Acne de grossesse...

Discussions

Auteur
Message
Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 15:22
Bonjour à toutes, Je suis aujourd'hui enceinte de 2 mois, ce sera notre deuxième petit bout. Malgré ma grande joie d'être à nouveau maman, un inconvénient vient gâcher mon bonheur...cette fichue acné de grossesse. Elle m'empoisonne la vie, m'oblige à me mettre une sacrée couche de fond de teint sur le visage tous les matins sans compter les retouches au long de la journée... Pour ma première grossesse j'ai eu le même problème et malgré les conseils d'une dermatologue, rien n'y a fait... Y'en a t-il certaines d'entres vous qui auraient trouvé le solution miracle...j'en doute un peu mais en dernier recours, je fait appel à vos trucs et astuces! Merci d'avance à celles qui pourront m'aiguiller... Bisous!!
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 15:47
Bonjour, j'ai connu ça pour ma première grossesse, acné tout au long, des produits qui coûtent la peau des fesses et rien n'y faisait! pour cette grossesse, j'utilise un gel nettoyant de la gamme Cleanance de chez Avène 12€ environ et j'en ai encore de ce même flacon, une crème hydratante toujours dans cette gamme, je fais ça depuis juillet (à 3 mois de grossesse) et je ne suis plus embêtée, bien évidemment il y en a toujours qui persistent, et pour ça j'utilise la pierre d'Alun, c'est un petit miracle! il assèche et il désinfecte, c'est naturel!!! EVITES le fond de teint, c'est gras et ça accentue les boutons, j'utilise un peu d'anti-cernes sur les boutons (conseil de ma belle-soeur accroc au make-up et acnéique), et j'applique la poudre! j'en ai une très bien que j'ai eu à Sephora, et pas de peau grasse!! je précise que même sans être enceinte, j'ai une peau acnéique, et que ça marche la pierre d'Alun!! quand je vois une petite rougeur, je me nettoie le visage, et applique la pierre d'alun humide sur les petits boutons!! je le fais matin et soir, et ça évite les bons boutons bien mûrs!! :lol: et dernier conseil (de mon pharmacien) ne pas changer de produit tout le temps, de passer d'une gamme à l'autre, car ta peau ne s'y habitue pas! et apparemment ce n'est pas bon!! Bon courage, j'espère que tu viendras à bout de cette acné, car pour la première j'ai lutté, et l'acné a eu raison de moi!!! mais là, ça se maintient je les aurai (je l'espère) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
orlane76 77 messages
orlane76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 17:21
coucou je compatis car je suis dans le même cas depuis le début de la grossesse acné es venu me faire coucou lol sa commence a s'atténuer enfin disons que j’utilise comme milouse un gel nettoyant de la gamme Cleanance de chez Avène et il es pas mal je trouve je fait sa matin et soir et je fait un gommage(1 fois par semaine) de le même marque et une crème hydratante de chez Avène aussi mais une légère car j'ai une peau qui a tendance a être grasse au extrémité fron, nez et menton , mais bon sa atténue comme même mais j'espère que cela va partir y en a qui disent que sa peu duré tout le long de la grossesse et d'autre que sa part au 4 ème mois donc ont verra bien je finit le 3ème mois le 15 Octobre. bizz
Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 19:23
Merci pour les conseils, j'en ai pris bonnes notes...je vous tiens au courant du résultat... je croise les doigts! Encore Merci!! :D
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
ciara2 160 messages
ciara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 09:53
Je suis dans le même cas que toi our assecher mes boutons je vais chez l'esthéticienne elle me passe un appareil qui envoie du courant éléctrique asséche et purifie et aprés je mais du dentifirice. Avant je mettais de l'huile essentiels de tea tree mais enceinte il ne fau pas utiliser cela. Pour le make up tu peux mettre de l'anticerne sur les boutons (à poser a vecla main ca s'étale mieux vu que 'lon chauffe l'anti cerne), ensuite je mais du fond de teint bien étaler partout et je mais ensuite de la poudre libre. La poudre libre enleve les gras ou le brillant que le fond de teint laisse sur la peau. Prend de la poudre libre qui ne colore pas. Et avec ca mais boutons ce cahche quand même bien je suis contente. Pour me nettoyer la peau je prend de l'eau d'avene pour tous tpes de peau car comme toi peau acnéique. Voilà j'épére avoir pu t'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.