Anticorps anticardiolipides ??

Discussions

Auteur
Message
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2006 à 20:53
bonsoir je suis enceinte de bb2 (25 sa) et pour cette grossesse les medecins m'ont découvert des anticorps anticardiolipides positifs. j'ai fais un AVC il y a 3 ans à cause d'un changement de pillule et tout serait donc relié !! sauf que mon 1er pti gars a presque 5 ans et rien de particulier pendant cette 1ère grossesse !! du coup, grossesse très suivie avec pas mal d'échos pr vérifier que bb a une bonne croissance et piqures d'héparine à commencer dans 2 semaines. je voulais juste savoir si vous avez vécu ou vivez la même chose que moi car c'est assez stressant. des témoignages seraient les bienvenus et réconfortants surtout. :cry: merci les filles biz
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2006 à 15:06
[quote:ee8b6c0030="patest"]bonsoir je suis enceinte de bb2 (25 sa) et pour cette grossesse les medecins m'ont découvert des anticorps anticardiolipides positifs. j'ai fais un AVC il y a 3 ans à cause d'un changement de pillule et tout serait donc relié !! sauf que mon 1er pti gars a presque 5 ans et rien de particulier pendant cette 1ère grossesse !! du coup, grossesse très suivie avec pas mal d'échos pr vérifier que bb a une bonne croissance et piqures d'héparine à commencer dans 2 semaines. je voulais juste savoir si vous avez vécu ou vivez la même chose que moi car c'est assez stressant. des témoignages seraient les bienvenus et réconfortants surtout. :cry: merci les filles biz[/quote:ee8b6c0030] http://www.neufmois.fr/votre_banniere/4e92a9752d0ad0d7a35e0c7047b05d6b.png
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2006 à 21:10
bonjour, voila j'ai un lupus maladie auto-immune et mon médecin me recherche dans mes bilans de suivie de cette maladie les ac anticardiolipide et ac antiphospholipide ce que j'ai u durant ma grossesse. Pour te dire que les ac antiphospholipide font que je dois etre sous aspirine durant toute ma vie car risque d'avc, phlébite et embolie augmenté avec une grossesse. pour ma grossesse on m'a fait très peur avec tout les risques qu'il y avait avec cette maladie mais hormis le fait que mon fils soit prématuré de 5semaines je n'ai pas u d'autre problème il a actuellement 8 mois et demi et ca va bien. sais-tu quel est ta maladie?
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2006 à 22:38
[quote:53cb2b06d9="jenny1604"]bonjour, voila j'ai un lupus maladie auto-immune et mon médecin me recherche dans mes bilans de suivie de cette maladie les ac anticardiolipide et ac antiphospholipide ce que j'ai u durant ma grossesse. Pour te dire que les ac antiphospholipide font que je dois etre sous aspirine durant toute ma vie car risque d'avc, phlébite et embolie augmenté avec une grossesse. pour ma grossesse on m'a fait très peur avec tout les risques qu'il y avait avec cette maladie mais hormis le fait que mon fils soit prématuré de 5semaines je n'ai pas u d'autre problème il a actuellement 8 mois et demi et ca va bien. sais-tu quel est ta maladie?[/quote:53cb2b06d9] bonsoir jenny en fait pour ma part ils suspectent aussi une maladie auto immune ! peut être un lupus ? ou un syndrome anticardiolipides ?? j'ai pas mal d'examens à passer et il vrai que cette grossesse est beaucoup plus risquée que la 1ère ! je suis sous aspegic 100 nourrisson depuis le début, et dois beaucoup me reposer pour ne pas finir alitée ! j'ai aussi peur d'un accouchement prématuré ! je suis suibvie à lariboisière en hématologie et neurologie mais ils attendent de voir l'évolution durant la grossesse et surtout après pour mettre un nom sur "ce qui m'arrive"! c'est tout ce que je sais pour le moment je te remercie de m'avoir répondu biz
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2006 à 23:42
rebonjour, si tu travaille on ne ta pas arreter?. si as besoine de parler ou si c un lupus et que tu ve des renseignement sur cette maladie je serais heureuse de te dire le peu de chose que je c. bise
melb86 25 messages
melb86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2006 à 09:23
[quote:1615bca0b9="patest"]bonsoir je suis enceinte de bb2 (25 sa) et pour cette grossesse les medecins m'ont découvert des anticorps anticardiolipides positifs. j'ai fais un AVC il y a 3 ans à cause d'un changement de pillule et tout serait donc relié !! sauf que mon 1er pti gars a presque 5 ans et rien de particulier pendant cette 1ère grossesse !! du coup, grossesse très suivie avec pas mal d'échos pr vérifier que bb a une bonne croissance et piqures d'héparine à commencer dans 2 semaines. je voulais juste savoir si vous avez vécu ou vivez la même chose que moi car c'est assez stressant. des témoignages seraient les bienvenus et réconfortants surtout. :cry: merci les filles biz[/quote:1615bca0b9] Slt Moi aussi je suis enceinte de 20sa. Je me fais 2 piqures par jour de lovenox(héparine) + aspirine 100ml. Je sais ce que tu ressens. J'ai fais ma 1 er embolie 9jours après l'accouchement de mon fils qui a actuellemnt 5 ans. J'ai peur qu'il arrive qq chose à mon bb. Pour le moment ça va mais je reste dans le doute. Si tu veux qu'on parle de notre maladie n'hésite pas. Bonne grossesse Bises
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2006 à 10:40
je vous remercie les filles ça fait déjà du bien de savoir qu'on est pas seule !!! :oops: le médecin ne pense pas que ce soit un lupus car mes analyses pour les reins et le foie sont bonnes pour l'instant ! il pencherait plus pour un syndrôme anticardiolipides ! ( mais je crois que ça fait partie de la famille du lupus !) donc j'attends encore !! (c'est surtout ça qui est stressant ....l'attente !!) car j'ai eu d'autres prises de sang à faire je commence les piqures à la fin du mois donc très bientôt ! tout ce que je sais sur cette maladie qui me touche c'est que pour ma part je fabrique des caillots dans le sang et il ne faut pas qu 'il y en ai qui arrivent au bb !! biz
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 21:01
bonjour, non on ne ma pas provoquer l'accouchement car j'ai eu des contractions a partir des 1 mois et demi de grossesse donc j'ai arrete les médicaments (2 map) et 1semaine jour pour jour je me suis rendu a la mater juste pour un controle( mon fils était en retard de croissance) et la on m'a dit que j'étais en travail. j'ai eu une césarienne car mon fils était en siege complet et qu'avec mes probleme il ne voulait pas tenter de version la j'essais d'avoir un deuxieme enfant et je sais que si tout va bien j'accoucherais normalement par contre je n'aurais pas le droit a la péridurale et si je stagne plus de deux heure il me ferons une césarienne.je serais aussi sous aspirine mais on ne m'a pas parer de piqure (je pense que ce doit etre du lovenox j'en ai eu pour ma 1ere grossesse mais car je devais rester alité) a tu d'autre traitement comme tu dis que tiu es comme moi tu as un lupus et un sapl?l aller plus qu'un mois et demi et elle pourra sortirr tu as déjà un prénom?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.