Faire une amnio meme si HT21 normal

Discussions

Auteur
Message
sarahdelph 12 messages
sarahdelph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 13:07
Bonjour, Je viens d'avoir ce matin mon résultat de test HT21 et le risque est de 1/674. Donc normalement je n'ai pas d'amnio à faire. Mais j'ai une amie qui m'a dit que de toute manière elle, qui l'avait fait pour son 1er bébé car test pas top, elle le referait quoi qu'il arrive car au moins on est sur que tout va bien et l'on vit mieux la fin de sa grossesse. Qu'en pensez-vous? Devrais-je faire cette amnio. J'ai 32 ans, je ne connais pas les echelles qui correspondent à mon age. merci de vos conseils, je suis une vraie angoissée... :(
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 13:16
moi aussi j'avais 32 ans quand j'attendais mon bébé je n'ai fais ni la prise de sang ni l'amio car mon médecin m'a dit qu'à notre âge sauf antécédent les risques étaient limités et que les examens susvisés créent siuvent du stress pour rien car parfsois le résultat laisse paraitre des anomalies alors qu'il n'en est rien.. L'amio et tput le reste est vraiemet nécéssaiore aprés 40-45 ans... N'écoute pas tes amis mais ton médecin si il te dit que tu es dans la norme ne fais rien...
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 13:23
salut tu n'es pas dans une tranche d'age a risque,32ans c dans la moyenne ,tu es jeune ,je vois pas l'utilité d'une amnio,en plus ton dépistage est bon,on ta dit quoi a la 1 échographie ?la clarté nucale est dans la norme? [url=http://www.pour-bientot.com][img:d0a509fb6d]http://www.pour-bientot.com/768950-1170071342.png[/img:d0a509fb6d][/url]
sarahdelph 12 messages
sarahdelph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 15:21
[quote:35380e0d7b="mirza"]salut tu n'es pas dans une tranche d'age a risque,32ans c dans la moyenne ,tu es jeune ,je vois pas l'utilité d'une amnio,en plus ton dépistage est bon,on ta dit quoi a la 1 échographie ?la clarté nucale est dans la norme? [url=http://www.pour-bientot.com][img:35380e0d7b]http://www.pour-bientot.com/768950-1170071342.png[/img:35380e0d7b][/url][/quote:35380e0d7b] bonjour, La clarté nucale est à 1,2 donc c'est ok aussi. Je crois que j'avais besoin d'être rassurée. Merci!
chtiteNat 28 messages
chtiteNat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 14:50
En fait avant 40 ans, on ne fait pas systématiquement l'amnio si le tri test est bon parce qu'il y a plus de risque de fausse couche dû à l'amnion que de risque d'avoir un enfant trisomique. Après 40, ce rapport s'inverse.
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 16:45
Une amnio est un acte médical assez invasif. Même si les progrès sont considérables, le risque de fausse couche subsiste un peu...donc je doute qu'un médecin te prescrive une amnio sauf si âge élevé (pas ton cas), tri test pas bon, clarté nu. pas bonne ou problèmes familiaux quelconque. En outre, l'amnio est une technique en soi, le tout c'est de savoir ce que l'on cherche : une trisomie, 21 par exemple, ou un gène défectueux....car ils n'analysent pas tout le patrimoine génétique du bébé (autant chercher une aiguille dans une meule de foin). A ton âge, si ton risque de trisomie 21 est de 1/672 et la C.N. bonne, même si tu te roules par terre dans son cabinet, à mon avis, aucun médecin ne te prescrira d'amnio...car le risque de fausse couche serait bien plus élevé et, outre les questions de remboursement de l'acte médical, si il te la prescrit et que tu fais une fausse couche, ne serais tu pas en droit de l'attaquer en justice pour t'avoir fait courrir un risque bien supérieur à celui de la trisomie 21. A partir d'un certain âge, ou en fonction des résultats au tri test ou en fonction de présence d'une maladie dans une famille ou en fonction de la C.N., les médecins savent ce qu'ils doivent chercher et considèrent que le risque encouru est moins élevé que celui de l'amnio et la prescrive. Pour ma part, je ne suis malheureusement pas enceinte mais j'ai toujours été inquiète à l'idée d'avoir un enfant handicapé de naissance (oui, je vous entend déjà dire qu'un enfant handicapé peut être très heureux et comblé ces parents mais nous n'avons pas vécu les mêmes choses) et en tout cas, je crois que je voudrais savoir mais depuis que j'ai compris que l'amnio ne permet pas de tout détecter et qu'elle ne te donnera pas de réponses si les médecins ne savent pas ce qu'ils cherchent (1/672 pour la trisomie 21 mais peut être d'autres maladies sont plus probables mais lesquelles ?????), je pense que cela ne sert à rien d'en faire une si les différents tests sont bons et de prendre des risques.
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 14:33
Désolée mais pour ma part, je ne peux vraiment pas t'aider. Tu devrais demander plus d'explication à ton gynéco, il me semble que c'est vraiment un cas d'urgence. Tu es prioritaire. Je te souhaite du fond du coeur que tout se passe bien mary.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.