Et l'obesite dans tout ca !! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 20:48
Bonjour à toutes, Peut-être que les "ennuis" recommencent ... Ce matin, j'ai passé ma visite gynécologique de fin de 3ème mois et j'avais de la tension (14,5 / 9). Rien encore d'alarmant, c'était peut-être passager ... Cela dit j'avais fait de la tension pour ma 1ère grossesse et j'avais été traitée mais un peu plus tard dans ma grossesse. Le gygy me revoit dans 10 jours pour voir ce qu'il en est. En tous cas, j'ai envie de dire que la tension est liée à la grossesse et pas forcément à l'obésité car depuis le début j'ai perdu 7 KG ! Les 1er et 2ème mois, avec des kilos en plus, ma tension était bonne. Je "m'inquiétais" un peu de ces 7 Kg perdus en 3 mois mais le gygy m'a dit que le bébé pouvait puiser jusqu'à 15 Kg dans mes réserves !!!!! Un petit rappel : je suis "tombée" enceinte à 102 Kg et je pèse aujourd'hui 95 Kg, je me sens mieux dans mon corps. C'est vrai que du coup, ce n'est pas détectable que je suis enceinte ! Tant pis, ça le sera bien d'ici quelques semaines ! En tous cas, j'ai passé mon échographie en début de semaine dernière et ce jour-là, le bébé allait très bien ! C'est tout ce qui m'importe ! Voilà, tout ça en espérant que j'ai bien remonté le moral à celles qui ne l'avaient pas trop ... La grossesse chez nous les obèses peut être bénéfique (du moins en début de grossesses). vivons chaque étape en temps voulu, on verra bien par la suite ! Bises
noelia 5 messages
noelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 13:02
Salut Mimiss42, je suis d'accord avec la tension : étant moi aussi obèse, je n'ai jamais fait de tension : 12/8 habituellement. Ma dernière TA était à 12/7 donc, pas de pb pour l'instant. Quant au poids, c'est vrai que le début de grossesse nous est bénéfique. J'en suis à SA 7s+3j et j'ai perdu 3.6 kg. C'est vrai que ça fait plaisir de se dire que le bébé peut profiter de nos réserves parce qu'en ce moment, j'ai du mal à faire des repas corrects avec les maux de tête, les nausées et la baisse d'appétit.... Bonne continuation à toi
cecassandre 28 messages
cecassandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 12:02
kikou moi aussi je suis obese ca rassure de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas!! Pour ma premiere j'avais perdu 25kg avant de me mettre en essai et comme je n'y arrivais pas j'ai ete voir un gygy qui ma dit que chaque femme etait "calibrée" pour tomber enceinte a certain poids et qu'il faudrait peut etre que je reperde un peu de poids!!! Mais j'etais tellement obnubilé par le fait de tomber enceinte que je n'ai plus fait attention a mon alimentation=prise de poids et là..................je suis tombé enceinte!!!!!! A cause de l'hypertension je n'ai pris que 6kg pendant ma grossesse,que j'ai perdu en reprenant le boulot!! Quand mes clientes ont commencées a me dire que j'avais retrouvé ma ligne d'avant ma fille(j'étais flattée) je suis retombée enceinte!!!! Alors tout ca pour dire que je n'ai pas eu besoin de maigrir pour tomber enceinte mes problemes de grossesse n'ont rien a voir avec mon obésité!! De plus je me marie a la fin du mois avec un homme super qui m'aime comme je suis,grosse,et qui se fout de se que pense les gens!! Depuis qu'on est ensemble je suis bien dans ma peau et j'accepte mon corps tel qu'il est!! Bisous a toutes
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 16:59
Félicitations à toi Tessmara! C'est sûr qu'il faut toujours positiver ... Moi, je suis à présent dans mon cinquième mois pour attendre BB3 et à ce stade, je suis toujours à 7 kg en moins (à présent ni je perds ni je prends). Je fais donc aujourd'hui 95 kg en étant partie de 102 kg. Ma grossesse se passe bien même si je fais actuellement ma 2ème grosse infection urinaire et que je suis repartie pour 12 jours d'antibiotiques ... mais je vous rassure : cela n'a rien à voir avec l'obésité ! Bonne continuation à toutes !
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 19:26
Salut les filles, Félicitation à tessmara69 pour se bébé en route. Pour ma part, j'attaque les 7ème mois. J'ai pris un peu de poid depuis le début de ma grossesse, justes 6 kilos, mais c'est déjà pas mal. Et là, je suis sous traitement car je fais de l'hypertension. Enfin, je croise les doigts pour toutes celles qui attendent un jolie ++++ et bonne grossesse aux autres. On se tient au courant de la suite. Grosses bises à toutes. Bye.
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 20:21
je suis contente de voir qu'il y a un post sur ce sujet!!! :D pour ma part j'ai eu bcp de mal a tomber enceinte et le facteur surpoid a ete evoque debut 2006 je me suis decidee a aller voir un psy pour parler de mon addiction allimentaire :cry: resultat: -13 kg en 6 mois sans regime particulier mais avec la tete en meilleure sante!!! :roll: :D du coup je suis tombee enceite en octobre (hasard ou lien :?: :?: :?: ) debut de grossesse à 90kg pour 1m 63 j'ai passe 1 super 1er trimestre pas du tout malade et pas perdu du tout de poid :cry: mais pris qu'1 petit kg j'en suis maintenant à 36 semaines et 101kg :oops: (+11) et ca va plutot bien :D Bon courrage à toutes et bonne fin de grossesse :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 09:06
[color=indigo:2e4b1318a6]Bonjour bonjour!!! Ca fait un moment que je ne suis plus venue sur le post :oops: Félicitations [b:2e4b1318a6]Tessmara69[/b:2e4b1318a6]!!!!!!! Je te souhaite de passer une agréable grossesse!!!! Racontes nous comment tu vis ta grossesse, c'est tès intéressant pour les autres filles en essai... Comme l'ont très bien dit [b:2e4b1318a6]celineaj et cecassandre[/b:2e4b1318a6], il ne faut pas se focaliser sur le poids, car ça peut bloquer les essais BB... Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas; la preuve j'ai une merveilleuse petite fille qui a un peu plus de 3 mois et qui se porte à merveille!!!! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=wlqvych7.jpg][img:2e4b1318a6]http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/wlqvych7.jpg[/img:2e4b1318a6][/url] En tout cas je vous souhaite une bonne grossesse à toute, vivez le mieux possible ce bonheur, ne vous prenez pas la tête avec le poids (sans prendre 50kg non plus :lol: moi j'ai pris un peu plus de 10kg) BIZZZZZZZZZZ[/color:2e4b1318a6]
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 13:38
Bonjour à toute, tout d'abord si j'ai un conseil à donner à toutes celles qui essaye d'avoir un bébé, qui sont en difficulté et à qui le médecin demande de perdre du poid et bien ca serait de CHANGER DE MEDECIN! Je suis actuellement enceinte d'un BB2 (11SA), pour ma premiere grossesse je pesait 96 kg pour 1m76 et j'ai pris 23 kg que j'ai eut beaucoup de mal a perdre certes...Pour la 2ème je pesait 103 kg et aujourd'hui j'en suis à 2kg pour 2 mois. J'essaye de ne pas trop prendre cette fois. Ceci dis pour cette 2 ème grossesse j'ai été suivi pendant plus d'un an car on avait des difficultés à l'avoir. Il est certain qu'une surcharge pondéral n'est pas ce qu'il y à de mieux pour une grossesse car du coup on a plus de risque de diabète ou d'hyper tension mais je trouve ça discréminatoire de ne pouvoir être aider sous pretexte d'un surpoid ou obésité. Ma belle soeur et bien plus forte que moi, elle a 3 magnifiques enfants et à chaque fois grace à des traitements...jamais on ne lui a demander de perdre du poid! Donc tout ça dépend des medecins... Bon courage a vous toutes et ne vous laissez plus faire!
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 19:03
Slt les filles, J'ai lancé ce post et je suis contente de voir autant de monde. Maintenant j'ai une autre question à vous posez. J'en suis à 6 mois et 1 semaine et je voudrais savoir à quoi ressemble votre ventre. Perso, avant d'être enceinte j'avais 3 bourrelets, maintenant j'en ai encore 2, un gros en bas et un plus petit au niveau de l'estomac. Je me demande pour celle qui sont au meme niveau ou qui sont déjà passé par là, quel tête à votre bidon. J'aurais t'en aimé avoir un ventre tout rond comme toutes les femmes enceintes, mais malheureusement ce n'est pas le cas, à moins que ça se développe ensuite. Tenez moi au courant. Merci. Bye.
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 20:02
[][quote:d643fa928b="kallistes"]Slt les filles, J'ai lancé ce post et je suis contente de voir autant de monde. Maintenant j'ai une autre question à vous posez. J'en suis à 6 mois et 1 semaine et je voudrais savoir à quoi ressemble votre ventre. Perso, avant d'être enceinte j'avais 3 bourrelets, maintenant j'en ai encore 2, un gros en bas et un plus petit au niveau de l'estomac. Je me demande pour celle qui sont au meme niveau ou qui sont déjà passé par là, quel tête à votre bidon. J'aurais t'en aimé avoir un ventre tout rond comme toutes les femmes enceintes, mais malheureusement ce n'est pas le cas, à moins que ça se développe ensuite. Tenez moi au courant. Merci. Bye.[/quote:d643fa928b] Et bien mois c'est dans le 6 eme mois que j'ai trouve que mon ventre changait il est devenu tout rond du coup j'ai commence a porter des vetements + moulants et les gens qui n'etaient pas au courant ont percute que j'etais enceinte!!! :lol: Du coup lorsqu'on me demande pour quand c'est ils sont surpris !!! :lol: + j'avance vers le terme + j'aime mon ventre (que je detestais avant d'etre enceinte :evil: )car j'ai enfin l'impression de ressembler aux autres (femmes enceintes bien sur :wink: ) Pour info j'en suis a 36 semaines bien tassees alors patiente mais je pense que ca viendra... 8) Bonne fin de grossesse a toi pour moi DPA le 18/07 :wink: [/code]
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 20:20
Salut Celineaj, Merci pour ta réponse. J'espère que mon ventre va changé. Il a déjà changé mais on ne voit pas grand chose. Je pense comme tu dis que maintenant mon ventre va encore plus grossir et que ça va finir par ce voir. J'espère en tout cas. Je vous tiens au courant de la suite. Bonne fin de grossesse. Bisous.
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:13
Salut kallistes ! Ne te fais pas de souci, bientôt tout le monde va comprendre que tu attends un heureux événement et tu seras super contente de mettre ton ventre en valeur ! Je suis en fin de 5ème mois et cela fait 3 semaines que j'ai enfin un ventre de femme enceinte et non un ventre de femme obèse ... D'ailleurs, certaines personnes osent enfin me poser la question ! Quand c'était limite, je voyais bien qu'on me regardait l'air de se dire "elle est enceinte ou elle a encore grossi"... Pour toi aussi, ça va très prochainement arriver car si je ne me trompe pas, j'ai débuté ma grossesse avec seulement 7kg de moins que toi (perso, début de grossesse à 102 kg). Sinon, tu vas bien ? Pas de problème d'hypertension ou d'oedèmes ? Moi, c'est le cas, mais je suis tellement épanouie que je m'en fous ! Je vois le médecin toutes les semaines, c'est vrai que ce n'est pas marrant mais c'est pour la bonne cause ! Bises
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 01:56
Salut Mimiss42, Merci pour ton réconfort, et j'espère voir vite mon ventre s'arrondir. Je commence à voir mon nombril, alors c'est en bonne voie !!!! Pour répondre à ta question, tout va bien, mais je fais de l'hypertension. J'ai un cachet à prendre tous les jours. Mais je suis comme toi, a part ça tout va bien. Je n'ai pas d'oedèmes pour le moment, et j'espère ne pas en avoir. J'ai fais ma prise de sang la semaine dernière pour le test O'Sullivan (pour le diabète gestionnel) et je n'en ai pas. Il n'aurait plus manqué que ça!!!! Je vais voir mon gygy lundi, je suis impatiente. Aller les filles bon courage pour votre grossesse. Et pour les autres je vous dis _ _ _ _ _ !!!! Vous savez quoi!!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 23:24
Coucou les filles, Je me permets de glisser un petit mot sur le départ de ce débat.... Je suis infirmière PMA et je peux vous dire que le surpoids diminue les chances de tomber enceinte... mais il faut savoir que l'inverse est vrai également les filles qui sont trop maigres rencontrent le même soucis... Je sais que c'est pas facile à entendre et à accepter mais essayer de perdre un peu de poids vous aidera à être enceinte et en plus diminuera les risques durant la grossesse et l'accouchement... Bonne grossesse à vous et pour les autres .... bon courage et vite un beau +
Guest306439
1 messages
Guest306439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 05:49
:D Bonjour à toi, Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai fais une fausse couche au début de ma relation avec mon conjoint. J'ai su que j'étais enceinte quand j'ai fait la fausse couche le 24-12. Pourtant nous utilisions la pilule et le condom. Ensuite quelques années plus tard, je suis tombée enceinte du premier coup d'une belle petite fille. Et l'a je suis sûrement enceinte d'un 2eme. je dois passé mon test le 14-07. J'ai un bon surplus de poids et ma gynéco, ma dit de faire attention et de ne jamais le faire sans protection car je vais être enceinte à coups sur tellement je suis fertile comme une chatte. D'où le pourquoi de mon pseudo. donc, le surplus de poids n'a pas un rôle dominant dans la fertilité ou l'infertilité d'une femme. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.