Decollement de placenta (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 11:03
A ta place, j'appellerai tout de suite ton gynéco pour lui poser la question. Car, en fait, on ne sait jamais vraiment dire si cest tjs le décoll de placenta qui saigne ou bien, si tu es en train de perdre le foetus. Moi, j'ai eu des saignements (petits) pendant 3 jours d'affilées et j'avais un décoll de placenta. Sinon, il parait que si les saignements sont aussi fort que des règles, cest que cest plutôt mauvais signe: çàd, soit décoll de placentat qui s'aggrave, soit perdre du foetus. Seul conseil intelligent à te donner: APPEL ton gynéco pour lui poser la question. Tiens nous au courant, Bizz [quote:b5d9b1060d="in_octavo"]Bonjour, J'arrive sur ce forum, car je suis pas mal angoissée. Je suis enceinte (12sg), et je me suis réveillée hier avec une grande tache de sang sur mes draps. Suis allée illico voir mon gynéco: l'écho a montré un décollement de la poche (léger, d'après lui); me voilà au repos jusqu'au 29 janvier, date de la prochaine écho. Mais je saigne à nouveau ce matin. Comment était-ce pour vous? Avez-vous eu des pertes sur plusieurs jours? Pensez-vous que je doive retourner consulter? Merci de votre attention.[/quote:b5d9b1060d]
inoctavo 7 messages
inoctavo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 12:14
Merci de ta réponse. En fait, j'ai saigné très légèrement au réveil, ce matin - c'est tout. Mais j'ai suivi ton conseil: j'ai appelé gygy qui m'a dit d'attendre et de voir dans 2-3j ce que ça donne. Je vous tiens au courant, promis!
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 12:23
[quote:6aac152d41="in_octavo"]Merci de ta réponse. En fait, j'ai saigné très légèrement au réveil, ce matin - c'est tout. Mais j'ai suivi ton conseil: j'ai appelé gygy qui m'a dit d'attendre et de voir dans 2-3j ce que ça donne. Je vous tiens au courant, promis![/quote:6aac152d41] Cest bien, cétait la meilleure chose à faire. Suis ses conseils et tiens nous au courant. Bon courage à toi,
babeluche 30 messages
babeluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 12:38
bonjour c'est babeluche , moi aussi j'ai fait un décollement de placenta après avoir porté des choses lourdes . j'était à 23 sem de gro ,j'ai été hospitalisée 4 jours et l'hématome s'est résorbé seulement ça avait fragilisé la poche des eaux et qques jours plus tart j'ai rompu la poche et j'ai perdu mon bébé .
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 13:40
[quote:513206d0b9="babeluche"]bonjour c'est babeluche , moi aussi j'ai fait un décollement de placenta après avoir porté des choses lourdes . j'était à 23 sem de gro ,j'ai été hospitalisée 4 jours et l'hématome s'est résorbé seulement ça avait fragilisé la poche des eaux et qques jours plus tart j'ai rompu la poche et j'ai perdu mon bébé .[/quote:513206d0b9] Et bien, je suis désolée pour toi, ça n'a pas dû être facile! Sans indiscrétion, cest quoi les choses lourdes que tu as portées? Simplement, des courses, ou bien, vraiment quelque chose de super super lourd? Cest pour que jsois prudente. Encore bcp de courage pr toi!
babeluche 30 messages
babeluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 14:05
[quote="manocassart"][quote="babeluche"] les choses lourdes se sont les pack d'eaux ,les chaises sur la table, mes autres enfants puisque quand j'ai perdu ma petite fille en nov 2004 ma plus jeune n'avait que 3 ans et donc besoin de calins dans les bras de sa maman
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 16:52
Merci pour ta réponse! et bien, jne savais pas que de telles choses pouvaient provoquer cela! J'en apprends ts les jours!
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 11:41
Bonjour à vous toutes! Quel réconfort de vous lire! J'ai le même problème que vous: hématome, repos obligatoire, je saigne un peu (marron) puis plus du tout puis je resaigne... enfin... j'ai deja passé 2 écho, une autre m'attend le 31/01 pour voir l'évolution. C'est trés angoissant. Je suis à 5 SG + 3jrs, j'ai vu l'embryon lors de l'écho du 18/01, son coeur battait. Tant que j'ai les symptomes, j'essai de me rassurer (seins tendus, nausées, pb digestifs...). Il parait qu'il y a des femmes qui saignent un peu comme ça pendant 9 mois! ça me semble énorme! J'éspère que mon hématome va se résorber! On le veut tellement ce bébé! Et toi in octavo, ça va? Merci manocassart pour ton témoignage!
sarah75 7 messages
sarah75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 15:35
[quote:29fed5afe7="veronice"]Bonjour, J'ai eu un important décollement du placenta,moi aussi en début de grossesse(j'en suis maintenant à 21 semaines)et en fait j'ai été arrété,dès que je l'ai su(1ère visite) jusqu'à maintenant!Avec du REPOS,pas allongée 24h/24,mais le plus possible,sans aucun effort et surtout aucun trajet en voiture!C'est très long,c'est vrai,mais ça a fini par payer car petit à petit(grossesse très suivie du coup au niveau des échographies!)le décollement s'est résorbé,il a diminué de semaines en semaines,visiblement.Et maintenant je n'ai plus rien.Le placenta est encore un peu bas,mais rien d'alarment,il va remonter progressivement plus le bébé va grossir,c'est normal.Donc si tu suis bien les conseils de ton gynéco,t'inquiète pas,pas de souci!Bon courage et n'hésites pas à me recontacter.Bonne continuation.Véro.[/quote:29fed5afe7] décollement est égal à un hématome? on vient de s'apercevoir d'un hématome dans mon cas ,je voulais savoir si c'est pareil. merci
mccarriere 17 messages
mccarriere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 19:39
Wow!!!!! je vous lis et je vous raconte mon histoire... un soir j'ai eu des petits saignements, qui durent d'ailleurs depuis le 19 janvier 07, le 25 janvier consultation d'urgence car je m'inquiête de plus en plus, lors de mon rv mon md m'a palpé l'utérus mais elle ne sentait pas de grossesse, ça me stressait un peu. Echo le lendemain, le radiologue n'était pas très bavard. Il m'a tout simplement dit que la grossesse correspondait bien à l'arrêt de mes dernières règles soit 5sa 5j. Mais aujourd'hui, je suis en arrêt de travail depuis le 25-01-07, toujours pas eu de diagnostic, toujours des ptits saignements, un peu d'étirements au bas du ventre. Je me repose et je revois mon md le 1er février. voila, Marie
Guest200911
9 messages
Guest200911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 15:39
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 36 SA, j'ai eu un décollement du placenta à 8SA qui s'est resorbé en 1 mois. Le reste de la grossesse se passe bien pour le moment, malgré de l'hypertension, une césarienne est prévue en conséquence à 37SA1/2 pour éviter les risques suite à un premier accouchement à 35SA pour hémato retro placentaire (hémorragie - pré-éclampsie). Bon courage à toutes
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 16:44
Merci pour votre soutien! ça réconforte de voir des personnes pour tout s'arrange! :) Pour moi, écho de controle demain, les pertes se sont un peu calmées depuis 3jours, mais ça me le fait souvent et aprés ça reviens, j'attend de voir demain...avec impatience :wink: [url=http://www.neufmois.fr/][img:c6fdbf7d94]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/e6326e328e05185189a41c9d41ae1634.png[/img:c6fdbf7d94][/url]
pascallaure 6 messages
pascallaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 13:28
[quote="manocassart"]Sinon, il parait que si les saignements sont aussi fort que des règles, cest que cest plutôt mauvais signe: çàd, soit décoll de placentat qui s'aggrave, soit perdre du foetus. Bonjour, De mon côté, enceinte de juju de 10S+2j, cela fait 3 semaines que j'ai des saignements plus ou moins forts. il m'arrive de perdre jusqu'à 7 couches maxi par jour, avec des écoulements soudains rouges, roses très liquides, puis les autres jours, des pertes marrons... Très inquiète ça a été un va et vient aux urgences pendant 2 semaines sans avoir jamais le mot hématome de prononcé mais plutôt poche de sang, décollement. A bout, je me décide à retourner voir mon ancienne gygy pas du tout obstétricienne qui m'indique qu'une poche de sang et un hématome ce sont les mêmes choses. En lisant vos posts je me rends compte aussi que certaines ont pu avoir des réponses précises, notamment la taille de leur hématome et un vrai suivi puisqu'elles sont retournées voir leur gygy pour suivre l'évolution de cet hématome. Je devrait être suivie directement à l'hopital puisque ma grossesse fait suite à une FIV-ICSI et que je suis enceinte de jujus. Mais jusque je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir été suivie. Et je m'inquiète pour la suite. Voila, je voulais simplement partager avec vous mon expérience de ces quelques semaines qui a été vraiment très angoissante et où je me suis sentie bien seule malgré le soutien de mon ami très présent dans les tâches quotidiennes, repos oblige.. Bon courage à vous toutes!
inoctavo 7 messages
inoctavo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 11:18
Bonjour, Désolée d'avoir pris autant de temps avant de vous donner de mes nouvelles (la fatigue n'aide pas vraiment à être régulier sur le net ;) ). Donc, juste un petit mot pour vous dire que tout va bien, le décollement s'est résorbé (l'écho du 29/01 était OK) et je suis retournée travailler. Hormis mon traitement "de fond", tout va bien. Bon courage à toutes :)
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 11:06
[quote:6aa8b5019c="cricridm"]Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 36 SA, j'ai eu un décollement du placenta à 8SA qui s'est resorbé en 1 mois. Le reste de la grossesse se passe bien pour le moment, malgré de l'hypertension, une césarienne est prévue en conséquence à 37SA1/2 pour éviter les risques suite à un premier accouchement à 35SA pour hémato retro placentaire (hémorragie - pré-éclampsie). Bon courage à toutes[/quote:6aa8b5019c] CRICRIDM salut, je me permet d'utiliser ce post pour te poser une question? On m'a diagnostiqué un hematome retroplacentaire a 28SA, il se serait resorbé et j'ai eu une semaine d'hospitalisation. Il a ete diagnostiqué apres un leger saignement. Je suis actuellement 33SA et j'avoue que j'ai qu'une aprehension c'est que ca recommence et que je ne m'en rende pas compte! donc j'aurai aimé te demander comment tui t'en est rendu compte de cet hematome? Merci d'avance et bon courage pour les quelques jours qui restent avant l'arrivée de ton petit bout! a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.