Urgence!!!

Discussions

Auteur
Message
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 00:51
Bonjour a toute. J'ai un petit soucis, je suis a 24 semaine. Hier j'ai eu mon echo et on m'a dis que tout étais normale. Mais g des contractions ttes les 10min et on ma juste dis repos et spasfon. Ce q je comprend pas c'est si c'est normale que kan elle a appuye sur mon ventre ca a pousse la tete du bebe. Et mon col fait 43mm, je voulais savoir ce que vous en pensez. Mais en plus mon bebe a un estomac qui parait petit aidez moi je sais pas quoi pensez et g tres peur. Merci pr vos reponses bisous a tte et bonne année 2007
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2007 à 22:54
Salut Ezelle Je suis à 26 semaines et j'ai eu des contractions très fréquentes (ttes les 1 min, 2 min...) qui ont modifié mon col => col mou et un peu raccourci (il me reste 3,5cm). Depuis cet épisode de contractions douloureuses, je suis sous spasfon mais je continue de travailler (folie ou pas ? le gynéco ne m'a pas donné d'arrêt). Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai toujours des contractions mais non douloureuses celles-ci (tous les quart d'heure en moyenne) => j'ai un utérus contractile, on a dû te dire ça aussi je pense. Quand elle a appuyé sur ton ventre et que la tête du bébé a bougé, c'est normal, c'était le but je pense. Pour l'estomac de ton bébé, je ne saurais pas t'aider. Tu as des contractions depuis quand ? Ton col est bien, 4,5cm ça va. Ca veut dire que tes contractions ne modifient pas le col... pour l'instant, d'où le repos qui t'a été conseillé.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 12:06
Merci Alouf pour ton témoignage, c'est rassurant. Depuis la semaine dernière, j'ai peur de re-modifier mon col. Je vais essayer de moins y penser.
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 17:40
bsr moi aussi il y a 3 smaines un peu près j avais des contractions tte les minutes et je mettais ait engueuler par la sage femme car j en avais depuuis plus d'un mois et a force je les sentait plus du coup j avais repris le travail juste 1 petite semaine car ct trop long les heures chez moi et bingo j'ai était a l hopital car j avais fait un malaise et une chute de tension bref moi mon col ne c'est pas du tt modifié malgré toute les contractions que j'ai et pis j'ai perdu le bouchon muqueux le 31décembre et j'ai pas accouché pour autant repose toi bien en tout cas moi ca me soule qu'il me dise prenait du spasfon ca va passer!!!!!je me dit que j'ai mal pour une bonne cause allez bon courage a toi
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 11:22
Merci pour vos temoignage. Mon gyneco ne ma rien dis j'ai limpression quil s'en fou kan je le vois il me parle et mosculte en 10min meme pas tt est fait. J'en ai marre la g eu des contractions tte la nuit et la ma puce bouge pas bcp et g comme un poid sur lle bas ventre et g limpression kalle pousse pour sortir
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 11:19
et non ca ne sarrange pas je crois q c le moment mais je suis perdu g peur. Bisous
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 13:37
[quote:4b4d67b73c="ezelle67210"]et non ca ne sarrange pas je crois q c le moment mais je suis perdu g peur. Bisous[/quote:4b4d67b73c] alors voilas moi a 25 semaine environ j'avait de grosse contraction ge eter a l'opital il on fe comme toi spasfon et repo et bien rete coucher tt la journer prend tes spasfon soit relax comme moi et tt iras bien car g oublier de le presiser g t ouvert a 3 bon cm kan mm et g tenu juske 38 semaine donc fe des consesion en restan coucher mai tu veras c pour la bonne cause
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 13:43
alors tu voi ne tkt pas et est du courage bisous
Guest294843
8 messages
Guest294843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 13:50
je suis exactement au premier jour de mon sixième mois. j'ai de nombreuses contractions aussi et je suis arrêtée depuis 1 mois et demi... repos total et position allongée obligatoire. c'est mon 3ème enfant et j'ai déjà eu deux accouchement prématuré. le spasfon ça ne marche pas toujours, dans ce cas vos gygy peuvent vous donner du salbumol c'est bien plus fort et plus efficace. ensuite les douleurs entre les jambes sont souvent dûes aux ligaments qui se détendent. les contractions sont à prendre très au sérieux dès qu'elles sont douloureuses nombreuses et rapprochées. mais le mieux dans tous les cas est de se rendre aux urgences de la mater dès qu'on a un doute. je l'ai fait pour mon fils au cours de mon cinquième mois et moralité j'ai été hospitalisée en urgence car le travail commencait. la chance que j'ai eu est que la poche des eaux était intacte et le col encore fermé mais très court. du coup j'ai passé plus de 2 mois à l'hopital avec perfusion de salbutamol et piqûres de corticoïdes pour que les poumons du bébé se développent plus vite. pourtant quand je suis partie j'étais persuadée de rentrer le jour même chez moi. alors le mieux c'est tout de même de ne pas attendre, la vie du bébé peut en dépendre. bon courages à toutes
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 13:57
de toute facons ca depend de tt les personne moi je ditpersonne n'est pareile enfin voila
ptitecris 15 messages
ptitecris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:57
[quote:8e79098aff="ezelle67210"]Merci pour vos temoignage. Mon gyneco ne ma rien dis j'ai limpression quil s'en fou kan je le vois il me parle et mosculte en 10min meme pas tt est fait. J'en ai marre la g eu des contractions tte la nuit et la ma puce bouge pas bcp et g comme un poid sur lle bas ventre et g limpression kalle pousse pour sortir[/quote:8e79098aff] Moi je rentre dans mon 7 éme mois depuis début décembre je suis arrêtée ça n'a pas été par ma gynéco car elle aussi m'examinait en 10 minet quand je me suis présentée à cause des contractions elle n'avait pas le temps. Je suis allée en urgence à la mater et la une sage femme m'a examinée a constatée l'ouverture du col et les contractions importantes, je ne voulais pas être arrêté (très bête). Les contractions ont repris de plus belles, ma gynéco toujours pas dispo j'ai été en voir un autre qui m'a tout de suite arrêtée. Là je peux te dire que de consulter un autre gynéco ça a tout changé j'ai compris que celle que je voyait n'en avait rien à faire avec des dépassements d'honoraires excessifs pourtant ! Je l'ai revu pour l'écho morpho et bien comme d'hab je suis sortie en pleurant ça a duré 15 min en tout consult comprise ! pour elle je n'avais pas de contraction c'était des gaz et mon col ouvert n'était pas un danger. Je ne remets plus les pied dans son cabinet et je te conseille de faire la même chose change de gynéco !!! ça te rassurera et tu sera plus sereine PS : Spasfon c nul Mais avant un certain terme ils ne peuvent donner autre chose donc prendre son mal en patience :D
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 11:37
Moi, je suis a 20 semaines et j'ai des contractions violentes dans le bas du dos gauche depuis 48 h, je suis allongée et sous spasfon. Il pense a une infection urinaire, mais les resultats sont seulement pour vendreedi matin. Je stresse et je souffre. Qui a eu infection urinaire pendant sa grossesse ? Heureusement moi je ne travaille plus debuit le debut de ma grossesse. a +
ptitecris 15 messages
ptitecris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 18:38
[quote:837d0b50e5="virginiec0404"]Moi, je suis a 20 semaines et j'ai des contractions violentes dans le bas du dos gauche depuis 48 h, je suis allongée et sous spasfon. Il pense a une infection urinaire, mais les resultats sont seulement pour vendreedi matin. Je stresse et je souffre. Qui a eu infection urinaire pendant sa grossesse ? Heureusement moi je ne travaille plus debuit le debut de ma grossesse. a +[/quote:837d0b50e5] Si ce n'est pas une inffection urinaire ça peut être parce que tu ne bois pas assez et un pb de reins en tout cas dans tout les cas augmente ta consommation en eau si possible plus de 2.5 litres Ne stresse pas ça empire les choses
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 20:59
Merci pour tous vos messages et pour votre soutien. Je dois etre surveille toute les semaines. Et j'en sais pas plus a part quand 48h elle c retourné. Samedi elle etais tete en bas et la elle a tete en haut. Et mon col est fragile dc je saigne. Voila les news bisous
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 08:19
merci pour votre soutien, moins de contractions ce matin, je dois apeler le labo vers 10 h pour savoir infection ou pas et vendredi quel est l'affection. Merci pour le conseil, je vais continuer de boire beaucoup bonne journée et mercr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.