Coussin pour mieux dormir ???

Discussions

Auteur
Message
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 22:50
Bonsoir tout le monde !! Je suis dans le 7éme mois, bébé pour le 3 novembre. Perso j'ai pris au moins 15 kg mais très peu du ventre, sauf depuis peu mon ventre se vois vraiment bien.. Je ne sais pas vous mais moi la nuit ca me tire en bas du ventre , je dors sur le coté comme préconisé , mais bébé n'a pas l'aire contente car elle bouge beaucoup dans cette position Bref, douleur de ventre et de dos, alors comment faites vous ??? J'ai été à fnac éveille , vu un coussin pour dormir et ensuite pour bébé à 65 euros, je me demande si il est vraiment utile. Alors si quelqu'un a un remède miracle je suis preneuse ! BISOUS A TOUTES
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 23:08
[quote:99974ee121="miniclochette12"]Bonsoir tout le monde !! Je suis dans le 7éme mois, bébé pour le 3 novembre. Perso j'ai pris au moins 15 kg mais très peu du ventre, sauf depuis peu mon ventre se vois vraiment bien.. Je ne sais pas vous mais moi la nuit ca me tire en bas du ventre , je dors sur le coté comme préconisé , mais bébé n'a pas l'aire contente car elle bouge beaucoup dans cette position Bref, douleur de ventre et de dos, alors comment faites vous ??? J'ai été à fnac éveille , vu un coussin pour dormir et ensuite pour bébé à 65 euros, je me demande si il est vraiment utile. Alors si quelqu'un a un remède miracle je suis preneuse ! BISOUS A TOUTES[/quote:99974ee121] un peu la meme chose pour moi ( sauf que moi 'jai beaucoup de ventre lol)... du coup moi je me cale avec des coussins ou avec mon coussin d'allaitement... apres c a toi de voir ce qui te va le mieu on est chacune differente :)
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 02:39
[color=darkblue:2b8dad4351][b:2b8dad4351]hello, tu peux te faire prescrire un coussin d'allaitement (prise en charge par la sécu pendant la grossesse, heureusement car sinon c'est relativement cher) moi je me cale avec la nuit, cela a beaucoup soulager mon sommeil.[/b:2b8dad4351][/color:2b8dad4351]

EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2011 à 09:57
Hello tu peux acheter un coussin d'allaitement qui je précise n'est pas remboursé par la sécurité social!!! mel&manu Le coussin prescrit par un médecin et qui est donc remboursé par la sécu est prévu pour d'autres maladies!!!! Évidemment certains médecins en profitent mais c'est de l'abus ayons un peu de morale! J'ai acheté mon coussin d'allaitement à toy évidemment à 65euros mais grâce à lui je dors beaucoup mieux (tu prend le haut pour la tête et tu passe le reste du coussin entre les cuisses du coup le ventre n'est plus complètement sur le matelas donc bébé tape moins) et par la suite tu peux t'en servir pour positionner ton bébé c''est très pratique.
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 10:05
[quote:351baf7b38="bidou du 78"]Hello tu peux acheter un coussin d'allaitement qui je précise n'est pas remboursé par la sécurité social!!! mel&manu Le coussin prescrit par un médecin et qui est donc remboursé par la sécu est prévu pour d'autres maladies!!!! Évidemment certains médecins en profitent mais c'est de l'abus ayons un peu de morale! J'ai acheté mon coussin d'allaitement à toy évidemment à 65euros mais grâce à lui je dors beaucoup mieux (tu prend le haut pour la tête et tu passe le reste du coussin entre les cuisses du coup le ventre n'est plus complètement sur le matelas donc bébé tape moins) et par la suite tu peux t'en servir pour positionner ton bébé c''est très pratique.[/quote:351baf7b38] [color=darkblue:351baf7b38][b:351baf7b38]je ne savais pas du tout que c'était pour certaines maladie,la sage femme me la prescrit lors d'une hospitalisation à la maternité, lorsque je lui ai parlé de mes difficulté de position de sommeil bon à savoir[/b:351baf7b38][/color:351baf7b38]

julieaeria 5 messages
julieaeria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 10:43
j'ais acheter un coussin d'allaitement 65€ qui fait sorte de transat apres en y mettant une housse mais avec zom dans le lit avec moi c'est un peu encombrant surtout que je me retourne tres regulierement en dormant!!! du coup, un bon vieux coussin tout simple fais tres bien l'affaire!!!! Apres c'est une question de gout, de budget ( bien pour allaiter aussi apres le coussin d'allaitement), et de mouvement dans la nuit!!!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 15:00
Bonjour Alors oui c'est un budget mais je te le conseille déjà maintenant pour dormir et puis apres la naissance de ton bébé au moment de la tétée tu pourras caler ton bras parce que quand bébé met 45 minutes a prendre sa tétée tu n'as plus de bras :lol: :lol: :lol: Par contre on m'avait parlé aussi de coussin prescrit mais je ne savais pas du tout que c'était pour d'autres maladie c'est gentils de nous le dire mais bon pour le côté "morale" bof bof car je suis certaine que tres peu de personnes le savent :roll: d'ailleurs pour quelles maladies est ce prescrit? je n'en ai jamais vu hors mis en maternité pourtant j'ai vu un paquet de service :wink:
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 00:42
merci à tout le monde !!! finalement j'ai acheté un coussin sur le site de verbaudet je le reçois dans une semaine, il m'a couté 59 eur avec une housse lavable , ça c'est pratique. Je ne savais pas que grâce au coussin le bébé bougera moins, si c'est le cas c'est cool et sinon je n'étais pas non plus au courant qu'on pouvait s'en faire prescrire on en apprend tout les jours !!!! Alors la novice !!!! Je ne savais pas non plus que l'allaitement dure parfois 45 minutes !!!!! donc je penses que j'ai fait un achat utile à long terme, en plus quand bébé pourra s'assoir on peut s'en servir pour l'aider à le caler. Merci encore à toutes pour tout les ptits conseils.
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 09:17
[quote:118607ecc7="miniclochette12"]Bonsoir tout le monde !! Je ne sais pas vous mais moi la nuit ca me tire en bas du ventre , je dors sur le coté comme préconisé , mais bébé n'a pas l'aire contente car elle bouge beaucoup dans cette position [/quote:118607ecc7] salut! pour info d'après ma sage femme quand tu es sur le côté et que ton ventre appuie sur le matelas et que le bébé s'agite ce n'est pas qu'elle n'aime pas ça mais au contraire c'est qu'elle adore... apparemment ça la masse. Je pensais comme toi que ça la gênait, du coup j'évitais, mais depuis que je sais que ça lui fait du bien au contraire je me détends souvent dans cette position! bisous :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.