Positive au cytomegalovirus

Discussions

Auteur
Message
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2012 à 13:36
je suis anéantie, et en même temps je ne sais pas comment je dois interprêter mes résultats! autant dire qe je suis au plus mal!!! samedi je suis allée faire ma pds de routine pour un début de grossesse, et aujourd'hui je reçois les résultats dans ma boite aux lettres! et le verdict tombe, positif au cmv! enfin, je m'explique: dosage des anticorps IgG: > à 400 Uarb/ml donc d'après la légende, > à 6 Uarb/ml: présence d'anticoprs à taux significatif. dosage des anticorps IgM: index=0,14 donc d'après la légende i<0,70: absence d'IgM et bien sur, rien qui n'indique s'il y a réellement contatmination ou non, juste un fort positif et un négatif!!! qu'en pensez vous? j'ai tél à mon gygy qui n'a bien sur pas encore reçu mes résultats :(
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2012 à 13:46
"Si les IgG sont positifs avec des IgM négatifs la patiente est immunisée." je viens de trouver ça sur le net, vous pensez que ça veux dire qu'il n'y a aucun risque? je précise que la source serait une encyclopédie gynécologique.
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 14:14
ca veut dire que ton immunité est faite, tu as eu le CMV et il te reste des anticorps donc tu es immunisée pas de soucis pour le bébé car ca n'a pas l'air récent !
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2012 à 14:33
merci pour ce message, il me rassure un peu, je suis déjà super angoissée pour cette grossesse, donc des résultats comme ça ne m'enchantent pas quand je n'arrive pas à les interprêtés!!!
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 15:14
en fait le cmv si tu ne fais pas le test, c'est un gros rhume pas très grave ... ce n'est embêtant que si ca arrive au moment de la conception ou pendant le 1er trimestre car ca peut faire des kystes au niveau du cerveau mais même dans le cas d'une contamination ce n'est pas la complication à tous les coups, juste une surveillance un peu plus rapprochée ! appelles ton gygy si ca te stresse trop !
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2012 à 15:40
arrête je vais flipper, le dernier rhume que j'ai eu date de la semaine entre noel et nouvel an, et j'étais cassée +++!!! rien d'autre avant, donc pas moyen de savoir quand j'aurais pu le contracter, j'ai bien un bb de 23 mois à la maison, mais il est gardé par moi, pas de crèche ni collectivité!!!
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 18:01
la contamination se fait souvent par les enfants et ton petit a pu l'attraper mais ca passe souvent inaperçu et là ca semble ancien car tu n'as plus d'IGm, ne reste que les anticorps donc ne t'inquiètes pas trop ;)
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2012 à 20:18
je viens d'avoir mon gygy au tél, il confirme que l'infection est ancienne (d'après les valeurs indiquées au tél, parce qu'il n'a pas encore reçu mes résultats!!)! comme je suis soulagée, je me voyais déjà en IMG à 18sa après ponction à cause de problèmes dus au cmv! (faut savoir que j'ai tendance à pas avoir de bol et à les cumuler, donc autant dire que je fais que négativer sur cette grossesse!!!). merci encore pour ton soutient!
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 20:30
de rien ! et ravie d'avoir pu te rassurer un peu en attendant mieux lol ! pas toujours facile d'être rationnelles avec les hormones :lol:
Guest35458
2 messages
Guest35458
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 21:59
coucou, alors pour essayer de te rassurer je ss enceinte de jumeaux et le gygy avait vue des kystes sur les cerveaux des loulous qui faisait environ 5mm,donc lui il me dit de ne pas m inquieter que ca arriver souvent et que ca se resorbe avc le temps! !! mais pas evident de ne pas stresser ,et alors au bout de 15 jours ca avit effectivement resorbe de 3mm donc stresse diminue ouff,et au bout d 1mois il n y avait plus rien!!!! donc essaye de ne pas t inquiete :-):-) mon gygy me disait aussi que certain bb vienne au monde acc et que ce n est pas grave !! gspere avoir bien repondu a ta question et surtt t avoir rassure un ptit peu:-) bon courage, bisous
Guest35458
2 messages
Guest35458
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 19:06
normalement ca n aucune consequence sur bebe:-) plus que 5 jours avant ton echo!!! et comme ca tu seras fixe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.