Douleurs

Discussions

Auteur
Message
Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 01:45
Coucou Depuis le debut de la grossesse j ai enormement mal au dos, j avais deja mal avant d etre enceinte, mais depuis c est pire et bien sur les antiinflammatoires sont interdits et ils me soulageaient assez!! Mais depuis une semaines j ai enormement mal aux hanches et aux plis de l'aine quand je marche et en levant les jambes. Qui a eu les memes douleurs?? Merciiiiiiiiiii
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 08:48
Bonjour Farah, pour le dos, il ne faut pas laisser traîner, comme toi j'ai mal au dos même sans être enceinte (lombaire) et avec la grossesse ça empire, car avec les semaines, le ventre qui s'arrondit, tu te cambres encore plus et là, les grosses douleurs!!! il faut se reposer au maximum, s'allonger les genoux relevés, le dos bien plat (pas de jour entre matelas et dos) ça soulage en cas de grosse crise! et puis doliprane!! là j'ai eu une ceinture pour le dos mais tellement grosse que c'est insupportable, mais il y en a des petites qui sont apparemment efficaces! il y a aussi le kiné, mais le mieux d'après beaucoup de personnes c'est l'osthéo!! concernant tes douleurs hanches et l'aine, se sont sûrement des douleurs ligamentaires, ça travaille beaucoup, pour faire un nid douillet qui évolue en même temps que bébé!!! ta prochaine visite parles-en à gygy ou sage-femme!!! de toute façon à part doliprane et spasfon tu ne peux rien prendre d'autres!! mais pour le dos laisses pas traîner!!! car plus le temps passe, plus tu prends de poids et plus tu souffres!!! bon courage, et n'hésites pas à en parler lors de ta prochaine visite!!
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 21:00
De mon coté je n'ai pas de problème de dos, par contre beaucoup de douleurs dans le bas du ventre et au niveau de l'aine. C'est tellement douloureux que j'ai du mal à marcher et j'en suis qu'à 24sa. Effectivement ce sont des douleurs ligamentaires et il n'y a rien à y faire! Courage et bonne fin de grossesse.
Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 19:33
Merci Milouse, de toute façon je ne peux pas sauter ni courrir, je suis au repos car marcher me fais tres tres mal.... jespere que cela va passer vite car c'est desesperant!!
Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 19:34
Cilouchouquette, moi c'est pareil, marcher me fais horriblement mal, on dirait une petite mamie, et tu sais si ces douleurs passent au bout d'un certain temps ou elles vont nous accompagner jusqu'a l'accouchement??
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 22:40
Il n'y a pas rien à faire... juste consulter un osteo compétent dans la prise en charge des femmes enceintes et je peux vous dire que ça fonctionne... Plus vous attendez pire ca va être... et des études ont montré que prendre du doliprane de manière prolongée pendant la grossesse n'était pas si anodin que ça... Au-delà de deux semaines de paracétamol, il y a quelques risques pour le bébé... Autant essayer les médecines douces et limiter tant que possible la prise de médicaments durant la grossesse!
Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 00:53
De toute façon le paracetamol ne me fait rien du tout alors je ne le prend plus, et le kiné ne marche pas non plus. Je vais essayer l'osteopathe mais je vais voir car je n'ai pas trop les moyens de payer 40-50euros par semaine, alors aller une fois par mois je ne pense pas que ça fasse grande chose......
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 13:53
L'ostéo pas les moyens et pas le temps! Si ce sont bien des douleurs ligamentaires ça peut durer jusqu'à la fin. Mais c'est plus ou moins intense, perso ça fait 3 jours que les douleurs ont diminuées (j'évite aussi pas mal les efforts physiques). Voit avec ta sage femme, il y a peut-être possibilité d'avoir une ceinture pour soulager (moi j'ai essayer mais je la supportait mal!).
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 16:08
Effectivement les séances d'osteo coutent cher... certaines mutuelles participent toutefois à leur remboursement, il faut se renseigner. Par contre, je n'ai jamais vu personne aller chez l'osteo toutes les semaines... sinon, c'est que l'osteo est un charlatan! que l'osteo n'arrive pas à tout rétablir en une séance est fort possible, mais en général deux séances suffisent... A vous de faire comme vous le sentez et le pouvez.
Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 20:58
Je suis allée chez l'ostéo vendredi dernier et j'ai senti un peu de soulagement, pendant le we je n'ai pas eu de cephalées et j'avais un peu moins de sciatique mais lundi j'ai recommencé avec les cephalées et vertiges et ma sciatique revient. Par rapport aux douleurs de hanches et pli de l'aine je n'ai senti aucune amelioration. Je commence à deprimer un peu car je ne suis qu'à 12SA et si ça continue toute la grossesse ça va être très très long et je vais prende beaucoup de poids car je bouge zéro!!!
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 10:03
Pour les douleurs au niveau de l'aine je pense que c'est les ligaments qui tirent et qui travaillent car l'utérus grossis. Moi j'en ai eu et j'en ai encore de temps en temps, d'ailleurs à la mater ils m'avaient dit que c'était l'utérus qui faisait sa place donc pas grand chose à faire hélas... Et pour le dos moi aussi j'ai souvent mal depuis le début et ça me réveille la nuit. La seule chose qui me soulage c'est de marcher un peu et de m'étirer le dos pendant 5 min, si je reste assise ou allonger c'est encore pire. Je marche un peu et je me recouche, en général ça me soulage bien.
ADELINE21 3 messages
ADELINE21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 13:36
bonjour a tous, je suis enceinte de 26 semaineet depuis quelque jour j ai des douleurs dans le bas du ventre, c est a dire qu il dursi d un coup pendant 1 a 2 minute puis plus rien. cela mes fait tres mal et en plus sa le fait 5 a 7 fois par jour. quelqu un a e meme probleme?
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 18:05
[quote:33ac2eca29="ADELINE21"]bonjour a tous, je suis enceinte de 26 semaine et depuis quelque jour j ai des douleurs dans le bas du ventre, c est a dire qu'il durci d un coup pendant 1 a 2 minute puis plus rien. cela mes fait tres mal et en plus sa le fait 5 a 7 fois par jour. quelqu un a e meme probleme?[/quote:33ac2eca29] euh je ne veux pas t'inquiéter mais ventre qui durcit + douleurs abdos = contractions en général. après à 26 semaines, c'est normal de commencer à en avoir mais si tu dis que ça te fait très mal tu devrais peut-être voir la sage-femme/gynéco qui te suit. si elles sont réparties dans la journée ça va encore mais si c'est 5 à 7 fois dans l'heure ça peut modifier un peu ton col. tu as essayé de prendre du spasfon? si les douleurs passent avec ce sont surement des contractions.
ADELINE21 3 messages
ADELINE21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 15:05
[quote:8728ea5c20="Ranita84"][quote:8728ea5c20="ADELINE21"]bonjour a tous, je suis enceinte de 26 semaine et depuis quelque jour j ai des douleurs dans le bas du ventre, c est a dire qu'il durci d un coup pendant 1 a 2 minute puis plus rien. cela mes fait tres mal et en plus sa le fait 5 a 7 fois par jour. quelqu un a e meme probleme?[/quote:8728ea5c20] euh je ne veux pas t'inquiéter mais ventre qui durcit + douleurs abdos = contractions en général. après à 26 semaines, c'est normal de commencer à en avoir mais si tu dis que ça te fait très mal tu devrais peut-être voir la sage-femme/gynéco qui te suit. si elles sont réparties dans la journée ça va encore mais si c'est 5 à 7 fois dans l'heure ça peut modifier un peu ton col. tu as essayé de prendre du spasfon? si les douleurs passent avec ce sont surement des contractions.[/quote:8728ea5c20] merci de ta reponse j ai rendez vous lundi avec mon gygy je lui en parlerai , et oui elles sont reparti sur la journee
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2011 à 17:02
[color=green:59b1b8869b][b:59b1b8869b]Aiie aie moi aussi je souffre du dos ces temps ci !!! Je suis soulagée quand je suis allongée mais avec mon travail pas évident !!!! Je suis débout quasiment toute la journée :cry: Je n'ais pas droit au massage car j'ai lu qu'ils étaient interdit avant 3mois de grossesse !!!! :? Et le PARACETAMOL je ne pense pas qu'il fera quelque chose pour moi !!! Quelqun peut me conseiller :idea: :?: :?: :?: [/b:59b1b8869b][/color:59b1b8869b]
Une fille et un garçon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.