L'etat mamans c'est important

Discussions

Auteur
Message
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 15:20
J'ai une grossesse super compliquée (placenta previa, decollement, hématomes, hémorragies à répétitions...) et j'en ai marre qu'on me dise que c'est seulement l'état du bébé qui compte. J' ai parfois l'impression d'être une mère porteuse plutot qu'une future maman. Comme si ça n'affectait pas mon moral de risquer de perdre mon bébé. Je fais de moi même la démarche d'un soutient psychologique pour vivre cette épreuve et je ne comprend pas qu'il n'existe rien pour les mamans qui souffrent pendant les grossesses pathologiques. [b:ae7868569d]L'état de la mère est important !!![/b:ae7868569d] Voila je l'ai dit. Ca va mieux :wink:
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 15:23
[color=darkred:b481d91209][size=18:b481d91209][b:b481d91209]bien dis?[/b:b481d91209][/size:b481d91209][/color:b481d91209] bon courage pour la suite de ta grossesse
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 17:52
Salut. Je pense que tu as bien raison. Je vis ma troisième grossesse et compte tenu de mon âge (40 ans) on m'a conseillé de pratiquer le tritest qui est hyper mauvais... tout celà pour dire que pour mes 2 premiers enfants, on s'inquiétait plus de la santé de la maman. Maintenant, savoir qui est le bébé, comment il va, combien il pèse, ... est très important, tellement important que l'on oublie complètement le côté psychologique de la mère qui pourtant vit avec et porte ce petit être qui deviendra le sien... Il est dommage de ne pas avoir plus d'accompagnants pour la maman qui se trouve parfois en pleine détresse. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Pense bien à toi, soigne toi bien ... Et si tu as besoin de soutien, nous sommes là !
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 12:54
Tu as raison ton bébé va bien c'est essentiel, mais il ne faut pas non plus oublier la maman car vous êtes deux dans ce défi de la nature et il est important que tu ailles bien et que l'on s'en inquiète. Bonne continuation et que ça roule... :) [quote:41ff201842="tweety2"]J'ai une grossesse super compliquée (placenta previa, decollement, hématomes, hémorragies à répétitions...) et j'en ai marre qu'on me dise que c'est seulement l'état du bébé qui compte. J' ai parfois l'impression d'être une mère porteuse plutot qu'une future maman. Comme si ça n'affectait pas mon moral de risquer de perdre mon bébé. Je fais de moi même la démarche d'un soutient psychologique pour vivre cette épreuve et je ne comprend pas qu'il n'existe rien pour les mamans qui souffrent pendant les grossesses pathologiques. [b:41ff201842]L'état de la mère est important !!![/b:41ff201842] Voila je l'ai dit. Ca va mieux :wink:[/quote:41ff201842]
sissipb 3 messages
sissipb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 21:40
Je te comprends plus que tout. en effet pour te raconter un peu mon histoire voici ce qui m'arrive. Bonjour à toutes Je rentre dans ma 33SA aujourd'hui et on m'a detecté un kyste organique à l'échographie de second trimestre alors que je hurlais de douleurs dès le début de ma grossesse. Mais semble t-il il lors de la première echo ce kyste était soit disant endométriosique et donc ni dangereux ni douloureux. Après s'être aperçu que l'échographe et l'obstétricien s'était trompé et donc qu'il était trop tard pour le retirer, ils m'ont simplement fait peur en m'expliquant qu'il fallait supporter la douleur car sinon c'était opération avec extraction du bébé et qu'il n'était viable qu'à partir de 26SA. Pour seul traitement : dafalgan et suivi de l'évolution du kyste tout les mois biensur. Ceci étant, je suis a 33SA, ma fille prend de plus en plus de place et appuie de plus en plus sur le kyste ce qui me provoque des douleurs insupportables avec parfois des vomissements et je ne sais plus quoi faire. Car en effet, le 1er décembre, je me suis rendue aux urgences pour le même problème et on m'a laissé resortir sans autre traitement avec toujours mes angoisses et mes douleurs et aucune écoute. Alors depuis quelques jours que les douleurs s'intensifie encore et encore, je n'ai pas envie d'y retourner pour m'entendre dire que je suis une maman en pleine santé et qu'il faut supporter (mots d'une interne aux urgences le 1er décembre). Donc tu vois je te comprends parce que c'est souffre et tais toi, ta fille va bien, c'est l'essentiel. Du coup, je vis très mal ma grossesse et c'est pas normal, tu as raison qu'on ne s'occupe que du bébé. Je te souhaite donc beaucoup de courage et on y arrivera !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.