Prise de poids

Discussions

Auteur
Message
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 20:00
Coucou les filles Alors voila, j'aimerai avoir vos avis, vos experiences ect ect ... Je suis enceinte de 27 sa et j'ai pris 11kg , bon j' avoue que j'ai bcp pris les 3 premiers mois ( +4kg) car, si je ne voulais pas etre malade je devais manger souvent et pas qu'un peu .... Bon maintenant, je me fixe pas sur mon poids non plus MAIS j'ai tres peur de ne pas retrouver ma taille '"normal" apres, je fesait 60kg... Mon image dans le miroir est tres dur personnellement car j'ai vraiment pas l' habitude de me voir comme ca ... Je compte allaiter , on 'ma dit que on perd aussi plus vite ... Ma belle soeur me dit que je vais encore prendre +/- 7 kg car on prend tojours + a la fin ... Je voulais savoir combien avez vous perdu a la naissance de votre bout chou? Les mois qui ont suivi? Je me doute bien que lorsque mon loulou sera la je vais pas perdre 10 kg en 2 semaines mais voila .. merci a vous toutes
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 20:09
Bonjour Ma 1er grossesse j'avai pris pile poil 9 kilos , a la sorti de la mater j'etais deja a -6 kilos :wink: .Tu retire le poids du bb, le placenta, le liquide amio, le sang tout ca sa pèse !! Mes 3 kilos restant jai mis 2/3 mois tranquil :wink: Bonne fin de grossesse
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 20:13
coucou pour ma 1ere grossesse j'ai pris 17 kg. A la sortie de la mater -11kg, et sur les 6 kg qui me restait ben j'en ai gardé 3 :lol: mais bon j'ai pas chercher a les perdre non plus... Apres peut etre que tu fait pas mal de retention d'eau (ce qui etait mon cas) Ne te focalise pas la dessus profite de ta grossesse, tu verras le reste apres :wink: Bonne fin de grossesse a toi Mimi
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 20:15
coucou, pour ma première grossesse -7kg les trois premiers mois et du 4ème mois à la fin +25kg (il y avait beaucoup d'oedème) à la maternité j'avais perdu 16kgs, et avec l'allaitement (apparemment très bon pour éliminer plus vite) j'avais perdu 5kgs en un mois!! au total 21kg mais les 4 autres sont restés!! et là, pour cette grossesse 29sa +11kgs mais je suis chez moi allongée la plupart du temps et je mange mais n'élimine pas!! et la sage-femme m'a remonté les bretelles!!
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 20:16
coucou, pour ma première grossesse -7kg les trois premiers mois et du 4ème mois à la fin +25kg (il y avait beaucoup d'oedème) à la maternité j'avais perdu 16kgs, et avec l'allaitement (apparemment très bon pour éliminer plus vite) j'avais perdu 5kgs en un mois!! au total 21kg mais les 4 autres sont restés!! et là, pour cette grossesse 29sa +11kgs mais je suis chez moi allongée la plupart du temps et je mange mais n'élimine pas!! et la sage-femme m'a remonté les bretelles!!
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 21:51
Coucou alors pour moi + 14 kilos à la sortie de la mater -6 kg 2 semaines apres l'accouchement je rentrais dans mon jeans. 10 mois apres -19 kilos donc j'ai perdu plus que ce que j'avais pris je n'ai pas allaiter, je n'ai pas fait de regime, je ne fais pas de sport mais mon rythme de vie à bcp changer. Je suis passer du taille 40-42 à une taille 36 et je suis tres heureuse apres chaque femme est differentes ne te prend pas trop la tête profites de ta grossesse pleinement. Bonne continuation :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 10:13
Coucou Alors rassures toi pour ma 1ère grossesse j'avais pris 30kg :oops: :oops: j'ai du rester alitée les 3 derniers mois et cela a été fatal. La je suis à 25SA et je suis à + 9kg :oops: :oops: je sais que je prends trop de poids mais encore une fois, j'ai des soucis et le doc m'a préconisé repos +++ Un an après ma 1ère grossesse, j'avais perdu le poids que j'avais pris. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 10:15
merci pour vos conseils, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir pris du poids car bcp de femmes ne prennent que 7 ou 8 kg et sincerement ca me parraissaient bcp du coup tout ce que j'ai pris .... Je vais essayer de faire attention quand meme mais mon image dans le miroir est tres difficile pour moi ,merci a toutes en tout cas. :D
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 10:34
[quote:fe14e1a1e8="sandrinea1986"]merci pour vos conseils, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir pris du poids car bcp de femmes ne prennent que 7 ou 8 kg et sincerement ca me parraissaient bcp du coup tout ce que j'ai pris .... Je vais essayer de faire attention quand meme mais mon image dans le miroir est tres difficile pour moi ,merci a toutes en tout cas. :D[/quote:fe14e1a1e8] Perso j'en connais AUCUNES qui n'ont pris que 7 ou 8 kg :lol: En moyenne ca tourne quand mm plus autour des 15 kg aujourd'hui... Te prends pas la tete :wink: Mimi
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 10:52
Moi je connais une fille qui a pris <9kg mais elle mangeait une feuille de salade + 1 tomate tous les midis ! lol ! Moi je commences le 4éme mois avec +3.5 kg ! pfff ! c'est clair que le reflet du mirroir est pas trés chouette...mais bon, je ne fais pas d'excés, je mange équilibrée, je devrais peut-être arrêter le chocolat ! lol ! mais bon je sais aussi que je fais de la rétention d'eau donc cela partira plus vite aprés l'accouchement ! Pour ma 1ére grossesse, j'ai pris plus de 20 kg ! :( :( :( en sortant de la mater j'en avais perdu 10 kg, 3 mois aprés il m'en restait 5 kg qiue j'ai fini par perdre, au final j'ai mis à peu prés 6 mois pour perdre mes kg de grossesse. J'espéres franchement ne pas reprendre 20 kg mais je n'ai pas envie de trop me prendre la tête non plus, surtout que je prends du poids sans faire d'écarts ! donc c'est écrit dans mes gênes !! lol ! :D :D :D
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 11:12
moi je suis à 29 SA et j'ai pris 10 ou 11 kg. J'ai pris dès le début et régulièrement, chaque consultation est un calvaire, le moment de monter sur la balance est à chaque fois un supplice :oops: mais bon même en faisant attention je prends donc je sais plus quoi faire.... J'espère reperdre tout ça très vite après l'accouchement. Je peux pas comparer car c'est mon premier...
Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 08:55
Bonjour à toutes , Moi pour ma première grossesse j'ai pris 6,5 kg (très malade jusqu'au 4e mois) autant vous dire qu'en sortant de la maternité j'avais tout perdu! Et ensuite avec l'allaitement j'ai encore perdu 2/3 kilos... Je suis actuellement enceinte de mon deuxième petit bout ( 3 mois) et j'ai pris un kilo...on verra pour la suite Bisous à toutes :P
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2011 à 15:11
coucou alors moi pour ma première grosse je suis sortie de la maternité avec - 15kg, tellement j'étais malade, et j'en ai encore perdu 4 en2/3 mois sans allaitement, j'étais malade pendant 9 mois!!! pour bb2, repos prescit car col modofoé à 3/4 mois de grossesse! j'ai pris 13 kg, je suis sortie de la mater, il ne m'en restait plus que 5 à perdre, j'ai allaité 5 mois, mais je n'ai perdu qu'1 kg. et quand j'ai stoppé l'allaitement, j'ai perdu les derniers kg, et pas avant, pour moi la méthode miracle de l'allaitement n'a pas fonctionné!!!
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 17:15
Bonjour, En ce qui me concerne, pour ma première grossesse j'ai pris 17kg. Je n'ai quasiment rien perdu à la sortie de la maternité mais 4-5 mois après j'en étais à -12. Ca été assez rapide finalement. (j'ai allaité pendant 10 mois) J'attends bb2, je suis à 28 SA et j'ai pris plus de 10kg. J'ai l'impression de prendre beaucoup plus cette fois ci. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une première grossesse, je stresse de prendre trop et de ne pas retrouver ma silhouette d'avant... Dans mon entourage, pas mal de femmes se ventent de n'avoir pris que 9kg pendant leur grossesse voir moins. Ca me culpabilise un peu. Je me dis que j'abuse peut être un peu mais d'un autre côté dois je me prendre la tête avec mon poids et me gâcher le plaisir d'être enceinte ? Meme si j'ai peur de garder des kilos disgracieux, je me dis que j'aurais tout le temps de m'infliger les contraintes d'un régime après. Et tant que bb va bien, c'est l'essentiel.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.