Resultat prise de sang

Discussions

Auteur
Message
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 11:44
Bonjour tout le monde, Je viens d'entamer mon Huitième mois de grossesse et le gynécologue m'a prescrit une analyse d'urine (ECBU) parce que je lui ai dit que j'avais très souvent mal dans le bas du dos (au niveau des reins). pour voir s'il y avait une infection urinaire ou pas. Je précises que je n'ai aucune brulures lorsque j'urine. J'ai simplement mal au bas du dos (limite dans le haut des fesses). Donc voila le résultat de mon ECBU: ---------------------------------------------------------- Aspect des urines: légérement trouble CHIMIE: pH: 6 Acétone: absence Sang : positif ++ Nitrites : absence CYTOLOGIE : Leucocytes : 10 000 /mL Normes: inf à 10 000 Hématies : *40 000 / mL Normes: inf à 1000 Cellules épithéliales : quelques Cristaux: très nombreux , d'urate de sodium BACTERIOLOGIE : Cultures : stériles ----------------------------------------------------------- Voila ce que dit la prise de sang. Les hématies me paraissent trop élevées par rapport à la norme, pour les leucocytes c'est limite. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. J'ai bien essayé d'appeler la maternité pour qu'il me passe le gynéco pour voir avec lui mais il ne donne pas de résultat par téléphone. Il faut que j'attende de voir si je recois un traitement par courrier. En attendant bah c'est le gros doute alors SVP ECLAIREZ-MOI. Merci d'avance. Steph
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 13:12
coucou apparement il n'y aurai pas d'infection urinaire mais il faut que tu boive+++ pour bien nettoyer ta vessie. moi ts les mois j'en ai un et mes leuco sont tjs au alentours de 1000. à mon avis tu ne boit pas assez essai quand meme d'avoir ton gygy, pour avoir son avis bizz
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 13:48
Je penses aussi que c'est parce que je bois pas assez. Je bois mais beaucoup de soda. Depuis ce matin je bois de l'eau du robinet avec quelques gouttes de citron. Faut-il que j'achété de l'eau minérale ??? Si oui de quelle marque??? Merci pour ta réponse, et félicitations pour le futur bébé
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 13:57
[color=orangered:ad70cea4e3]bonjour, avoir des hematies dans les urines n'est pas terrible. Boit ++ de leau du robinet cest parfait et voit quand meme avec ton doc traitant si c'est pas trop grave car sil y a un truc et que tu recois une ordo dans 3j c'est bof bof Bonne journée[/color:ad70cea4e3]
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 13:57
tout d'abord merci!! eau minérale ou eau du robinet peut importe, le principal c'est de bien boire pour nettoyer ta vessie et si vraiment ça t'inquiète voit ton medecin traitant, il saura te conseiller bizzzz
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 17:11
Je penses que je vais prendre RDV avec mon medecin traitant parce que ca m'inquiete un peu quand même. Je vais suivre votre conseil concernant le fait de boire beaucoup d'eau. J'ai été faire une demi-heure de marche dans l'aprés midi, peut etre que ca vient aussi du fait que je ne fais pas assez d'exercices physique ( je suis au chomage et du coup mes journées sont assez peu remplies). Ca pourrait venir de ca? J'espere en tout cas que ce n'est pas grave car, nous l'attendons vraiment ce petit bonhomme (aprés 2 fausses couches précoce) on éspere que ca va bien se passer. Surtout que les premiers mois ont vraiment été idyllique.
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 12:24
J'ai oublié de préciser que le médecin m'avait mis sous timoFERol (gélules de fer) pour éviter d'être anémié. Est-ce que le fait de prendre du fer peut augmenter les hématies? Je prends également du Xolaam (Maalox) contre les brulures d'estomac. Pensez vous que ca puisse avoir un quelconque rapport? Merci pour vos réponses.
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 13:01
Coucou les filles, Je rentre tout juste de mon rdv avec le gynécologue pour l’échographie du troisième trimestre et je lui ai posé la question concernant le nombre important d’hématies dans mes urines et il me dit que ce n'est pas alarmant, que tant qu'il n'y a pas d'infection, ca ne craint rien. C'est dut au fait que j'ai un peu de sang dans les urines. OUF !!! Je suis plus que soulagée. Sinon, bah bébé pése 2Kg100 avec une marge de + ou - 300g. Par contre il m'a dit que l'on ne pouvait pas jamais savoir la taille parce que les bébés sont toujours plus ou moins "pliés" en deux. C'est vrai??? Sinon, est ce qu'il y a un calcul pour le savoir??? C'est pour moi savoir, si je dois investir dans des vetements naissance ou si le 1 mois suffira? Aidez-moi, je suis un peu perdu.
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.