si tu veux discutter pas de pb, je suis la!!
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 16:10
[quote:1a09c89e45="ln1202"]Salut à toutes, j'ai posté un message il y a déjà plusieurs jours et aucune réponse.. :( Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui sont tombées enceinte alors qu'elles prennaient leur traitement anti épileplique la molécule étant du valproate de sodium(je crois). J'attends vos réponses avec impatience Merci :)[/quote:1a09c89e45] Bonjour, Je ne suis pas encore enceinte, car j'ai quelques difficultés à ce niveau là, mais je prends aussi de la depakine chono 500. Le médecin m'a prescrit de la special foldine a prendre avant et pendant la grossesse. Je suis passé à un comprimé par jour au lieu de deux. Et je suis suivie par une gynécologue "habituée" aux femmes épileptiques. A bientôt, Muriel
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 11:29
slt c'est peut etre stupide la question mais c'est quoi un traitement anti épileplique? [img:ce063798c3]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:ce063798c3]
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 12:41
[quote:e5c96fe66a="gweny82"]slt c'est peut etre stupide la question mais c'est quoi un traitement anti épileplique? [img:e5c96fe66a]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:e5c96fe66a][/quote:e5c96fe66a] Lorsque tu es épileptique, tu fais des crises qui se manifestent de différentes façons (il y a plusieurs type d'épilepsie), la plus connue étant peut-être les convulsions avec ou sans perte de connaissance. Las traitements anti-épileptiques permettent de supprimer ou réduire ces crises.
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 13:38
ma maman prenait un medicament contre l epilepsie et la pilule en meme temps quand elle est tombee enceinte de moi... apparemment le medicament a eu pour effet d annuler l effet de la pilule contraceptive... je crois mais ne suis pas sure qu'elle a continue a prendre le traitement anti epileptique pendant sa grossesse... je ne connais pas le nom de la molecule, et c etait il y a trente ans !!! malgre tout je t assure que je suis toute a fait normale ( et meme enceinte de 20sa) !!
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 14:51
salut il est vrai que ces traitements aténuent l'effet de la pilule . c'est pourquoi , je prenais la + forte : stédirile , et je ne suis jamais tombée enceinte avec . il y a 30 ans (car j'en prend depuis l'age de 20 mois ) comme traitement je prenais du gardénal.celui ci ne provoque pas de spina bifida , mais d'autres malformations comme par exemple des doigts surnuméraires !! des traitements il doit y en avoir plein d'autres car il y a plusieures epilepsies . à+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.