Exces de liquide amiotique

Discussions

Auteur
Message
mordsithyuna 2 messages
mordsithyuna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 17:26
salut les mamans je suis actuellement à la 28SA et j'ai un exces de liquide amiotique. Je recherche les témoignages de mamans qui ont eu la même chose. (comment s'est terminé leur grossesse etc...) Merci a toutes YUNA
delr2 2 messages
delr2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 18:00
[quote:96b2db8b59="310775"]salut les mamans je suis actuellement à la 28SA et j'ai un exces de liquide amiotique. Je recherche les témoignages de mamans qui ont eu la même chose. (comment s'est terminé leur grossesse etc...) Merci a toutes YUNA[/quote:96b2db8b59] moi aussi je suis enceintede 26sa et j ai une hydramnios(exces de liquide),pour moi et comme pour beaucoup cela est du a une malformation du foetus..chez nous une atrophie de l oesophage.je dois donc subir des amio ponction toutes les 3 sem pour enlever du liquide et faire redescendre l uterus...mon bebe sera opere a la naissance..mais pour l instant difficille de savoir si j irai jusqu a terme mais le quotidien est difficille car en fait j ai l uterus d une femme enceinte de 8 mois..donc lourd a porte...et les ponctions me soulage mais que quelque jours et l exces reviens assez vite
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 11:31
Coucou, Vendredi je suis allée faire une écho de controle à l'hopital suite à une fièvre et il se sont rendus compte que moi aussi j'avais bien trop de liquide (je suis a 32 semaines). J'ai rendez-vous demain matin pour faire une ponction de mon liquide amniotique (environ 2 litres en trop) et aussi des analyses pour voir s il n'y a pas une malformation génétique du bébé (car à l'écho ils n'ont pas décelé d'anomalie physique). du coup je me pose pleins de questions et je dois dire que j'angoisse un peu que mon bébé n'aille pas bien... Pour la malformation de l'oesophage de ton bébé, il l'ont vus à l'écho ou quand ils ont fait les analyses de ton prélévement ? Est-ce que ca fait mal la ponction ? enfin j'espère que tout va bien se passer et que tout se termineras bien, et j'avoue que je suis un peu soulagée qu'il m'enlève du liquide passeke moi ossi je suis énorme j'ai un utérus de femme à terme depuis un mois et je ne peux plus rien faire, je vous embrasse et je vous souhaite bon courage
burette 4 messages
burette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 12:10
[color=violet:0d1605b75f][/color:0d1605b75f]je suis enceinte de 39 semaine et à mon echographie du huitième mois, on à deçelé aussi un excès de lquide il m'on donc hospitalisé, lors delaquelle, j'ai fais un depistage du diabète pour la troisième fois, et des analyses sanguines et une echo, ainsi qu'analyse d'urine il n'y avait rien et la réponse à la question est resté tel quel, c-à-d sans réponse j'ai un exces mais personne ne peux l'éxpliquer, en plus c'est une troisième grossesse, et les autres se sont déroulées sans problème, donc je vous souhaite de ne pas trop vous inquiéter car c'est pire après, le stress peut engendrer bcp de complications. bon courage et faites du yoga ça détend paraît-il.
delr2 2 messages
delr2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 10:16
[quote:770a415052="burette"][color=violet:770a415052][/color:770a415052]je suis enceinte de 39 semaine et à mon echographie du huitième mois, on à deçelé aussi un excès de lquide il m'on donc hospitalisé, lors delaquelle, j'ai fais un depistage du diabète pour la troisième fois, et des analyses sanguines et une echo, ainsi qu'analyse d'urine il n'y avait rien et la réponse à la question est resté tel quel, c-à-d sans réponse j'ai un exces mais personne ne peux l'éxpliquer, en plus c'est une troisième grossesse, et les autres se sont déroulées sans problème, donc je vous souhaite de ne pas trop vous inquiéter car c'est pire après, le stress peut engendrer bcp de complications. bon courage et faites du yoga ça détend paraît-il.[/quote:770a415052] je pense qu il faut quand meme garder en tete que dans certain cas cela est du a une malformation du bebe...comme pour moi et je ne suis pas non plus un cas isole
burette 4 messages
burette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 10:34
bonjour, je suis très inquiète pourquoi le corps médical ne me l'a pas dit car la seule explication que les sage femme et internes m'ont donnée lors de mon hospitalisation pour les raisons pour lesquels il y aurai trop de liquide c'est que soit une infection soit un diabète mais a aucun moment ils m'ont parlés de malformation, c'est pas normal, mais de toute façon on sera fixés jeudi, car une cesar est programmé on saura tout, mais il n'est pas normal que l'on nous fasse stresser, cela ne peut qu'engendrer un mal ou l'accentuer et c tjrs la même chose je trouve que les soignants ne prennent pas de gants quand à l'annonce de choses similaires en tout cas je continue mon yoga et mon homéopathie en esperant que cela sera efficace, pour tout surmonter. c'est dure car un petit bonheur nous attends et il ressent nos angoisses et nos inquiétudes, j'espère que nous seront forte quoi qu'il en soit. à bientôt
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 17:13
Bonjour, Pour te préciser un hydramnios c'est dans 60 % des cas pour des causes inexpliquées, dans 20 % des cas a cause d'une malformation du bébé et dans 20% des cas une maladie génétique (Trisomie, maladie orpheline, ou myopathie...) Il font une amniocyntèse (prélévement du liquide) pour faire une cariotype. Dans ton cas ils ne l'ont certainement pas fait car tu es très proche du terme et tous les examens j'imagine qu'ils les feront quand ton pti bout sera là. Maintenant c sur qu'ils auraient pu te prévenir quand même.. Voilà pourquoi on stresse un peu quand même dans ces cas là!! Moi j'attend toujours les résultat de mon amniocynthèse mais mon gygy ma dit d'éviter de me tracasser surtout qu'ils n'ont pas trouvé de malformations physiques!!! donc j'attend les résultats avec impatience et je pense que je serais soulagée que quand on me les auras donné Bizzzzz
burette 4 messages
burette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 23:09
bonsoir, je suis de retour, et j'ai accouchée d'un petit garçon et bonne santé, et il n'a aucun problème finalement tout c'est bien terminé en ce qui concerne la grossesse maintenant c'est une autre affaire, allaitement, couches, pleurs etc... mais que du bonheur, cependant je ressens un manque est-ce normal ? comme si le boutchou me manque mais dans mon ventre ce ventre bien rond qui me génais pour respirer et qui m'essoufflait et tous le desagréments qui sont liés à ma grossesse le massage que je faisais le soir, les sensations de mon petit bout quand il bougeaitcomme pour me répondre etc...
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 11:26
coucou, Félicitation pour ton joli petit bébé et je suis heureuse que tout se soit bien passé... Pour le manque c'est normal on passe de l'état d'avoir un bébé dans le ventre à l'état de plus rien du tout. De plus les hormones chutent brutalement deux jours après l'accouchement.. Pour mon premier j'ai ressenti un vide durant environ une semaine, même ses coups de pieds dans les poumons me manquaient :lol: :lol: mais on oublie vite t'inquiète pas !!! par contre si ca passe pas au bout d'un mois, il est préférable d'aller consulter sinon ca risque de se muer en vraie déprime (c mon gygy qui m'avait dit ca à lépoque) bon pouponnage, moi g encore un mois à tenir, même si mon gygy m'a dit qu'il y avait de grandes cances que j'accouche avant. bizzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.