Placentas tres gros, bas, et implante en avant...

Discussions

Auteur
Message
petitemaman22 12 messages
petitemaman22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 06:07
bonjour les filles je m'appelle vanessa et je suis presentement a 33+4 SG. la semaine derniere, j'ai vu mon gygy pour l'echo des 32 semaines, ma petite Charlie va tres bien elle pese presentement un peu plus de 1.864kg et elle est en pleine forme. par contre mon gygy a vu qu'elle etait encore en siege, completement assise en tailleur dans le fond de mon ventre (ce qui n'est pas si grave vu qu'il me reste encore 6 semaines avant ma DPA du 16 mars). mais ce qui m'inquiete c'est que ma gygy a aussi vu que mon placentas est TRES gros, et implanté plutot bas a l'avant de mon ventre. elle m'a dit de ne pas m'inquieter, de ne retenir seulement que tout va bien pour l'instant. par contre a voir son visage lorsque l'on a appercu mon placentas sur l'ecran, je crois avoir de bonne raison de m'inquieter....elle m'a expliqué qu'a cause de sa taille mon placentas avait plus de chance de decoller avant le terme et qu'a cause qu'il est implanté bas dans mon ventre ,il soit possible qu'ils soit obligés de me faire une cesarienne d'urgence meme si Charlie se retourne et que je me rends a terme. j'ai deja des problemes de coagulation, qui se sont declaré vers 5 mois de grossesse, en fait , j'ai fait un infarctus splénique (caillot qui a exploser dans la veine de ma rate), pour ca je prends des injection d'anticoagulant une fois par jour depuis. j'ai besoin de votre avis, a savoir si je dois vraiment m'inquieter, je crois que j'ai surtout besoin d'avoir l'heure juste et d'etre rassurée. si certaine d'entre vous on deja vecu ou vivent qquelque chose de semblable, laissez un message sur ce post s.v.p. j'aimerais beaucoup que l'on partage nos experiences, a toutes les autre aussi ne vous genez pas pour repondre s.v.p. merci beaucoup les filles petitemaman et sa petite Charlie
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 09:11
[quote:a3c6ce1407="petite maman"]bonjour les filles je m'appelle vanessa et je suis presentement a 33+4 SG. la semaine derniere, j'ai vu mon gygy pour l'echo des 32 semaines, ma petite Charlie va tres bien elle pese presentement un peu plus de 1.864kg et elle est en pleine forme. par contre mon gygy a vu qu'elle etait encore en siege, completement assise en tailleur dans le fond de mon ventre (ce qui n'est pas si grave vu qu'il me reste encore 6 semaines avant ma DPA du 16 mars). mais ce qui m'inquiete c'est que ma gygy a aussi vu que mon placentas est TRES gros, et implanté plutot bas a l'avant de mon ventre. elle m'a dit de ne pas m'inquieter, de ne retenir seulement que tout va bien pour l'instant. par contre a voir son visage lorsque l'on a appercu mon placentas sur l'ecran, je crois avoir de bonne raison de m'inquieter....elle m'a expliqué qu'a cause de sa taille mon placentas avait plus de chance de decoller avant le terme et qu'a cause qu'il est implanté bas dans mon ventre ,il soit possible qu'ils soit obligés de me faire une cesarienne d'urgence meme si Charlie se retourne et que je me rends a terme. j'ai deja des problemes de coagulation, qui se sont declaré vers 5 mois de grossesse, en fait , j'ai fait un infarctus splénique (caillot qui a exploser dans la veine de ma rate), pour ca je prends des injection d'anticoagulant une fois par jour depuis. j'ai besoin de votre avis, a savoir si je dois vraiment m'inquieter, je crois que j'ai surtout besoin d'avoir l'heure juste et d'etre rassurée. si certaine d'entre vous on deja vecu ou vivent qquelque chose de semblable, laissez un message sur ce post s.v.p. j'aimerais beaucoup que l'on partage nos experiences, a toutes les autre aussi ne vous genez pas pour repondre s.v.p. merci beaucoup les filles petitemaman et sa petite Charlie[/quote:a3c6ce1407] bonjour petite maman Je viens par ce message jsute te réconforté car je ne suis pas dans ton cas mais je comprend ta peur pour l'accouchemenet déjà que quand tout va bien ce n'est une chose facile mais il y a des risque c'est encore plus dur de s'imaginer et même de le préparé sereinement ,en tout cas si celà doit arrivé et que tu es une césarienne ,c'est peut être pas plus mal au lieu que toi et ta petit souffrées.C'est vrai que tu ne ressens pas la même chose mais au moins tout le monde sort indeme ! en tout cas bon courage et bonne fin de grossesse je susi sur que tout va allée pour le mieux et je te le souhaite sincerement. bisous Olivia.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 09:18
Bonjour ! Je n'ai pas eu ce probléme et je ne le connais pas et je n'en ai jamais entendu parler : cependant, je t'encourage à téléphoner à ta gygy pour refaire le point ! Dis -lui que tu es inquiètes par rapport à ses infos sur le placenta. Elle te rassurera ou te renseignera davantage certainement si tu le souhaites ! Mais si elle t'a dit de ne pas t'inquièter c'est qu'il n' y a aucun danger ni pour toi, ni pour ton bébé : c'est juste que ce sera un accouchement plus complexe pour la sage-feme et le gynécologue-obstétricien, donc c'est plus pour eux que pour toi que ce sera gênant car peut-être plus technique ! Et s'il faut te faire une césarienne, ça n'est pas bien méchant ! Allez, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage mais je suis de tout coeur avec toi et te fais de gros bisous ainsi qu'à ton bébé (Charlie) ! Bonne fin de grossesse ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.