Nausees toutes la journee

Discussions

Auteur
Message
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 13:36
coucou à toutes, Petit problème de début de grossesse : J'ai des nausées toute la journée et au minimum 2 vomissements par jour également, je me sens mal toute la journée, je voulais savoir s'il y avait quelques remèdes de grand-mère qui pourraient me soulager, c'est vraiment dur d'être dans cet état là tout le temps!!! Je n'ai pas eu ce problème pour ma fille qui a maintenant 4 ans, quelques nausées matinales mais rien de grave, ça disparaissait après le déjeuner...Mais là, rien y fait :? J'espère de tout coeur que ça ne durera pas tout le long de la grossesse!!!! Merci pour vos réponses et s'il y a une ou plusieurs solutions, je suis preneuse :D
Guest834473
1 messages
Guest834473
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 14:26
Salut, je connais le problème... essaye DONORMYL (conseillé par mon généraliste et sans risque pour le foetus) c'est un médicament qui traite l'insomnie mais qui a une action sur les nausées de début de grossesse. Pour moi, motilium et cie n'ont eu aucun effet. par contre avec donormyl je ne vomis plus mais j'ai encore des nausées etc... Courage !
e1000i 39 messages
e1000i
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 14:27
Salut, je suis dans le même cas que toi : pour ma première grossesse, quelques vomissements immédiats après manger et rien d'autres alors que là pour ma deuxième grossesse, nausées toute la journée. C'est insupportable. J'ai trouvé quelques remèdes qui fonctionnent pas trop mal : dès que je me sens mal, je prends quelque chose à la menthe extra forte (mentos, tic tac, sirop...) et ça soulage un temps. J'évite les chewing gums ! :wink: Pour les repas, étant donné que rien ne me dit, je mange de la soupe de légumes aux repas principaux et je "grignotte" presqu'en continu des céréales complètes (comme du muesli car j'adore les fruits secs). Cela me permet de ne pas avoir faim et comme je mange peu, je ne vomis pas. Ces remèdes me permettent de me sentir un peu mieux mais ce n'ai pas la grande forme quand même !! :cry: Je viens de terminer mon premier mois, donc il m'en reste encore deux à tenir !! courage (je suis sur le forum des muguettes 2012)
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 15:37
:) Merci, Je n'avais pas penser à la soupe, j'avoue que c'est une bonne idée, j'adore ça, en plus, je vais essayé les mentos, on verra bien... Mais c'est vrai que c'est penible, en plus ça fatigue énormément, moi qui suis super énergique d'habitude, avec ces nausée je n'ai le courage à rien du tout!!!! Moi, je rentre tout juste dans mon 3 ème mois et j'ai hâte que ces nausées et vomissements cessent, alors je te souhaite bon courage à toi et bonne grossesse et encore merci pour tes conseils.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 15:38
merci abarth, c'est délivré par ordonnance? ou je peux le prendre directement à la pharmacie? :P
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 21:25
coucou, je sais que l'ideal est de manger peu mais en faisant plusieurs repas, plutot que 3. As tu essayer de boire du perrier? quelques fois ca aide. Courage
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 08:41
Essaie de consulter un homéopathe. Pour cette grossesse, j'en ai consulté un dès les premiers symptômes vraiment gênant à 1Mois et qlq et franchement, j'ai eu des nausées, mais beaucoup moins de vomissements que pour ma première grossesse et je suis sûre que c'est grâce à l'homéo! ALors n'hésite pas à consulter!! BOn courage et belle grossesse à toi
Shiny 662 messages
Shiny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 11:27
Hello miss, Je confirme pour le Donormyl, même si je ne l'ai pas pris (ce médicament peut provoquer des troubles du rythme cardiaque et j'en ai déjà), il parait que c'est très efficace. J'ai été victime pendant 2 mois pleins de NVG (nausées et vomissement gravidiques): je n'ai RIEN mangé ni bu et me suis déshydratée. J'ai perdu 8 kgs en 4 semaines. Je tiens à te rassurer, bébé s'est très bien développé, il a tout pris sur moi, d'où mon état HS (vraiment, incapable de tenir debout) et ma perte de poids. Seule solution: hospitalisation dans le noir pendant 3 jours, sous perf pour me réhydrater et remettre à l'heure mon horloge biologique. Très efficace mais il faut que ton gyné soit OK. S'il n'y croit pas, déjà fait-toi arrêter et essaie de rester un maximum dans le noir et de manger compotes (ça passe mieux que le reste et c'est sucré) et de boire une gorgée d'eau de temps en temps. Même si tu vomis juste après, force-toi, ton corps en gardera une petite partie. Certains disent de ne pas se lever du lit avant de manger. Pourquoi pas mais quand les nausées commencent à 4h du mat, tu n'as pas faim. Dans ce cas, direct, tu prends un Primpéran (le suppo 20mg est bien plus efficace que le cachet 10mg). Je suis dispo en mp si tu veux en parler davantage, n'hésite surtout pas. Bon courage.
Shiny, 29 ans, maman de Lola, née le 26/11/11.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 10:36
Je suis pareil que toi, pour ma fille qui va aussi avoir 4 ans....ct "juste" des nausées mais là c des vomissements extrêmement acides qui me brûlent la gorge et la font saigner ^ :shock: :shock: Je n'en peux plus et j'ai tout essayé.....je ne peux plus rien manger ni boire...le gyneco m'a prescrit Donormyl mais c uniquement le soir et c assez violent ....c un somnifère qui peut quand même rendre accro ! Là j'essaye de manger des pommes-de-terre il parait que c bon contre l'acidité et les bananes aussi! Courage courage! essaye de te dire que c pour beaucoup de bonheur à venir! moi c ce que j'essaye de garder à l'esprit quand je vomis.......mais c clair que c dur dur!! :?
croco637 1 messages
croco637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 17:23
Moi aussi je suis enceinte de mon deuxiéme enfant j'ai un garcon de 10 pour lui je n'ai eu aucune nausée . Je suis enceinte de 2 mois et depuis 1 mois je ne mange pratiquement rien tout me dégoutte . Je ne supporte aucune audeur des aliments je ne peux meme plus rentrer dans un magasin d'alimentation . j'en ai un peu marre que faire ??? pendant 3 semaines je mangeais 3 bananes et maintenant c 'est des yaourts des que j'essaie de manger autre chose j'ai des crises de nausées . Que faire aider moi!!!!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 08:44
Essaie l'acuponcture! sans danger pour le bébé et très efficace :) bonne grossesse!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 10:29
je crois que le citron ça marche pas mal, ça a un goût acide mais c'est un aliment basique. Perso pour mes douleurs d'estomac ça aide bien, dans un peu d'eau :wink:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 16:47
merci du tuyau je vais essayer....je suis prête à TOUT pour que çà diminue :cry: J'en suis à 2 mois et une semaine de grossesse et c toujours là j'ai du mal à supporter, je suis en arrêt maladie, incapable de faire cours et de conduire....^^ Vivement que celà cesse!!! Normalement c à la fin du troisième mois non??? :?
mikamau 10 messages
mikamau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 14:49
Bonjour, Enceinte actuellement de 8 mois, je connais trés bien ton probléme j'ai souffert pendant les 4 premiers mois de nausées gravidiques et je te comprend a 1000 pour cent. Les medecins ont tous essayer primperan en piqure, vogalene vogalib etc du coup perte de 5 kgs en 3 semaines et résultat hospitalisée pendant 4 jours avec perf et ZOPHREN. C'est un medicament puissant qui est préconisée pour les vomissements et nausées, il est donné sur ordonnance exceptionnel car c'est un medicament que l'on donne aux personnes qui sortent de chimio. Pas trés rassurant je sais mais il existe sous different dosage et honnetement il a fait des miracles. Je sais que Donormyl marche mais le seul hic c'est qu'il endort. En tout cas bon courage car ce n'est pas evident mais pour mois tous sa est derriere aprés les 4 mois une grossesse extraordinaire je te le souhaite egalement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.