Fausse couche tardive a 5 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest143850
9 messages
Guest143850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 17:57
:cry: boujour je m'apelle caroline et lundi ca va faire deux semaines que j'ai fais une fausse couche tardive c'est a dire que j'ai accouchée de mon bébé a 21 semaines. C'était un petit garçon. J'ai commencer a avoir mal dans le bas du ventre et quand je suis aller au toilette je perdais du sang, je me suis rendue tout de suite a l'hopital. ils m'ont pris en charge tout de suite, m'ont mis sous antibiotiques et un produit pour éviter les contractions. ca aller un peu mieux jusqu'a ce que les contractions deviennent de plus en plus forte et très rapprocher. ils m'ont emmener en salle de travail et dans la nuit j'ai accoucher d'un petit bout de choux qui pesait 400g. c'etait ma première grossesse. c'est une épreuve très dur a surmonter, heureuement j'ai la chance d'avoir mon chéri, ma famille et mes amis a mes cotés mais j'avais besoin de me confier a d'autres personnes qui ont peut etre vécue la meme chose. je me pose des questions depuis quelques jours qui je pense ne trouveront pas de reponses. merci pour le soutien que vous pourrez m'apporter. :(
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 18:17
Bonjour carolynsyndie, Je t'envoie un petit message de soutien, j'espère que tu passeras cette épreuve avec sagesse et courage. J'ai une amie qui a perdu son bébé peu de mois avant sa DPA, elle relativise, c'est des choses qui arrivent, rien n'est acquis dans la vie, il faut simplement être bien entouré. Ca doit être une des épreuves les plus dures pour une mère mais il faut faire face à la situation. Je te souhaite d'avoir une nouvelle grossesse en bonne santé. [url=http://www.pour-bientot.com][img:f6044dd0f1]http://www.pour-bientot.com/761429-1169486759.png[/img:f6044dd0f1][/url]
babeluche 30 messages
babeluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 11:55
[quote="azzbet"]bonjour à toi , moi aussi j'ai perdu ma petite fille à 23 sem ,elle pesait 550 gr elle figure dans mon livret de famille et j'ai ces cendres à la maison . Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé , j'ai fais deux autres fc tardives après une à 13 sem et une le 8/01/07 à 17 sem , j'attends les résultat des analyses le 20/02/07 , l'on ne se remet pas pour ma part de la perte d'un bébé puisque moi j'y pense tous les jours , au contraire de toi je n'ai pas envie d'en parler avec mes amies (je n'ai pas besoin de conseil de leur part , elles me disent de ne pas recommancer une nouvelle grossesse) mais j'ai la chance d'avoir 5 beaux enfants dèjà et je sais que quand j'aurais les résultats des analyses si je peux , je recommencerai .je te souhaite beaucoup de courage .bise
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2007 à 20:23
Salut, juste un message pour te donner un peu de soutien. Je n'imagine pas la douleur que ça doit être de perdre un enfant à ce stade... Je ne sais pas vraiment quoi te dire si ce n'est que j'espère que tu auras un beau 2ème bébé très bientôt. Ton petit garçon restera toujours en toi. Porte toi bien. Je te souhaite beaucoup de courage. Bisous PS: sais tu ce qui a pu provoquer cette fausse-couche tardive?
Guest143850
9 messages
Guest143850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 21:33
bonjour a vous je vous remercie pour votre soutien j'ai passé une semaine très dur mais la le moral va mieux. j'attend le 7 février avec impatience j'ai RDV avec mon gynéco a l'hopital et il va sans doute me donner des réponses. et je pense qu'apres avec mon copain on va recommencer pour essayer d'en faire un autre. en tout cas merci beaucoup a vous toutes. bientot j'espere pour de meilleures nouvelles encores. bisous
muryelle2 1 messages
muryelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 01:30
Bonjour Carolyne, J'ai moi aussi perdu ma petite fille à 5 mois de grossesse le 15 octobre 2006, la douleur est encore trés présente... Pour ma part, aprés la perte de mon bébé, je suis passée par plusieurs étapes : le manque, puisque j'avais accouchée et que j'avais plus mon bébé.... puis j'en ai voulu à l'équipe médicale, à moi même surtout pour ne pas avoir su garder cet enfant..., je me suis ensuite beaucoup posée de questions, j'ai essayé de trouver des réponses, des raisons, et je n'ai rien trouver, pas d'expliquations. Aujourd'hui, je suis plus "sereine" même si c'est difficile et que cette histoire restera gravée toute ma vie. La perte d'un enfant aussi tardive laisse forcément des traces douloureuses, cette expérience malheureuse fait aujourd'hui partie de notre parcours personnel, on ne peut pas l'oublier... On ne peut qu'atténuer la douleur en essayant d'aller de l'avant, de se projeter dans l'avenir. Personnne ne peut nous consoler, je ne suis pas là pour ça, ni moi, ni tout autre personne, on ne peut pas nous consoler dans ses moments là. C'est un malheur qu'il faut qu'on surmonte toute seule... Aujourdh'ui, je souhaite retombée enceinte meme si je suis trés angoissée à l'idée de revivre la meme chose.... je désire trop enfanter et puis il le faut, il ne faut pas s'arreter sur un échec. Maintenant, j'ai cessé de me poser des questions de chercher des réponses puisqu'il n'y en a pas alors j'essaie de trouver des explications plus philosophiques et spirituelles... C'est ma solution pour ma part... Je ne peux que te souhaiter un bon courage et un bon rétablissement. A trés bientôt j'espère et beaucoup de courage à toi. Dis toi que nos petits anges sont aujourd'hui dans un autre monde et qu'ils sont heureux.. Gros bisou à toi. Muriel
moundir 42 messages
moundir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 23:06
[quote="babeluche"][quote="azzbet"]bonjour à toi , moi aussi j'ai perdu ma petite fille à 23 sem ,elle pesait 550 gr elle figure dans mon livret de famille et j'ai ces cendres à la maison . Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé , j'ai fais deux autres fc tardives après une à 13 sem et une le 8/01/07 à 17 sem , j'attends les résultat des analyses le 20/02/07 , l'on ne se remet pas pour ma part de la perte d'un bébé puisque moi j'y pense tous les jours , au contraire de toi je n'ai pas envie d'en parler avec mes amies (je n'ai pas besoin de conseil de leur part , elles me disent de ne pas recommancer une nouvelle grossesse) mais j'ai la chance d'avoir 5 beaux enfants dèjà et je sais que quand j'aurais les résultats des analyses si je peux , je recommencerai .je te souhaite beaucoup de courage .bise[/quo Dieu t'a donné beaucoup déja c comme cela ke tu devrais voir la vie, il ne faut pas oublier qu'il y ades femmes ki n'en non pas 1 seul bon courage si tu insiste et en ve d'autre .
steph764 9 messages
steph764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 19:56
bonjour je comprends on ne peut plus ta douleur et ton chagrin car je viens de perdre ma petite fille a 34 semaines le 11.01 je suis completement deprimee, inconsolable et j'eprouve un terrible manque je l'ai vu et j'ai du faire les funerailles ce qui est aussi tres douloureux je t'embrasse tres fort et il faut que tu recommences une nouvelle grossesse au plus vite si tu as envie d'en parler , n'hesites pas, moi j'aimerais bien aussi en parler avec des mamans a qui c'est arrivé :cry:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 20:09
bonjour Steph764, puis je te demander si tu sais ce qui a causé cette perte si tardive? En tout cas je suis de tout coeur avec vous. Bon courage
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 20:10
Steph764, je viens de voir que tu a ouvert un autre post...
steph764 9 messages
steph764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 20:16
[quote:0c2e9f971f="julfed"]Steph764, je viens de voir que tu a ouvert un autre post...[/quote:0c2e9f971f] oui j'ai fait un sujet et non je suis retourne voir mon gyneco la semaine derniere avec tous les resultats d'analyses: les miennes, celles de ma petite fille et les prelevements du placenta et il n'y a aucune explication mon medecin m'a dit que cela correspondrait a la mort subite du nourrisson mais in utero voila
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 02:38
c qqchose qui arrive, perdre son bb vers 8 mois, et il n'y a aucune explication, raison! c en effet terrible et je te soutiens de tout coeur...
bof 52 messages
bof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 09:35
J'ai moi aussi perdu un petit garçon au cinquième mois de grossesse. Il était trop petit et ne s'était pas dévelloppé depuis la dernière échographie. J'ai été très triste et mon mari aussi. Les examens n'ont rien révélés, pas d'anomalies chromosomiques ni de maladies génétiques. Six mois après j'ai été à nouveau enceinte d'une magnifique petite fille de 3,6 kgs en pleine forme. J'attends pour le mois de mars un petit garçon qui a l'air de bien poussé... Alors courage, après les larmes viennent les moments heureux et on adore d'autant plus nos petits lapins qu'on les a fortement désirés !!!!!!! Toutes mes amitiés.............
kafrinette 53 messages
kafrinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 10:03
bonjour Caroline J'ai moi aussi vécu cet mauvaise expérience puisque le 22 janvier 2007, j'ai accouché d'un petit garçon né sans vie à 27 semaines et 2 jrs de grossesse. C'est dur, dans la nuit du 21 au 22 janvier, premières contractions puis le lendemain je vais au urgences ils me font une écho et la le ciel nous tombe sur la tête. Plus d'activité cardiaque. J'ai accoucher à 22h05, j'ai vue mon petit garçon il étai magnifique et pesait 700 gr maintenant on essaie de refaire un enfant on croise les doigts mais la douleur est toujouts présente surtout que le mois d'avril représente le terme de ma grossesse et que c'était un première grossesse.
Guest286438
261 messages
Guest286438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:13
[quote:3125e74370="kafrinette"]bonjour Caroline J'ai moi aussi vécu cet mauvaise expérience puisque le 22 janvier 2007, j'ai accouché d'un petit garçon né sans vie à 27 semaines et 2 jrs de grossesse. C'est dur, dans la nuit du 21 au 22 janvier, premières contractions puis le lendemain je vais au urgences ils me font une écho et la le ciel nous tombe sur la tête. Plus d'activité cardiaque. J'ai accoucher à 22h05, j'ai vue mon petit garçon il étai magnifique et pesait 700 gr maintenant on essaie de refaire un enfant on croise les doigts mais la douleur est toujouts présente surtout que le mois d'avril représente le terme de ma grossesse et que c'était un première grossesse.[/quote:3125e74370] j ai accouché d un enfant mort né, une petite fille de 7 mois, c était le 24 janvier 2007 mon accouchement été prévu pour le 20 avril 2007 ce mois est pénible pour moi je peux m empecher de penser que dans une semaine elle aurait été avec moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.