Grossesse apres 3 fc : aucun symptome hors absence regles :?

Discussions

Auteur
Message
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2006 à 03:59
Bonsoir à toutes, Je suis inquiète... Après 3 fausses couches en 7 mois (liées probablement à une maladie autoimmune), je suis de nouveau enceinte avec 7 semaines d'aménorhée. Le problème est que je ressentais les signes sympathiques de grossesse les autres fois (seins lourds et douloureux, ventre, nausées)... et cette fois-ci : RIEN. Même pas de douleurs au niveau des seins, qui sont pourtant très sensibles normalement! :roll: La seule chose que je ressens sont des douleurs au ventre. Je n'ai qu'une peur, que la grossesse se soit à nouveau arrêtée. Le labo ne veut même plus me voir venir faire une prise de sang pour me rassurer. Je me sens complètement désemparée... :( Pensez-vous que l'on puisse vivre si différemment des grossesses? Je ne vois le gynéco qu'en fin de semaine prochaine et ne peux plus tenir !!! Merci de vos réponses, et bon courage à vous aussi :wink: Aliénor PS: savez-vous si les vols avion court courrier sont déconseillés? Je dois m'absenter pour mon travail la semaine prochaine
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2006 à 05:04
[color=indigo:ed74868d61]bonjour!! on ne peut pas te blamer de t`inquietter en ayant fais autant de fausse couche!! ca me surprend au niveau du laboratoire mais bon!! ceci dit si je peux te rassurer a ma premiere grossesse j`avais tous les symptomes fatigue seins douloureux !! bref je me sentais enceinte!! la seconde rien de rien !! aucun symptomes meme pas un leger mal au ventre!( je m`inquiettais je voulais avoir mal au seins juste pour que ca me rassure) et la je suis a 8 mois de grossesse et tout va bien!! donc tu peux effectivement vivre des grossesses vraiment tres differentes!! voila j`espere de tout coeur que ca ira bien pour toi !! je t`envoie pleins d`ondes positives.[/color:ed74868d61]courage bise [quote:ed74868d61="catseye972"]Bonsoir à toutes, Je suis inquiète... Après 3 fausses couches en 7 mois (liées probablement à une maladie autoimmune), je suis de nouveau enceinte avec 7 semaines d'aménorhée. Le problème est que je ressentais les signes sympathiques de grossesse les autres fois (seins lourds et douloureux, ventre, nausées)... et cette fois-ci : RIEN. Même pas de douleurs au niveau des seins, qui sont pourtant très sensibles normalement! :roll: La seule chose que je ressens sont des douleurs au ventre. Je n'ai qu'une peur, que la grossesse se soit à nouveau arrêtée. Le labo ne veut même plus me voir venir faire une prise de sang pour me rassurer. Je me sens complètement désemparée... :( Pensez-vous que l'on puisse vivre si différemment des grossesses? Je ne vois le gynéco qu'en fin de semaine prochaine et ne peux plus tenir !!! Merci de vos réponses, et bon courage à vous aussi :wink: Aliénor PS: savez-vous si les vols avion court courrier sont déconseillés? Je dois m'absenter pour mon travail la semaine prochaine[/quote:ed74868d61]
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2006 à 07:17
je sui daccor avec poutoux moi pour ma grossess g u absolumen ocun symptom ms vraimen ocun(a par absence de règl bien sûr) je pense ke tu pe tou ta fai ne rien ressentir gros bisou a toi et bon courage
Let37 1 messages
Let37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2006 à 08:25
Bonjour Pourquoi tu ne va pas voir ton médecin pour qu'il te fasse 1 ordonnance pour 1 pds, ça pourra au moins te rassurer; ou alors tu vas en urgence à l'hôpital, en expliquant ton cas et en leur disant que tu as d'atroces douleurs au ventre et que tu a peur de refaire 1 fc; je ne trouve pas normal qu'on te laisse dans le doute après 3 fc!!! Tu n'as pas de traitement particuliers pour garder bb (cachets, alitée au lit....)? En tout cas, bon courage à toi.
rebout 4 messages
rebout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2006 à 08:44
Effectivement je pense que chaque grossesse est différente et que tu n'es pas obligée de ressentir les mêmes symptômes et même rien du tout( ca arrive souvent)! Maintenant le labo pourrait comprendre... je serai toi si tu as peur et que tu n'arrives pas à attendre ton rdv avec gygy, va dans un autre labo (ils sont ouverts le samedi matin)! En tout cas je te souhaite bon courage!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2006 à 19:52
salut, un bébé est viable à partir de 28SA mais c'est vraiment chaud à ce terme pour lui,il est exposé à tout un tas de complications qui rendent sa survie très difficile (mais c'est possible) il est dit "très grand prématuré". Entre 28 et 32SA, c'est un "grand prématuré", c'es difficile mais généralement ça finit bien pour le ptit bout. Entre 32 et 37SA c'est un aussi un prématuré, mais à priori pas trop de soucis pour lui. c'est shématisé bien sur, chaque cas est différent, mais bon, c'est pour te faire une idée... ne t'inquiète pas trop, je suis sur que ça a aller bonne grossesse
luny60 54 messages
luny60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 01:42
Pour info un bébé est viable à partir de 26 semaines, certe avec des chances minimes selon son évolution, et des risques de sequelles lourdes comme devenir sourd et muet ou bien aveugle et d'autre encore. C'est vrai qu'a partir de 28 SA l'enfant a plus de chance de s'en tiré avec des sequelles beaucoup moins importantes, voir ne pas avoir de sequelles.
luny60 54 messages
luny60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 02:00
En fait je me suis beaucoup documenté lorsque j'ai accouché, et on va dire que j'ai eu du temps. Car mon petit bout est né a 30 SA, 1k420g 38 cm et demi. Il est resté 2 mois et 1 jour en néonat. Ces 2 mois on été un vrai calvaire pour moi et son papa. Aujourd'hui tout va bien il va avoir 3 ans Il n'a aucunes sequelles !!! :D
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 17:23
[quote:435e344857="luny60"]Pour info un bébé est viable à partir de 26 semaines, certe avec des chances minimes selon son évolution, et des risques de sequelles lourdes comme devenir sourd et muet ou bien aveugle et d'autre encore. C'est vrai qu'a partir de 28 SA l'enfant a plus de chance de s'en tiré avec des sequelles beaucoup moins importantes, voir ne pas avoir de sequelles.[/quote:435e344857] C'est vrai que c'est différent suivant les cas. Juste pour les fatalistes, ma soeur est née à 26 SA et il y a 31 ans de ça! Elle a donc 31 ans aujourd'hui et elle est en pleine santé! Le seul problème qu'elle ait c'est sa vue, elle est myope d'un oeil. Du coup, comme cet oeil est très myope et qu'il n'a jamais appris à voir, il ne fixe pas les choses. Mais elle vit avec, sans plus de soucis que cela. Elle est d'ailleurs maman à son tour! Donc voilà, ça fait du bien de raconter une histoire de prémat qui finit bien! Biz à toutes
nanoutom 3 messages
nanoutom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 00:07
Bonsoir ! J'ai 35 ans et je suis née à 5 1/2 mois. Je me porte comme un charme, je suis maman d'un "grand" de 8 ans et je me prépare à tenter l'expérience d'une nouvelle F.I.V. Bonne chance à vous et à BB. nanou&tom :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.