Fumee secondaire pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
Lorie24 24 messages
Lorie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 15:21
Comme nous le savons la fumée secondaire est néfaste pour le foetus pendant la grossesse. Le problème est que mon conjoint et son frère son très près l'un de l'autre. Ils sont tous les 2 fumeurs. Mon cojoint ne fume pas en ma présence et s'il le fait c'est a l'extérieur loin de moi. Par contre, son frère lui ne se gene pas pour le faire. Selon eux ce n'est pas grave puisque la maman de son fils a fumé comme une cheminée pendant toute sa grossesse ainsi que lui meme et bébé n'a eu des troubles respiratoires que pendant ses premières années de vie. Donc, selon leur façon de penser comme je ne fume pas et que j'y suis exposé que lorsque son frere est présent alors il n'y a pas de risques pour bébé. Comment leur faire comprendre que cest faux et que les risques sont réel?
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 15:39
En leur disant d'aller voir ailleurs !!!!!
TROC PTIT'LOU 
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 16:16
Bonjour Tu en as discuter avec ton mari? Ne te laisse pas faire ,on s'en fiche que machin ou bidule a fumée pendant sa grosseseet que l'enfant n'a rien eu où presque . Si tu es chez toi ne te gêne pas a lui dire de fumé a l'extérieur et si tu es chez lui quitte la pièce où il fume. Peut etre que les risques son moin grave mais ils peuvent quand mm avoir. Je suis non fumeuse et a ma 1er grossesse j'ai été entouré d'amis fumeur ,jamais j'aurais pensé que sa pouvais m'atteindre . C'est bête on fait tellement de pub et de prévention pour expliquer qu'un non fumeur fume plus qu'un fumeur. Conclusion a mon accouchement ,a la délivrance de mon placenta les médecins on constater des taches de nicotine assé importante :evil: Bb Était en bonne santé mais j'en ai eu gros sur la patate , la pour ma 2mes grossesse de toute façon ma maison est non fumeur et si je suis inviter je m'éloigne ou même quitte la pièce avec politesse. Ce que les gens comprenne très bien après au autres têtus tant pis qu'ils restent bête ! Écoute que toi et peu important les conseils et les ont dit des gens. Prend soin de toi et bonne grossesse :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 17:07
[quote:9041ba7c3a="Lili&Clem"]En leur disant d'aller voir ailleurs !!!!![/quote:9041ba7c3a] + 1 il n'y a même pas à essayer de justifier ça, c'est dangereux point, il y a qd même assez de campagnes d'info la-dessus! soit il fume à l'extérieur qd il vient chez toi soit il ne vient plus, soit il fume à l'extérieur qd tu vas chez lui soit tu n'y vas plus, idem qd bébé sera là quant à la fameuse phrase "machine a fait çi et ça pdt sa grossesse et ses enfants vont bien" répond lui que tous les jours des gens roulent à 200 km/h sur l'autoroute et vont très bien mais qu'il suffit d'une fois pour que....ça n'arrive pas qu'aux autres!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2011 à 17:16
[color=darkblue:8a1e78eacd][b:8a1e78eacd]Personnellement j'ai fumé pendant ma grossesse, mais femme enceinte ou pas, enfants adultes ..., je ne fume jamais en présence de non fumeurs (et jamais à l'intérieur d'un domicile même le mien) car c'est mon choix et je n'ai pas à le faire supporter aux autres. c'est le moindre des respects, si ils n'entendent pas tes craintes face aux risques pour l'enfant, ils doivent au moins respecter ton choix d'être dans un environnement nette et cela à tout moment, Impose le fait que ta maison est non fumeurs (quitte à mettre un grand panneau signalétique) et refuse d'aller chez des fumeurs si il ne s'abstiennent pas lors de ta présence[/b:8a1e78eacd][/color:8a1e78eacd]

Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 21:05
coucou, depuis ma grossesse avec Mattéo, la cigarette c'est dehors, c'est degueu pour les non fumeur, et pour la tapisserie ;) Donc decrete que c'est dehors ;)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 21:59
bonsoir tt a fait d'accord avec les filles les nons fumeurs n'ont a subir la fumée des autres :twisted: :twisted: :twisted: interdis les de fumer dehors non mais!!
Lorie24 24 messages
Lorie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 23:49
Lorsqu'il vient a la maison il est respectueux et ne fume pas dans la maison. Cest lorsqu'on va chez lui que cest plus difficile. Le salon et la cuisine sont liés et sinon je me vois pas entrer dans sa chambre ou celle de son fils. En temps normal je m'éloigne le plus possible. Je me vois tres mal de lui demander d'aller fumer dehors alors qu'il est chez lui. J'ai pensé ne plus me pointer chez lui mais comme mon conjoint et lui son tres pres cest un peu difficile (il y a souvent des soupers d'organiser ou d'autres activités). Sinon pour mon conjoint je lui en ai glissé un mot mais encore la il n'ose pas dire a son frere de fumer dehors alors qu'il est chez lui. Depuis, le début de la grossesse nous y allons beaucoup moins souvent a cause de ca. Je trouve ca domage parce que si on oublie ce point la son frere est vraiment gentil et on s'entend super bien. Un gros merci Audrey&Nolan sans le savoir tu m'as donné une petite idée pour la prochaine fois.
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 00:04
je pense que pour eviter trop de tension, tu n'as qu' a dire que la fumée de degoute et que cela te donne des nausees, au moins peux etre que pour lui se sera moins brusque a entendre
Lorie24 24 messages
Lorie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 03:22
[quote:b3c781ba35="ganouwen"]je pense que pour eviter trop de tension, tu n'as qu' a dire que la fumée de degoute et que cela te donne des nausees, au moins peux etre que pour lui se sera moins brusque a entendre[/quote:b3c781ba35] en fait au debut de ma grossesse cest vrai que ca me donnait des nausés. Je ne veux surtout pas créer de tension alors je crois que je vais opter pour ta solution.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2011 à 21:31
oui pas bête la solution de dire que la fumée te provoque des nausées :lol: :lol:
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 14:06
moi ce que j'aime bien c'est quand ton beau frere dit avec détachement que son bb n'a eu des prob respiratoires QUE pendant ses premières années de vie! enceinte, je ne me suis jamais exposée aux fumées, et pourtant, pour une maison non fumeur, mon deuxière est un grand asthmatique, il a déjà eu 12 crises et 5 hospitalisations, dont 2 insuffisances respiratoires sévères, et il n'est pas exposé!!! alors dédramatiser ça alors que les conséquences peuvent être très graves, je trouve ça limite!!! tu as raison de t'éloigner des fumeurs, et demande à ton mari de te soutenir face aux incompréhensions, c'est pour toi et ton bb!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.