ACUPUNCTURE

Discussions

Auteur
Message
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 13:46
Coucou, qui a déjà essayé l'acupuncture, je serai à 33 Sa la semaine prochaine, avec une louloute en siege et qui est trop basse pour une reversion. Lundi soir j'ai rdv avec une acupunctrice. Est ce douloureux? :oops:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 17:17
bonjour ne t'inquiéte pas , l'accuponcture n'est pas du tous douloureux. c'est une médecine douce 8) elle va juste te poser quelques aiguilles sur ton corps,je te rassure elles sont finent et ne font pas mal. tu sais que l'accuponcture aide aussi pour l'acouchement et pour bien d'autre chose :wink:
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 17:30
merci c'est sympa, le pire c'est que je travaille en labo d'analyse!! mais sur moi j'aime pas çà!!!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 22:18
J'en rajoute pour te rassurer, l'acuponcture n'est vraiment pas une technique douloureuse, les aiguilles ne sont pas vraiment plantées, c'est comme si on te pinçait la peau (enfin c'est ce que j'ai ressenti avec deux acuponcteurs différents...) Je ne l'avais pas pratiqué pour un bébé en siège par contre, mais j'ai déjà entendu dire que ça pouvait fonctionner, alors je croise les doigts pour toi et quoi qu'il en soit profite de la séance pour te détendre, prévois une petite couverture pour te couvrir, car certains acuponcteurs ne prévoient pas de te couvrir et pour être bien détendue on est quand même mieux quand on a bien chaud ;-) Donne-nous de tes nouvelles.
Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 01:35
J ai des douleurs horribles de dos et je voulais essayer l acupuncture, lors que j ai appelé pour demander le medecin acupuncteur m'a dit que c'est interdit lors de la grossesse.....
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 09:49
merci les filles, verdict ce soir!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2011 à 11:06
J'ai fait deux séances d'acupuncture a 37SA et 38SA, ca n'est en rien douloureux! Par contre ca a fait travailler mon col pour celle de 37SA mais rien du totu pour la suivante, donc je ne sais pas l'efficacité que ca a. Farah> Tu devrais plutot essayer l'ostéo si tu as des douleurs articulaires ou osseuses..?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 17:21
bonjour alors ce RDV? 8)
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 17:29
cela c'est bien passé merci, elle m'a mis des aiguilles, dans le dos, le crane, les chevilles et les petits orteils (ce que j'ai le moins apprécie!!) après j'ai attendu environ 15mn, puis elle m'a chauffé les orteils avec un bâton (limite sorcellerie lol). En fait elle m'a expliqué que les points des orteils étaient reliés au col. Pour le moment je n'ai rien senti de transcendant, à part qu'elle bouge fort et beaucoup, peut être qu'elle essai de se tourner! je vais le 27 au scanner, si je veux je peux refaire une seance après si elle n'a pas tourné. :lol:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 22:37
Je croise les doigts!!! Farah81, c'est la première fois que j'entends dire que l'acuponcture est interdite pendant la grossesse... :roll: Tu devrais peut-être appeler un autre acuponcteur et aussi voir avec un osteo comme te l'a suggéré alloouicmoi. Tiens nous au courant Shester!
Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 00:58
C'est le medecin acupunteur que ma rhumatologue m'a conseillé, c'est un medecin de famille, homeopathe et acupunteur, c'est vrai que je ne me suis pas renseigné ailleurs mais ça m'a foutu un peu la trouille, c'est quand meme un medecin, et je ne vois pas l'interet que ce medecin dise des betises, et en plus, si je ne vais pas le voir il perd une cliente, je sais pas, c'est bizarre.... La raison de pourquoi c'etait interdit de faire de l'acupuncture a des femmes encentes c'etait parce que lors qu'on fait de l'acupuncture on touche des meridiens corporels qui peuvent mettre en danger au bébé, alors du coup je vais le voir mais juste pour l'homeopathie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.