Fissure anale

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 16:38
Bonjour à toutes, J'ai accouché d'une petite fille le 13 septembre dernier et je suis déjà maman d'un garçon de 2 ans. Je vous explique mon problème: je pense avoir une fissure anale. J'ai mal quand je vais à la selle et je saigne. Malgré une alimentation quotidienne très riche en fibre (fruits, légumes verts, pain complet, eau Hépar, mes selles sont toujours dures. Avez vous déjà eu ça? Et surtout comment remedier à cela? Merci d'avance de vos témoignages. A bientot
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 16:59
Bonjour, hé bien non je n'ai jamais eu cela, mais je pense que tu devrais consulter ton médecin, ce serait plus prudent. je te souhaites bon courage pour la suite, et bienvenue à ton bébé!!!
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 17:04
Bonjour Je n'ai jamais eu ce soucis non plus, mais il s'agit peut être juste d’hémorroïdes dues aux chamboulements hormonaux post accouchement ? Parles en a ton doc si ca persiste trop longtemps Bonne continuation
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 17:10
Bonjour, pour les fissures anales ce qui marche bien, c'est la Titanoréïne à la Lidocaïne, ça soigne et en mm temps ça endort la zone douloureuse et si malgré une alimentation riche en fibres tes selles restent durent il faudra penser à prendre des laxatifs tel que Forlax, movicol pour les ramollir le temps que ta fissure se guérisse. Mais pour tout ça, ilf aut aller chez le doc car je suis aps sur que tu puisses avoir de la tita sans ordonnance. bon courage pour soigner ça....
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 20:26
coucou La titanoréine est sans ordonnance. Prends creme + suppo. j'ai déjà une fissure, pas enceinte, j'en pleurais de douleur. Quand j'ai mis le premier suppo, haaaaaannnnnnnnn, le soulagement. C'est un peu anesthésiant, et du coup, le bonheur.... y'a vraiment des moments où on se contente de peu...
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 22:23
Bonsoir, je suis sujette aux fissures anales, la dernière grosse crise, j'ai faillit me faire opérer, le chirurgien m'a prescrit un traitement, et rdv 10jours plus tard, au rdv une fissure qui se résorbait donc le chirurgien n'a pas voulu me faire souffrir en faisant l'opération puisque ça cicatrisait! mais il m'a fait comprendre que prochaine crise j'y passe!! alimentation riche en fibres, hépar, Titanoréine, etc.... le plus dur est d'évacuer le bouchon, cette selle qui durcit dû au fait qu'elle ne sort pas c'est pour ça qu'il faut beaucoup boire, il faut se cramponner pour pouvoir l'évacuer, car tant que ce n'est pas sorti ça sera pire, et risque de sérieux problèmes, bien plus grave occlusion etc... après tu as le derrière en feu pendant des heures, mais il faut boire beaucoup boire, ça ramollit les selles, avec titanoréine ça endort, donc en profiter pour évacuer!! j'ai eu droit pendant plus d'un an à cause d'un transit fénéant et de fissures, à avaler une tonne de médoc chaque jour, forlax, débridat, muvicol, et j'en passe! même les lavements Normaco l(à déconseiller en cas de fissures car ça brûle grave)!! c'est juste atrocement douloureux!! j'en ai passé des heures à serrer les dents, à me cramponner, à hurler de douleurs!! :cry: la cause des fissures, sphincter trop tonique (dans la plupart des cas) en gros il ressert au lieu de dilater et ça provoque des constipations, et l'opération consiste à couper le sphincter, et après tout rentre dans l'ordre! mais mieux vaut éviter, et toujours suivre un alimentation saine et équilibrée!! Titanoréine (sans ordo) est juste un bonheur, un soulagement!! Bon courage, et bon rétablissement, et consultes, j'ai attendu des années, ça a traîné et j'ai fais des crises de plus en plus violentes!! même si j'avoue que c'est assez délicat de montrer cette partie dans des positions qui ne mettent pas à l'aise! :oops: :oops:
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 11:57
Merci à toutes pour vos témoignages et conseils. J'ai rendez-vous demain chez le docteur mais étant donné que j'allaite, je ne sais pas s'il je vais pouvoir prendre de la titanoréine. En attendant de prends nitricum acidum (homéopathie) pour soulager, un peu, car c'est trop douleureux!!! je vous tiens au courant. Bonne journée
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 12:33
Hello, ca ressemble beaucoup à un problème d'hémorroïdes, j'ai eu pareil après mes deux accouchements, à chaque selle une douleur déchirante suivie de saignements rouge vif :? Effectivement, avec l'allaitement tu ne peux pas utiliser les préparations "classiques". Par contre, ce qui fonctionne assez bien c'est le Daflon, et il n'y a aucune contre-indication. Mais il faut en prendre pendant un bout de temps avant que ça fasse vraiment effet. Moi j'ai complété avec des pommade et gel homéopathique Hémoclin (voir si ça existe en France...) et j'ai été rapidement soulagée. Et pour les selles dures : des pruneaux :wink: Bon courage, c'est pas rigolo ...
STEPH12 24 messages
STEPH12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 23:11
En complément des réponses des filles, je te conseille des méthodes naturelles pour lutter contre la constipation : - les graines de lin : une cuillère le matin ; -les germes de blé : une cuillère chaque fois que tu manges un yaourt ; - et surtout Les Wasa fibres (chacune contient la quantité quotidienne recommandée en fibres) Contrairement aux idées reçues, évite pruneaux...c'est très irritant pour les intestins!et ça entretient les problèmes de constipation. Moi aussi, j'ai eu des problèmes d'hémorroîdes tout de suite après l'accouchement qui sont revenus plusieurs semaines après. J'ai utilisé les mêmes suppos et crèmes que les filles. Pourtant, je n'ai eu aucun problème de constipation pendant la grossesse (pourtant je suis une grande habituée). Je compatis de tout coeur! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.