Et l'obesite dans tout ca !! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 14:44
Salut les filles, Ce matin, en me levant, je me pèse et là : trop contente ! J'ai perdu 2 kg depuis le 1er mars. J'avoue que ce n'est pas trop difficile car la nourriture me fait "regret". Pour ma 1ere grossesse, j'avais perdu 4 kg le 1er trimestre, puid les 6 derniers mois, j'avais pris 11 kg pour des jumeaux (ça allait ...). Cette fois, come le gygy m'a dit de ne pas en prendre plus de 5-6 kg, autant en perdre au début si je dois en prendre par la suite. J'ai toujours de grosses nausées (mais ne vomis pas) et ai commencé à prendre des crampes les nuits derrière les mollets ! Ca fait horriblement souffrir. Il y a 5 ans, j'en avais pris mais ma grossesse était beaucoup plus avanvée et c'était l'été. Là, je me dis que mes 10 kg de plus qu'il y a 5 ans commencent à me jouer des tours ... Qui prend des crampes derrière les mollets la nuit et que faire pour les éviter ? Pour l'instant, je me douche les jambes à l'eau froide avant de me coucher ... puisque c'est circulatoire. Bises et bon week-end.
Guest299544
3 messages
Guest299544
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 17:18
Bonjours à vous toutes, J'ai trouvé vos témoignages super intéressants, ça remonte le moral et ça fait bien plaisir. En effet comme je l'ai dit quelques posts plus hauts j'ai déjà un petit garçon qui a 2ans et demi et j'ai repris 20 kg depuis cette grossesse donc je suis aujourd'hui à 100 kg à peu près. Je suis en essais bébé depuis le mois de février. Mes Rrrr sont arrivées aujourd'hui, je suis déçue et j'avais surtout l'angoisse de me dire c'est à cause de ton poids mais au vu de vos témoignages j'ai bien sur toutes mes chances pour les prochains mois !!! :lol: Bonne continuation à toutes et merci. :D
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 21:23
Heureusement que l'on est là pour se soutenir les unes les autres car quand on lit l'article paru aujourd'hui sur le site, concernant surpoids et accouchement, c'est plutôt décourageant ! Sinon, moi j'ai avancé mon RV chez gygy d'une semaine (donc à ce jeudi) car j'ai pris beaucoup de température et ai toujours une "barre" au ventre (24h/24). Je pense que mon infection urinaire est toujours là - du moins j'espère que c'est ça ... at pas autre chose de plus grave.
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 10:25
On peut lire l'article quand on est sur la page d'accueil du site dans la rubrique "les actualités", l'article date du 20/03 intitulé "trop de kilos gênent l'accouchement" !!! Bon, ce matin, je n'ai plus de température et plus mal au ventre ... Ouf !
Guest299544
3 messages
Guest299544
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 17:10
Bonjour à toutes, Kalith ton message m'a fait hurler, les gens qui t'entourent sont pas vraiment sympathiques. Pour mon premier enfant j'ai commencé la grossesse à 82 kg (pour la finir d'ailleurs çà 100 kg) j'ai eu une grossesse sans problème particulier hormis les nausées habituelles dans la plupart des grossesses, pas de problème de tension, ni de diabète. De plus mon accouchement c'est bien passé un peu long mais normal première grossesse aucun problème du aux poids. Faut que les gens cessent de parler pour dire que des conneries et qu'il s'occupe un peu de leur fesse !!!!!!! ras le bol des anti-rondes !!!!!!! :evil: :evil: Sur ce gros bisous à toutes et bonne continuation. :wink: Elodie
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 23:49
[quote:599f743ba2="kalyth"]Coucou les filles, je suis nouvelle parmis vous, je n'avais pas encore mis le nez dans ce forum. Je fais 89kg pour 1.60m, et je suis considérée comme obèse modérée ( :roll: ), j'ai toujours ete "trop grosse" aux yeux des autres, et au final, aux miens, pour bb1 je pesais 58kg, j'en ai pris 15, puis apres l'accouchement j'ai continué a en prendre jusqu'a atteindre 98kg. La j'ai eu un peu peur du nombre a trois chiffres, j'ai décidé de faire comme une espece de jeune, et j'ai pris a nouveau 5kg ! Je me suis un peu bougé le cul car je ne rentrais plus dans rien et assez peu de moyens pour renouveler ma garde robe, et il y a un an j'ai entamé un régime car mon poids devenait dangereux pour un pbm de dos (fracture d'une vertebre) et pbm de genoux, bref, mon quotidien lol ! Et puis il y a 4 mois (dans 2 jours ^^) je suis tombée enceinte ! J'etais trop heureuse, ca faisait 6 mois que mon ami et moi essayions d'avoir un enfant. Et la catastrophe, tout le monde m'accable et me sort des trucs du genre "t'etais pas assez grosse ? t'en voulais plus ?! hahahaha" ou bien "mais tes folle ! tu vas tuer ton bébé !" j'en passe, et des meilleures. Voila, je me suis présentée ! Je me sens un peu moins seule car toutes les femmes enceintes que je connais sont ultra mince, taille mannequin, bref, tout pour me montrer que moi, ben je ne le suis pas ![/quote:599f743ba2] envoies les bouler ;) j'ai raconter ma grossesse sur ce post : pour ésumer : GROSSESSE et OBESITE ne sont PAS incompatibles ! les pvb que j'ai rencontrés sont normaux et rencontrés par tous types de femmes : donc les non obeses egalement :! et tout ça sans diabete, ni pb sanguin, ni anémie ou autres... Ne désespere pas, laisse les parler, la naissance à venir de ton bébé sera un joli pied de nez ;) Courage et gros bisous
Guest74143
10 messages
Guest74143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:39
Bonjour à toutes, je souffre de ce qu'on appelle "obésité morbide" soit 130 kg pour 1 m 60; et j'ai 38 ans 1/2. je n'ai ni diabète, ni hypertention, ni cholestérole, ni varices. J'ai un anneau gastrique qui ne fonctionne pas car desseré suite à une hernie. j'ai quand même perdu 50 kg) j'ai déjà 2 enfants 17 et 12 ans que j'ai eu sans soucis. 1ère grossesse (1990): diabète gestationnel et hypertension accouchement par césarienne nickel. 2ème grossesse (1995): rien du tout mise à part beaucoup de nausées. accouchement naturel Suite à un remariage nous voulons un bébé (mon mari n'en a pas) Après 4 mois de travaux pratique une grossesse s'annonce mais j'ai fais une fausse couche à 9 SG (oeuf clair) il y a 5 mois. Rien à voir avec l'obésité. je suis enceinte de mon troisième 5 SG. Pour l'instant tout va bien. Nous avons fais une échographie précoce vaginale et tout est nickel il y a bien un embryon. Voilà comme toutes les femmes de 38 ans je vais devoir surveillé cette grossesse et me reposer et bien sûr prendre quelques précautions mais c'est tout. Jamais aucun gynécologue ne m'a demandé de maigrir pour être enceinte. d'ailleurs quand je suis enceinte je suis motivée et je fais attention à ce que je mange. je ne prends jamais plus de 8 kg. ALORS MESDAMES VOUS ETES RONDES ?? VOUS VOULEZ UN BEBE ?? N'HESITEZ PAS FONCE !!!!!!!!!!! Je suis à votre disposition si vous voulez me posez des questions. Bonne journée Brigitte
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 18:57
[color=darkblue:2bd8fe61bf][b:2bd8fe61bf]Bonjour brigitte ! ton message me fais chaud au coeur, dans la messure ou moi aussi je souffre d'obessité, j'essay d'avoir un bb depuis presque deux ans, la premier chose qu'on entend c'est que le surpoids empêche ou défavorise la grosesse ... psycologiquement j'ai même u peur de faire du mal à mon bb le jour ou je tomberai enceinte ... c'est pas facil, maintenant avec le recul, je me demande si cette peur ne pas "bloqué" ? [/b:2bd8fe61bf][/color:2bd8fe61bf]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 03:43
[quote:92103aed45="johéna"][color=darkblue:92103aed45][b:92103aed45]Bonjour brigitte ! ton message me fais chaud au coeur, dans la messure ou moi aussi je souffre d'obessité, j'essay d'avoir un bb depuis presque deux ans, la premier chose qu'on entend c'est que le surpoids empêche ou défavorise la grosesse ... psycologiquement j'ai même u peur de faire du mal à mon bb le jour ou je tomberai enceinte ... c'est pas facil, maintenant avec le recul, je me demande si cette peur ne pas "bloqué" ? [/b:92103aed45][/color:92103aed45][/quote:92103aed45] Il se peut qu' inconsciemment cela joue :) J'ai débuté ma grossesse à 141 KG pour 1m76 ... 3 semaines après avoir accouché : 126 kg Lorsque je suis tombée enceinte, j' ai prévenu tout le monde (surtout ma mere qui bosse en milieu médical) que je NE VOULAIS PAS ENTENDRE le moindre commentaire sur mon poids en étant enceinte, sur les conséquences éventuellement éventuelles que par hasard, je pourrais peut-être (...) rencontrer à cause de mon poids, que je ne voulais en aucun cas savoir ce qu'il était arrivé à la copine du copain de la cousine du boulanger qui .... elle aussi etait enceinte et en surpoids ... Bref, j'ai mis les points sur les "i" avec tout le monde ! et je continue maintenant : quand on me parle de regime je répond : un : je viens d'accoucher donc on se calme, 2 j'ai perdu 15 kilos depuis le 1er jour de la grossesse donc on me lache, et 3 : j'allaite ! donc laissez moi en PAIX ! J'avoue que j'ai bien fait car : ma grossesse c'est très bien déroulée, je n'ai pas eu de pb particulierement lié au poids (sauf Hypertension, mais lié aussi et surtout au taf et aux horraires de fou que je devais faire + le temps de transport) alors Johéna, essaie de te "débloquer par rapport à ça, de ne plus te mettre la pression, laisse les autres parler et trouves eventuellement un bon gygy qui te mettra en confiance (quitte à en changer d'ailleurs !) et à part te souhaiter un bo ++++++++ tout prochainement, ben je ne sais pas quoi ajouter :) Bon courage et bises à toutes Morgane
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 16:46
[quote:d501d1db23="kallistes"]Bonjour à toute, Je me demandé sur ce forum s'il y avait des femmes obèse ou en surpoid qui attendait ou qui voulait un BB?? Moi je ne vous cache pas que je fais 109 Kg pour 1 m 79. Je suis obèse donc, et je souhaite avoir un bébé. J'ai déjà réussi a en faire un, malheureusement ça c'est terminé par un fausse couche. Mon gygy m'a dit qu'il fallait que je perde du poid, mais je me pose tjs la meme question, il ne faut qd meme pas ressembler à un top model pour avoir des enfants?? J'ai déjà fait un effort, j'ai perdu 11 Kg depuis le mois de juin, et j'essai de continuer. J'espère avoir quelque réponses. Je voudrai savoir si votre poid vous a posé un problème? S'il vous en pose pour celle qui veulent un BB?? Enfin, tous les témoignages seront les bien venus. Grosses bises.[/quote:d501d1db23] Bonjour, moi j' ai eu mes enfants et jefesait 110 kgrs et le poid ne m' a jamais empecher d' en faire, ils sont tous en bonne santé 16, 14 et 12 ans, là actuellement je suis déscendu a 98 kgrs car je me suis fait poser un anneau gastric et nous somme a essaie bb 4. De plus je en prenaispas de kgr durant ma gerossesse et mon Gygy m' a dit que s' est surement parce que j' en perdais durant ma grossesse. Et m' a aussi dit que les femme en surpoids le plus souvant ne prenne pas ou pas beaucoup. Mais là aussi je pense que cela depend des femmes, nous ne sommes pas toutes pareil. S'est juste mon témoignage mais oui effectivement j' ai des amies dont leurs Gygy leurs ont conseiller de perdre un peu de poids avant d' avoir un bb.
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 21:46
Coucou les filles, Pour moi, tout va bien. Je suis allée voir mon gygy lundi, on a fait une éco, et le bébé va bien, on l'a même vu bouger, c'été super !!!! Sinon, la trisomie est négative, je ne sait pas le taux mais le principale s'est que ça va. Sinon, niveau poid, j'ai commencé ma grossesse a 119 kilos et lundi je faisait tjs ce poid. Mon gygy a dit que c'été bien. Je suis a ma 17 ème semaine. Je ne sent tjs pas mon bébé bouger mais le gygy m'a dit que c'été normal je devrais le sentir vers le milieu du mois prochain. J'ai hate !!!! Je vous souhaite plein de bonne chose à toutes, et je croise les doigts pour toutes les autres qui attendent un +++++. Maintenant je sais que ça fonctionne, pour moi ça a fonctionné. Gros bisous à toutes.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 01:07
[quote:73f3079ea4="kallistes"]Coucou les filles, Pour moi, tout va bien. Je suis allée voir mon gygy lundi, on a fait une éco, et le bébé va bien, on l'a même vu bouger, c'été super !!!! Sinon, la trisomie est négative, je ne sait pas le taux mais le principale s'est que ça va. Sinon, niveau poid, j'ai commencé ma grossesse a 119 kilos et lundi je faisait tjs ce poid. Mon gygy a dit que c'été bien. Je suis a ma 17 ème semaine. Je ne sent tjs pas mon bébé bouger mais le gygy m'a dit que c'été normal je devrais le sentir vers le milieu du mois prochain. J'ai hate !!!! Je vous souhaite plein de bonne chose à toutes, et je croise les doigts pour toutes les autres qui attendent un +++++. Maintenant je sais que ça fonctionne, pour moi ça a fonctionné. Gros bisous à toutes.[/quote:73f3079ea4] pour sentir bébé bouger, j'ai commencé à le sentir vers 4 mois et demi 5 mois, mais après, ça n'a plus arrêter, surtout que ma puce est restée longtemps en siege :)
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 21:34
Salut les filles, Ca va pour moi même si je n'ai toujours pas mes résultats de listériose (j'ai fait 2 semaines de température sans raison particulière) ... Mon médecin m'a rassurée en me disant qu'il y a un cas de listériose sur 14 millions de femmes. Il semble que j'ai lutté contre une infection urinaire (une pyélonéphrite pour être exacte !); ce qui me coûte encore actuellement 10 jours d'antibiotiques ... J'espère que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Sinon, je suis ravie car ça m'a bien aidé à perdre du poids. J'ai commencé ma grossesse à 102 Kg et jeudi dernier chez le médecin, j'étais à peine à 99 Kg (je suis à 9 SA) : je n'étais pas passée à un poids à 2 chiffres depuis début 2004 ! Vous imaginez ma joie !!!!!! Le médecin m'a dit que cette perte de poids chez une femme mince serait inquiétante, mais pas du tout chez moi .... Il y a au moins ça de positif chez les rondes - quand on tombe malade en début de grossesse, on a de quoi résister !!!! Je vous tiendrai au courant de mes résultats et de ma prochaine visite de jeudi matin. Bises et à +
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:45
[color=indigo:72383ce2bb][color=darkblue][b:72383ce2bb]coucou les filles, je voulais vous dire que pour l'émission les maternelles sur france 5, ils ont fait un appel à témoin, sur le sujet de la grossesse et de l'obésité.[/b:72383ce2bb][/color:72383ce2bb][/color]
noelia 5 messages
noelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 09:43
Bonjour les filles, je suis très contente d'avoir trouvé ce forum car c'est le 1er qui me corrspond vraiment. J'ai 30 ans. 1m60 pour 107kg. Avec mon ami on a décidé de commencer les TP en mai 2006 mais sans faire attention aux dates, aux cycles, etc. En fait, j'ai commencé à faire ma courbe de température en octobre 2006 sur ce site et j'ai sur un un site canadien le 03 mars (1er jour du cycle). J'en ai profité pour rentrer les données des cycles de janvier et de février puisque ce site indique clairement la date d'ovulation en fonction des "symptômes", des températures..... et annonce les périodes de fertilité.... Bref, mon cycle du 03 mars a été bizarre. Ovulation au 25ème jour avec tp 2 jours avant. Le conceil était de faire un test à 15 DPO. J'ai fait le test hier (17DPO) et c'est positif. Je suis super contente, mais je ne réalise pas encore vraiment ce qu'il m'arrive. Je pense qu'à cause de mon poids, je reste très "prudente" et j'ai peur de m'emballer et d'être très déçue. RV avec le médecin pour prescription pds mercredi. Donc, après les résultats de la pds, ce sera peut-être plus clair pour moi. Bonne grossesse à toutes et surtout des bo+++++++ A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.