Placenta recouvrant

Discussions

Auteur
Message
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 10:26
Bonjour à toutes, J'ai eu hier une échographie par mon gynéco et là il me dit que mon placenta est totalement recouvrant. :cry: Il m'a dit de ne plus faire de sport, qu'il y a un risque d'hémorragie et dans ce cas urgence à la mater... Et pour couronner le tout ce sera césarienne! :? Avez-vous vécu cela? Quels sont les risques réels? Pour BB et pour moi? Je me sens paumée et stressée! D'avance merci à celles qui me répondront
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2011 à 14:41
j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire! j'avais au début de ma grossesse pour bb2 le placenta à moitier sur le col, du coup, je saignais souvent, et risque accru de fc :( mais par chance, arrivé vers 5 mois, le placenta s'est mis en transverse, j'avais toujours des saignements, mais moins, et j'ai pu accouché par voie basse!!! j'espère vraiment que ton soucis va s'arranger :(
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 22:09
Merci pour ta réponse et ton soutien. Je vois une sage-femme mercredi... On verra bien ce qu'elle en pense. Elle a l'air plus causante que mon gynéco! :wink: J'ai tél à mon gynéco ce matin pour savoir si je pouvais continuer au moins de faire de grandes balades de 2/3h... Ben non même ça c'est cuit!! Même juste 1h pour lui c'est limite! :cry: A suivre donc...
Guest237106
10 messages
Guest237106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 16:38
je suis dans le même cas que toi, à ma deuxième écho on a découvert un placenta recouvrant et pareil elle m'as dit que je pouvait avoir des saignements et si c'était la cas hôpital,fin octobre j'ai eu de petits saignements donc hosto, ils m'ont gardé quelques jours en observation et depuis plus de saignements par contre repos au maximum,une sage femme vient me faire un monito et un contrôle tension 2 fois par semaine, j'en suis à 36 semaines et pour l'instant tous les monito sont bon et pas de traces de sang, dernièrement mon bébé est placé très haut ce qui est pas plus mal avec un placenta recouvrant, et comme toi ce sera césarienne d'ici une quinzaine de jours mais j'avoue que ces quinze derniers jours commence à me paraitre long,le temps ne passe pas vite quand on doit se reposer alors qu'on est d'un naturel actif. Concernant les risques, si tu te mettais à saigner beaucoup risque d'hémorragies, dans ce genre de situations ils nous font une césarienne pas trop tard afin que l'on ne se mette pas en travail naturellement ce qui pourrait être dangereux vu que le placenta empêche la sortie de bébé. Bon courage à toi.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 21:32
bonsoir je ne peux pas t"aider pour ton pb mais je trouve anormal que tu sois autant dans le flou çé une honte que le gynéco ne t'ai pas + expliqué :evil: bon courage jespere que la sage femme t'expliquera mieux tiens nous au courant
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 21:53
Merci pour vos réponse! :) Pipelette, heureusement oui la sage-femme a été plus causante et m'a pas mal expliqué... Qu'en fait c'est très imprévisible comme grossesse et que du coup précautions au max !! :? Miss85, concernant le boulot tu as été en arrêt avant le congés mater? Si oui combien de temps avant? Es-tu alitée? Si oui depuis quand? Ou juste repos, genre je lève juste un peu le pied? As-tu déjà 1 ou des enfants? Moi mon fils à 3ans 1/2 et j'ai du mal à lever le pied et encore plus à lui expliquer ce qui peut arriver!! Genre si je dois être hospitalisée en urgences ou autre!! A partir de quand as-tu eu le suivi à domicile par la sage-femme? Et as-tu une aide-ménagère? Euh bon ok, j'arrête là... Ca fait beaucoup de questions!! J'espère que ça ne t'ennuie pas de me répondre! :roll: Je te comprends, rien que de penser que je vais devoir me reposer, j'ai du mal à m'imaginer en levant le pied! Suis aussi speed que toi je crois! Courage, tu arrives au bout! :lol: Bonne soirée :wink:
Guest237106
10 messages
Guest237106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 10:35
coucou, je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre ;) concernant le boulot je n'ai pas eu de soucis puisque j'étais en congé parental, je ne suis pas allité mais le gynéco m'a dit d'y aller doucement , me reposer au maximum (je m'oblige à faire une sieste ou au moins m'allonger dans lit devant la télé 2H tous les aprem) et dès que je le peut je m'allonge sur le canapé, j'évite les déplacements inutile,j'ai pris l'habitude depuis mon hospitalisation de faire la plupart de mes courses via l.....c drive mais tout le monde n'en a pas un près de chez soi. Sinon mon homme m'aide beaucoup pour le ménage (balai, serpillère, aspi, bain des enfants,lever change et habillage quand il ne bosse pas...) J'ai déjà deux enfants en bas âge et rapprochés Estéban 3 ans et Nolwenn 22 mois. Je n'ai pas d'aide ménagère Je suis suivi par une sage femme depuis que j'ai été hospitalisée fin octobre soit depuis 31SA et ce jusqu'à l'accouchement. Concernant ton fils je comprends, ce n'est pas évident de leur expliqué quand je suis parti à l'hosto je pensais pas qu'il m'aurait gardée du coup ça leur a fait bizzare de rester avec papi mamie et que je ne rentre pas. Encore avec mon grand je me plains pas mais je vois bien que ma fille c moins facile elle voudrait venir sur mes genoux mais je ne peux pas la prendre, et ils se rendent bien compte que je passe beaucoup de temps allongée et que je joue moins avec eux. C'est frustrant car du coup dès qu'elle me voit plus elle me réclame sans cesse. En plus comme j'étais en congé parental, j'avais l'habitude de faire le tour du quartier tous les soirs avec eux , de jouer avec eux, les emmener régulièrement se promener à la plage (on habite sur la côte)... plein de choses que je ne peux plus faire,j'essaie de me rattraper autrement et d'en profiter les jours ou je suis plus en forme (ce qui n'était pas le cas ces deux derniers jours vu que j'ai choper la gastro de mon fils mais ouf ce matin ça va). Malgré tous ces inconvénients il faut se dire que c'est pour la bonne cause, même si c'est pas facile de rester en place. Pour ma part ce que je trouve dur c'est que mes deux autres grossesse je "petais" la forme du début à la fin comme quoi on les vits pas toutes pareilles. Et ne t'inquiètes pas si tu as d'autres question vas y , je sais que ça fait du bien d'avoir d'autres avis de gens qui ont vécu la même chose. Bisous et courage.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 15:38
Hello miss85 !! Un grand merci pour tes réponses!! Tu m'aides beaucoup à comprendre ce qui m'attend! :wink: J'ai vu hier mon généraliste qui me tient le même discours que la sage-femme; à savoir arrêt de travail dés début janvier avec repos minimum. :? Pour les courses, j'ai commencé à regarder sur Internet, mais il n'y a pas de Drive vers chez moi malheureusement. Seulement Hour*.fr qui livre... Mais du coup avec frais de livraison! :( Pour mon homme, il m'aide mais pas trop... Je crois qu'il ne se rend pas vraiment compte du boulot que ça représente un Minot et une maison à gérer !! Je vais l'habituer doucement... lol Pour mon fils ce qui m'inquiètes, c'est qu'on a aucune famille dans le coin pour prendre la relève au pied levé si je devait être hospitalisée!! Je croise donc les doigts pour que ça n'arrive pas!! :roll: Je revois mon Gynéco le 15/12... On verra où j'en serais à ce moment là... Peut-être que mon placenta aura eu peur et qu'il sera remonté!! :lol: :x :twisted: Oui bon je sais je rêve à priori... Il bougera pas assez de toute façon même s'il bougeait d'après mon Gynéco! Le diagnostic sera définitivement posé à mon écho morpho le 2 ou 3 janv... Là on mettra un place le suivi adéquat pour grossesse pathologique comme ils disent! Je trouve ce mot trop moche! Et toi, ta césarienne est prévue pour quand alors? Ca va? Pas trop pressée d'y être maintenant? Pas trop fatiguée? Ca me fait tout drôle de me dire que la date de naissance va, du coup, être "choisie" ! Bisous :lol: A bientôt
Guest237106
10 messages
Guest237106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2011 à 11:23
coucou, moi j'ai vu le gynéco lundi, tout va bien pas d'autres saignements pour le moment, bébé qui était bien placé c'est mis en siège transverse et haut placé ce qui est pas plus mal dans ces cas là car ça sollicite moins ce placenta trop bas et évite donc les saignements. Du coup il m'a fixé ma date au 20 décembre youpi je vais passé noël à la mater mais il voulait pas décalé grrrr enfin en tous cas maintenant je compte les jours. Jeudi j'ai eu ma visite à l'anesthésiste. J'ai fait un petit tour aux urgences jeudi soir car j'avais des pertes un jaunes et visqueuses et au final elle m'a dit que ct le bouchon muqueux et que tout allais bien ouf même si maintenant je m'inquiète plus trop à une semaine prêt si je dois aller à l'hosto ce serait pas dramatique. Niveau fatigue je dirais que ces deux derniers jours je me sens en forme pourvu que ça dure ;) je me dis que j'ai plus qu'une bonne semaine a tenir et après ça ira mieux même si y a la césarienne après c'est pas la même fatigue, je sais pas si tu en a déjà eu une, moi j'en ai eu une pour ma fille et j'en ai pas gardé un mauvais souvenir. Pour les courses tu n'as pas un super ou hyper U près de chez toi car maintenant la plupart font les courses en lignes faut juste aller les chercher. Chez nous on à un magasin U et un tout nouveau leclerc drive qui le font c'est super pratique quand on doit pas trop en faire. Pour la famille moi j'ai la chance d'avoir mes beaux parents à un km de chez moi donc un coup de fil et il viennent si besoin. Je te souhaite bon courage, je te tiendrais au courant quand j'aurais accouché et n'hésites pas à me faire coucou si tu as des questions ou même juste pour parler. Bisous et bon repos.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 17:52
Coucou!! Tant mieux si ton BB (fille ou gars?) est placé assez haut! Ca limite en effet les risques!! Dommage pour Noël!! Il pouvait vraiment pas genre 2/3 jours avant ou 5/6jours plus tard?? :?: Mais bon comme tu dis tu dois grave compter les jours maintenant!! :wink: Je n'ai jamais eu de césarienne non et je t'avoue que je flippe un peu (beaucoup) de la douleur après !! :? M'enfin bon j'aurais pas le choix donc je commence à m'y préparer! Pour les courses je n'ai rien en Drive du tout, pas d'HyperU malheureusement! Ni autre! Tant pis!! Pour la famille c'est sûr que c'est plus pratique. Ici on a 1amie juste (on vient d'arriver! lol) Sinon moi ça peut aller... Hier j'ai eu pas mal de contractions dans la nuit et journée (donc spasfon) et hier soir j'ai appris la mort de mon cousin... Du coup gros coup de blues, nuit quasi blanche avec encore beaucoup de contractions malgré le spasfon et aujourd'hui pareil !! Les jours à venir vont être très difficile!! Heureusement que je bosse ça me changera un peu les idées!! :cry: En plus je vais pas pouvoir monter pour l'enterrement (trop de route) et j'ai grave les boules!! Il va être enterré dans les Yvelines et moi je suis dans le Var. Déjà que juste pour les vacances m:on gynéco et ma sage-femme m'ont dit non pour faire l'aller retour en 6jours alors là pour le faire en 2/3jours c'est même pas la peine!! Pis vu les contractions c'est clair que ce serait très con de ma part!! Mais suis super dég' :evil: Bon sur ce, je te souhaite une bonne soirée et semaine. Bisous
Guest237106
10 messages
Guest237106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 18:31
coucou, toutes mes condoléances pour ton cousin :cry: . En tous cas si tu as des contractions repose toi au maximum et ne prends pas de risque. Pour la césarienne ne t'inquiètes pas, on ne ressent pas tous la douleur de la même manière mais franchement je m'attendait à bien pire que ça, c'est vrai que ça tire au niveau de la cicatrice quelque temps mais au début ils te donnent des antidouleurs et puis au fil des jours ça s'atténue et quand on voit notre bébé en pleine santé on oublie vite.Ou je ressentais plus la douleur c'était pour passer de la position couchée à assise ou debout.Moi ce qui me tracassait le plus dans tout ça c'était la piqure pour la rachi anesthésie de savoir ou il te pique j'étais pas rassurée. Sinon avec le placenta recouvrant il m'ont dit de faire attention de ne pas faire travailler les abdos, et pour me lever de me mettre sur le coté plutot que de rester sur le dos afin de ne pas faire travailler les abdos. Bisous bon week end et bon courage.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 17:59
Hello! Merci à toi. Pour mon cousin j'avoue que j'encaisse pas/mal... J'ai beaucoup de mal à assimiler la chose... Et ça me fait vraiment énormément ch*er de ne pas pouvoir aller à l'enterrement! :evil: Côté contractions, je prends 2 spasfons 3 fois par jour depuis samedi!! Je trouve que ça fait beaucoup mais j'ai quand même moins de contractions!! Alors je vais rediminuer doucement la dose! :? Pour la césarienne, j'ai la trouille de pas pouvoir prendre mon BB ou vivre comme je "veux" rapidement. J'ai peur d'être un peu trop dépendante des autres!! En plus d'avoir mal! :oops: La piqûre me fait peur aussi... Surtout que j'ai déjà eu une péridurale pour mon 1er et j'ai eu mal au dos (juste à l'endroit de la piqure mais dedans) pendant 3/4mois!! :roll: J’essaie déjà de ne pas trop forcer sur les abdos car sinon en règle générale ça me déclenche directement une contraction derrière!! :x Aujourd'hui grosse journée de boulot... Suis Crevée... Heureusement je suis en vacances à la fin de la semaine et sans doute en arrêt dès la reprise en janvier... J'avoue que ça m’embêter d'être en arrêt si tôt mais là avec la fatigue et mes chefs qui n'ont pas l'air de comprendre les risques ben je ne vais pas hésiter!! :( :lol: Je fais des journées de 9h non stop souvent debout à faire les cents pas ou bien dans les escaliers sur 4 étages!! Ras le bol! Bon j'arrête de faire ma pipelette!! :lol: Bonne soirée. Bisous
Guest237106
10 messages
Guest237106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 08:49
coucou, si tes contractions ne passe pas va voir ton médecin ou ton gynéco ne prends pas de risques. Pour la césarienne ne te tracasse pas, tu assureras, c'est sur c'est plus frustrant ils te laissent pas longtemps bébé car ils doivent te recoudre et te mettre 2h en salle de réveil, dans certains hôpitaux ils laissent le papa venir en salle de réveil avec bébé mais moi je n'ai pas eu cette chance et la je vais pas dans le même hôpital car ils viennent d'en faire un tout neuf à 2 min de chez moi mais il est couplé avec la clinique et apparamment la clinique veut pas laisser les papa et bébé venir en salle de réveil. Par contre pour les papas c cool ils ont possibilité d'avoir le bébé en peau à peau pendant ton réveil. Sinon pour les césarienne il font pas une péridurale mais une rachi anesthésie, ils piquent au même endroit mais apparamment tu as moins d'effets secondaires car il me semble que les doses de produit sont moins importantes vu qu'ils savent à l'avance la durée de l'intervention contrairement à un accouchement par voie asse qui peut parfois être long . Perso j'ai ressenti une petite douleur au niveau de la piqure mais léger et juste un jour ou deux. Ne culpabilise pas à l'idée de devoir t'arrêter, il faut penser d'abord à toi et ton bébé c'est bien plus important, surtout que tu as déjà des contractions, moi j'ai eu la chance de ne jamais en avoir. Je suis en congé parental et je t'avoue que j'apprécie je me serais pas vu aller bosser depuis un moment . Bisous
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 21:28
Salut, J'ai eu mon rdv chez mon gynéco jeudi soir... Je lui ai dit pour les contractions et il m'a limite engueuler de pas être venue avant ou moins de lui avoir tél!! Il est pas content content!! :? Sinon il a évidement fait une écho de contrôle et il semblerait que mon placenta est compris qu'il n'a rien a faire devant le col et donc qu'il est en train de remonter!! :lol: La césarienne s'éloigne! :D Par contre pour l'arrêt de travail, vu la grimace qu'il a fait quand je lui ai expliqué ce que je fais, ben je pense qu'il ne va pas trop tarder quand même!! Là je profites de 15 jours de vacances et après on verra... Il veut me revoir début janvier, de suite après l'écho morpho! Et maintenant on sait que c'est une fille !! :wink: Je suis happy, 1 "grand" garçon et maintenant 1 "petite" fille!! Cool! :) Et toi fille? gars? J-3, j'imagine même pas ton impatience maintenant! :P Voilà pour les nouvelles d'ici! J'espère que tout va bien pour toi!! Bisous
Guest237106
10 messages
Guest237106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 11:29
Coucou, super si ton placenta commence à remonter maintenant faut qu'il continu. Ravie que tu attendes une fille c'est super d'avoir garçon et fille . Moi j'ai un garçon ensuite une fille et là ce sera une autre fille. Oui la je suis impatiente de rentrer à l'hopital demain soir et surtout hâte d'être à mardi matin pour voir la bouille de ma pitchoune. Je t'enverrai des nouvelles et une tite photo à mon retour de mater. Bisous à toi, bon noel et reposes toi bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.