AMIOCINTHESE

Discussions

Auteur
Message
petitloup 47 messages
petitloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 12:10
Je suis enceinte de bb4. J'ai 39 ans enfin dans 4 mois, on m'a proposé de faire une amiocinthèse pour controler l'évolution du bb. Je voudrais savoir comment se déroule cet acte et si c douloureux et si il y a des risques pour le bb. J'attend vos réponses. Merci
Guest297615
19 messages
Guest297615
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 19:32
Bonjour petitloup, c'est petitou, je ne sais rien sur cette intevention, mais je vous juste te dire bon courage. bisou :lol:
petitloup 47 messages
petitloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 10:23
Astridou, je voulais te rermercier pour tes infos. Je vais essayer de ne pas stresser avant la date d'intervention, mais promis je te tiens au courant.
Guest297615
19 messages
Guest297615
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 19:15
bonjour, j'ai bien suivie les explications de l'une des filles et je suis de tout coeur avec toi. courage nous sommes toutes là. bisou
Guest297152
1 messages
Guest297152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 19:24
salut j ai 43 ans j ai fais une amioseinthese le 8 janvier on ma anestesier le ventre et apres retirer le liquide amiotique pas mal du tout je pense que sais la peur apres il faut que tu te repose sa dur que 20 m bon courage a vous
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 09:35
Salut Super maman, Moi, j'ai 42 ans et j'ai fait une amniocenthèse aussi. Moi, je n'ai pas eu d'anesthésie, c'est juste une piqûre faite sous échographie. La préparation est un peu longue car elle se fait dans chambre stérile Tu ressents un chatouillis quand on retire le liquide mais ça ne fait pas mal du tout, c'est l'effet d'une prise de sang. Bien sur, après c'est repos et tu as une écho de contrôle la semaine suivante. Allez courage, bonne grossesse
sand35 12 messages
sand35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 10:37
j'ai eu une amnio il ya 1 mois . ne t'inquite pas trop pour l'intervention . c'est plus impressionnant dans la tete avant de le faire que lorsque tu es sur la table. je n'ai eu aucune anesthésie et ça s'et tres bien passé. la ponction ne fait pas super mal : une grosse prise de sang. il faut rester cool et ne pas bouger. il faut par contre bien respecter le repos préconisé aprés. pour les résultats j'ai attendu 15 jours
vero57 38 messages
vero57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 13:38
bonjour a toute moi j'ai 39a j'attends mon 4e bb et je vais jeudi faire une amniosynthèse ben oui j'ai un peu la trouille pas d'avoir mal mais j'espere que tout va bien ce passer je vous tiendrais informe
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 14:06
Bonjour, j'ai passé une amniocentèse jeudi dernier. j'ai 25 ans mais il y a suspicion de contamination par la toxoplasmose le premier de grossesse. L'examen m'a un peu impressionnée. On m'a fait une anesthésie que je n'ai pas senti du tout. par contre, j'ai eu un peu mal au moment où le gygy a introduit l'aiguille. Il faut dire que j'étais très tendue. ce qu'il faut se dire, c'est que l'examen est très rapide donc essayez, à l'inverse de moi, d'être le plus décontractée possible. Après j'ai senti quelques contractions, il faut bien se reposer et ne rien prévoir dans les 48 heures qui suivent. Il est important que quelqu'un vous accompagne et vous ramène. Voilà, bon courage. Biz.
petitloup 47 messages
petitloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 15:37
salut super_maman76, merci pour ta réponse ainsi que les autres futures mamans. Je vois que tu es dans le 76 et moi aussi dans quelle ville es-tu? A bientot
nanoutom 3 messages
nanoutom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 23:50
Rien à craindre ! Plus stressée que moi, vous ne trouverez pas et je vous assure que cela ne fait pas plus mal qu'une piqure de moustique. J'ai fait cet examen pour mon fils car j'ai du subir une I.T.G. pour trisomie 21 lors de ma 1ère grossesse donc j'étais dans un état de nefs ignoble. J'ai eu les résultats au bout de 12 jours et un petit Pascal magnifique quelques mois plus tard. Nous envisageons de donner un petit frère ou une petite soeur à notre grand et sans hésiter, je referais cet examen. Bonne grossesse et à bientôt. nanou&tom
Guest1499
94 messages
Guest1499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 17:32
bonjour petitloup j'ai fait une amniocinthèse, ce n'est absolument pas douloureux. Juste une petite piquer dans le ventre. Il prélève ton liquide amiotique en faisant une échographie. Reste zen, je stressai un peu aussi mais tout s'est très bien passé. Il faut juste bien se reposer après.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.