UTERUS SEPTUM (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
talita 13 messages
talita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 15:57
Hello ! Eh bien je m'excuse de ce silence mais vous comprendrez bien, hier j'ai eu la décision définitive que j'avais fait une fausse couche dans la journee de Samedi!! Je suis tres tres triste j'ai pas de mots, je pleure tous les jours...mon mari a ete tres tres affecté. Nous ne savoons plus que penser...Nos amis a l'église nous soutiennent beaucoup en priere et en paroles reconfortantes. On n'explique pas ce genre de choses, on le vit et on souffre en attendant que le temps fasse la plaie...je suis tout en désaroi. Je pars en vacances a la fin du mois, apres je ne sais pas ce qui m'attends ...j'avais fait suite au saignement des 3 dernieres semaines (qui etaitent legere et bb tenait encore a 9 semaines!) et puis une infection urinaire et tres vite beaucoup de sang et des petits morceaux de caillots...voila mes amies, mais restez courageuses. Chaque histoire est differente, la mienne triste mais peut etre que les votres seront bien meilleures et je vous le souhaite de tout coeur. J'ai perdu mon bb que j'aimai deja, et je l'ai perdu a sa 10S entre le 17 et 18 fevrier 2006. Mes amities
talita 13 messages
talita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 16:01
[quote:42daea3cce="zazlight"]dis talita, juste une question: Ton gygy t'avait t'il prescrit du cytotec (pour dilater l'uterus avant l'operation) et un sterilet pour apres l'operation (pour la cicatrisation)? merci d'avance[/quote:42daea3cce] je réponds a ta question quand meme! oui, tout ca eté prescrit je crois. Tu es entre de bonne main. Le sterilet va t'aider a cicatriser tres vite tu verras. Si tu veut guerir tres vite , je te conseille de ne pas faire l'amour pendant que tu as le sterilet.
zazlight 10 messages
zazlight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 12:06
bonjour talita, Surtout soit forte, c'est vrai seul le temps pourra t'aider a surmonter cette epreuvre tres tres difficile mais il faut garder espoir. Tu verras un jour tu seras maman et ce grace a ta foi et a ton courage. Je comprend ta douleur. Que t'as dit ton gygy? Comment va se derouler l'apres fausse couche? Je pense tres fort a toi!!!! Il faut que l'on se soutienne
talita 13 messages
talita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 16:37
[Hello, Je vois mon medecin demain pour aller en profondeur des choses. En attendant, j'ai ete mise sous antibiotique pour 7 jours pour en finir avec l'infection. J'ai aussi d'autre comprimer a avaler pour aider l'uteurus a evacuer tous les résidus. Je saigne toujours et ca fait mal comme si on allait avoir ses regles. J'essaie de manger beaucoup de fruits pour compenser la perte de sang. J'ai arrete les vitamines suite aux instructions de ma Gy. Elle a ete tres tres bien et présente. Elle nous a bien entourée et ca aussi c'etait important. Par contre, ce que je reproche aux système médical, c'est qu'apres une fausse couche, pas de personel medical, comme un pschycotherapeute, pour aider a faire le deuil car on pense vraiment c'est un "petit accident" or mentalement, dur a gerer. Heureusement, ma soeur et quelques amis intimes ont su etre la et dire les mots justes. Je crois mainant je vais juste me reposer et pas de relation sexuelle pour ce mois car l'uterus est quand meme fragilisé... voila ma chère et donne moi aussi de tes nouvelles sur ton opération. De tout coeur avec toi.
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 15:05
Bonjour, je viens d'avoir hier à l'écho du 1er trimestre la confirmation que j'avais un utérus unicorne. Mais quel est la différence avec un utérus normal, bicorne? La personne qui m'a fait l'echo m'a dit qu'il y a avait aucun risque pour le bébé (13sa) mais que sans du repos il pouvait naitre prématurément. mais je me pose la question si j'ai une fille si on ne transmet cette mal formation sachant que ma mere n'a pas cette mal formation. Voila juste pour avoir vos avis , j'ai rendez vous ce vendredi 16/03 chez le gynéco on verra s'il peut me rassurer. merci
zazlight 10 messages
zazlight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 18:58
[quote:2b41ffcca9="sandimat"]Bonjour, je viens d'avoir hier à l'écho du 1er trimestre la confirmation que j'avais un utérus unicorne. Mais quel est la différence avec un utérus normal, bicorne? La personne qui m'a fait l'echo m'a dit qu'il y a avait aucun risque pour le bébé (13sa) mais que sans du repos il pouvait naitre prématurément. mais je me pose la question si j'ai une fille si on ne transmet cette mal formation sachant que ma mere n'a pas cette mal formation. Voila juste pour avoir vos avis , j'ai rendez vous ce vendredi 16/03 chez le gynéco on verra s'il peut me rassurer. merci[/quote:2b41ffcca9] bonjour sandimat, Voila moi j'ai un uterus cloisonne(separe en 2), la semaine derniere, j'ai subi une intervention pour retirer cette cloison. L'uterus unicorne est une des malformation parmis d'autres (bicorne,cloisonne,...). Cette malformation survient au premier trimestre de la grossesse. Donc quand on etait foetus quelque chose ne s'est pas bien deroule. Il y a des annees, certaines femmes ont pris un medicament appele "DISTILBENE" qui provoquait toute sorte de malformation. Mais t'inquiete pas ce n'est pas hereditaire. Sur ce site tu pourras voir des images de malformations uterines: http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/images/malformations_uterines/uterus_malformations.html#aplasies .c'est vraiment un chouette site avec toutes les explications. bonne chance et surtout reposes toi
zazlight 10 messages
zazlight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 19:01
Et ici tu auras les descriptions. http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/malformations_uterines.html
cocomob 26 messages
cocomob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 18:17
Coucou, je te soutiens de tout mon coeur! Moi j'espère être enceinte de BB1.... J'ai une amie dont l'utérus est bicorne et qui en est à 9sa. Comme personne n'est au courant, je flippe toute seule dans mon coins, et je suis rassurée de voir qu'il y a des mamans pour qui tout s'est bien passé, même si elles ont eu des pertes marrons, ce qui est aussi le cas de mon amie. Je te souhaite bon courage et vais croiser les doigts pour nous toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.