Rhesus negatif et RAI positif

Discussions

Auteur
Message
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2006 à 15:01
Bonjour, Gros coup de blues ajd!! Je suis à 11SA + 3j, de rhésus négatif et mes RAI sont revenus positifs cet aprem' Ils envoient mon échantillon à Paris pour savoir exactement de quoi il s'agit!!! Est-ce que C déjà arrivé à qqn? Je pleure depuis que j'ai eu les résultats!!! Merci d'avance pour votre soutien!!
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2006 à 16:58
salut rapha j'attend bébé un pour début février je suis de rhésus négatif. a un mois de grossesse on ma fait une injection suite a des saignements. le gynéco ma expliqué que mon corps luttai contre le bébé. donc mes rai étaient positifs mais le bébé va tres bien j'ai eu déja trois écographies tout va bien .ne pleure pas ca va aller bon courage.
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2006 à 18:16
Je suis moi aussi de rhésus négatif et mon copain de rhésus positif et mon médecin ma dit que le problème ne se posait que pour la deuxième grossesse et seulement si tu avait eu déjà un premier enfant de rhésus positif. Et que même dans ce cas là il y avait des solutions pour changer le sang du bébé. Est-ce ton deuxième enfant ?
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2006 à 09:32
Merci les filles, Il s'agit de ma première grossesse et moi aussi j'ai reçu une injection d'anti D après qqs pertes de sang il y a 1 mois!! Mais cette injection a du être faite trop tard ou n'a pas fonctionné et donc pour mon médecin ça fait sûremnet déjà un mois que je fabrique des anticorps contre mon bébé!! Cependant il allait très bien à l'écho y'a 2 jours!!! Nous attendons qqs résultats plus approfondis pour me placer sous un protocole de soins particuliers pour grossesse à risque!! Mon médecin m'a dit aussi qu'il y avait possibilité de changer le sang du bébé même in untéro si cela s'avérait nécéssaire!!! J'avoue que pour une première grossesse j'avais rêvé mieux mais bon, mon médecin m'a assuré que même si la partie n'est pas gagnée d'avance, il y a de grandes chances pour que mon bébé s'en sorte sans séquelles!!! Il ne me reste plus qu'à faire confiance au corp médical!!! Merci à celle qui ont pris le temps de lire ce "roman" je vous tiens au courents des autres résultats! Biz à toutes
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2006 à 09:39
Bisous Rapha, courage!
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2006 à 09:41
merci ma belle
celiine77 1 messages
celiine77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2006 à 19:04
Salut, Je suis Rh- et mon copain Rh+ j'ai du recevoir une injection d'anti D il y a 15jours car j'ai fait une amniocentese, d'ou risque de mélange de mon sang avec celui du bébé. Ce vaccin permet que ton corps ne produise pas d'anticorps contre le sang de ton bébé. Ne t'inquiete pas en cas de melange des 2 sangs, ton medecin te fera egalement ce vaccin. Il peut egalement "changer" le sang du bébé. En fait il retire le sang du cordon et ton bébé refera de lui meme son sang donc plus de risque. Bon courage.
bricenzo 12 messages
bricenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2006 à 21:51
bonjour rapha, j'ai le mm soucis que toi. si tu veut tu peut me lire dans un post un peu plus bas intitulé "j'avais besoin d'un post comme celui là" a bientot et n'hesite pas si tu a des kestions. stephanie
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2006 à 19:48
salut bricenzo, Merci pour ta réponse! J'ai lu ton poste "j'avais besoin d'un post comme celui là" J'avais même participé à celui ci alors que j'étais enceinte mais ne le savais pas encore!!! J'ai encore une petite question....... Tu dis qu'ils ne peuvent rien faire jusqu'à 22 semaines, ça veut dire que si le bébé devient anémique avant il va mourrir? Si C le cas il me reste 10 semaines d'enfer à vivre!!!!!! Au labo ils m'ont rasuré un peu en me disant que CT surement des traces de l'injection d'anti D qu'ils m'ont injecté le 28 juillet. Donc de toute façon je dois attendre fin septembre et une nouvelle recherche RAI car pour eux elle sera négative si CT éffectivement des traces de l'injection!! Je ne sais pas si je suis très claire mais bon!!! Merci en tout cas et bonne chance à vous (toi et ton bébé)
bricenzo 12 messages
bricenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2006 à 13:45
bonjour rapha en faite a ce qu'on a pu me dire il n'y a pas trop de risque dans les 3 voir 4 premier mois, mais plus tu avance dans la grossesse et plus le bébé fabrique des globules rouges donc plus tu te protége et forment ses anticorps. on a commencé a me faire des prises de sang et echographie tout les 15 jrs a partir de la fin du troisieme mois. pour le moment tout va bien, j'ai reçu mes resultats de paris ce matin mes anticorps sont stables et là je repasse une echo jeudi, donc je croise les doigts. a bientot tiens moi au courant et n'hesite pas si tu a des kestions. stéphanie
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2006 à 13:14
Salut!!! J'ai reçu mes résultats de Paris hier et ils me disent que le nombre d'agglutinine irrégulière est trop peu important pour être compté. C donc plutôt une bonne nouvelle!!! Je dois refaire un dosage dans 3 semaines pour voir si le taux monte ou si ça disparaît!!! A bientôt!
bricenzo 12 messages
bricenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2006 à 13:16
ok c super tiens moi au courant de l'evolution :D
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2006 à 20:57
Bonjour les filles; j'ai luj avec attention tous vos mots; et j'ai une petite question! Je suis de RH négatif et j'ai fait un decollement du placenta avec un hematome ce qui m'a fait perdre un peu de sang! Le mois dernier a la prise de sang je n'avais pas developpé d'anticorps mais je voulais savoir si a cause du decolement je pouvais en developper? Et SVP est que les piqures que vous avaient recu se font avant ou apres le developpement d'anti corps? Merci d'aévance c'est un peu stressant de ne pas savoir! Je suis seulement a 16 SA et j'ai peur de le perdre edt il reste encore longtemps avant qu'il soit la! Merci d'avance a bientot
bricenzo 12 messages
bricenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2006 à 10:23
le serum anti d est a faire ds les 72h qui suive les pertes de sang. est ce que ton conjoint est de rhesus + :?: tu es suivi tout les mois au niveau prise de sang pour les RAI :?: a bientot stéphanie
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2006 à 15:33
Merci stéphanie pour ta réponse! Mon ami est de rhésus positif d'ou l'inquiétude! En fait je suis à 17 SA et ils m'ont controle deja 2 fois et RAI négatif! Le soucis venait du fait que j'ai deja fait une fausse couche il y un an et il ne m'ont ps fait de piqure d'anti D. Et la, j'ai eu un décollement du placenta et j'ai perdu du sang car il y avait un hématome et il ne m'on as fait de piquere d'anti D non plus. Mais il y a une semaine je suis allé aux urgences car je perdais du sand et la ils m'ont en prescrit une que j'ai faite le lendemain!!! Mais ma gynéco reste tres vaste sur le sujet puis il a fallu que j'insiste moi pour avoir un controle des RAI.... Mais il parait qu'a la prochaine prise de sang je peux ressortir positive? Enfin on verra... Sinon toi tu en ai ou? J'ai un peu lu ds message ou tu intervenait j'espere que pour toi ca va? A BIENTOT Coralie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.