Taux de tsh eleve a 6 Sg

Discussions

Auteur
Message
OLI30 3 messages
OLI30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 12:09
Bonjour à toutes ! J'ai eu le résultat de ma pds hier soir et mon taux de tsh est de 3,12 (habituellement je suis à 1,75), alors que je devrait être en dessous de 2,5. Je suis à 6 sg. Ma gyneco va me prescrire du levothyrox. Est ce que ça vous ai déja arrivé ? Je me demande également si ce taux élevé en début de grossesse aura une incidence sur le développement du bébé.
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 12:26
bonjour! alors pour moi au début de ma grossesse c'étais le contraire mon taux de tsh étais de 0,01 résultat hyperthyroidie nausées+++fatigue tremblement palpitations saute d'humeur j'ai passé 3 mois au litt et là je suis au 7ème mois de ma grossesse et apparemment bébé va très bien alors que je n'ai rien pris pour mon hyperthiyroidie!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 12:51
[color=orangered:14ff3776e3]bonjour, Tu es en hypothyroidie , rien de grave. Je suis en hypothyroidie depuis 2006 donc pour mes 2 grossesses et sous traitement levothyrox. Ma 2eme grossesse , je lai fini en hyper donc arret du traitement. Il faut juste controler ton taux regulierement :wink: Bonne journée[/color:14ff3776e3]
gaia81 2 messages
gaia81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 13:11
bonjour, je suis enceinte de 8 mois et on m'a decouvert une hypothyroidie au début de ma grossesse.L endcrinologue m'a prescrit du levothyrox et tous les mois un bilan sanguin. En fonction des résultats il a augmenté un peu la dose pour que la tsh soit dans les normes.On verra après l'accouchement pour voir la conduite à tenir car je n'étais pas en hypo avant la grossesse. Sinon, le bébé se développe bien et hormis le fait que le traitement de levo est à suivre tous les jours,pas de "soucis majeurs". Bonne grossesse
OLI30 3 messages
OLI30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 20:27
Merci pour vos infos, je vais commencer le traitement aujourd'hui, je pense que le plus important est que ce soit pris en charge, j espere juste que le fait de ne pas avoir eu ce traitement avant n'aura pas d'incidence sur le développement du bebe.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 22:36
bonjour, ne t'inquiète pas, le manque d'hormones (ou l'excès) thyroïdiennes n'a pas (en théorie) d'incidence sur le bb. c'est sur toi que ça joue. après si ce n'est pas dépisté à temps ça va forcément jouer un peu. tu es enceinte de combien? moi on m'a découvert un thyroïdite d'Hashimoto avant ma grossesse, un nom barbare pour dire que mon corps attaque ma thyroïde et du coup j'étais en hypothyroïdie. j'ai été mise sous levothyrox et bam un mois après j'étais enceinte. pendant la grossesse, il faut juste contrôler régulièrement les dosages de TSH car la thyroïde est plus sollicitée. donc ton traitement peut nécessiter un ajustement. mais c'est pas toujours le cas: moi j'ai fait un contrôle en septembre c'était nickel. je dois refaire une PDS au 8ème mois et après l’accouchement pour voir si ma glande suit bien tous les changements. ça ne change rien du tout pour moi, de toute façon j'ai le droit à une PDS tous les mois car non immunisée contre la toxo donc un tube en plus ou en moins...
OLI30 3 messages
OLI30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 11:36
Je suis enceinte de 6 semaines (SG) , j'ai prévue une écho le 11/10 pour voir si tout se passe bien car j'ai tendance à m'angoisser facilement. Et toi tu es à combien de semaines ?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 22:36
Bonsoir moi je n'ai plus de tyroide on me l'a enlevée donc pr ma 1ère grossesse j'ai été déréglée pendant 9 mois et apres l'accouchement et là je refais des prises de sang tous les mois aussi ça a déconné le mois dernier donc ne te fais pas trop de soucis fais bien tes controles et ça ira
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.