Decollement de placenta (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
milaure 2 messages
milaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 19:16
Salut Alexandra, C'est très sympa de ta part, ton message m'a bcq rassuré, je te donnerai les nouvelles le mardi 28 nov après mon écho.
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 20:58
Coucou Cendrillon, Oui, repose toi bien car apparemment cest la seule solution. Reste le maximum allongée et il se résorbera car il est plutôt petit (il y a des filles qui ont parfois des hématomes de 6 cm!),le mien, le 2ème faisait 6 mm et il sest résorbé mais après 3 semaines de repos complet (bcp bcp allongée). Allez, bon courage à toi, ça va aller! A bientôt Moumouche [url=http://lilypie.com][img:d063a36449]http://bd.lilypie.com/eL4-p1/.png[/img:d063a36449][/url]
Alexandra13 10 messages
Alexandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 09:42
Pour ma part j'ai appris hier que le coeur ne battait l'embryon ne faisait que 4 mm alors qu'il aurait du en faire 15 mm donc maitenant j'attends que ca parte !! Je suis profondement triste mais je m'accroche en me disant que c'est pour la prochaine fois ;-). Bonne continuation A plus, je reste en contact si vous avez des questions !
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 09:57
Salut Alexandra, Je suis désolée pour toi! Je sais au combien cest une période difficile pour toi car je l'ai également connue (en février, à 10 SG, j'ai appris que le bb était mort depuis 15j donc à 8 SG, son coeur se serait arrêté!). Jespère pour toi qu'il sortira ... moi, il nest jamais sorti donc j'ai dû subir un curetage mais franchement, cétait bien pire que ce que je croyais: jsuis rentrée la matin à l'hopital et le soir, jen suis déjà ressortie. Je n'ai presque RIEN senti, juste un peu des tiraillements ds le bas du ventre le soir-même et sinon, vraiment, ce nétait pas douloureux (en tout cas physiquement). Je suis de tout coeur avec toi, tu verras dans quelques mois, tout cela sera loin derrière toi et le mal se sera un peu atténué. Si tu veux en parler, ou bien si tu veux me poser des questions, n'hésite pas, suis dispo. Gros bisous
Alexandra13 10 messages
Alexandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 15:23
Oui c'est la deuxieme fois que ca m'arrive (la derniere fois 4 semaines dans mon ventre depuis la mort mais je ne m'en etais pas rendu compte alors c'etait moi ns difficile). J'ai peur qu'en restant trop longtemps dans mon ventre cela fasse une infection. J'ai une arriere grand mere qui est morte comme ca (je sais on est plus a la meme epoque !! Mais ca fait flipper quand meme). Et puis cette impression d'etre un tombeau burkkk. Si d'ici mercredi il n'est pas sorti, je vais à l'hopital pour me faire faire un curetage... :cry: ca aussi ca fout la trouille. Mais si tu dis que tu n'as rien senti ? Que ca ne fait pas mal ? Merci pour ton message.
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 17:11
[quote:7da212b90d="Alexandra-1"]Oui c'est la deuxieme fois que ca m'arrive (la derniere fois 4 semaines dans mon ventre depuis la mort mais je ne m'en etais pas rendu compte alors c'etait moi ns difficile). J'ai peur qu'en restant trop longtemps dans mon ventre cela fasse une infection. J'ai une arriere grand mere qui est morte comme ca (je sais on est plus a la meme epoque !! Mais ca fait flipper quand meme). Et puis cette impression d'etre un tombeau burkkk. Si d'ici mercredi il n'est pas sorti, je vais à l'hopital pour me faire faire un curetage... :cry: ca aussi ca fout la trouille. Mais si tu dis que tu n'as rien senti ? Que ca ne fait pas mal ? Merci pour ton message.[/quote:7da212b90d] En fait, moi, il ne voulait pas sortir. 4 jours après la consultation chez le gygy qui a diagnostiqué le bb mort, je suis retournée chez le gygy pr voir ou ça en était et là, il a vu que jrisquais une hémorragie interne car j'avais des énormes hématomes donc dardar le lendemain matin, jme retrouvais à l'hosto pr le curetage. Au niveau de la douleur, franchement, moi suis une douillette, mais là, jn'ai pas vraiment eu "mal". Ce qui m'a le + embêté, cétait l'anesthésie générale car le soir du curetage, jnétais vraiment pas bien, jarrivais pas à manger, je navais vraiment pas faim et un peu nauséeuse (mais je n'ai pas vomi). Par contre, dès le lendemain, j'ai de nouveau eu de l'appétit. Dans le bas du ventre, j'ai juste un peu ressenti des tiraillements, ptes douleurs comme si on a ses règles, ... (jne sais pas vraiment décrire ce que je resentais) après le curetage, au réveil et le soir même. Je n'osais pas trop bouger mais de là à dire que j'avais "mal": non. Donc ne t'inquiète pas pour la douleur, mon gygy m'avait d'ailleurs dit que ça fait souvent moins mal que de l'évacuer naturellement car pfs les contractions peuvent être très douloureuses. Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas. Bizz
Alexandra13 10 messages
Alexandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2006 à 14:35
Merci beaucoup, tes reponses me font vraiment du bien à lire. j'ai vraiment tres peur car j'ai eu des pertes brunes vendredi et toute la journée d'hier et aujourd'hui plus rien. je pense que si mercredi rien n'a commencé, je retourne aux urgences car j'ai trop peur ... j'ai pas envie de risquer de ne plus pouvoir avoir d'enfants par la suite ... Pourtant, ma premiere grossesse fut une FC spontannée mais celle d'aujourd'hui a commencé avec un hematome alors je crains aussi de faire une hemorragie ...bbbrrrr j'en plus plus. Dans ma tete je ne me sens vraiment pas bien de l'avoir encore en moi. Je vais griller un plomb si ca part pas vite .... merci d'etre la !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2006 à 11:26
salut à toutes, j'ai moi aussi un hématome et je suis couchée depuis 3 jours et c'est dejà long. Mon medecin m'a donné un arret d'une semaine mais je me rends compte en lisant vos messages que c'est un peu court! moi je n'ai eu aucune perte de sang le decollement a été detecté à l'echographie, on m'a dit qu'il était petit. le medecin m'a aussi expliqué que ça arrivait souvent quand on avait un métier qui nous obligeait à être toujours debout, ce qui est mon cas: je suis instit. j'en ai parlé à des collègues de travail et beaucoup on et ça aussi et elles toutes des enfants en pleine forme! Pour rester vraiment couché le plus possible, j'ai installé le protable sur mon lit je peux surfer tranquille et même regardes des films! mon cheri est vraiment au petits soins pour moi, c'est génial alors on garde le moral. Lors de la même écho on a vu notre bébé qui avait l'air en pleine forme il gigotait dans tous les sens! bon courage à vous toutes
emiliemaman 2 messages
emiliemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 19:32
salut les filles, je suis comme vous toutes: alitée par un décollement du placenta. j'ai fais une fc il y a 3 ans qui a commencé comme ça et du coup je suis super angoissée. Est-ce vraiment prouvé que le repos permet de résorber tout ça? je suis couchée et je n'ose pas y croire, j'ai l'impression que ça va finir en fausse couche tôt ou tard. Une semaine d'arrêt, est-ce suffisant? merci pour vos réponses.... Emi
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 20:14
Salut Emiliemaman, Et bien, tu vas avoir de l'espoir quand jvais te raconter mon histoire! J'ai eu un décollement du placenta à 1,5mois de grossesse (soit 8 SA) donc on m'a prescrit 3 semaines de repos total mais déjà 10 j après, mon hématome s'était résorbé MAIS 4 jours plus tard, à nouveau on me décelle un hématome (à 2 mois de grossesse soit 10 SA) du coup, on me prescrit encore 3 semaines de repos total et à l'écho de 2,5mois (soit 12 SA) de grossesse: fini: plus d'hématome! J'ai encore fait une écho à 3 mois (soit 14 SA) de grossesse et là, j'en avais à nouveau un mais un tout petit qui il parait n'est pas grave à ce stade de la grossesse. Donc jte rassure, ça ne se termine pas nécessairement en fausse couche. Mon gygy (même si j'ai encore un pt hématome) est confiant et dis que g passé le cap des 3 mois et que j'ai bcp moins de chance mnt de faire une fausse couche. Par contre, je suis en arrêt de travail jusqu'à la fin de l'année car si jrecommence à bosser, là, jrisque évidemment que ce pt hématome s'agrandisse et donc il y a des risques. Je reste donc tranquille mais plus alitée toute la journée mais il est vrai que jne vais pas courir pdt des heures ds les magasins, ... je reste la plupart du temps assisse à mon pc ou allongée devant la tv. Voilà, jespère que mon histoire te donnera un peu de courage. Si tu veux en parler, nhésite pas à me contacter. Bizz [url=http://lilypie.com][img:8c4535ceaf]http://bd.lilypie.com/eL4-p1/.png[/img:8c4535ceaf][/url]
emiliemaman 2 messages
emiliemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 22:10
chère manocassart, merci mille fois pour ta réponse qui me donne du courage. Je me demande toujours si une semaine est suffisante pour que cet hématome ne soit que du passé... et je compte les jours jusqu'à mon prochain rdv gygy. j'attends patiemment que tout rentre dans l'ordre, et j'espère qu'il n'est pas trop risqué de recommencer à bosser (je passe pas mal de temps debout au boulot). voilà... alors je garde espoir! merci encore, bonne grossesse
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 22:23
Je suppose que ton hématome est tout petit?! Et que donc ton gygy considère que en 1 semaine il sera résorbé?! Pour te donner des exemples, certaines filles ont des hématomes de 3 cm et d'autres de 3 mm donc tu vois qu'il peut y avoir une grande marge! A mon avis, le tien est petit si ton gygy considère que tu peux recommencer à travailler après 1 semaine. Par contre, si j'étais toi, jessayerais de me ménager au maximum: çàd essayer de rester dès que tu peux assisse et de ne pas courir trop dans tous les sens si c'est possible dans ton boulot. Aussi une autre info: il parait que dans la majorité des cas, les hématomes se résorbent à condition de bien suivre les indications du gygy et que la seule manière pour qu'ils se résorbent, cest le repos (allongée au maximum). Donc cette semaine, essaye de rester allongée toute la journée, demande à ton cop/mari de faire à manger, les lessives, ... bref de tout faire pendant cette semaine surtout si tu dois retravailler après! Allez, bon courage à toi Bizz
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 22:26
Autre chose que j'ai oublié: Moi, par exemple après chaque hématome, javais un rdv un peu près 10 à 15 j après pour VERIFIER qu'il soit bien parti. Si j'étais à ta place, après ta semaine de repos, je retournerais chez le gygy faire une écho pour être sûre et certaine que ton hématome soit résorbé avant que tu ne recommences à bosser car s'il nest pas résorbé, jtrouve que ce nest pas raisonnable de la part de ton gygy de te laisser retravailler!
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 22:26
Autre chose que j'ai oublié: Moi, par exemple après chaque hématome, javais un rdv un peu près 10 à 15 j après pour VERIFIER qu'il soit bien parti. Si j'étais à ta place, après ta semaine de repos, je retournerais chez le gygy faire une écho pour être sûre et certaine que ton hématome soit résorbé avant que tu ne recommences à bosser car s'il nest pas résorbé, jtrouve que ce nest pas raisonnable de la part de ton gygy de te laisser retravailler!
inoctavo 7 messages
inoctavo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 07:58
Bonjour, J'arrive sur ce forum, car je suis pas mal angoissée. Je suis enceinte (12sg), et je me suis réveillée hier avec une grande tache de sang sur mes draps. Suis allée illico voir mon gynéco: l'écho a montré un décollement de la poche (léger, d'après lui); me voilà au repos jusqu'au 29 janvier, date de la prochaine écho. Mais je saigne à nouveau ce matin. Comment était-ce pour vous? Avez-vous eu des pertes sur plusieurs jours? Pensez-vous que je doive retourner consulter? Merci de votre attention.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.