Pb de hauteur de col a 6 mois

Discussions

Auteur
Message
christelle150 7 messages
christelle150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 10:43
Salut à toutes, je suis enceinte de 6 mois, et arrêtée depuis 3 semaines pour pb de bb qui est très bas et col très raccourci. Je viens d'avoir une écho pour avoir confirmation. Avec du repos, e bébé est un peu remonté, mais mon col est à 21 mm + "un évasement de l'orifice interne de 9 mm" (selon CR de l'écho). Tout ça me parait tout sauf rassurant. Ma gygy n'est pas là aujourd'hui et e suis un peu paniquée quant à ces résultats.Merci d'avance à celles qui vivent ou ont vécu la même chose de me donner leur avis.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 12:50
[quote:c8777a8e2d="christelle150"]Salut à toutes, je suis enceinte de 6 mois, et arrêtée depuis 3 semaines pour pb de bb qui est très bas et col très raccourci. Je viens d'avoir une écho pour avoir confirmation. Avec du repos, e bébé est un peu remonté, mais mon col est à 21 mm + "un évasement de l'orifice interne de 9 mm" (selon CR de l'écho). Tout ça me parait tout sauf rassurant. Ma gygy n'est pas là aujourd'hui et e suis un peu paniquée quant à ces résultats.Merci d'avance à celles qui vivent ou ont vécu la même chose de me donner leur avis.[/quote:c8777a8e2d] Bonjour Christelle, je suis également à 6 mois et après une contre visite avant hier (comme pour les voitures), mon gynécologue m'a arrêté 1 mois car la tête du bébé appuie trop sur le col et il s'est racourcie. C'est sûr cela ne fait pas plaisir et inquiète. Maintenant il faut se ménager, tenir 1 mois, être vigilante et ne pas forcer... Voilà c'est tout ce que je peux te dire. Bon courage.
christelle150 7 messages
christelle150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 13:14
Salut Nathalie, et merci pour ta réponse. A la base, j'ai été arrêté il y a 3 semaines pour la meme raison que toi (bb très bas,forçant sur le col) alors que je me sentais en pleine forme. Après 2 semaines de repos presque complet, le bébé est bien remonté, mais c'est lors de mon écho cette semaine qu'on s'est rendu compte que mon col en était à ce point là. Depuis mercredi, j'ai eu ma gygy, qui m'a expliqué qu'en dessous de 2,5 cm, la menace d'accouchement prématurée est très présente, donc j'ai une sage femme à dom maintenant. Bref, tout ça n'est pas facile. Est-ce que tu as senti des contractions?
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 09:49
Non pour le moment je touche du bois, je n'ai senti aucune contraction. Par contre qu'est ce qu'un évasement de 9mm du col ?
christelle150 7 messages
christelle150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 14:09
Je ne sais pas exactement, j'ai eu ma gynéco par tél uniquement, je la vois la semaine prochaine,j'en saurai davantage. J'espère que ton ti bou va remonter avec du repos. C ton premier bb?
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 21:08
bonjour je suis nouvelle sur le forum. Je suis enceinte de 6 MOIS d'une petite fille e j'ai déja un petit garçon de 3 ANS ; tout allait bien et aujourd'hui ma gynéco m'a mis au repos, interdiction de faire de la voiture et repos maxi. Mon col n'est pas ouvert, mais il est centré et le bébé est un peu bas. Je suis un peu angoissée, j'ai peur d'accoucher trop tot. pouvez vous me dire si vous etes dans le meme cas. merci j'attends vos réponses.
christelle150 7 messages
christelle150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 13:16
Bonjour Karine et bienvenue. Je sais pas ce qu'est un col "centré" et donc si c'est grave ou pas. J'imagine que ta gynéco a du t'expliquer un peu, même si les termes utilisés par les Médecins sont pas toujours évidents à comprendre. Pour ce qui est du bébé qui est bas, pour moi, le repos presque complet pendant 15 jours a suffit à le faire remonter alors qu'à la base il appuyait carrément sur le col. Donc c'est sur qu'à part te reposer le maximum possible, y'a pas grand chose à faire. Mais c'est vrai qu'avec un ti bout de 3 ans, ca doit pas être évident. Ma gygy me disait que n'importe quelle femme qui a ce genre de pb (col+bb bas) et à qui on commence à parler de menace d'accouchement prématuré, peut très bien aller jusqu'au terme, mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Donc garde espoir et bon courage, avec du repos tout peut rentrer dans l'ordre.
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 22:34
merci pour ta réponse, pour ce qui est du col centré, la seule expication que j'ai eu, c'est que c'est le contraire de posterieur. ma gynéco a essayé de me rassurer, pour elle tout va bien se passer j'irai jusqu'au bout mais ce n'est pas évident de ne pas stresser un peu. le spasfon fait un peu effet, mais si j'ai encore baucoup de contractions je passerai au salbumol ce qui m'embète c'est que je ne pourrai peut ètre pas faire ma préparation à l'haptonomie. en tout cas c'est rassurant de pouvoir échanger avec des personnes vivant les memes situations on se sent moins seul. Maintenant il faut espérer que le col ne s'ouvre pas et passer le temps
ptitecris 15 messages
ptitecris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:37
Bonjour, Moi je suis enceinte de 6 mois je rentre dans le 7ème, et je suis arrêtée depuis plus d'un mois à cause de contractions super douloureuses et qui duraient elles ont d'ailleurs ouvert mon col. Mais ma petite puce va très bien c'est long de rester allonger toute la journée ou presque nos amis ne sont pas du tout branchés bébés et de ce fait je suis un peu seule j'ai l'impression que mes préocupations n'intéresses que le papa et mes parents. Bon en bref je n'ai plus beaucoup de vie sociale. (c'était mon ptit coup de gueule) En tout cas a toutes celles qui sont arrêtées bon courage si j'ai appris qq ch en restant à la maison c'est que pour le bébé il ne faut pas se contrarier et éviter de penser au pire :)
christelle150 7 messages
christelle150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 12:11
[quote="karine 80"]merci pour ta réponse, pour ce qui est du col centré, la seule expication que j'ai eu, c'est que c'est le contraire de posterieur. ma gynéco a essayé de me rassurer, pour elle tout va bien se passer j'irai jusqu'au bout mais ce n'est pas évident de ne pas stresser un peu. le spasfon fait un peu effet, mais si j'ai encore baucoup de contractions je passerai au salbumol ce qui m'embète c'est que je ne pourrai peut ètre pas faire ma préparation à l'haptonomie. en tout cas c'est rassurant de pouvoir échanger avec des personnes vivant les memes situations on se sent moins seul. Maintenant il faut espérer que le col ne s'ouvre pas et passer le temps[/quote Bonjour karine, jte comprends, c'est sur que quand tu pars voir ta Gynéco, à la base pour un rv de routine car tu te sens bien, et que finalement tu apprends qu'il y a des problèmes et qu'en + tu vas devoir rester allitée, tout s'effondre. J'ai vécu la même chose. En meme temps, tu viens juste d'être arrêtée, et faut te dire que le repos va peut-être améliorer les choses. Peut-être que tu pourras reprendre une vie a peu près normale dans quelques temps. Ca a pas été mon cas puisque les pb se sont accumulés pour moi mais il faut espérer et garder le moral. Avec du repos, a priori, les choses ne doivent pas s'empirer et il devrait pas y avoir de raisons pour ne pas aller jusqu'au bout de la grossesse. De mon coté ça fait 6 semaines que je suis arrêtée, et je me dis que c'est toujours ça de pris pour mon ti bout. Alors patience et courage, ca va aller
christelle150 7 messages
christelle150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 12:19
Slut Petitecris, je vois qu'on vit à peu près la même chose. Moi aussi des contractions ont ouver mon col à 5 mois 1/2, sachant en + qu'elles étaient pas douloureuses donc j'ai laissé les choses s'empirer sans m'en rendre compte. par contre ce week end, grosses contractions pendant 3 h, obligée de partir à la mat, je pensais que le moment était venu et puis non. C'est sur qu'en restant seule à la maison, on a rien d'autre à faire que de ressasser nos problèmes de grossesse et penser à notre ti bou qui arrive, et c'est évident que ça n'interesse pas tout le monde. C'est pour ca que des forum comme ca sont super et aident à passer le temps. Ton terme est prévu pour quand?
ptitecris 15 messages
ptitecris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 18:49
[quote:93a6ef02a2="christelle150"]Slut Petitecris, je vois qu'on vit à peu près la même chose. Moi aussi des contractions ont ouver mon col à 5 mois 1/2, sachant en + qu'elles étaient pas douloureuses donc j'ai laissé les choses s'empirer sans m'en rendre compte. par contre ce week end, grosses contractions pendant 3 h, obligée de partir à la mat, je pensais que le moment était venu et puis non. C'est sur qu'en restant seule à la maison, on a rien d'autre à faire que de ressasser nos problèmes de grossesse et penser à notre ti bou qui arrive, et c'est évident que ça n'interesse pas tout le monde. C'est pour ca que des forum comme ca sont super et aident à passer le temps. Ton terme est prévu pour quand?[/quote:93a6ef02a2] Mon prénom c'est aussi Christelle :D Et sinon mon terme est prévu pour le 24 Avril donc j'ai encore le temps :( Mes contractions ont commencées aussi à 5 Mois et demi suite à un week end passé chez ma belle mère :x et toi ton terme est prévu pour quand ? que fais tu pour passer le temps ?
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 12:06
bonjour les deux christelle, décidement le cap du 6 ème mois est terrible. je commence à me rassurer, car depuis 4jours que je suis couchée, j'ai beaucoup moins de contractions, donc j'espère que ca va aider mon col à rester fermé et le bébé a remonter. par contre au niveau du transit, c'est pas ça. la position allongée ne facilite pas les choses. pour la vie sociale,j'ai de la chance, mes amis et mes collègues me telephonent tous les jours et je suis beaucoup soutenue par d'autres maman de l'école ( j'ai déja un fils de 3 ans), mais c'est vrai qu'a ma pemière grossesse aucune personne de mon entourage n'avait d'enfants et on vit son bonheur en couple, les autres n'ont pas forcément envie de parler bébé. En tout cas c'est sur que les forums permettent de communiquer ses craintes et de se rassurer. moi mon terme est prévu pour le 1 MAI, alors patience.
ptitecris 15 messages
ptitecris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 12:36
[quote:9ce4623c52="karine 80"]bonjour les deux christelle, décidement le cap du 6 ème mois est terrible. je commence à me rassurer, car depuis 4jours que je suis couchée, j'ai beaucoup moins de contractions, donc j'espère que ca va aider mon col à rester fermé et le bébé a remonter. par contre au niveau du transit, c'est pas ça. la position allongée ne facilite pas les choses. pour la vie sociale,j'ai de la chance, mes amis et mes collègues me telephonent tous les jours et je suis beaucoup soutenue par d'autres maman de l'école ( j'ai déja un fils de 3 ans), mais c'est vrai qu'a ma pemière grossesse aucune personne de mon entourage n'avait d'enfants et on vit son bonheur en couple, les autres n'ont pas forcément envie de parler bébé. En tout cas c'est sur que les forums permettent de communiquer ses craintes et de se rassurer. moi mon terme est prévu pour le 1 MAI, alors patience.[/quote:9ce4623c52] Bonjour Karine Niveau transit c'est pas top c'est sur ! la meilleure solution pour moi c'est encore les fameux pruneaux ... En ce qui concerne ma vie sociale, J'ai l'impression de perdre tous nos amis. :cry: Ils nous rappellent trop souvent que quand notre bébé sera là nous ne sortirons plus, fini les resto et les soirées déprimant comme si on ne le savait pas il faut qu'ils nous rappellent que notre vie va changer du tout au tout... Merci pour ton soutient et surtout reposes toi !
christelle150 7 messages
christelle150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 13:34
Bonjour à toutes les 2. Je ne suis pas venue depuis quelques jours car la sage femme est venue en milieu de semaine pour monito, et...beaucoup de contraction non douloureuses mais assez fortes, qui malgré le LOXEN ne passent pas, donc je reste vraiment allongée du matin au soir, sans me lever du tout. C'est vraiment très long...Christelle, je viens de voir ton dernier message, c'est sur qu'avec un enfant, beaucoup de choses changent, mais si tes amis désertent maintenant que vous allez en avoir un, à une période en plus ou vous auriez besoin de soutien, jpense que t'as pas perdu grand chose. Bref, j'espère que tout va bien pour vous deux. Pour moi, le temps passe vraiment lentement, je déprime je sais plus quoi faire pour m'occuper, mais bon mon ti bout va bien pour le moment et c'est ma priorité. Bonne continuation à toutes les 2.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.