Bebe espoir apres la perte de ma fille a 5 mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
stefclara 8 messages
stefclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 12:30
Bonjour, Je m'appelle Steph et je voulais savoir si d'autres mamans avaient perdue comme moi un enfant à 5 mois de grossesse. Je suis de nouveau enceinte et j'avoue que ça me fait peur. Je fais des crises d'angoisses et même si la plupart du temps ça va il m'arrive de flipper pour ce bébé. J'ai peur de le perdre. Bisous.
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 13:33
il est vraie que 5 mois ce n'est pas une grossesse debutante et autant plus dificile est de se remettre a près mais ... ma meilleure amie a vecu la même chose et puis tout de suite a près a decidé de tomber enceinte... même parfois elle a entendu "... si vite! si vite! un mois a près la perte de ton bébé?!" elle ne se jamais laissée envahire par des commantaires des autres, comme j'ai dit plus tôt elle est tombée enceinte un mois a près et mnt elle se retrouve avec un gros bébé en fait c'est déjà une fille! dis donc 9kg a son 6 mois et demi... tout vas bien! tout allez bien pendant sa deuxiemme grossesse esentiele ce n'est pas se tracasser ni stresser, ropose toi plus souvent possible et pense au bébé et a toi... a l'avenir vas montrer - je pense belle bébé, l'autre aurais pu avoir des malformations on ne sauras jamais pourquoi... ne te rends pas malade, soit bien et tout vas aller comme il faut!
stefclara 8 messages
stefclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 15:11
Merci d'avoir répondu à mon message. Je me poses beaucoup de questions sur cette nouvelle grossesse. Ce n'est pas évident mais je prends soin de moi au maximum.Dès que je suis fatiguée je me couches et quand j'ai faim je manges. J'essaie de ne pas trop angoissé. Merci encore pour ton message. Bisous
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 15:15
c'est bien n' angoisse pas... ça ne sert a rien, je te promets! :D
lou76 4 messages
lou76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 15:15
Salut stef, desolee pour ce qui ta premiere grossesse mais je trouve normale de vouloir un autre bebe!!! et c'est vrai que ton premier aurait peut etre eu des malformations ! est ce que les medecins t'ont expliqués la cause de cet arret de grossesse ?? reposes toi bien et bonne grossesse.
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 16:30
[color=indigo:ff643645e9]Coucou steph, Je suis dans le même cas que toi, j'ai fait deux "fausse couches tardives" comme disent les medecins. Les deux à 5 mois et demi environ de grossesse. Mon premier bb etait une fille et le second un garcon. Il est vrai que l'angoisse est toujours là lorsque tu retombe enceinte. Pour la moindre petite douleurs, je m'inquiete. Ne perd pas espoir, aujourd hui, je suis dans ma 37eme semaine et nous attendons une petit fille. Mon problème, lors de mes précédente grossesse etait une béance du col, j'ai donc subi un cerclage pour cette grossesse. Alors courage et surtout repose toi bien, et fais toi bien suivre par ton gygy. Si tu as la moindre question, n'hésite pas ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:ff643645e9]http://www.pour-bientot.com/561395-1154356160.png[/img:ff643645e9][/url] Gros bizou[/color:ff643645e9]
stefclara 8 messages
stefclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 20:06
[quote:f7e34b0004="lou76"]Salut stef, desolee pour ce qui ta premiere grossesse mais je trouve normale de vouloir un autre bebe!!! et c'est vrai que ton premier aurait peut etre eu des malformations ! est ce que les medecins t'ont expliqués la cause de cet arret de grossesse ?? reposes toi bien et bonne grossesse.[/quote:f7e34b0004] Ce n'est pas ma première grossesse. J'ai eu un fils avant et ça m'a d'ailleurs beaucoup aidée. La cause du décès de ma fille est le virus PAROVIRUS B19. Mes anticorps se sont défendus et ont tués ma fille. Ma fille allait très bien jusqu'à se que j'attrappe se virus. Pour ma nouvelle grossesse je veux y croire. Ce n'est pas évident mais je veux me battre pour mon bébé. Merci pour ton message.
stefclara 8 messages
stefclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 20:11
[quote:38137b9aa6="poupouyou"][color=indigo:38137b9aa6]Coucou steph, Je suis dans le même cas que toi, j'ai fait deux "fausse couches tardives" comme disent les medecins. Les deux à 5 mois et demi environ de grossesse. Mon premier bb etait une fille et le second un garcon. Il est vrai que l'angoisse est toujours là lorsque tu retombe enceinte. Pour la moindre petite douleurs, je m'inquiete. Ne perd pas espoir, aujourd hui, je suis dans ma 37eme semaine et nous attendons une petit fille. Mon problème, lors de mes précédente grossesse etait une béance du col, j'ai donc subi un cerclage pour cette grossesse. Alors courage et surtout repose toi bien, et fais toi bien suivre par ton gygy. Si tu as la moindre question, n'hésite pas ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:38137b9aa6]http://www.pour-bientot.com/561395-1154356160.png[/img:38137b9aa6][/url] Gros bizou[/color:38137b9aa6][/quote:38137b9aa6] Je suis désolée pour toi et je comprends très bien ce que tu peux ressentir. Ma fille me manque et j'ai un mal fou à la faire exister car les gens ne veulent pas parler de quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu. Je me refuse à faire comme si elle n'avait pas exister. Je l'ai porté et sentie bouger. Je me bats d'ailleurs pour la reconnaitre car la maternité m'avait dit que je n'avais aucuns droits sur elle alors que l'on peut reconnaitre un enfant né sans vie à partir de 22 sa ayant accouchée à 22sa 1/2 je veux que se soit rectifié. Pour ma nouvelle grossesse j'essaie d'y croire très fort et mon gygy est super avec moi. Il me voit tout les 15 jours et me fait une écho à chaques fois pour me montrer le coeur du bébé. Il est gentil. Merci pour ton message et si tu veux parler de tes bébés je suis là.
feliciane 1 messages
feliciane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 20:12
[quote:802df6c61e="stefclara"]Ce n'est pas ma première grossesse. J'ai eu un fils avant et ça m'a d'ailleurs beaucoup aidée. La cause du décès de ma fille est le virus PAROVIRUS B19. Mes anticorps se sont défendus et ont tués ma fille. Ma fille allait très bien jusqu'à se que j'attrappe se virus. Pour ma nouvelle grossesse je veux y croire. Ce n'est pas évident mais je veux me battre pour mon bébé. Merci pour ton message.[/quote:802df6c61e] [color=darkred:802df6c61e]salut stefclara est ce que tu peux dire comment ça s'attrape ce virus ? et d'ou il vient s'il te plait ? je te souhaite bcq de courage [/color:802df6c61e]
stefclara 8 messages
stefclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 20:15
Ce virus s'attrappe comme n'importe qu'elle virus dans l'air c'est pour ça que c'est stressant pour moi car un virus ne se guérit pas on en soigne les symptômes c'est tout. Pour ce qui est de sa provenance je n'en ai aucunes idées. C'est d'après mon ancien gygy un virus très répendu. Je ne pourrais pas non plus te donner les symptômes car seule ma fille l'a développé. Merci pour ton message.
feliciane 1 messages
feliciane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 20:18
[color=darkred:67144c2a52]merci pour ta reponse[/color:67144c2a52]
lounabis 1 messages
lounabis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 20:54
Bonjour, les filles moi aussi j'ai perdu mon petit garcon à 5 mois de grossesse le 22 Mai. Je sui de nouveau enceinte depuis le 10 juillet je vis une angoisse et j'ai l'impression de ne aps m'attacher à cete enfant car j'ai peur que lui ussi me laiisse. Moi on a decouvert que je produit des anticorps antiphospholipide et des anticorps cardiolipine je suis sous aspirine deja et ensuite je serai sous cortisone, j'ai peur de l'avenir de cet enfant. Avez vous deja entendu parler de ce probleme . Gros bisou et a bientot
stefclara 8 messages
stefclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2006 à 21:39
Je ne connais pas ce genre de problèmes mais si tu as un traitement c'est bien déjà. J'ai perdue ma fille le 20/05/2005 et j'ai attendue 1 an pour faire un autre bébé et j'avoue que je m'investie dans cette grossesse. J'ai voulut faire mon deuil avant et je pense que j'ai bien fait mais après ça dépend des personnes. Moi j'avais mon fils pour me porter. Je te souhaites pleins de courage et garde espoir car je connais beaucoup de mamans qui ont eu un bébé après leur ange et ils se portent bien.
lanamarie 1 messages
lanamarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2006 à 15:36
salut futur maman angoissée je sais que ce n'est pas facile pour toi en ce moment, car je suis en train de vivre la même chose en ce moment. Il a fallut que je subisse une img à 6 mois et demi de grossesse fin juillet 2003. Ma fille était atteinte d'un spina-bifida stade 3 donc aucune chance de survie et en + une insupportable souffrance les quelques mois qu'elle aurait vécu :? autant dire qu'on ne fait pas un enfant pour qu'il souffre autant. En ce moment je suis dans l'angoisse mais j'essaie de la gérer!! il faut dire que j'ai un gygy qui est génial. Chaque fois que j'ai quelque chose qui ne va pas (pour moi) soit il prend le temps de me rappeler chez moi ou il me reçoit dans son cabinet et me fait écouté le coeur de mon polichinel. J'ai la chance d'etre bien entouré. je le reconnait. Je pense aussi que l'angoisse qui nous empeche de vivre notre grossesse correctement, est aussi là pour nous dire que rien n'est jamais acquis!! Mais détend-toi, fait du yoga, ou fait toi massé par ton mari :wink: Perso je le sents bouger depuis 1 semaines et je sais que la vie est là!! meme si je sais qu'elle sera là quand je l'aurai dans mes bras. bon courage et écrie moi si tu veux, je ne travail plus mon 2 ème mois, alors j'ai le temps :P :P
enividul 7 messages
enividul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2006 à 15:57
[quote="stefclara"]Bonjour, je m'appelle ludivine (lulu) ce 02 juin 2006 j'ai du accoucher de mon bébe, j'étais enceinte de 24 semaines. mon état de santé était gravidique et la santé du petit commencer à ne plus allez non plus. nous avons perdu cet enfant mais il aurait été malheureux car il y avait 99% de chance qu'il ait un gros handicap. il est maintenant au ciel et il ne souffre pas. il faut réfléchir à l'avenir de ces petis bouts.... et penser que quand on ne sera plus la ils n'auront personne qui pourra les aider. j'ai fait une eclempsie et le medecin parle que ca ne se reproduira surement plus pour le prochain mais je serai suivie de très pret... je garde espoir et surtout avoir le moral surtout pour nous et pour les gens qui nous entourent. tu va etre très bien suivie médicalement et tu vas mettre au monde un super bebe j'ensuis sur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.