Debut de grossesse et depression...besoins de temoignages!!!

Discussions

Auteur
Message
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 12:13
bonjour je m'appelle angélique et je suis enceinte de presque 9SA et je vis tres mal ce début de grossesse. depuis environ 2semaine j'ai le gout de rien, je passe mon temps a pleurer, je ne suis plus moi meme et tout ça est tres dur. je ne mange presque plus rien, je ne veux voir personne, c'est terrible!!! j'ai déja vécu ça pour ma 1ere grossesse et là je le revis c'est trop dur... je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir!!!! cet apres midi je vais consulter une psychothérapeute j'espère que cela m'aidera... voilà je voulais savoir si certaine d'entre vous on déja vécu ça??? et comment vous vous en etes sorti??? merci de vos témoignages!
nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 14:33
bonjour, c'est déjà une galère d'être grippée mais quand en plus c'est en étant enceinte... pour ma deuxième grossesse, j'ai eu deux bronchites carabinées. après les traitements tout en douceur, il a fallu corser la dose. donc on est passé au Zinnat. c'est un antibiotique également. j'ai guéri très rapidement et ma grossesse n'a pas été bouleversée. le bébé allait très bien. Je pense qu'un traitement d'antibiotique pour une semaine ne doit pas avoir des effets néfastes sur le bébé. c'est un professionnel qui t'a donné cela et il ne prendra pas de risque pour ton bébé. je pense qu'il a déjà du traiter bon nombre de femmes enceintes dans le même cas.
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 15:31
Bonjour ! Ne pas hésiter également à utiliser des techniques de relaxation (type sophrologie) pour faire face aux crises d'angoisses et mieux vivre ses émotions ! Les changements hormonaux doivent y être pour quelque chose ... Bon courage, tout ira bien !!! :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 15:35
Ne t'inquiètes pas tu peux prendre de l'amoxicilline pendant ta grossesse sans problème. Moi je suis asthmatique et à chacune de mes grossesse je me suis chopé de grosses bronchites et du coup, antibio... Celui-là c'est un des seuls qui peuvent être pris pendant la grossesse. C'est même celui qui est donné au moment de l'accouchement pour les mamans qui sont porteuses du strepto B. donc pas d'inquiétude à avoir, c'est totalement sans danger pour ton bébé. bon courage !
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 17:37
tout d'abord merci les filles pour vos conseils ça fait du bien de se sentir écouté et soutenu!!! là je reviens de ma séance de psy et comme elle est aussi sophrologue elle m'a fait une séance de sophro et ca m'a fait du bien ça m'a permis d'oublié tout ça pendant un moment, et du coup je vais y retourner la semaine prochaine. c'est vrai que ca fait du bien de se relaxer et surtout d'etre écouter par quelqu'un. voilà en tout cas merci de vos témoignages vraiment ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a vivre ça... bonne soirée a vous toutes
Guest810786
2 messages
Guest810786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 18:58
[quote:dc2c24e4f9="angedoul"]bonjour je comprend totalement cette detresse qui t arrive !!! juste un ptit mot :wink: le mal étre est dans la téte etre enceinte n est pas une maladie c est juste un changement hormonale qui ne dure que 9 mois je te souhaite bien du courage a bientot je m'appelle angélique et je suis enceinte de presque 9SA et je vis tres mal ce début de grossesse. depuis environ 2semaine j'ai le gout de rien, je passe mon temps a pleurer, je ne suis plus moi meme et tout ça est tres dur. je ne mange presque plus rien, je ne veux voir personne, c'est terrible!!! j'ai déja vécu ça pour ma 1ere grossesse et là je le revis c'est trop dur... je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir!!!! cet apres midi je vais consulter une psychothérapeute j'espère que cela m'aidera... voilà je voulais savoir si certaine d'entre vous on déja vécu ça??? et comment vous vous en etes sorti??? merci de vos témoignages![/quote:dc2c24e4f9][color=blue:dc2c24e4f9][/color:dc2c24e4f9][size=18:dc2c24e4f9][/size:dc2c24e4f9]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2011 à 17:00
Hello angedoul, C'est bien que la sophro t'aie aidée. Comme on l'a dit avant moi, il faut VRAIMENT que tu voies du monde, et que tu parles a quelques personnes de ton mal etre.. Je me suis totalement refermée sur moi pendant toute ma grossesse, ce qui m'a valu de grosses prises de tete, une fois l'accouchement passé, car les gens ne comprenaient pas pourquoi j'avais été comme ça, ils pensaient que c'etait de leur faute, ou que je leur en voulait, alors que pas du tout !! A y repenser, je suis sure que parler m'aurait aidée, et que j'aurais vécu tout ça moins difficilement.. Allez courage !! Bises
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2011 à 17:25
ça me rassure de lire ça, je suis malade comme un chien, super rhume carabiné refilé par chéri, qui lui bien sur peux se soigner, mais moi, c'est homéopathie! si demain ça va pas mieux, direction le doc, là j'en ai marre, j'ai l'impression d'avoir une grippe, je suis toute flagada!
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 18:03
Oui moi aussi amocciciline à de multiples reprises pour pyélonéphrites lors de ma 2èm grossesse et pas de soucis pour bb qui a 3 ans maintenant.
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2011 à 19:58
bonsoir les filles voilà les dernière nouvelles...aujourd'hui la journée a été un peu comme les autres mais je me sentai tout de meme legerement mieu et là depuis tout a l'heure je me sens bizarement bien mieu je ne sais pas pourquoi. j'ai meme réussi a passé a table avec mon mari et mon fils ce qui n'était pas arrivé depuis quelques temps alors je suis tres contente, je me dis que cette mauvaise période est peut etre entrain de se terminer...je croise les doigts!!! tout ce que j'espère c'est que demain les choses iront encore mieu et que ca ne va pas se redégrader... je sais c'est un peu pessimiste de dire ça mais bon j'ai tendance a voir les choses en noir en ce moment...mais je vais me ressaisir!!! merci cassiopée pour ton soutien et merci aussi laly ça fait du bien de savoir que des personnes s'interresse a notre histoire et essai de nous aider!!! bonne soirée
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2011 à 22:26
[quote:4767f448db="angedoul"]bonsoir les filles voilà les dernière nouvelles...aujourd'hui la journée a été un peu comme les autres mais je me sentai tout de meme legerement mieu et là depuis tout a l'heure je me sens bizarement bien mieu je ne sais pas pourquoi. j'ai meme réussi a passé a table avec mon mari et mon fils ce qui n'était pas arrivé depuis quelques temps alors je suis tres contente, je me dis que cette mauvaise période est peut etre entrain de se terminer...je croise les doigts!!! tout ce que j'espère c'est que demain les choses iront encore mieu et que ca ne va pas se redégrader... je sais c'est un peu pessimiste de dire ça mais bon j'ai tendance a voir les choses en noir en ce moment...mais je vais me ressaisir!!! merci cassiopée pour ton soutien et merci aussi laly ça fait du bien de savoir que des personnes s'interresse a notre histoire et essai de nous aider! bonne soirée[/quote:4767f448db] ahh pessimisme, quand tu nous tiens! Mon homme me le reproche a longueur de temps ! Surtout angedoul, si tu as des moments de mou, que demain tu te sens moins biem n oublie pas qu aujourdhui ca allait mieux. c est grace a ces petits mieux que tu finira par aller vraiment mieux Si tu as besoin hesite pas ! Bises
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 09:47
merci beaucoup cassiopée! et bien aujourd'hui c'est vrai que je ne suis pas aussi bien qu'hier mais bon je me dis que ca va aller y'a pas de raison enfin j'espère mais c'est vraiment dur d'etre dans cet état là alors que je devrais etre super heureuse et etre en pleine forme et au lieu de ça c'est tout l'inverse...tout ce que j'espère c'est vite retrouver ma joie de vivre comme avant, car c'est pénible de n'avoir envie de rien, de se sentir vide... merci de ton soutien en tout cas!!!!
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 14:56
Coucou les filles, Je me joins a vous.. Tout comme angedoul, je n'ai pas le moral, contrariée et envie de pleurer pour tout et n'importe quoi.. Je suis dans ma région depuis 1an et j'ai envie d'en partir, je ne connait personne, a part mes beaux parents qui eux ont toujours été contre qu'on ait 1 deuxieme enfant, donc ca me motive pas a aller les voir. Je n'ai envie de rien.. je me bouscule pour avoir le courage de faire a manger a mes hommes.. Ce week end, je remonte en région parisienne pour passer le week end en famille, j'ai hate.. mais j'appréhende déja le retour dans ma campagne dimanche.. j'angoisse sur cette grossesse.. je me sens seule... je ne sais expliquer mon mal-être... J'ai pris rdv avec mon généraliste tout a l'heure, je verrai bien s'il peut m'aider ... Mais ca fait bizarre.. Moi qui suis d'humeur joyeuse et optimiste d'habitude.. Pour mon ainé, j'ai eu une grossesse heureuse.. aucun symptome désagréable, uniquement de l'euphorie tout le long... Etrange, je changement !! Voila, je cherche pas forcément de réponse, mais j'avais juste besoin de le partager.. Bonne grossesse a vous toutes !! Et bonne 2012 au passage :wink:
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 19:18
courage, ça va aller!!! le début de la grossesse nous joue souvent de vilains tours!!! moi c'est mon troisième, j'ai déjà 2 garçons, et en ce moment ils me rendent assez la vie difficile!!! au point que j'arrive parfois à regretter cette grossesse, et pire encore, je me dit, en l'état actuel des choses, si je dois avoir un troisième garçon, je ne sais vraiment pas si mes nerfs tiendront!!!! moi j'ai perdu le goût des bons petits plats préparés à mes garçons, je ne joue plus vraiment avec eux, je m'énerve souvent aussi (mais bon, les rois des conneries!), avant je faisais mon ménage tous les jours par plaisir, même ça faut que je me force!!! le linge, on en parle même pas!!! je me dit que ce sont les hormones, j'étais heureuse et j'attendais avec impatience de revivre cette dernière grossesse, et là, plus rien! et pour ne pas me faciliter la tâche, mon mari est en déplacement le semaine et ne rentre que le week end, donc je suis seule et dois faire preuve d'un minimum de patience avec les enfants! on se sert les pouces, ça va aller les filles, de toutes façon, il le faut bien!!!
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 20:14
Angedoul, Bakararoze, comment allez vous ? J'espère que vos petits bonheurs quotidiens vous aident sur le long terme ! Je suis avec vous ! Si vous avez besoin, n'hésitez pas les filles ! Bisesbises :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.