Decollement de placenta

Discussions

Auteur
Message
didilou 4 messages
didilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2006 à 16:55
bonjour à toute !! je suis enceinte depui sdé but juillet et au bout de un mois j'ai fait un décollement de placenta. est ce que ca vous ai déjà arrivé. comment s'est déroulé le reste de la grossesse
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2006 à 13:51
Bonjour, J'ai eu un important décollement du placenta,moi aussi en début de grossesse(j'en suis maintenant à 21 semaines)et en fait j'ai été arrété,dès que je l'ai su(1ère visite) jusqu'à maintenant!Avec du REPOS,pas allongée 24h/24,mais le plus possible,sans aucun effort et surtout aucun trajet en voiture!C'est très long,c'est vrai,mais ça a fini par payer car petit à petit(grossesse très suivie du coup au niveau des échographies!)le décollement s'est résorbé,il a diminué de semaines en semaines,visiblement.Et maintenant je n'ai plus rien.Le placenta est encore un peu bas,mais rien d'alarment,il va remonter progressivement plus le bébé va grossir,c'est normal.Donc si tu suis bien les conseils de ton gynéco,t'inquiète pas,pas de souci!Bon courage et n'hésites pas à me recontacter.Bonne continuation.Véro.
didilou 4 messages
didilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2006 à 14:28
merci véro pour ta réponse. du coup comme toi j'ai été arreté tout de suite. j'ai repris le boulot il y a peu de temps mais j'ai toujours des craintes. c vrai que parfois je ressens des douleurs dans le ventre qui peuvent être assez forte mais qui asse tout de suite. As tu eu des pertes après ?
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2006 à 17:46
bonjour, J'ai eu un decollement du placenta qui a etait decelé il y a u mois! je suis en arret de travail depuis et beaucoup de repos un max allongée et un minimum de voiture... Aujourdhui j'ai fait une echo de controle et le decollement c'est resorbé totalement du coup il pense avoir vu le sexe donc double surprise (je suis a 15 SAet 2 jours). Pour les saignements j'en ai une il y a 2 semaines et une semaine et d'apres le medecin c'est l'hématome qui 'est evacué... Mais demande a ton medecin il te renseignera bien!!! Beaucoup de repos je pense est la recette ... Bon courage Donne des news de ton bébé a plus
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2006 à 21:06
Bonjour, voici mon histoire: A 6 semaines, j'ai eu des saignements brunâtres. J'ai donc été chez le gygy qui m'a diagnostiqué un hématome. Du coup, il m'a mise au repos durant 2 à 3 semaines. La semaine passée (environ 10 jours plus tard), je suis allée revoir mon gygy pour voir si l'hématome s'était résorbé et il m'a dit que oui. Cependant, 4 jours plus tard (à 8 semaines), à nouveau, je perds du sang mais cette fois-ci, du sang bien rouge et bien liquide. Mon mari me conduit aux urgences (c'était hier soir, 22h: dimanche) et là, on me décelle un nouvel hématome! Je suis par conséquent à nouveau au repos strict jusqu'à mon écho des 13 semaines (donc encore pdt 15 jours). Ce n'est pas facile de ne pas pouvoir sortir de chez soi et de devoir rester couchée toute la journée mais bon, il n'y a rien d'autres à faire. Je prends 4 utrogestans par jour. Il parait que j'ai 1 chance sur 2 que ma grossesse se poursuive: soit l'hématome se résorbe, soit il grossit et risque d'"intoxiquer" le foetus. Moi, j'y crois car l'hématome n'est pas très grand (6 mm). Je vous tiens au courant. Courage à toutes celles qui sont dans le même cas.
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2006 à 15:22
salut les filles moi je suis à 11sa il y a 2 semaines j'ai eu des perte de sang bien rouge comme des règles mes plus épaisse. J'ai tout de suite cru à une fausse couche par chance mon premier rdv chez le gygy était dans l'aprés midi j'en pouvai plus d'attendre 14h pour un rdv mais j'était tellement stressé... puis à ce fameux rdv je lui explique tout, elle fait une écho et là on voit le petit foetus de 3cm avec un coeur qui bat j'en ai pleurer... elle m'expliqua que c'était un décollement du placenta et qu'il fallait que je me repose donc arrêt de travail au lit pour 8 semaines pour savoir si tout se passe bien et voila sa fai déja 2 semaines que je ne fai plu rien...repos sinon fausse couche! bonne chance à toute...
Alexandra13 10 messages
Alexandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2006 à 11:44
Bonjour, Je suis à 8 SA et il y a une semaines j'ai eu des saignements (2càs + 1 cailot) j'ai donc cru a une FC mais le lendemain alors que les saignements se sont arretés à l'echo il avait un embryon de 3 mm et une activité cardiaque. Mais il y avait aussi un decollement placentaire de 3cm/1cm du a un hematome. Mon medecin m'a alors arreté pour quinze jours et je refais une echo vendredi. J'espere voir toujours ce petit coeur, qu'il a grandi et le decollement resorbé! J'ai fait pas mal de recherche et lu aussi bcp de choses la dessus. Et globalement si la FC n'arrive pas dans les 4 jours qui suivent les premiers saignements c'est rassurant pour la suite :). Avez vous des traitements medicamenteux pour cela et quelles sont leurs indications ? J'imagine du spasfon (antispasmodique) mais utrogeston ??? c'est quoi ? A plus
milaure 2 messages
milaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2006 à 19:42
bonsoir, Je suis nouvelle sur le site, je suis en 3sg et 3 jours le 20 nov je suis allée voir mon gyneco,c'était trop tôt pour voir qlq chose il m'avait fait quant même l'écho et on a vu un petit embryon alors vrai petit, il m'a dit que dans une semaine ça ira déjà, que je revienne le 28 nov pour une autre écho, hier, après le rapport sexuel avec mon ami j'ai saigné, du sang comme des règles parcontre pas mal au ventre, je suis allée voir mon gyneco le mm jour et il me fait une autre écho plus d'embryon seulement la poche du bb, selon lui je l'ai perdu mais il ya encore un petit espoir,il faut seulement entendre le 28 nov c'est trop tôt pour dire quoique ce soit,entre temps je ne saigne plus, pas mal au ventre, parcontre je suis très nauseuse donc j'ai tout le symptomes d'une grossesse j'espère seulement que je n'ai pas fait une fc. S'il vous avait eu la mm chose , repondez-moi, je suis très enquiète je dois attendre jusqu'au 28 nov pour être fixé. Merci de me répondre.
Alexandra13 10 messages
Alexandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2006 à 12:10
salut milaure, Comme tu peux le voir sur mon post precedent j'ai un decollement placentaire (trophoblaste). Ce que j'ai oublié de dire dans mon post c'est que lorsque j'ai saigné (le dimanche) je suis allée aux urgences et labas, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus d'embryon (alors que le vendredi il y en avait un de 2mm mais sans activité cardiaque). Mon mari a demande comment c'etait possible, un coup un embryon un autre coup pas d'embryon. La reponse du gyneco a été :" parfois l'embryon se resorbe" j'ai ete vraiment surprise de cette reponse mais bon je l'ai prise et suis rentrée chez moi en me disant: Ok tu fais une FC c'est bon tu vas vite te remettre au boulot pour essais bis !" Seulement le lendemain à l'echo pres de chez moi pour verifier que tout avait bien etait evacué, il y avait non seulement un embryon mais aussi une activité cardiaque avec un decollement placentaire. Aujourd'hui je me repose toujours et je fais une echo demain. Quand au fait qu'aux urgences ils n'ai pas vu d'embryon j'ai 3 explications probables : 1/ leur appareil n'etait pas aussi sensible/precis ou performant que celui du centre echo de chez moi 2/ Ils ont tellement l'habitude d'avoir des FC, qu'ils n'ont pas cherché plus loin l'explication. 3/ Ils n'ont peut etre pas envie d'avoir une grossesse à problemes qui coutent cheres, ils preferent que la nature fasse sont oeuvre (d'ou egalement le fait que lorsque je suis revenu les voir le lundi en leur disant qu'il y avait bien un embryon et une activité cardiaque, ils n'ont meme pas voulu m'arreter pour que je me repose et que le decollement se resorbe) soit disant que ca n'a rien a voir. Je veux bien le croire mais si cette embryon avait la moindre chance de s'accroché je voulais lui donner ! "globalement si la FC n'arrive pas dans les 4 jours qui suivent les premiers saignements c'est rassurant pour la suite Smile" Aujourd'hui, je n'ai plus de saignments, j'ai toujours les nausées et seins douloureux ... J'espere que je t'ai un peu rassuré. A plus Tiens moi au courant
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 13:18
Bonjour les filles, Ce message est adressé aux filles qui ont eu un décollement du placenta. J'ai une question à vous poser: est-ce que vous avez souvent mal ds le bas du ventre, ça vient puis ça passe, parfois cest juste du côté droit, parfois ds tout le bas du ventre. Est-ce que quelqu'un a aussi déjà eu ça? Car, moi j'ai eu un décoll du placenta qui il parait est résorbé mais jcontinue à avoir svt mal ds le bas du ventre et personne ne sait me dire ce que cest (le gygy ne sait pas) donc svt je m'inquiète. Jespère que certaines pourront me répondre. Merci davance à vous.
Alexandra13 10 messages
Alexandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 13:28
[quote:2459da44fe="manocassart"]Bonjour les filles, Ce message est adressé aux filles qui ont eu un décollement du placenta. J'ai une question à vous poser: est-ce que vous avez souvent mal ds le bas du ventre, ça vient puis ça passe, parfois cest juste du côté droit, parfois ds tout le bas du ventre. Est-ce que quelqu'un a aussi déjà eu ça? Car, moi j'ai eu un décoll du placenta qui il parait est résorbé mais jcontinue à avoir svt mal ds le bas du ventre et personne ne sait me dire ce que cest (le gygy ne sait pas) donc svt je m'inquiète. Jespère que certaines pourront me répondre. Merci davance à vous.[/quote:2459da44fe] C'est certainement les ligaments qui tirent un peu. c'est normal. combien de temps depuis ton decollement placentaire ? Tue es a quel terme ?
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 14:14
C'est certainement les ligaments qui tirent un peu. c'est normal. combien de temps depuis ton decollement placentaire ? Tue es a quel terme ?[/quote] Je suis à 11 semaines de grossesse (soit 13 SA) et j'ai eu 2 hématomes: un à 1 mois et demi de grossesse puis un autre pil 15 j plus tard à 2 mois de grossese. C'est la 5ème semaine que je suis alitée (cette semaine, jpeux un peu + bouger) mais tous les hématomes sont partis (on a vu ça à l'écho de ce lundi 20/11). En fait, je me plains de maux de ventre depuis le tout début, bien avant d'avoir attrapé mon 1er hématome. Donc, jne sais pas si ça veut dire que depuis le début de la conception, il y a un prob et qu'il y a un rapport avec les décoll du placenta ou bien, si ça n'a rien à voir et que cest juste comme tu dis les ligaments qui tirent?! Encore cette nuit, me suis réveillée, javais de nouveau mal ds le bas du ventre (pourtant, la nuit, on ne peut pas dire que jbouge trop!;)). Toi, tu penses que cest tout à fait normal ce que j'ai? Cest juste que sur les forums, les filles ne parlent quasi jamais de ce problème et apparemment ce nest pas un symptôme si courant que ça (comparé aux nausées que d'ailleurs, moi g pas du tout). Enfin, jespère que cest simplement les ligaments et rien de plus grave. Déso de t'embêter avec mes probs ;) Bizz [url=http://lilypie.com][img:5d6b94f666]http://bd.lilypie.com/eL4-p1/.png[/img:5d6b94f666][/url]
Alexandra13 10 messages
Alexandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 14:25
Les douleures sur les cotés sont courantes mais peut etre qu'on trouve ca tellement normal qu'on en parle moins. Le pb des hematomes et celui des douleurs sont completement différents et ne proviennent pas des meme phenomenes. Tu as faire ton echo des 12SA. Si ton bebe va bien ne t'inquiete pas tu dois etre plus sensible qu'une autre..
manocassart 15 messages
manocassart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 17:44
Oui, j'ai fait l'écho des 12 semaines ce lundi et le gygy n'a plus vu d'hématome (mais la dernière fois qu'il m'a dit ça: 4 j plus tard, je resaignais et javais encore un hématome donc jme méfie) et le bb allait très bien et grandit tout à fait normalement, il sucait son pouce, cétait trop mimi. Merci de m'avoir répondu! Et toi, ça va mieux? Raconte un peu l'évolution [url=http://lilypie.com][img:41972b8852]http://bd.lilypie.com/eL4-p1/.png[/img:41972b8852][/url]
cendrillon117 23 messages
cendrillon117
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 18:25
Bonjour a toutes moi c'est hier sir que je me suis mise a saigner puis pluis rien et ce matin de noveau saignement je uis a 3 semaine de grossesse et on a diagnotiqué un decollement du placenta mon featus fais 2mm et apparement il a lair daller et le decollment est de 2mm aussi jai rdv dans une semaine pour refaire une autre echo et jespere de tout mon coeur que je pourrais le garder car jai deja fais une FC et cela serait vraiment dur donc jvais me reposer et eviter la voiture en attendant jeudi prochain bon courage a vous toutes bisoussss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.