J'espere que quelqu'un pourra me renseigner

Discussions

Auteur
Message
chanael123 16 messages
chanael123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 15:51
Bonjour a toutes :) Je met ce post parce que ça fait une semaine que je suis un régime pour le diabète gestationnel... J'ai un peut regarder les taux que toutes vous décrivez et j'avoue que je suis perdu mon copain a regarder sur internet les taux qu'il faudrait avoir avant les repas et ceux qu'il faut pas dépasser après et a dire vrai j'arrive pas a c'est taux ..... Il m'ont fait faire ce régime car j'ai étai hospitalisée pour des contractions et un risque élevée d'accouchement prématurée lundi dernier, donc piqûre pour la maturation des poumons de mon fils , qui fait que le taux de glycémie augmente ... (1.71) Et depuis il m'ont prescrit un régime stricte alors que je n'ai pas vraiment de sucre.. Je fait les repas comme il faut avec des collation de temps en temps , mais j'avoue que j'ai souvent des mal de tête entre les repas et des sensation de faim.. Quand je lis certain post , je me dit chacune de nous a des aliment différents qu'il peut manger ou non c'est un peut contradictoire tout ça... Ça m'angoisse un peut car trop de sucre fait avoir trop de liquide et entraîne a avoir des contractions , hors pour mon fils il est un peut tôt encore pour pointez le bout de son nez je suis actuellement à 30 SA .... Je recherche des personnes qui sont dans la même situation que moi qui seront un peut me rassurer car je commence un peut a déprimer avec toutes c'est choses Merci a toutes les filles qui me répondrons [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f0e602db3b]http://www.enceinte.com/reglette-131376.png[/img:f0e602db3b][/url]
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 20:41
chanael, J'ai eu la même chose que toi pour bb1, le régime sans sucre n'ayant pas suffit j'ai été très vite placé sous insuline (au 4eme mois) Vers la fin de la grossesse mes glycémies augmentaient pour aller a + de 2,5g j'ai donc augmenté mes doses d'insulines. J'ai accouché a 33SA d'un bb de 46cm et 2,350KG.Il n'a pas fait du tout de couveuse et n'a eut aucun probemes de poumons :D Mais tu n'est pas sous insuline? et ta diabeto t'a donné une liste des aliments conseillés pour un diabete gest?
chanael123 16 messages
chanael123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 21:27
Coucou Non je ne suis pas sous insuline , pour l'instant met taux avant les repas il sont a 0.68/0.94 , et après les repas ça va entre 0.75/1.06... Les médecins m'ont dis que si j'accoucher maintenant il ira en couveuse pendant un moment... Comme la actuellement je suis a 29 semaine +3j... Enfaîte elle ma donnée une liste avec des répartitions journalière pour les repas , mais en faite je me suis rendu compte que pratiquement tout les jours entre les repas j'avais des mal de tête et des sensations de faim... Tu as combien d'enfants? merci pour ta réponse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 13:15
Coucou ! Je trouve que tes taux sont supers pour qqn qui a un régime de diabète ;) Sans diabète à jeun c'est entre 0.7 et 1.1 et ne doit pas dépasser 1.5 1h/1h30 après le repas ! Tu as des taux normaux ...
chanael123 16 messages
chanael123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 17:19
Ce matin j'ai vu ma diététicienne qui ma dit que je pouvais augmenter mais repas , que mais mal de tête venait de mon manque de sucre enfaîte ... Et écho ce matin contraction toujours présente et col ouvert a chaque contraction donc risque d'accoucher prématurément ... Il voulait me garder , mais je voulais pas a l’hôpital de strasbourg , un peut trop loin de chez moi , mais je serai obligée si jamais j'accouche avant... La demain j'ai rendez vous a l’hôpital a coter de chez moi qui m'avait hospitalisée la semaine dernière et a mon avis il vont me garder demain Grrrrrrrrrr
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 20:38
bonsoir moi01!! moi aussi j'ai eu des maux de tête les 4 premiers moi de ma grossesse et ma gynéco m'a conseillée de prendre des glaçons les mettre dans une serviette et de les mettre sur la tête et la nuque et crois moi sa à bien marché!!!en plus ya aucun risque pour le bébé!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 21:37
Tu peux aussi consulter un ostéopathe.
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 19:58
J'ai 1 enfant et j'attend le petit 2eme!! :D C'est clair que tes taux sont super bien sauf 0.75 après les repas ca fait leger quand même. Tu sais s'ils décident de te garder ca permettrai peut etre de garder ton ptit bout un peu plus longtemps et d'éviter les complications qu'entraine une naissance prématuré. Bon courage et tient nous au jus
chanael123 16 messages
chanael123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 08:46
[quote:e30fcde916="lucietom"]J'ai 1 enfant et j'attend le petit 2eme!! :D C'est clair que tes taux sont super bien sauf 0.75 après les repas ca fait leger quand même. Tu sais s'ils décident de te garder ca permettrai peut etre de garder ton ptit bout un peu plus longtemps et d'éviter les complications qu'entraine une naissance prématuré. Bon courage et tient nous au jus[/quote:e30fcde916] Coucou Oui effectivement mes taux sont un peut léger et je le ressent Bein il m'on garder , actuellement je suis hospitalisee de nouveau je sais pas combien de temps , on verra bien Et tu es enceinte de fille ou garcon ? biz
nourette 74 messages
nourette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 09:53
[quote:c2a2141032="moi01"]merci beaucoup ! au prochain mal de crane j'essayerai!!! mais j'espere bien ne plus en avoir... merci encore du conseil[/quote:c2a2141032] Bonjour, Ne t'inqiètes pas,c'est généralement à cause des hormones
nourette 74 messages
nourette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 09:25
toutes les grossesses sont différentes. tu es peut être un peu plus fragile ou sensible. En tout cas reposes toi c'est important. Les premiers mois on a souvent tendance à vivre normalement mais notre corps ne suit pas toujours. Moi j'ens uis à me 3ème grossesse. Pour les deux premières j'ai tout fait pour ne pas être sur les rotules à la fin. Dès que tu peux fais une sieste c'est très réparateur. Bon courage.
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 09:23
[quote:dd2515f19c="moi01"]coucou presque 1semaine sans mal de crane!!! génial!! parcontre un mal en remplace un autre : depuis la semaine derniere je fais des sortes de malaises dû à des chutes de tension (j'étais à 9 quand les pompiers sont venus me chercher au boulot.. :( ) à la chaleur, au fait d'etre enceinte. ce sont les explications des docs.je suis donc arretée pour repos, mais du coup, stressée, le repos n'est pas forcément au rdv. toutes les dernieres grossesse autour de moi se sont bien passées. est ce que ça vient de moi, ou n'ai je pas de bol tout simplement... j'essaie de ne pas le montrer à mon entourage mais franchement le moral n'y est pas... et puis ces satanés malaises me fatigue beaucoup, (4 en 1semaine) je suis sur les rotules.. mais ça fait du bien de parler. alors merci à celle qui m'auront lue.[/quote:dd2515f19c] j'ai eu aussi ce genre de malaise d'hypotension ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule! le truc c'est de ne surtout pas rester debout trop longtemps sans bouger car c'est un problème de retour veineux, si tu ne bouges pas ton sang n'arrive plus à monter jusqu'à ta tête, d'où les malaises. La première fois ça m'a fait drôle, j'étais tranquillement en train de discuter avec ma belle-mère et j'ai perdu connaissance d'un coup, je suis tombée par terre et je ne savais plus où j'étais ni qui étaient les gens au-dessus de moi^^ bref ne t'inquiètes pas, essaies vraiment de ne pas rester debout sans bouger, surtout s'il fait chaud, si vraiment tu dois rester debout pour le boulot il faut que tu piétines (sans talons) car c'est la pression sous la plante des pieds qui aide au retour veineux. bon courage :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.