Decollement de placenta (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
pascallaure 6 messages
pascallaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 12:06
[quote:e4abb1af0b="in_octavo"]Bonjour, Désolée d'avoir pris autant de temps avant de vous donner de mes nouvelles (la fatigue n'aide pas vraiment à être régulier sur le net ;) ). Donc, juste un petit mot pour vous dire que tout va bien, le décollement s'est résorbé (l'écho du 29/01 était OK) et je suis retournée travailler. Hormis mon traitement "de fond", tout va bien. Bon courage à toutes :)[/quote:e4abb1af0b] Bonjour in_octavo, Je suis vraiment contente que ton décollement se soit résorbé. Moi aussi j'ai un décollement de la poche et non pas du placenta comme on voit beaucoup sur les forums. Ton rétablissement me donne donc du courage car j'avais entendu dire que les décollement ne se recollait jamais, seul l'hématome se résorbait. Je suis curieuse de savoir quel traitement de fond on t'a prescrit. Pourrais-tu l'indiquer ? Quoi qu'il en soit ménage toi et n'oublie pas les bons réflexes pour rester en forme. A+ Laure
spacenet 12 messages
spacenet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 14:18
Salut! Une de plus, que c'est agréable de voir qu'on n'est pas seule dans ce cas! Moi j'ai 2 ptits BB suite à une FIV ICSI et j'ai des saignements quasiment depuis le début, je suis de 8 SG, à peu près une fois par semaine. Normalement je sui suivie par la clinique qui ma fait la FIV mais cette semaine je me suis mise à saigner bien rouge et en quantité importante en pleine niut et j'ai du aller à l'hôpital. Pour la première fois j'ai entendu les mots hématome et décollement. L'hématome mesurait 6X9mm, cela fait un mois que je suis en repos absolu, et j'ai vraiment peur de faire tout ça pour rien... Mais bien sûr pas le choix, surtout avec ce qui nous a couté y arriver à cette grossesse tant espérée... :? Mercredi je dois retourner à la clinique, on se tient au courant. Courage les filles! :lol:
pascallaure 6 messages
pascallaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 18:38
Coucou, Dis donc, on a un peu le mêm parcours. Moi aussi je suis passée par une FIV ICSI et j'attends 2 BB. j'en suis à 13 SG et je saigne depuis la 7SG ! Résultat depuis je suis ena rrêt de travail et allongée toute la journée sur mon lit. heureusement j'ai un ordi portable et je continue de bosser un peu histoire de penser à autre chose et de m'occuper... Comme toi j'ai eu des périodes de saignements très très abondants..!! C'est simple à peine je me levais je trempais une couche maxi nuit ! et cela pouvais arriver une dizaine de fois dans la journée.. :shock: J'étais tellement vidée (c'est le cas de la dire) et fatiguée qu'on m'a prescrit du fer.. Pendant toute cette période, j'ai été suivie au niveau de l'hopital qui a réalisé la FIV (comme toi :wink: ) et c'était donc aux urgences que j'arrivais en général complètement paniquée.. :( Un reproche que j'ai à formuler c'est vraiment le manque d'explications que j'ai reçues : moi on m'a parlé d'un petit décollement, d'une poche de sang mais jamais d'un hématome ni où était situé le décollement d'ailleurs. :evil: J'ai du attendre léchographie "officielle" plus de 3 semaines après le début des saignements pour enfin entendre un diagnostic clair :[b:7754361097] "zone de décollement très hétérogène intéressant toute la partie postérieure de l'utérus", [/b:7754361097]la zone placentaire étant antérieure en ce qui me concerne. Voila depuis, je suis toujorsu en arrêt et je me déplace très peu en espérant que ça permette au décollement de se résorber... Je le saurais vendredi 9 mars lors de ma prochaine écho et 1er RDv obstétrique. J'espère que pour toi mercredi tu auras une bonne nouvelle. mais quoi qu'il en soit les grossesses gemellaires sont risquées donc il est fort probable que ton arrêt soit prolongé par principe de précaution.. A bientôt :) Laure [quote:7754361097="spacenet"]Salut! Une de plus, que c'est agréable de voir qu'on n'est pas seule dans ce cas! Moi j'ai 2 ptits BB suite à une FIV ICSI et j'ai des saignements quasiment depuis le début, je suis de 8 SG, à peu près une fois par semaine. Normalement je sui suivie par la clinique qui ma fait la FIV mais cette semaine je me suis mise à saigner bien rouge et en quantité importante en pleine niut et j'ai du aller à l'hôpital. Pour la première fois j'ai entendu les mots hématome et décollement. L'hématome mesurait 6X9mm, cela fait un mois que je suis en repos absolu, et j'ai vraiment peur de faire tout ça pour rien... Mais bien sûr pas le choix, surtout avec ce qui nous a couté y arriver à cette grossesse tant espérée... :? Mercredi je dois retourner à la clinique, on se tient au courant. Courage les filles! :lol:[/quote:7754361097]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.