PETITE PENSEE POUR LA MAMAN

Discussions

Auteur
Message
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 14:27
Bonjour je souhaiterai avoir une petite pensee et je souhaite l'esxprimé donc je le fait!!Petite pensé a une femme qui devais voir la naissance de son enfant vers mai 2007 elle vient d'apprendre que son enfant avait un problème au niveau du coeur et les médecins décident de lui faire une césarienne et d'injecter un produit au bébé pour qu'il aiile rejoindre les anges!C'est une connaissance a mon chéri mais je suis rester sur le cul!!rien n'ai jamais gagner j'éprouve de la tristesse pour elle et j'avais besoin de l'écrire pour que même si elle voit jamais se message je me dirai que je lui ai porté mon soutient dans cette tragique épreuve!
Do03 57 messages
Do03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 15:49
[quote:bec8bcb0f2="jeunefillede19ans"]Bonjour je souhaiterai avoir une petite pensee et je souhaite l'esxprimé donc je le fait!!Petite pensé a une femme qui devais voir la naissance de son enfant vers mai 2007 elle vient d'apprendre que son enfant avait un problème au niveau du coeur et les médecins décident de lui faire une césarienne et d'injecter un produit au bébé pour qu'il aiile rejoindre les anges!C'est une connaissance a mon chéri mais je suis rester sur le cul!!rien n'ai jamais gagner j'éprouve de la tristesse pour elle et j'avais besoin de l'écrire pour que même si elle voit jamais se message je me dirai que je lui ai porté mon soutient dans cette tragique épreuve![/quote:bec8bcb0f2] Bonjour... En effet, c'est une situation très triste... Mais je souhaite te faire part de notre histoire.. J'ai accouché d'un petit garcon le 29 novembre. Il présente une malformation cardiaque très complexe.. Au premier avis médical, les médecins ne nous avaient donné aucune chance de survie.. Pour eux, l'interruption médical de grossesse était inévitable.. J'en ai discuté avec mon gynécologue qui lui m'a dit qu'il allait se mettre en contact avec Saint-Luc à Bruxelles et prendre un rendez-vous avec un cardio-pédiatre.. Nous avon eu le rendez-vous 3 semaines plus tard, l'attente a été longue mais elle a porté ses fruits.. :D J'ai eu un suivi de grossesse très régulier (tous les 15 jours).. L'accouchement a été programmé 15 jours avant terme et par voie basse.. Le petit a été emmené directement aux soins intensifs, il était perfusé et sous monitoring.. Il a été opéré 5 jours après sa naissance et devra subir une seconde opération vers l'âge de 4-5 ans à coeur ouvert cette fois.. Il a aujourd'hui 2 mois et se porte très très bien.. Comme tout le monde que nous rencontrons nous dit, "on ne dirait vraiment pas..." J'espère que ton amie a bien prit tout les avis médicaux nécessaires.. C vrai que je viens de Belgique où la cardiologie est très réputée mais je sais que l'Hôpital Necker à Paris est bon également.. Sinon, je pense que venir en Belgique n'est pas une mauvaise chose.. Je suis toute ouverte à vos questions et vous donnerai les renseignements s'il le faut.. A bientôt j'espère... Dorothée...
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 15:54
merci bcp pour ta réponse apparemment se serai un problème de ventricule et au début mon zhom ma dit que le bébé devait etre déclencher et opération a coeur ouvert et c'est le soir qui ma appris quand fin de compte il lui stopper tout!!donc je trouve ca bizar peut etre que les médecins n'ont pas du tout d'espoir pour ce bébé!!??
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 17:53
C'est vrai q c bizarre car mon fils a aussi un soucis au coeur mais il est parmis ns dc je compren pas. Je vous souhaite bcp decourage et tte mes pensées vt vers cette maman
Do03 57 messages
Do03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 18:27
[quote:04fa215764="jeunefillede19ans"]merci bcp pour ta réponse apparemment se serai un problème de ventricule et au début mon zhom ma dit que le bébé devait etre déclencher et opération a coeur ouvert et c'est le soir qui ma appris quand fin de compte il lui stopper tout!!donc je trouve ca bizar peut etre que les médecins n'ont pas du tout d'espoir pour ce bébé!!??[/quote:04fa215764] Oui c vrai c très bizarre... Notre petit bonhomme a les ventricules inversés et l'artère aorte et l'artère pulomonaire également.. C très rare comme malformation et très complexe mais c opérable.. Pour avoir été dans le cas d'une éventuelle IMG, je me permets d'insister auprès de cette maman pour qu'elle consulte plusieurs médecins et pas qu'un échographe mais bien un cardio-pédiatre.. Tout mon soutien en ces moments difficiles...
Do03 57 messages
Do03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 18:28
[quote:f774efc5d1="ezelle67210"]C'est vrai q c bizarre car mon fils a aussi un soucis au coeur mais il est parmis ns dc je compren pas. Je vous souhaite bcp decourage et tte mes pensées vt vers cette maman[/quote:f774efc5d1] Bonsoir ezelle... :D Si je peux me permettre, qu'a t'il eu comme problème ton petit bout'chou? A bientôt, biz...
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 19:04
le petit n'est pas le mien si c'est a moi que tu pose la question mais appremment il a un ventricule qui fait un quart de la taille normal!!!dc trop petit
Do03 57 messages
Do03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 19:47
[quote:71eacae93e="jeunefillede19ans"]le petit n'est pas le mien si c'est a moi que tu pose la question mais appremment il a un ventricule qui fait un quart de la taille normal!!!dc trop petit[/quote:71eacae93e] Oui je connais.. Cela s'appelle un ventricule unique... Il y a bcp d'explications à ce sujet sur internet.. En tapant tout simplement ventricule unique sur Google..
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 19:49
merci beaucoup je vais allez voir pour plus de renseignements!merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.