Tomber enceinte sous lithium!!!!

Discussions

Auteur
Message
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2007 à 14:41
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le site et le forum. Je vous demande de l'aide en espérant que vous puissiez me renseigner. Je viens de me rendre compte que je suis enceinte seulement je suis sous traitement de lithium depuis longtemps. J'ai appelé hier mon gygy pour prendre rdv et lui n'a pas relevé;mon thérapeuthe s'est mis en panique et mon médecin traitant m'a dit de me "débarrasser" de cet enfant ,bonjour le tact. S'il vous plait, si certaines d'entres vous vivent ou ont vécu la même chose, pouvez vous me conseiller????? Merci d'avance
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2007 à 23:11
salut, Je connais une autre femme dans ton cas avec qui je discute, je vais essayer de la mettre en contact avec toi. La 1ère question c'est de savoir si tu souhaites avoir ce bébé? si c'est le cas, alors le mieux, si c'est possible (en accord avec ton thérapeute), c'est d'arrêter le lithium les 3 1ers mois car c'est là que le risque malformatif est le plus important. Si tu ne peux pas arrêter le traitement, alors il faut que tu te fasses suivre par des gens compétents qui pourront surveiller de près ton bébé et te rassurer. En tout cas je te souhaite pleins de courage et j'envoie un message à l'autre futur maman. A plus tard
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 07:26
[quote:9008cb3233="ln1202"]Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le site et le forum. Je vous demande de l'aide en espérant que vous puissiez me renseigner. Je viens de me rendre compte que je suis enceinte seulement je suis sous traitement de lithium depuis longtemps. J'ai appelé hier mon gygy pour prendre rdv et lui n'a pas relevé;mon thérapeuthe s'est mis en panique et mon médecin traitant m'a dit de me "débarrasser" de cet enfant ,bonjour le tact. S'il vous plait, si certaines d'entres vous vivent ou ont vécu la même chose, pouvez vous me conseiller????? Merci d'avance[/quote:9008cb3233] In 1202 Merci pour ton message qui me concerne également, je t'ai envoyé un message privé à ce sujet ! Bonne continuation et donne-moi de tes nouvelles ! Je te soutiens quelle que soit tes décisions et suis impatiente de te parler !!! As-tu MSN ? Bises, Laurence !
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 10:34
bonjour moi c sincerement je ne peux pas te dire quoi que se soit je suis novice je suis enceinte de bb1 et de deux mois...je peux juste te dire que jespere pour toi que sava sarrenger et je e souhaite beaucoup de courage et repose donc toi au maximum que tu peux bien sure...bisou :wink:
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 10:48
J AI EU DEUX DECOLLEMENT PLACENTAIRE SUR DEUX DE MES GROSSESSES UNE A 1 MOIS DE GROSSESSE ET L AUTRE AU TROISIEME MOIS POUR LA PREMIERE LES DOC ETAIENT TRES PESSIMISTE MAIS J AI MENER MES DEUX GROSSESSES A TERME IL FAUT DU REPOS ET LE MORAL JE SAIS FACILE A DIRE
didichette 10 messages
didichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 11:26
coucou moi je suis a 37s,j ai eu aussi un dècollement a 3mois j ai eu du repos et en 3semaines ca c etai recoller ca arrive souvant.
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 11:42
Bonjour, Si ca peut te rassurer, j'ai eu un decollement a 6 semaine de grossesse, le medecin m'a dit que j'avais peu de chance de mener ma grossesse a terme,il m'avait meme prescrit des medicamants a prendre au mmt de la fausse couche pour les douleurs. Mais aujourd'hui je suis a 24 sa et j'attends une petite fille et elle se porte tres bien!Garde espoir avec du repos tout peut rentrer ds l'ordre.
LALI002 3 messages
LALI002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 14:58
bonjour en voyant ton message, je me permet de te repondre car a 7 semaine de grossesse j ai eu un decollement placentaire g ete chez mon gyneco qui ma mis sou medicament et qui ma mise au repos total ma interdit les calins et la voiture la je suis a 12 semaine et tout est remis en place je peu refaire de la voiture mais en cours trajet, enfin j ai reprit une grossesse normale alors je n ai qu un consil a te donner repose toi et sa ira :wink:
manou642 44 messages
manou642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 17:39
[quote:4c1179b59a="missviolet"]Bonjour à toutes, La semaine dernière, j'ai remarqué que j'avais des pertes brunes légère. Donc je suis allée chez ma gyneco qui m'a fait une echo et à trouvé un décollement placentaire. je précise que je suis à 11 semaines 1/2 de grossesse. Elle m'a dit repos total! Et elle ne m'a pas caché que j'avais un risque dele perdre! :cry: J'aimerais avoir des témoignages de femmes qui ont vécu la même chose où qui vivent la même chose. Commen ca s'est terminé? La vérité même si ca doit faire mal! je précise querepos total pour moi c'est impossible, j'ai un petit garcon de 16 mois. Et il y a tjs un moment où je dois le soulever pour m'occuper de lui. Mes proches m'aident dejà bcp pour le menage et le linge. Merci pour vos temoignages[/quote:4c1179b59a] je repond a ton decollement je suis a 21semaine et g u se probleme la mi decembre et rebelote la semaine derniere,en faite j ai un placenta marginal c est kil es juste o bord du col de l uterus il faut ke l uterus grossisse pour ke mon placenta remonte,cela saigne kan g des rapport donc c est un peu la misere sinon c est repos total ce ki complike la tache aussi car j ai deja 2 enfant de 6 et 9 ans mai bon ca va ils son grand !!!repose toi!biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.