Prolapsus de l'uterus pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
roseeva 17 messages
roseeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 12:21
bonjour, je commence mon 9 mois et on m'a diagnostiqué un prolapsus de l'utérus. il ne dépasse pas encore. je suis inquiète quand à l'après accouchement; est ce que quelqu'un en a déjà eu? Quel est le vécu post accouchement? Merci pour vos réponses.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 13:56
bonjour, ne tinquietes pas pendant l'accouchement ça ne sort pas et apres non plus ton gygy te diras de surtout ne pas negliger la rééducation qui va t'aider a faire remonter tout ça et si jamais ça ne suffit pas alors il faudra voir quoi faire pour ma part jai col qui descend mais ne sors pas quand je vais aux wc + descente du rectum ds le vagin quand je suis constipée ça cest declaré pendant ma 2° grossesse( jaais eu un gros bb pour le 1*) ça ma fait flipper mais aucune incidence sur laccouchement ( pas eu le temps d'avoir la peri accouchement en 10min ) et la ça ne bouge pas on verra ds 6 mois si ça va mieux le temps que le corps reprenne ça place et oui... 9 mois pour faire bb au moins autant pour que le corps se remette vraiment... ne tinquietes pas trop n'oublies pas les hormones aident a ce que tout se relache... ça y compris mais cest impressionnant cest clair
roseeva 17 messages
roseeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 13:54
Bonjour, merci picaxu pour ta réponse. J'ai l'impression que c'est un sujet de la grossesse dont on parle peu sur les forum. J'ai vu sur un site une photo de prolapsus de stade 3 et je me suis affolé. J'ai peur qu'avec l'effort de poussée à l'accouchement, l'utérus s'extériorise. J'ai lu le récit d'une dame à qui s'était arrivé sans que les équipes médicales ne l'ai prévenue. Je revois la gynéco de l'hopital ce soir, elle m'a dit que mon périné était déjà abimé par mon 1 er accouchement ( bébé 3.8kg 55 cm et 18 points internes- j'ai fais 2 réeducation en 10 ans). D'après elle, une césarienne n'éviterait pas des dommages supplémentaires. A l'hopital on me dit que c'est bénin. Je ne suis pas d'accord. Je suis traumatisée. Je vois avec un miroir une boule rouge de mon utérus. Je ne marche plus, juste pour me lever manger et aux toilettes, car je me dis que plus le bébé porte dessus, plus il aggrave la situation. Je suis en colère des réponses que l'on m'apporte du genre on verra après la naissance. Vous vous ferez opérer. C'était une zone traumatique chez moi après le 1 er accouchement, et là toute la douleur psychologique que je croyais avoir évacuer est revenue. J'ai été arrêté pour risque accouchement pré maturé, mais en fait c'est que j'ai les organes bas et je sens que là, mon bébé va arriver à terme, après avoir psychoté depuis le 7 ème mois. Ton témoignage me re donne espoir. Effectivement tu as eu un gros bébé pour ton premier. As tu déjà fini la réeducation après le 2 ème?
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 16:07
en effet tu trouveras peu de temoignages ou des trucs qui font peur sur internet.. moi aussi le gygy et SF arretaient pas de dire on verra apres cset pas grave bla bla bla mais bon je suis restée aevc mes inquietudes quand meme pour laccouchement pas de pbm le corps est bien fait !! le col souvre rapetisse donc ne descend pas comme on pourrait le croire cetait ma hantise que ça sorte avec le reste mais a priori ça risque pas.. mon periné a souffert pour le premier accouchement rapide avec peri mais qui na marché qun temps car elle s'est decrochée juste 2 points en interne mais pas depisio rien pour l e2* pas de peri pas eu le temps et pas souffert jai fait pres de 20 seances de reeduc pour le premier la jen suis a 7 et jai un controle fin de mois car mon periné est en meilleur etat a 9 mois cest sur ça te gene mais bébé descendet appui sur le col ne tinquietes pas çàa ne va pas sortir comme ça il faut quand meme que tu bouges!! lol javais limpression de toujours lavoir entre les jambes.. mais impression seulement bien sur noub:ie pas les ligaments se detendent etc... les tissus aussi et le col ben... pareil ds notre cas mais ça remonte un peu apres loperation dependra du stade auquel tu seras apres la rééduc mais avant meme si cest flippant on peut pas connaitre etendue des degats et donc ben pas variment de reponses apres si ça sors totalement.. je ne sais pas comment ça se passe dis dc bo bb aussi ton premier... comme tu peux le voir mon 2* est plus petit.. on mavais assurer un poids identique au 1* javais peur du coup a cause de cette descente
roseeva 17 messages
roseeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 18:57
bonjour, Merci pour ta réponse. Cela me redonne un peu confiance, il est vrai que la photo sur internet m'a traumatisé. Ma gynéco a dit que le prolapsus était de niveau sévère. Par contre il ne peut être évalué en étant enceinte à cause du bain hormonal qui ramollit, du poids du bébé et mon surpoids ( j'ai pris 14 kg). Elle m'a dit que cela s'opérait très bien, et qu'après la ré-éducation où il faudra bien sur plus de 10 scéances, une perte de poids, ce serait à moi de déterminer si ma qualité de vie est satisfaisante ou pas sans l'opération. De plus hier je me suis souvenue qu'après mon premier accouchement, il y a 10 ans, j'avais la même sensation de poids dans le vagin, mais on ne m'avait pas parlé de prolapsus, et je croyais que c'était lié aux points. A l'époque j'étais jeune, et je n'avais pas pensé à regarder avec une glace. Avec la ré-éducation c'était remonté, je me dis que cette fois ci se sera pareil. Bon il ne me reste plus que 2 semaines, pour le terme, je vais rester chez moi, de toute façon il fait trop chaud pour sortir. Merci pour ta réponse, et j'espère que cela en aidera d'autres. Je viendrais donner des nouvelles après l'accouchement.
roseeva 17 messages
roseeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 08:49
bonjour, comme des que je me lève plus de 5 minutes tout descend, des que le poids du bébé porte sur tout, j'ai eu l'idée d'essayer la ceinture lombaire de mon mari. Elle n'est vraiment pas adaptée, mais miracle, je peux rester debout sans descente douloureuse du col. Du coup j'ai commandé la ceinture physiomat de grossesse et après accouchement. C'est assez controversé, mais rester couchée comme un légume c'est pire. vivement que je sois livrée. Je compte la porter après l'accouchement, jusqu'au démarrage de la ré éducation. de toute façon les organes ne tiennent pas tous seuls. si cela peut en aider d'autres. je ne comprends pas qu'il faut se soigner tout seul avec internet.
roseeva 17 messages
roseeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 09:44
bonjour, j'ai eu une césarienne il y a 1 semaine à 15 jours du terme. Bébé va bien. La descente d'organes s'est améliorée, je ne dirais pas guérie, car il faut tout de même faire la ré education du périnée J'ai reçu ma ceinture physiomat. A la sortie de la maternité, j'en ai parlé à la sage-femme chargée de l'examen de de sortie Et bien, elle m'a dit en avoir une, que c'était très bien, et du coup elle m'a dit de la porter en suite de couches et même après, pour les stations debout J'ai l'impression que l'on ne nous en parle pas pour ne pas avoir à la prescrire et faire des frais à la sécu J'ai également posé la question d'une culotte de maintient, comme dans d'autres pays d'Europe Et également, elle m'a dit oui, mais pas en gaine qui serre trop Car de toute façon pendant 6 semaines nos muscles sont à plat, et ne font aucun maintient. La seule chose qu'on fait, c'est les faire descendre plus. Quand j'annonce que j'ai eu une césarienne, beaucoup de femmes me répondent: fais attention, repose toi bien. Sans jamais préciser pourquoi. Mais elles parlent de descente d'organes, maintenant je comprends. Quel dommage qu'à mon 1 er accouchement, je n'ai reçu aucun conseil de ce type là.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 14:41
je ne savais pas que ça avait une incidence la cesarienne.. pour la culotte en effet ça gaine mais ça ne fait pas travailler le corps et donc cest pas bon.. perso j'ai fini ma reeduc et ça a lair de sameliorer mais 9 mois pour faire un bb 9 mois pour que le corps se remette completement parait il.. on verra ds kk mois alors jespere pour toi que les choses vont sameliorer parce que c'est pas genial comme situation.. et on se sent bien seules... bon courage!!
roseeva 17 messages
roseeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 09:20
bonjour, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Et que ça s'améliore avec la réeducation. Je fais un bilan avec un mèdecin de rééducation physique le 1 septembre. Plus que 15 jours. Et après j'avais anticipé avant la naissance et pris les rendez vous pour attaquer car il y a toujours du temps d'attente important chez ce docteur. Au jour d'aujourd'hui, je pouponne, tout en étant hyper angoissée, car à cause d'une constipation liée à la césarienne, et ensuite au cachet quand on allaite pas, le prolasus s'est étendu. J'ai un petit eu de difficulté à uriner et j'ai à nouveau la sensation de porter un tampon. Je fonde tout mon espoir dans la ré éducation au moins pour un soulagement à cours terme. Et en cherchant "boule dans le vagin" je suis tombée sur plein de forums où beaucoup de femmes se posaient la question sans savoir ce que c'était réellement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.