Examiner sois-meme son col de l uterus?

Discussions

Auteur
Message
Binocle 6 messages
Binocle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 20:24
[color=darkblue:c74880e74c]Bonjour, Je commence mon 6e mois et mon gygy n'a JAMAIS vérifier mon col, comment savoir sois-même s'il n'est pas mou ou ouvert, normal ou pas normal? Merci[/color:c74880e74c] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:c74880e74c]http://www.enceinte.com/reglette-134734.png[/img:c74880e74c][/url]
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 20:41
Bonsoir, alors la savoir le faire soit même....j'ai un gros doute....seule un gygy et ou une sage femme peut le savoir, donc la prochaine fois demande lui! bonne soirée,
Binocle 6 messages
Binocle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 22:06
[color=darkblue:80250f575c]Merci :roll: , Je sais que c'est bizarre comme question, mais je sais que certaine femme le font pour savoir si elle sont en periode d'ovulation, alors je pensais que c'etait possible aussi quand on était enceinte!!!! Et que je pourrais peut etre savoir comment juger avant d'essayer de trouver une SF (maintenant ce sera pas avant lundi!) En fait j ai un nouveau gygy pour cette grossesse et je n'ai pas osé lui "apprendre son boulo"!! Je sens que ça appuie en bas! Merci quand même[/color:80250f575c] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:80250f575c]http://www.enceinte.com/reglette-134734.png[/img:80250f575c][/url]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 12:46
Un gynéco qui ne fait pas de tv systématiques, la chance :lol: Tu peux lui demander de t'en faire un si ça peut te rassurer, ce n'est pas lui apprendre son travail :roll: Et il est effectivement possible de pratiquer soit-même un tv mais il faut qu'un professionnel t'explique "en gros" comment faire et comment l'analyser. C'est possible puisqu'une sage-femme me l'a apprit. Mais c'est toujours à titre indicatif et seul un professionnel peut savoir avec certitude comment est le col.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 12:51
Bonjour, vérifier son col c'est possible oui, comme le dit *Morgane's family*, mais c'est risqué en période de grossesse. A moins de TRÈS BIEN connaître son corps, c'est surtout s'exposer à des infections, des petites lésions (le col est ultra-fragile pendant la grossesse), et surtout à des analyses erronées. Bref ce n'est pas vraiment recommandé. N'hésite pas à demander à ton gynéco de pratiquer un TV! Il ne faut pas craindre de poser ce genre de question, il n'aura pas l'impression que tu lui "apprends son boulot"... Si tu as envie de savoir comment ça se passe à ce niveau-là, c'est tout à fait normal :wink: ! Par contre, comme les autres, je suis agréablement surprise de voir un gynéco qui respecte les dernières préconisations en la matière, c'est en effet très rare (les TV n'ont aucun caractère obligatoire, particulièrement si tout va bien)! A bientôt :wink: !
  
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 13:12
Effectivement pratiquer un tv peut apporter quelques complications... Un simple tv peut déclencher le travail par exemple, voilà pourquoi il est recommandé de ne pas en pratiquer un tous les mois. Mais bon les gynécos n'en font souvent qu'à leur tête :roll: Je l'ai fais seulement en fin de grossesse, parce que j'avais de gros doutes après une série de grosses contractions et parce que je connais bien mon corps :lol: Donc, attention ! Surtout que je le répète, seul un professionnel peut réellement être sûr de l'état du col.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.