Grossese et diabete chronique de type 1

Discussions

Auteur
Message
souplicourt 2 messages
souplicourt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2006 à 20:18
Enceinte de mon second bébé, je cherches à dialoguer avec des mamans diabétiques (pas gestationnel). Ma premiére grossese à été une catastrophe et même si aujourd'hui j'ai une magnifique petite fille de 4 ans j'ai peur que cette nouvelle grossese soit encore 9 mois d'angoisses.
Guest49237
2 messages
Guest49237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2006 à 18:03
[quote:6855a56ca2="souplicourt"]Enceinte de mon second bébé, je cherches à dialoguer avec des mamans diabétiques (pas gestationnel). Ma premiére grossese à été une catastrophe et même si aujourd'hui j'ai une magnifique petite fille de 4 ans j'ai peur que cette nouvelle grossese soit encore 9 mois d'angoisses.[/quote:6855a56ca2] coucou je suis egalement diabetique et enceinte de mon deuxieme bébé je suis sous insuline depuis que j'ai decouvert la grossesse l'accouchement est prevu pour le 23 fevrier et la premiere grossesse a été galère aussi mon fils vient d'avoir 3 ans je serrais tres contente de discuter avec toi pour moi aussi c'est assez angoissant notament parce que ,en plus du diabéte,j'ai eu un cancer de la thyroide j'ai un super endocrino qui me suit et me rassure voila j' espere avoir bientot de tes nouvelles bises
souplicourt 2 messages
souplicourt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2006 à 20:25
[color=cyan:84e7c65fd4][/color:84e7c65fd4] je suis heureuse d'avoir eu une répose même si je pensais que nous étions plus nombreuses. J'imagine que ton double probléme de santé pése beaucoup sur ta grossese. Pour moi c'est un peu plus simple puisque je susi diabétique et sous insuline depuis l'âge de 8 ans (j'en ai aujourd'hui 28). Par contre point de vue médecin, tu as plus de chance que moi, lors de ma premiére grossese mon diabéto a eté nul et je n'en trouve pas d'autre sur Reims. Du moins pas qui me convienne.
Guest49237
2 messages
Guest49237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2006 à 17:49
[quote:7b07497864="souplicourt"][color=cyan:7b07497864][/color:7b07497864] je suis heureuse d'avoir eu une répose même si je pensais que nous étions plus nombreuses. J'imagine que ton double probléme de santé pése beaucoup sur ta grossese. Pour moi c'est un peu plus simple puisque je susi diabétique et sous insuline depuis l'âge de 8 ans (j'en ai aujourd'hui 28). Par contre point de vue médecin, tu as plus de chance que moi, lors de ma premiére grossese mon diabéto a eté nul et je n'en trouve pas d'autre sur Reims. Du moins pas qui me convienne.[/quote:7b07497864] oui,c'est pas evident de trouver un bon endocrino......j'ai eu bcp de mal aussi mais c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir trouvé quelqu'un de bien moi,j'ai 32 ans et mon bébé est prevu pour le 23 fevrier officiellement (je ne suis pas trop d'accord sur les dates) coté diabete,en ce moment,c'est l'horreur,desequilibre complet donc,c'est super angoissant ..... tu etais deja affronté ce probleme lors de ta premiere grossesse si tu es diabetique depuis l'age de 8 ans,tu as été confronté a bcp de complications? pour moi,c'est quand meme un peu nouveau car,pour mon fils,j'ai été sous insuline qu'en fin de grossesse et le diabéte(en dehors de la grossesse) est apparu qu'apres mon cancer j'ai pourtant des bases ;je suis infirmiere mais c'est angoissant quand meme je vais me presenter (je ne l'ai meme pas fais lors de mon premier message....la honte!!) je m'appelle Estelle,je vis a Sens,dans l'Yonne je suis mariée depuis le 15 juillet et j'ai un petit garçon de 3 ans qui s'appelle Pierre et donc,comme je te l'ai dis plus haut:deuxieme bébé pour mi fevrier voila,j'espere avoir bientot de tes nouvelles a bientot bises
diryanke 19 messages
diryanke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2006 à 12:50
Bonjour,je m'appelle Céline du 92; à 28 semaines de grossesse (dpa 18 février), comme j'ai pris 10kgs,le gynéco m'a mise au régime et me dit de perdre 2 kgs d'ici la prochaine consulte cad dans 3 semaines, je n'ai jamais eu de diabéte, ni même approchée,mais comme 5 des fréres et soeurs de mon pére sur 11 ont du diabéte dont un diabéte gestationnel...Régime!!! J'avoue être un peu frustrée d'être au régime. Quand était il de votre suivi de poids et prise de poids en tant que diabétique?? Un grand merci pour vos réponses! Céline: diryanke@hotmail.com [quote:007a6adac1="rolinette89"][quote:007a6adac1="souplicourt"][color=cyan:007a6adac1][/color:007a6adac1] je suis heureuse d'avoir eu une répose même si je pensais que nous étions plus nombreuses. J'imagine que ton double probléme de santé pése beaucoup sur ta grossese. Pour moi c'est un peu plus simple puisque je susi diabétique et sous insuline depuis l'âge de 8 ans (j'en ai aujourd'hui 28). Par contre point de vue médecin, tu as plus de chance que moi, lors de ma premiére grossese mon diabéto a eté nul et je n'en trouve pas d'autre sur Reims. Du moins pas qui me convienne.[/quote:007a6adac1] oui,c'est pas evident de trouver un bon endocrino......j'ai eu bcp de mal aussi mais c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir trouvé quelqu'un de bien moi,j'ai 32 ans et mon bébé est prevu pour le 23 fevrier officiellement (je ne suis pas trop d'accord sur les dates) coté diabete,en ce moment,c'est l'horreur,desequilibre complet donc,c'est super angoissant ..... tu etais deja affronté ce probleme lors de ta premiere grossesse si tu es diabetique depuis l'age de 8 ans,tu as été confronté a bcp de complications? pour moi,c'est quand meme un peu nouveau car,pour mon fils,j'ai été sous insuline qu'en fin de grossesse et le diabéte(en dehors de la grossesse) est apparu qu'apres mon cancer j'ai pourtant des bases ;je suis infirmiere mais c'est angoissant quand meme je vais me presenter (je ne l'ai meme pas fais lors de mon premier message....la honte!!) je m'appelle Estelle,je vis a Sens,dans l'Yonne je suis mariée depuis le 15 juillet et j'ai un petit garçon de 3 ans qui s'appelle Pierre et donc,comme je te l'ai dis plus haut:deuxieme bébé pour mi fevrier voila,j'espere avoir bientot de tes nouvelles a bientot bises[/quote:007a6adac1][color=darkred:007a6adac1][/color:007a6adac1]
yasmine23 19 messages
yasmine23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 15:43
salut, je suis diabétique depuis un an, du type 1 comme toi. j'ai 23ans. moi et mon copain nous souhaitons nous lancer pour avoir un bébé. Donc j'ai pris rdv avec mon diabétologue et gynéco avant d'arrêter ma pillule. Mais quand je lis tes messages, ça me fait un peu peur. sans indiscrétion, peux-tu m'expliquer tes 9 mois de grossesse (comment ça s'est passé, les complications, au niveau de ton diabète). Et surtout car j'ai lu sur quelques sites internet les complications d'une femme enceinte diabétique sur l'ENFANT. Donc ton enfant a t il eut des problèmes à la naissance, où par la suite?? et l'accouchement s'est bien passé????? Je suis très curieuse mais ça me fait très peur.... Merci de me répondre
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 03:46
[quote:91b6e48a8b="yasmine23"]salut, je suis diabétique depuis un an, du type 1 comme toi. j'ai 23ans. moi et mon copain nous souhaitons nous lancer pour avoir un bébé. Donc j'ai pris rdv avec mon diabétologue et gynéco avant d'arrêter ma pillule. Mais quand je lis tes messages, ça me fait un peu peur. sans indiscrétion, peux-tu m'expliquer tes 9 mois de grossesse (comment ça s'est passé, les complications, au niveau de ton diabète). Et surtout car j'ai lu sur quelques sites internet les complications d'une femme enceinte diabétique sur l'ENFANT. Donc ton enfant a t il eut des problèmes à la naissance, où par la suite?? et l'accouchement s'est bien passé????? Je suis très curieuse mais ça me fait très peur.... Merci de me répondre[/quote:91b6e48a8b] Yasmine, mon chéri est insulino-dépendant depuis qu'il est tout petit, dc ns cottoyons d'autres diabétiques, dont plusieurs filles qui ont eu d bb! une plus particulièrement (amie) et c vrai que ça a été très difficile! elle a été hospitalisée un bon moment avant d'accoucher, même souvent durant la grossesse, et l'accouchement ben pas plus difficile qu'une autre, ms voilà (pompe a insuline, etc...)! c surtout que les hypo et hyper c pas bon pr bb, dc c très strict (le régime et la surveillance!) ms voilà, t vachement plus suivie qu'une autre, et durant ton accouchement aussi! c pas sans difficultés c sûr ms de tte façon cette maladie est une saloperie au quotidien si t pas équilibrée dc... t'auras pas la grossesse idéale (bcp d'exams, de suivis, de frustation, de peurs...)ms tu porteras ton bb! et il y a d filles qui galèrent 9 mois sans etre diabétique! personne ne peut savoir comment ça se passera... en tout cas le bb de notre amie se porte très bien, et le diabète insulino-dépendant n'est pas héréditaire! de toute façon ton diabétologue va te suivre grave, va tout t'expliquer... tu devras faire très attention à ton alimentation, et peut etre tout se passera super bien! je te souhaite plein de bonheur, et une belle grossesse! biz
yasmine23 19 messages
yasmine23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 15:04
salut souplicourt, j'ai 23ans et je suis diabétique aussi mais ça va faire 1an. je suis sous insuline (4piqûres/jour). Je souhaite avoir un bébé et j'ai besoin de tes lumières à ce sujet. je suis un peu stressé à l'idée d'avoir un enfant en étant diabétique mais depuis que je suis ce forum, ça va un peu mieux avec le soutien de plusieurs personnes qui m'ont rassuré (et je crois que tu en fais partie). Voilà, donc ce vendredi j'ai pris rdv chez mon gynéco, et ma diabéto pour parler de mon projet, puisque soit disant qu'il faut absolument que je consulte mon diabéto avant de concevoir le bébé. mais le problème c'est que j'ai eut une baisse de morale quand j'ai vu les résultats de ma prise de sang 'glycémies glyquées'. je sais que le diabète doit être bien stabilisé avant de faire un enfant, et apparemment je suis au dessus. diabète bien équilibrée: <ou>6.5%, et au dessus de 8% revoir le traitement. enfin tu dois savoir de quoi je parle, voilà moi j'ai 7.1% et 1.50g de glycémies ajeun. j'ai négligé mon diabéte ces temps-ci parce qu'on va dire que j'en avais marre et que j'ai voulu zapper ma maladie. mais je suis en train de payer de mon erreur maintenant. car pour moi la diabéto va me dire que je ne peux pas envisager de faire un enfant dans ces conditions. je veux juste que tu me donnes ton avis à ce sujet, c'était quoi ton taux à tes 2 grossesses (si tu t'en rappelles biensûr). je te remercie de me répondre car je stress de ce que va me dire la diabéto et je voudrais m'y préparer avant. merci, et bonne chance pour ta grossesse j'espère échanger nos expériences de grossesse bientôt... si kkun se sent concerné par ce mess, qu'il me donne son avis également. merci
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 15:20
[quote:07f38dcde9="yasmine23"]salut souplicourt, j'ai 23ans et je suis diabétique aussi mais ça va faire 1an. je suis sous insuline (4piqûres/jour). Je souhaite avoir un bébé et j'ai besoin de tes lumières à ce sujet. je suis un peu stressé à l'idée d'avoir un enfant en étant diabétique mais depuis que je suis ce forum, ça va un peu mieux avec le soutien de plusieurs personnes qui m'ont rassuré (et je crois que tu en fais partie). Voilà, donc ce vendredi j'ai pris rdv chez mon gynéco, et ma diabéto pour parler de mon projet, puisque soit disant qu'il faut absolument que je consulte mon diabéto avant de concevoir le bébé. mais le problème c'est que j'ai eut une baisse de morale quand j'ai vu les résultats de ma prise de sang 'glycémies glyquées'. je sais que le diabète doit être bien stabilisé avant de faire un enfant, et apparemment je suis au dessus. diabète bien équilibrée: <ou>6.5%, et au dessus de 8% revoir le traitement. enfin tu dois savoir de quoi je parle, voilà moi j'ai 7.1% et 1.50g de glycémies ajeun. j'ai négligé mon diabéte ces temps-ci parce qu'on va dire que j'en avais marre et que j'ai voulu zapper ma maladie. mais je suis en train de payer de mon erreur maintenant. car pour moi la diabéto va me dire que je ne peux pas envisager de faire un enfant dans ces conditions. je veux juste que tu me donnes ton avis à ce sujet, c'était quoi ton taux à tes 2 grossesses (si tu t'en rappelles biensûr). je te remercie de me répondre car je stress de ce que va me dire la diabéto et je voudrais m'y préparer avant. merci, et bonne chance pour ta grossesse j'espère échanger nos expériences de grossesse bientôt... si kkun se sent concerné par ce mess, qu'il me donne son avis également. merci[/quote:07f38dcde9] Yasmine! peut être je me trompe car je ne sais pas quels st les taux requis pr pouvoir faire un bb ds les meilleurs conditions possibles, ms il me semble que 1,50 à jeun, c un taux très normal pr qqun de diabétique! mon ami tourne autour des 3, 4 g parfois (malgrès piqures depuis 15ans!)... enfin tu verras avec ton diabétologue! ms si tu as ce taux régulièrement, je pense que tu es stabilisée... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.