36 SA+4j e col ouvert a un doigt

Discussions

Auteur
Message
mimie78190 31 messages
mimie78190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 13:45
Bonjour, Je suis actuellement à 36 SA+4j . Depuis 2/3jours, j'ai des contractions qui sont de plus en plus douloureuses irrigant un peu dans les reins, j'ai comme des "coups de jus" dans le vagin et j'ai plusieurs selles molles dans la journée (excusez-moi des détails).J'ai douleurs ligamentaires importantes, j'ai l 'impression d'avoir fait du sport toute la journée!! Hier, petit contrôle à la mater: contractions pas très régulières, bébé les supportent bien mais mon col est raccourci et ouvert à un doigt. J'aimerai avoir vos expériences pour savoir si vous avez accouché avant terme ou pas car je me voit mal tenir encore un mois comme ça. :(
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 14:29
Alors moi ça c'est arrivé mais à environs 30sa, j'ai été hospitalisé pendant 5jours avec piqûres de cortisone pour faire maturer les poumons du bébé au cas où j'accouchais prématurément, mais bon sans plus. 3semaines après grosses contractions pendant la nuit alors direction mater et la première poche des eaux été percée donc ils m'ont gardés deux jours, et puis toujours rien de plus que des contractions de temps en temps. Mais j'ai demandé à ma gygy de bien vouloir déclencher l'accouchement parce que j'en avais marre de souffir depuis plusieurs semaines et d'avoir des fausses alertes! Alors déclenchement à 39sa, il faisait déjà 3kg410 ouf lol Donc tout ça pour dire, que tu peux bien accoucher à terme malgré le col ouvert et tes contractions un peu douloureuses!! Bon courage ________________ Yonis 11mois né le 30 juillet 2010 Yoris sera parmis nous le 5 août 2011
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 14:44
Coucou, J'ai accouché à 37 SA + 1 jour. Vu la longueur de l'accouchement, bébé a du souffrir et a du aller 4 jours en néonat car tout bleu à la naissance mais cela n'avait rien à voir d'être né un peu tot. Donc rassures toi, tiens si possible 37 SA, après les poumons sont bien formés. Reposes toi un maximum, ne fais plus rien! Ne portes plus rien! Regardes la tv, ça oui :) Bonne fin de grossesse, l'accouchement est un merveilleux moment. Bisous
lalyr 31 messages
lalyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 14:56
bonjour mimie! si ca peu t'aider ,mooi je pense que si tes contractions deviennent de plus en plus douloureuses c'est que ton corps se prepare doucement a l'arrivée de bb,de plus ton col a commencé a evoluer alors ne stresse pas mais sois juste un peu plus attentive a ton corps. Pour mon premier j'ai accouché a 36+3jSG, j'ai ete declanché car ma poche des eaux a fissurées en pleine nuit (du aux contractions que j'avais depuis le 4eme mois) La pour mon 2eme j'en suis a 32 SG c'est pareil des contractions depuis 4e mois qui commence a me faire mal et col mou et raccourcit...je me repose un max car c'est trop tot!!!! voila bonne continuation c'est bientot la fin!et si ca devient regulier et douloureux(quoi que la douleur est relative d'une femme a l'autre) files a la mater!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2011 à 15:03
Bonjour. J'avais le col ouvert à 1doigt et des contractions douloureuses mais très irrégulières à 36 SA, j'ai pourtant accouché le jour du terme, en menant une vie normale... (sauf à 36SA quand j'ai appris que mon col était ouvert et bébé très bas, on m'avait conseillé de me reposer histoire d'éviter qu'il n'arrive trop tôt...) Repose-toi pour le moment et bébé arrivera quand il l'aura souhaité ;-) Bon courage, la dernière ligne droite est svt bien pénible.
mimie78190 31 messages
mimie78190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 15:54
merci pour vos réponses!! En fait, j'ai oublié de préciser que je suis en MAP depuis mes 31SA et j'ai arrêté mon traitement + alitement strict mercredi dernier.Ma gynéco m'a dit que je pouvais reprendre une vie "normale". Hier, elle m'a dit que j'étais en pré-travail et quand la dilatation commencera ça ira très vite car bébé appuie trop sur mon col.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2011 à 16:52
moi perso je te dirai pas de stress.... a 36SA les bébés sont fini de former, leur poumon aussi.... nous ici on considere qu'ils sont a termes et je n'en vois pas dans mon service ( je bosse dans un service de neonat) allé t'inquiete pas reste zen et si ton bouchon arrive respire et dis toi que a ce terme la, certain "centre" les considere a terme ;) bonne fin de grossesse
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 17:49
coucou tout d'abord j'espère que tes douleurs passent :roll: alors moi j'étais suivit à domicile par des sages femmes pour contractions a partir du 4 ou 5mois..... à 34sa un soir jvais aux toilettes et là jperdais le bm. le lendemain j'avais une barre en bas du ventre comme si j'allais avoir mes régles :? j'apelle les sf qui me disent de tel au gygy celui ci medit de venir directement... :roll: touché vaginal : col effacé et ouvert à 2doigts j'ai étais hospitalisée en urgence....... allitée pour diminuer les contractions car cette douleur constente était bien des contractions :( j'ai accouché à 36sa mon fils était en trés bonne santé et il fesait 3kg alors heureusement qqqu'il est sorti +tot!!!! comme ça était dit + haut à 36sa les bb sont déjà bien terminés alors tu n'as rien à craindre :wink: repose toi profite de ta fin de grossesse.
mimie78190 31 messages
mimie78190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 18:22
le probleme c'est que je ne sait pas si je perdu le BM!A ma derniere consultation gynéco, suite au TV, j'ai eu des saignements,du coup contrôle par la SF qui m'a dit que c'était pas grave!!Retour à la maison, perte de "glaires marrons", est ce suite aux saignements ou le BM je ne sais pas. Je voulais savoir si le col met lontemps a se dilater completement?
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 15:51
[quote:0754bf96fc="mimie78190"] Je voulais savoir si le col met lontemps a se dilater completement?[/quote:0754bf96fc] Bonjour. Pour répondre à ta question, ça dépend!! Pour mon premier enfant, le col s'est dilaté en 14h... Une de mes amies a eu dilatation complète en 4h30... et la perte du bouchon muqueux n'indique pas que l'accouchement est proche. Courage pour la fin!il faut prendre son mal en patience! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.