Panique ! deodorant

Discussions

Auteur
Message
titine2545 2 messages
titine2545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2011 à 20:22
Bonsoir, Je suis nouvelle dans le forum. Je suis enceinte de 2 mois 1/2 (début 10ème semaine). Ma question est la suivante : j'utilise du déodorant comme tout le monde vous allez me dire. Mais j'aimerais savoir si c'est dangereux vu qu'il y a de l'alcool es-ce que j'ai infecté mon bébé? Merci pour votre aide car je panique. Bonne soirée
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2011 à 20:28
coucou alors d apres mon experiences et des ressources infirmières..... Perso depuis que je suis enceinte je ne met plus de déo ( bon apres c est l hiver ca aide beaucoup)... je me rase et comme ca pas de souci perso ( faut dire aussi que, je ne transpire vraiment que tres peu d habitude)... Apres.. en dehors de ca, je met des deo bio car je sais que certain ( meme les grandes marques) donne le cancer ... Mais perso, ce n est pas parce que tu as mis du déo jusqu'a mnt que ton bébé ai un problème, sincerement, ne te tracasse pas pour ca .... si tu sais et si comme moi tu "prefere" évite un max mais en attendant zen :zen: ... ton bébé ne risque pas qqch a cause d un peu de déo ....
titine2545 2 messages
titine2545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2011 à 20:40
Je te remercie sandrinea1986. Je vais suivre ton conseil, éviter le déo. Bonne soirée
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2011 à 21:43
Bonsoir moi je n'utilise plus de déo j'utilise une pierre d'alun même quand je ne suis pas enceinte ç'est naturel et très efficace et économique
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2011 à 21:46
coucou alors je savais que le deo avec alluminium provoquerai des cander du seins ! mais les autre aucun soucis ! jai mis du deo pour toute ma grossesse de ma fille et ma fille est la en pleine forme ! sans savoir que les deo pouvais provoquer des cancer , je l ai su apres ! il y a des deo sans alcool , ou bio , ect ,,, perso jai jamais entendu qu un deo avais des consequence sur la grossesse alors je vais suivre le post voir si ya d autre temoignage bisous
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2011 à 22:04
moi j utilise les stick sss alcool, apres je ne pense pas qu un deodorant est des consequences sur la santé de bébé.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2011 à 22:20
je ne pense pas que les déos soient mauvais pr la santé du bébé mais pour la santé des mamans ç'est très mauvais il parait moi du coup ç'est pour cela que je met que de la pierre d'alun maintenant
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2011 à 14:09
c'est en effet l'aluminium contenu dans les déodorants qui peut être dangereux pour les femmes et accroirait les risques de cancer du sein... c'est pourquoi on trouve de plus en plus de déo sans aluminium ! maintenant, l'alcool contenu dans les déos, à mon avis ça n'a pas d'impact sur bébé...
nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 16:42
dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai évité d'appliquer des déo et autres crèmes que j'utilisais régulièrement. j'ai supprimé le déo. en se rasant, en se lavant au gant de toilettes, et comme il a été dit plus haut en utilisant la pierre d'alun (il n'y a pas plus naturel), on peut se passer de déo. idem pour la crème de corps. j'ai laissé tomber le temps de la grossesse et de l'allaitement. en plus, pour l'allaitement, bébé est très sensible aux odeurs. son odorat est très développé. en cas de peau trop sèche, j'utilisais de temps en temps de la crème nivea...celle dans la boite métallique. Je ne suis pas une obsédée de la pollution mais je me dis que j'ai suffisamment de toxines dans le corps qui seront hélas transmises à mon bébé. On ne peut pas tout contrôler mais on peut faire des petits gestes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.