Grosesse et pre eclampsie

Discussions

Auteur
Message
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 20:17
je suis a 9SA et j ai fait une pre eclampsie pour ma fille a 34 +5 elle pesait 1K900. je prend unt traitement mais j ai peur de recommencer la meme chose! j ai mal vecu la neonat. je suis dans l essonne il y a qqun dans mon cas?
JETROUVEPAS 10 messages
JETROUVEPAS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 20:30
j'ai été touché par ton mess, je suis enceinte de 18 semaines, et on m'a découvert de l'hypertension avec apparement un soucis au rein. depuis deux semaines on me donne un traitement ( j'étais monté a 19 de tension, sans m'en rendre compte). mais je suis tres angoissée, car les medecins ne font que me dire que c'est tres serieux et que cela pourrait arrivé a une pré éclampsie. j'espere te lire bientot et que ta futur grossesse se passe bien bonne soirée
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 22:02
[quote:302fb88724="JE TROUVE PAS"]j'ai été touché par ton mess, je suis enceinte de 18 semaines, et on m'a découvert de l'hypertension avec apparement un soucis au rein. depuis deux semaines on me donne un traitement ( j'étais monté a 19 de tension, sans m'en rendre compte). mais je suis tres angoissée, car les medecins ne font que me dire que c'est tres serieux et que cela pourrait arrivé a une pré éclampsie. j'espere te lire bientot et que ta futur grossesse se passe bien bonne soirée[/quote:302fb88724] tu prend quoi comme traitement? est tu au repos?que t a ton dis pour la suite? tu es dans quel mois exactement? c est ta 1er grossesse? j espere que tout va bien se passer pour toi je le souhaite de tout mon coeur. tu sais sur la preeclampsie ils disent que souvent c est la 1er grossesse et c est souvent chez les femmes jeunes! du coup tu dois etre suivis souvent? excuses moi de bombarder de questions! j espere sincerement que ca va aller pour toi! bonne grossesse te tien moi au courant!bizes
JETROUVEPAS 10 messages
JETROUVEPAS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 08:34
coucou, ben depuis deux semaines je prends aldomet, qui est un medicament pour faire baisser la tension. je suis enceinte de 4 mois et demi. je n'avais jamais fait d'hypertension auparavant. oui les medecins m'ont mis au repos ( mais bon, j'ai vu qu'en ne faisant rien , on s'angoisse encore plus) donc oui je reste a la maison, mais j'essaye de bosser a coté ( je prépare une soutenance en psycho). j'ai 30 ans, et oui c'est ma 1 er grossesse. parcontre, meme si j'ai un suivi tres contraignant ( 3 fois par semaine chez le generaliste) et 2 fois par mois chez le gyneco, ils n'apportent pas de réponses a mes questions, ils me disent on va tout faire pour stabiliser ta tension ect ect , mais les questions qui nous semblent importante ( comme le bébé encoure t il des séquelles, ou vais je le tenir jusqu'au bout, je n'ai aucune réponse) c'est pour cela que j'ai décidé de prendre contact avec la PMI de mon quartier avec une sage femme en esperant qu'elle sera plus disponible pour répondre a mes questions. voila, j'espere en tout cas avoir répondu aux tiennes. et toi dans quelle situation te trouve tu? comment s'est passé ta pré éclampsie, avait tu fais de la tension avant? ect ect. commment vas ton bébé? a bientot , et bon courage
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 11:24
[quote:b770bc7523="JE TROUVE PAS"]coucou, ben depuis deux semaines je prends aldomet, qui est un medicament pour faire baisser la tension. je suis enceinte de 4 mois et demi. je n'avais jamais fait d'hypertension auparavant. oui les medecins m'ont mis au repos ( mais bon, j'ai vu qu'en ne faisant rien , on s'angoisse encore plus) donc oui je reste a la maison, mais j'essaye de bosser a coté ( je prépare une soutenance en psycho). j'ai 30 ans, et oui c'est ma 1 er grossesse. parcontre, meme si j'ai un suivi tres contraignant ( 3 fois par semaine chez le generaliste) et 2 fois par mois chez le gyneco, ils n'apportent pas de réponses a mes questions, ils me disent on va tout faire pour stabiliser ta tension ect ect , mais les questions qui nous semblent importante ( comme le bébé encoure t il des séquelles, ou vais je le tenir jusqu'au bout, je n'ai aucune réponse) c'est pour cela que j'ai décidé de prendre contact avec la PMI de mon quartier avec une sage femme en esperant qu'elle sera plus disponible pour répondre a mes questions. voila, j'espere en tout cas avoir répondu aux tiennes. et toi dans quelle situation te trouve tu? comment s'est passé ta pré éclampsie, avait tu fais de la tension avant? ect ect. commment vas ton bébé? a bientot , et bon courage[/quote:b770bc7523] bah en fait je nai jamais fait de tension et j etais suivie en ville chez un gygy. arriver a 7mois j ai du me faire suivre normalement a l hopital. 10jours apres le vendredi 7novembre 2003 j avais encore rdv a l hopital et je trouver que depuis 3 jours je gonflais des chevilles et des mains. quand je suis rentrer dans son cabinet, (en ayant pipi dans un ptit pot avant pour les urines), je lui ai dis "jtrouve que je gonfle" ele m a dis "ça ne m étonnes pas vous avez des protèines dans les urines!" elle etait tres gentille! elle m a dis a mon avis vous avez de la tension chose vrai j avais 18/10 elle m a dis " ne vous inquietez pas on va vous garder qqs jours en tous cas vous n irez pas a terme et vous aurrez certainement une cesarienne! elle a été franche avec moi. le wek ma tension n a pas baisser ils m ont fait des piqures de cortisonnes pour maturer les poumons du bb et lundi soir cesariene je commencait a avoir des contractures et des gestes bizarres incontrolés!! lila pesait 1K900 je l ai pas vu pendant 2 jours. moi j ai tres mal vecu la separation avec ma fille ( 3 semainesq en couveuses, mais je suis aussi une mere poule et ma fille et moi on fait qu un!) en tout cas aujourd'hui elle va bien elle, st en avance sur pleins de trucs;;;!! bref cette gygy etait vraiment gentille (elle a fait 2 preeclampsie aussi je pense que c est pour ça!) mais elle est en congés mater alors mardi j ai rdv pour la 1er chez une autre gygy; je sius angoissée suite a cette grossesse. N HESITE PAS A POSER TOUTES LES QUESTIONS QUE TU AS ENVIE ,FAIT LES SUER S IL LE FAUT ON A LE DROIT D AVOIR PEUR ET D ETRE RASSURER. SURTOUT PREND SOIN DE TOI N Y PENSE PAS TROP DE TOUTE MANIER TU VAS CHEZ TON DOC REGULIEREMNT DONC PAS DE SOUCIS UN CONSEIL SURVEILLE JUSTE TON POIDS ET SI T AS PAS DES OEDEMES QUI APPARAISSENT! je te souhaite une tres belle grossesse et au fait tu sais le sexe? si tu veux on peut se suivre tout au long de la grossesse de temps en temps? t habites ou?
JETROUVEPAS 10 messages
JETROUVEPAS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 12:24
je te remercie de ta réponse, c'est vrai que je suis angoissée car ca arrive a bientot 5 mois de grossesse, ce qui est flippant; ben en fait ca faisait quelque semaines que je disais aux medecins que je n'allais plus au toilette faire pipi" par rapport aux litres d'eau que je buvais, et personne ne m'écoutais, donc j'ai énormement gonflée; et lorsque je suis redescendu dans ma région, ( j'habite nice) j'ai enfin revu mon medecin, qui m'a prise en charge tout de suite ( donc pour le poids c loupé, j'ai bcp gonflé). pour l'instant apparement je n'ai pas de proteinurie dans l'urine; mais on m'a fait un test d'urine sur 24 heures, je n'ai pas encore les résultats. oui je connais le sexe, c'est un garcon, et toi tu es a combien de semaines pour ta nouvelle grossesse? prend tu un traitement? as tu de la tension deja ou pas? bise a bientot
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 13:52
[quote:5db4149583="cecla"][quote:5db4149583="lillouche"]je suis a 9SA et j ai fait une pre eclampsie pour ma fille a 34 +5 elle pesait 1K900. je prend unt traitement mais j ai peur de recommencer la meme chose! j ai mal vecu la neonat. je suis dans l essonne il y a qqun dans mon cas?[/quote:5db4149583] Salut lillouche, a ma premiere grossesse, j'ai aussi fais une pré eclampsie a 34sa6jrs et ma fille pesait 1620grs, j'ai aussi connu la neonat et je te comprend que tu l'ai mal vecu moi aussi, 5 semaines a rentré tous les soirs sans sa fille c'est tres dur. Avec mon mari on s'ai poser la question de savoir si on en voulais un autre a cause de ca on a reflechi et on c'est dis ca sera mieux pour clara elle se sentirai moins seule, donc parti pour en faire un autre, on en a eu deux, des jujus, qd le gygy m'a dis que j'en attendais 2 je me suis dis la c pa la peine tu peux etre sur que ils vont aller en neonat, je balisais et en faite pas de tension et grossesse arrivé a 37saet 2 jrs et les bb faisaient 3 kgs chacuns, donc ne t'inquiete pas tu sera tres bien suivi avec tes entecedants et chaque grossesse ne se ressemble pas. Je te souhaite une tres bonne grossesse, et il n'y a pas de raison courage Lillouche g vu ds tes message que c'etait en novembre 2003, et bien moi je devai accouché de clara le 25 dec et j'ai acc le 10 nov 2003 bon courage[/quote:5db4149583] je te remercie de ton message tu peux pas savoir comment ca me fait du bien d entendre ton histoire merci!! et pour info je devais accouché le 26decembre et j ai accouchè le 10novembre a 20h30! au fait t as des jumeaux dans ta famille?
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 13:54
[quote:1480f5d917="JE TROUVE PAS"]je te remercie de ta réponse, c'est vrai que je suis angoissée car ca arrive a bientot 5 mois de grossesse, ce qui est flippant; ben en fait ca faisait quelque semaines que je disais aux medecins que je n'allais plus au toilette faire pipi" par rapport aux litres d'eau que je buvais, et personne ne m'écoutais, donc j'ai énormement gonflée; et lorsque je suis redescendu dans ma région, ( j'habite nice) j'ai enfin revu mon medecin, qui m'a prise en charge tout de suite ( donc pour le poids c loupé, j'ai bcp gonflé). pour l'instant apparement je n'ai pas de proteinurie dans l'urine; mais on m'a fait un test d'urine sur 24 heures, je n'ai pas encore les résultats. oui je connais le sexe, c'est un garcon, et toi tu es a combien de semaines pour ta nouvelle grossesse? prend tu un traitement? as tu de la tension deja ou pas? pour l instant je commence ma 10SA et j ai 13/7 donc ca va mais je suis quand meme flippé. je prend specialfoldine et de l aspegic nourrisson! vivement que j ai mon rdv mardi a 9h j attend plus que ca!! bise a bientot[/quote:1480f5d917]
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 18:17
[quote:6172d4fb77="cecla"][quote:6172d4fb77="lillouche"][quote:6172d4fb77="cecla"][quote:6172d4fb77="lillouche"]je suis a 9SA et j ai fait une pre eclampsie pour ma fille a 34 +5 elle pesait 1K900. je prend unt traitement mais j ai peur de recommencer la meme chose! j ai mal vecu la neonat. je suis dans l essonne il y a qqun dans mon cas?[/quote:6172d4fb77] Salut lillouche, a ma premiere grossesse, j'ai aussi fais une pré eclampsie a 34sa6jrs et ma fille pesait 1620grs, j'ai aussi connu la neonat et je te comprend que tu l'ai mal vecu moi aussi, 5 semaines a rentré tous les soirs sans sa fille c'est tres dur. Avec mon mari on s'ai poser la question de savoir si on en voulais un autre a cause de ca on a reflechi et on c'est dis ca sera mieux pour clara elle se sentirai moins seule, donc parti pour en faire un autre, on en a eu deux, des jujus, qd le gygy m'a dis que j'en attendais 2 je me suis dis la c pa la peine tu peux etre sur que ils vont aller en neonat, je balisais et en faite pas de tension et grossesse arrivé a 37saet 2 jrs et les bb faisaient 3 kgs chacuns, donc ne t'inquiete pas tu sera tres bien suivi avec tes entecedants et chaque grossesse ne se ressemble pas. Je te souhaite une tres bonne grossesse, et il n'y a pas de raison courage Lillouche g vu ds tes message que c'etait en novembre 2003, et bien moi je devai accouché de clara le 25 dec et j'ai acc le 10 nov 2003 bon courage[/quote:6172d4fb77] je te remercie de ton message tu peux pas savoir comment ca me fait du bien d entendre ton histoire merci!! et pour info je devais accouché le 26decembre et j ai accouchè le 10novembre a 20h30! au fait t as des jumeaux dans ta famille?[/quote:6172d4fb77] Alors la j'allucine, moi aussi j'ai accouché, cesarienne en urgence de clara le 10 novembre a 20h30, je te jure que ca me fais tout drole, c'est un garcon ou une fille? Pour ma part, oui il y a des jujus des deux cotés, mais je me serai jamais douté d'en avoir. biz a+ (je n'en reviens toujours pas lol)[/quote:6172d4fb77] c est bizarre on a pleins de points communs ; il manquerait plus que j attende des jumeaux!!! j ai acouchè en 2003 d une petite fille qui s appelle LILA et toi?
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 19:09
Salut les filles, je suis contente que d'autres mamans souffre d'hypertention comme moi j'ai du mal à en parler moi je suis enceinte de bb2 et j'en suis a 20sg j'ai un traitement depuis le premier mois car j'etais a 18/9 je suis surveillée normalement par ma gygy mais je vais régulierement voir ma géneralistej'ai peur de ne pas mener ma grossesse a terme .Pour bb1 j'ai eu de la tention au 3émé trimestre avec de grave oedémes mais ma gygy ma laisser comme ça sans explication lors de l'accouchement j'avais 21/9 de tention j'ai baucoup souffert moralement et physiquement je veus finir ma grossesse sereine voila ça me fait du bien de vous raconter mon experience gros bisous courage et surtout repos :wink:
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 20:34
[quote:f25a58cc3e="jcjessam"]Salut les filles, je suis contente que d'autres mamans souffre d'hypertention comme moi j'ai du mal à en parler moi je suis enceinte de bb2 et j'en suis a 20sg j'ai un traitement depuis le premier mois car j'etais a 18/9 je suis surveillée normalement par ma gygy mais je vais régulierement voir ma géneralistej'ai peur de ne pas mener ma grossesse a terme .Pour bb1 j'ai eu de la tention au 3émé trimestre avec de grave oedémes mais ma gygy ma laisser comme ça sans explication lors de l'accouchement j'avais 21/9 de tention j'ai baucoup souffert moralement et physiquement je veus finir ma grossesse sereine voila ça me fait du bien de vous raconter mon experience gros bisous courage et surtout repos :wink:[/quote:f25a58cc3e] bonjour je trouve ca bizarre qu on t es laisser avec autant de tension! fais-tu de la tension d habitude? avais tu des protèines dans les urines? ton bb1 pesait combien a la naissance? tiens moi au courant. bonne egt sereine grossesse pour toi
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 21:05
Merci lililouche de m'avoir envoié ce message :lol: a vrai dire je ne souffre absolument pas de tention en dehors de mes grossesses,ma gygy ne m'a jamais parlée de protéines dans les urines, mais pour cette grossesse la maternité ou je suis suivie a mis en place un entretien avec une sage-femme au 4éme moi de grossesse et c'est vrai qu'elle m'a fait prendre consience que se que j'avais n'etait pas a prendre a la légere ça ma baucoup rassurer que l'on m'explique les risques qu'il y a .BB1 pesait 3.690kg et j'ai perdu 12kilos la semaine qui a suivi la naissance de ma fille(a cause des oedemes) :wink: gros bisous et merci
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 21:20
[quote:ab118b9fd1="cecla"]TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE LES FILLES, CROYER EN VOUS ET VOS BOUTS DE CHOU, JE VOUS SOUHAITE A TOUTE BON COURAGE ET TRES BONNE GROSSESSE, JE SAIS CE QUE CA FAIS MAIS TENEZ BON BISOUS A TOUTES [color=red:ab118b9fd1][/color:ab118b9fd1][/quote:ab118b9fd1] merci beaucoup de ton soutient!
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 21:24
[quote:1afa83e9ef="cecla"][quote:1afa83e9ef="lillouche"][quote:1afa83e9ef="cecla"][quote:1afa83e9ef="lillouche"][quote:1afa83e9ef="cecla"][quote:1afa83e9ef="lillouche"]je suis a 9SA et j ai fait une pre eclampsie pour ma fille a 34 +5 elle pesait 1K900. je prend unt traitement mais j ai peur de recommencer la meme chose! j ai mal vecu la neonat. je suis dans l essonne il y a qqun dans mon cas?[/quote:1afa83e9ef] Salut lillouche, a ma premiere grossesse, j'ai aussi fais une pré eclampsie a 34sa6jrs et ma fille pesait 1620grs, j'ai aussi connu la neonat et je te comprend que tu l'ai mal vecu moi aussi, 5 semaines a rentré tous les soirs sans sa fille c'est tres dur. Avec mon mari on s'ai poser la question de savoir si on en voulais un autre a cause de ca on a reflechi et on c'est dis ca sera mieux pour clara elle se sentirai moins seule, donc parti pour en faire un autre, on en a eu deux, des jujus, qd le gygy m'a dis que j'en attendais 2 je me suis dis la c pa la peine tu peux etre sur que ils vont aller en neonat, je balisais et en faite pas de tension et grossesse arrivé a 37saet 2 jrs et les bb faisaient 3 kgs chacuns, donc ne t'inquiete pas tu sera tres bien suivi avec tes entecedants et chaque grossesse ne se ressemble pas. Je te souhaite une tres bonne grossesse, et il n'y a pas de raison courage Lillouche g vu ds tes message que c'etait en novembre 2003, et bien moi je devai accouché de clara le 25 dec et j'ai acc le 10 nov 2003 bon courage[/quote:1afa83e9ef] je te remercie de ton message tu peux pas savoir comment ca me fait du bien d entendre ton histoire merci!! et pour info je devais accouché le 26decembre et j ai accouchè le 10novembre a 20h30! au fait t as des jumeaux dans ta famille?[/quote:1afa83e9ef] Alors la j'allucine, moi aussi j'ai accouché, cesarienne en urgence de clara le 10 novembre a 20h30, je te jure que ca me fais tout drole, c'est un garcon ou une fille? Pour ma part, oui il y a des jujus des deux cotés, mais je me serai jamais douté d'en avoir. biz a+ (je n'en reviens toujours pas lol)[/quote:1afa83e9ef] c est bizarre on a pleins de points communs ; il manquerait plus que j attende des jumeaux!!! j ai acouchè en 2003 d une petite fille qui s appelle LILA et toi?[/quote:1afa83e9ef] moi ma fille s'appelle Clara ki a comme la tienne 3 ans, et la j'ai deux petits garcons Alex et Tibo qui vont avoir 4 mois, toi c pour qd ton 2eme?Vas tu demander ce que c'est? tiens moi au courant si c'est des jujus, lol en a tu dans ta famille?Et sans indiscretion, tu as quel age? moi 28 biz a+[/quote:1afa83e9ef] je vais sur 28 au mois de juillet. bb2 est prevu pour mi-septembre et bien sur que je vais demander ce que c est je tiendrais pas 9 mois(si je vais jusqu'a là!) en tout cas pas de jumeaux dans la famille. j ai juste un pressentiment depuis le debut j en ai parlé a personne jusqu ici. mais je prefererais en avoir qu'un honnetemnt!!!! je serais ca mardi!!
PrisciBMN 11 messages
PrisciBMN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 11:09
salut je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Je viens d'avoir une cesarienne en urgence pour une pre-eclampsie aggravée. Mon petit garcon est né a 31 SA, il faisait 1,2 Kg et 41 cm, aujourd'hui il est toujours en néonat il a 11 jours. Tout c'est declenche très vite, je me suis mise a "gonflé"en quelque jours, et j'avais des contractions. Mon mari a pris RDV avec mon medecin, lorsque celui ci m'a vu il a été tres surpris car je suis quelqu'un d'assez mince et en plus je n'avais pris que 5 kg jusqu'ici donc quand je suis allé le voir avec mes 7 kg en plus. il a tout de suite suspecté la maladie; Il a pris ma tension, j'avais 15,9. Il m'a envoyé dans la mater ou je devais accouché. De la le gyneco ma fait le test des urines j'avais enormément de protéines dedans. Donc transfert dans un CHU et celui d'Angers , a 1 heure de chez moi, tout ca c passé le vendredi. La bas il ont réussi a stabilisé ma tension jusqu'au dimanche ou tout c precipité, ma tension a augmenté malgre le traitement, j'ai eu des contractions toutes les 5 minutes pendant plus de 3 heures, et tout les symptomes cliniques de l'hypertension (barre au dessus de l'estomac, papillons devant les yeux, oreilles qui bourdonnent), donc direction soins intensifs pour tenter de me restabiliser en vain? Donc les medecins ont decider de me césariser en urgence car ma vie en dependait. A 2H27 mon petit Maxime a vu le jour sans que je le vois. Depuis j'ai l'impression de ne pas l'avoir mis au monde, je me sens vraiment mal vis a vis de ca, je n'ai pas l'impression qu'il est a moi, je ne ressens pas du tout la meme chose qu'a mon premier.est ce que c'a a ete la meme chose pour vous? Je vais le voir tout les deux jours car je ne peux pas faire plus la route est trop fatiguante et je dois aussi m'occupée de mon fils ainé. Merci de m'avoir ecoutée bises et bon courage a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.