Maladie de Von Willebrand et accouchement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 22:18
salut les filles, Je suis complètement bouleversée en lisant vos témoignages. J'ai 22ans, j'attends bb1 pour le 21 avril j'ai égalment la maladie de Willebrand de type1, j'ai subit une coelio avec injection de minirin, l'intervention s'est bien passée et une intervention pour fracture du nez sans minirin est là aussi je n'ai pas eu de soucis. Ma gygy m'a demandé de voir l'anésthésiste à mon 6ème de grossesse pour éventuellement parler de cette fameuse maladie, et là, l'anesthésiste m'a simplement dit que je n'aurai pas le droit à la péridurale ni la rachianesthésie. J'aurai certainement de la morphine et cest tout. Et puis si je devai avoir une épisiotomie il n'y aurait pas de problème avec cette maladie. L'avis de cet anesthésiste a été confirmer par un autre anesthésiste qui est venu me voir pendant mon hospitalisation pour contractions. Mais en lisant tous vos témoignages ca me fait peur !!!! Mais je ne comprends pas pourquoi ils vous ont fait une césarienne ???? Et maintenant comment vont vos bébés et vous ??? Merci de vos réponses a+++
cepa744 10 messages
cepa744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 13:32
salut les filles ben moi je suis dans la dernière ligne droite du boulot !!! encore 15 petits jours et je suis en congé mat !! Cette semaine nous avons la dernière écho !! j'espère que bébé restera un peu caché car nous aimerions la surprise du sexe avec mon mari La chambre est enfin monté il ne me reste plus qu'à faire des achats des choses qui me manquent et un peu de déco et du rangement et bébé sera près à arriver.... Moi aussi j'ai eu très peur en lisant mon témoignage pour la 1ère fois mais chaque femme et grossesse est différente d'une autre. C'est bon de savoir qu'on est pas seule à avoir ce genre de problème et ce qui a pu arriver dans votre passé ne va pas forcément se reproduire cette fois-ci vu que vous êtes bien suivi l'une comme l'autre. Ne t'inquiète pas Amina22. Moi j'ai un Willbrand TypeIIa (il est un peu farfelu mon willbrand !!) je n'aurais pas droit non plus à la péridurale ni à la rachi mais mon anesthésiste mais affirmé que le médoc à base de morphine marche très bien. Pour moi se sera un accouchement déclenché d'ailleurs j'ai rv avec l'obstétricien jeudi et on devrait en reparler. La césarienne ne sera faite qu'en qu'à cas de prob avec moi ou le bébé. Je serais évidement très surveillée les heures suivant mon accouchement mais mon anesthésiste a été très rassurant contrairement à mon obstétricien qui s'est montré très très évasif !!! enfin a bientôt Marilyne
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 13:04
Salut les filles ! Maryline, tu dois etre préssée d'arreter de bosser moi, je suis arreté depuis le 04 decembre et c'est le pieds. Je te souhaite tout plein de bonne chose et un accouchement le plus heureus possible. Je rencontre l'anesthésiste lundi 19 mars avec mon gygy ( rdv du 6emois ). Comment vas tu emilie? coment supporte tu tes piqures. Bonjour amina 22, moi ç'et virginie et je fais aussi parti du club des willebrand, ne t'inquiete pas le type 1 est beaucoup moins grave et même qu'eventuellement tu as le droit a la peridurale/ POur ma part, c'est une cesa obligatoirement car j'ai un type 2 et mes taux n'augmentent pas suffisament pour prendre un risque. Tu connais tes facteurs ? J'acouhe pour juin en cesa et toi ? tu habites ou ? a beintôt les filles
cepa744 10 messages
cepa744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 13:21
salut Comment allez-vous ? Oui je suis assez pressée d'être arrêté car je sais pas si c'est l'approche de mon arret mais je trouve certains de mes collègues assez lourds ses derniers temps... alors parfois j'ai envie de les envoyer balader.... enfin bon je sais que j'ai déjà un ptit planning de chose à faire dont me reposer.....et préparer la chambre de bébé. Demain dernière écho et après me reste un tout petit peu plus d'un mois et bébé sera là ! pour l'instant j'angoisse pas pour l'accouchement car au boulot j'ai l'esprit occupé !! par contre à la maison se sera autre chose... enfin je verrais bien. a+
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 17:59
Moi je vais bien, j'ai fait piscine aujourd'hui et c'etait le bonheur, pour ma premiere grossesse , j'avais fait preparation a l'accoucheemnt en piscine, alors je reproduis les mvmt pour eviter d'avoir mal au dos et soulager mes contractions qui persistent. Je pars a lyon comme d'hab en ambulance lundi pour la journée car 2 rdv et avec le retard la journée sera longue. Je te comprends maryline que tu ne supportes plus tes collegues , tu vas vraiment pouvoir profiter de ta fin de grossesse et prépare la venue de ce bébé. Emilie ? que deviens tu ?
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 08:06
Bonjour les filles, Ca y est tout se concretise, j'ai vu l'anesthesiste et il y a de grandes chances que je sois sous anesthesie generale, personne de veut prendre le risque d'une rachi même si mes facteurs sont au top et même apres une injection de facteur VIII. Je vais continuer d'esperer un peu. Sinon, fgranfe nouvelle, prenez vos agendas, j'accouche le Jeudi 7 juin par cesarienne et je risque de rentrer 3 jours avant le 4 pour des examens. Cela fait byzarre de se dire que je sais quand je vais accoucher. Voila les nouvelles, il me reste plus que 2 rdv : lundi 23 avril, 7emois et echo, et lundi 21 mai 8 emois et hemato ! ! a + les filles , et bonne semaine virginie
ny30 1 messages
ny30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 00:32
Bonsoir, Je viens pour la 1° fois répondre sur un forum. Je cherchais un forum sur le Willebrand et voilà ! ça me fait vraiment bizarre de trouver des personnes qui ont un peu de mon vécu !!! Mon expérience est un peu différente de la vôtre, j'ai déjà 2 enfants (5 ans 1/2 et 2 ans 1/2). J'ai un Willebrand de type II qui a été découvert quand j'avais 4 ans à cause de saignements de nez répétés qui ont amené à 2 transfusions. Donc je disais j'ai 2 enfants. Ma 1° grossesse s'est pas trop mal passée, mais j'ai été arrêtée à 3 semaines de grossesse, parce que j'avais fait des fausses couches à répétition (à cause du Willebrand ? rien ne le prouve). J'ai été très bien suivie pendant ma grossesse, et j'ai accouché sous Minirin. 7 heures de contractions pour finir en césarienne sous anesthésie générale en urgence (le BB souffrait). Tout s'est bien passé, mon BB allait bien, moi fatiguée... je vous raconterai une autre fois les suites ! Pour ma 2° (oui, une fille), bcp de complications mais pas dues au Willebrand. J'ai accouché sous césarienne programmée sous anesthésie générale. Je l'ai un peu mal vécu : malgré la programmation et le minirin j'ai fait une hémorragie. Heureusement on avait fait un protocole d'autotransfusion alors on m'a remis mon sang ! :) Ma fille se porte très bien. J'ai eu bcp de mal à me remettre de mon accouchement mais maintenant tout va bien. Je ne m'étends pas plus pour ce soir, si vous avez des questions n'hésitez pas !
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 20:11
salut les filles, Je suis desolée emilie, mais je n'avais plus d'internet et j'etais perdue ! ! ! Alors çà y est , c'est une fille ! ! c'est trop cool, tu as deja decidé le prenom ! ! un gard et une fille , le choix du roi, donne moi ton astuce, car moi, j'ai pas reussi pour cette fois ci Pour ma part, comme tu as du le voir, c'est pour le 07 juin et normalement il s'apellera Timeo. Eh non ny30, tu es loin d'etre la seule ! ! notre petit groupe commence a grandir ! ! alors emilie ce rendez vous a lyon, comment s'etait est ce qu'on t'a parlé de declencher l'accouchement pour une cesarienne. Maryline, tu es pret de la fin , car je crois que c'etait pour le 09 mai ! donne nous de tes nouvelles. A tres bientôt cette fois, car mon informatique est tout neuf. ps : demain, rdv avec mon patron pour negocier mon cnogés parentale ! je croise les doigts
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 20:12
eh emilie, pourquoi une hospitalisation debut avril ? ? , rien de grave??
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 08:14
Je te souhaite pleins de courage pour ta santé, j'espere que tu vas aller mieux,c'est pour septembre c'est çà ?? moi, il ne me reste plus que 6 semaines, et je suis ravie car je commence a avoir du mal a me bouger normalement, j'ai mal au dos. Louka va bien et attend l'arrivée de son frere avec impatience. bises
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 20:35
salut emilie, je sors de mon rdv du 7eme mois et de mon echo. ce bébé va etre gros comme mon premier fils. on se prepare a 3k8 avec 3 semaines d'avances ! ! je vais prendre mon conge parental, a 60%,travaillé du lundi au jeudi de 08h a 13h. je suis contente , on a reussi a s'entendre avec mon chef. et toi ? tonmoral en est ou ?
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 20:21
comment vas tu emilie ? le moral est au beau fixe , moi je vais pouvoir commencer a compter les jours, car c'est pour dans un mois ! je me sens bien et mon fils bouge beaucoup, j'arrive a avoir beaucoup de contacts et de sensations avec lui. a + donne moi de tes nouvelles
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 11:23
coucou emilie, eh bien pour moi j-6, je rentre a l'hopital a lyon le mardi 5 et la cesa est prevu pour le jeudi 7 au matin avec anesthesie generale et avec transfusion la veille car mes taux sont tres bas. je pense souvent a toi et te souhaite bon courage pour la fin de ta grosesse qui n'est pas simple. a+
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 15:59
Le petit TIMEO est né le jeudi 7 juin a 8h47 , 3k700 de bonheur. Je viens juste de rentrer de l'hopital car il y a eu quelques complications. Mon fils a été hospitalisé en neonath pour detresse respiratoire. Il a eu un ballon sur la tete pour l'aider a respirer. Il ressemble a mon grand et a les mêmes ennuies de santé. Ils ont un oedeme au niveau du nez et ont du mal a repsirer par le nez. Timeo va mieux et c'est plus rapide que pour le grand car ils ont commencé un traitement tout de suite. Il y aa sans doute quelque chose de genetique car ils ont une ressemblance physique frappante ( petit nez, machoire superieur avancé, grosse langue, et levres sup haute ) Je suis moins inquiete car mon louka va bien aujourd'hui mais Timeo a beaucoup de traitement lourd a faire, alors je suis bien occupée ( gouttes dans le nez par jour, corticoide ....) POur ma part, enc e qui concerne Willebrand, j'ai du avoir plusieurs transfusions pour remonter mes taux et eviter de grosses hemorragies. Ma cicatrice me tire encore un peu mais je me suis bien remis de l'anesthesie generale. Milles bises et bon courage a toi virginie
sango2 0 messages
sango2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2014 à 11:20
 

 VI- DIAGNOSTIC DIFFERENTIEL :

      1-   Syndrome de willebrand asquis :

             Anomalie biologique rare due à un autoanticorps anti FVW, peut ètre associé à une maladie autoimmune.


2-   Hémophilie :

            La distinction repose sur :

       -         Le dossage de l’activité cofacteur de ristocétine-FVW qui est normal seulement dans le type 2N.

       -         L’étude de la liaison FVW-FVIII.
 3-   Pseudo-willebrand :

           Le profil biologique est le même que le type 2B mais l’anomalie est dans la GP Ib plaquettaire . Le diagnostic différentiel repose sur l’étude de l’agrégation plaquettaire .



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.